COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Stilitano »

Il manque la question sur le port du masque à l'extérieur de manière systématique :oops:

Je continue de penser que c'est une connerie sans nom. Il m'arrive souvent d'avoir le masque sous le nez, parce que ça ne sert à rien et que c'est chiant de respirer dans le masque.
Et je me répète mais c'est effarant de voir l'impréparation totale et le déni absolu de Blanquer (et Vidal), c'est inadmissible.

En revanche, toutes les mesures présentées dans le sondage, je n'ai pas de problème et c'est du bon sens.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

C'est probablement inutile oui mais bon ça reste une contrainte très mineure je trouve, et puis ça peut se justifier pour limiter les manipulations de masque vu que les gens (moi le premier) avaient tendance à l'enlever dès qu'il était plus obligatoire
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Monsieur Pourquoi »

G.bédécarrax a écrit : mar. sept. 29, 2020 9:01 Putain mais même quand les gens portent leur masque ça te va pas, t'es difficile comme garçon.
Je veux qu'ils crèvent ! :cool:

Plus sérieusement, je suis très content que les gens portent le masque et c'est globalement bien respecté. C'est si bien respecté que quand je vais en réunion, celui qui parle enlève son masque pour parler. La seule chose que je veux dire, c'est qu'il semble que le masque soit la résultante d'une répression, pas d'un choix fait en vue de faire attention à ne pas propager la pandémie. Quand je vois que de très nombreux commentaires sur un endroit mentionnent une "théorie du complot" ou d'autres trucs du genre, ça me fait un peu peur. J'aurais dû garder à l'esprit que la majorité silencieuse est OK avec le masque et que seul 20% de la population provoque 80% des commentaires haineux ou complotistes.

Je ne pars pas du principe que tout le monde n'est pas vertueux. J'essaie de lire et d'écouter un max de trucs. 80% de ce que je lis et j'écoute me parle de théorie du complot et d'asservissement de la population. Je regarde certainement au mauvais endroit.

Je ne répondrai pas qu'il y a trop de "oui peut-être", mais juste que ça reste un sondage. Combien de personnes se plaignent que les autres ne font pas les efforts pour, eux-mêmes, ne pas les faire ? Là encore, je croise pas mal de personnes qui veulent "faire des efforts", tout en tapant des bises à droite à gauche et ne ratant pas l'apéro du dimanche. Encore une fois, je regarde au mauvais endroit.

Après, au pire, dites moi ce qu'il faut que je dise, ça sera plus simple.
Hiroki...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11066
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

"Jaime Francis" :mad:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par G.bédécarrax »

Je regarde certainement au mauvais endroit.
C'est très possible oui. Et je ne t'en blâme pas, je fais la même chose, je regarde juste dans une autre direction.
Après, au pire, dites moi ce qu'il faut que je dise, ça sera plus simple.
Il faut juste que tu admettes que tu perds ton temps à vouloir généraliser des comportements juste parce que tu les observes. Et qu'en prêtant à des actes des intentions qui sont - à ma connaissance - indémontrées, tu ne révèles rien d'autre que tes propres biais : à part ton intime conviction, rien ne permet à l'heure actuelle d'affirmer que les gens qui portent le masque le font par peur de la répression.
(On pourrait d'ailleurs s'amuser à sonder le forum, pour voir si ces chiffres-là confirment les tiens).

Je ne dis même pas que tu as tort, à vrai dire je n'en sais rien. Je dis juste que si tu as raison, ce sera le fait du hasard, et non pas d'un raisonnement solide.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Monsieur Pourquoi »

T'as complètement raison :beer: ce raisonnement irrationnel part d'un sentiment de peur alimenté par diverses discussions. Rien ne permet de dire qu'une majorité pense comme cela.

Bref, tu marques un point :beer: ça n'enlève en rien à mon inquiétude, mais j'admets qu'elle est n'est pas basée sur une démonstration rationnelle.
Hiroki...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11066
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Francis_Perrin a écrit : ven. sept. 25, 2020 21:53 Sinon on y croit ou pas ?
https://www.google.com/amp/s/www.lavoix ... cule%3famp
Pasteur qui confirme ses espoirs
https://www.20minutes.fr/lille/2873043- ... e-covid-19
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Monsieur Pourquoi »

Ce n'est pas la même information ?
Hiroki...
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

c'est un coup de pression pour qu'on leur file les 5M je pense
Ball Don't Lie
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

Sont mignons avec leurs "test in vitro très poussés/complexes", perso jusque là j'avais toujours entendu que les conditions in vitro ça n'avait rien à voir avec des conditions réelles sur organismes vivants
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

ANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNND here we go again.

Leur molécule n'a été testée qu'in vitro et je rappelle qu'in vitro, la Chloroquine est, genre MÉGA EFFICACE contre tous les Coronavirus. Ça marche ultra bien putain ça tue le virus, ça le cible, c'est un truc de fous. Trop bien.

Mais bon sur des vrais gens ça marche pas donc c'est chiant un peu.

Du coup, bah très bien, on a une nouvelle molécule qui marche in vitro mais ça donne très exactement zéro garantie que ça marche sur un être humain.

Leurs annonces à la con avec les titres putassiers qui font croire que les tests ont déjà eu lieu, leurs mères un peu.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

3 posts, 3 fois le meme but final, 3 manières différentes de voir les choses
Ball Don't Lie
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par LeVDN »

Du coup on va voir Pasteur sur BFM ??
A.J.A.B
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11066
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Il faut bien commencer par du in vitro
C’est déja un bon point que les tests soient très prometteurs

Le chemin est long mais PASTEUR c’est relativement sérieux et contrairement a RAOULT, ils ne présentent pas ca dans une video COVID fin du jeu avec un bouquin a vendre

Ils disent bien que désormais faut faire un essai validé sur l'homme et ils restent très discret sur leur trouvaille

Accessoirement, ca fait du bien aussi des annonces qui suscitent un peu d'espoir ( parcque ce soir on va encore nous annoncer 50 chiffres avec la corde qui est en bonus )
Modifié en dernier par Francis_Perrin le mar. sept. 29, 2020 17:31, modifié 1 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

Ils sont pas aussi putassiers que Raoult dans leur com mais les coups de com comme quoi ça y est on a trouvé le truc qui marche c'est pas le premier qu'on a depuis le début de la crise et on est pas immunisés à ce genre ce coup marketing en France, même chez les instituts "sérieux".

C'est peut-être une piste prometteuse, j'en sais rien, mais ils te présentent ça comme si ça y est on avait trouvé le truc à 100%...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

De mémoire, c'est la 5e molécule qui marche in vitro.

Les 4 autres ont échoué à tous les tests in vivo.

Pas une question d'être putassiers, ça on s'en fout c'est limite surtout les médias qui le sont. C'est juste que faire croire aux gens qu'on est sauvés et qu'on a trouvé la molécule miracle, c'est mal.

MAL.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11066
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

J'avais en mémoire plutot des espoirs sur des molecules reduisant la mortalité dans les formes graves. Je me trompe ?
A part l'HYDOXYCHLOROQUINE evidemment
C'est peut-être une piste prometteuse, j'en sais rien, mais ils te présentent ça comme si ça y est on avait trouvé le truc à 100%...
Il précisent bien a chaque fois que ce doit etre validé par un essai sur l'homme et que ce qui fonctionne c'est du IN VITRO
Par contre oui, ils te disent qu'en IN VITRO c’est très très efficace

Apres le journaliste lui il met ce qu'il veut en titre de son article
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par JUAN »

Je m'intéresse pas beaucoup à ce sujet mais j'ai une copine qui vit à Montréal et c'est vraiment la folie là-bas.

Elle a passé trois semaines avec nous en France pour les vacances. Pour pouvoir reprendre son avion retour, elle a du présenter un test négatif de moins de 3 jours.

Arrivée sur place quatorzaine sans discussion. Elle a reçu 3 fois la visite de flics pour voir si elle respectait et 5 coups de téléphone.

Hier elle finissait sa quatorzaine et à partir de demain quasi-reconfinement avec interdiction d'à peu près tout... avec cette mesure terrifiante : Il sera désormais interdit aux particuliers de recevoir des convives chez eux, à la maison.

Bref tout est interdit sauf d'aller bosser comme un con > https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... -19-quebec

Et apparemment le ministre de la santé proposait que la Police n'ait plus besoin de de munir d'un mandat pour aller chez les gens et vérifier qu'ils respectent les règles. Ça a pas été adopté... Pas encore.

Soit je mesure absolument pas la dangerosité de ce virus, soit le monde teste les bases d'un futur capitalisme totalitaire (pléonasme). Ou les deux (à lire avec la voix de Damien Saez).
Modifié en dernier par JUAN le mar. sept. 29, 2020 22:00, modifié 1 fois.
Hum
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par alp »

Chez nous ça bosse sévère sur des outils de surveillance assez avancés, certaines infos étant de notoriété publique (voir par exemple le site technopolice), d'autres non. Mais y'a des discussions, des tests, des entreprises qui proposent des services, du matériel, des logiciels, c'est un secteur très actif en ce moment en France. C'a commencé avec des histoires de micros dans la rue à Saint-Etienne, un peu de reconnaissance faciale dans des lycées du sud, mais dans les coulisses ça va déjà plus loin.

Depuis quelques années certaines mesures de l'état d'urgence sont rentrées dans la loi, donnant plus de liberté à la police & compagnie en dépendant moins des juges (un peu pareil que ce que tu dis, mais en principe orienté vers les suspicions d'activités terroristes).

Par contre, malgré l'approche un peu "massue" du gouvernement actuel, ils ont quand même du mal à faire voter des trucs trop hardcore, donc pour l'instant une partie de ce qui est essayé à droite à gauche ou en train d'être préparé/construit/développé est illégal. Ca n'a pas gêné la NSA pendant des années cela dit, donc bon... A voir.

Certainement que cette épidémie donne un excellent prétexte à certains pouvoirs pour testouiller ce genre de trucs. Mais je pense que c'était déjà dans l'air dans pas mal d'endroits (dont chez nous). Les raisons qui mènent les gouvernements à ça peuvent être débattues, mais difficile de ne pas corréler ça avec l'espèce de vent de révolte qui souffle dans plusieurs pays, et combien il peut être compliqué pour les gouvernants de gérer des populations qui subissent des difficultés économiques et sociales qui semblent en nette hausse depuis un certain temps. Ou bien ce sont des sociopathes qui veulent juste des joujous qui brillent. Ou les deux. Je ne sais pas.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par urba »

JUAN a écrit : mar. sept. 29, 2020 19:53 Je m'intéresse pas beaucoup à ce sujet mais j'ai une copine qui vit à Montréal et c'est vraiment la folie là-bas.

Elle a passé trois semaines avec nous en France pour les vacances. Pour pouvoir reprendre son avion retour, elle a du présenter un test négatif de moins de 3 jours.

Arrivée sur place quatorzaine sans discussion. Elle a reçu 3 fois la visite de flics pour voir si elle respectait et 5 coups de téléphone.

Hier elle finissait sa quatorzaine et à partir de demain quasi-reconfinement avec interdiction d'à peu près tout... avec cette mesure terrifiante : Il sera désormais interdit aux particuliers de recevoir des convives chez eux, à la maison.

Bref tout est interdit sauf d'aller bosser comme un con > https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... -19-quebec

Et apparemment le ministre de la santé proposait que la Police n'ait plus besoin de de munir d'un mandat pour aller chez les gens et vérifier qu'ils respectent les règles. Ça a pas été adopté... Pas encore.

Soit je mesure absolument pas la dangerosité de ce virus, soit le monde teste les bases d'un futur capitalisme totalitaire (pléonasme). Ou les deux (à lire avec la voix de Damien Saez).
Je vis ça totalement différemment.

Malgré une remontée importante des cas et une entrée dans la seconde vague, les vraies restrictions touchent plutôt la restauration et la culture. Les écoles restent ouvertes, les entreprises sont toujours majoritairement en télétravail, on peut même continuer à jouer au foot à l’extérieur :hmm:

On a jamais été confinés hein ? On a toujours pu sortir sans avoir besoin d’une attestation à la con.

Ce qui est vraiment pénible c’est de ne plus pouvoir recevoir des gens chez soi en effet. Mais la grande majorité des contagions vient des soirées privées.
Mais si c’est le prix à payer pour pas fermer les écoles, je suis prêt à le payer.

(pour ta copine, elle est une des très rares québécoises à avoir fait le choix de voyager cet été. On était tous au courant de la quatorzaine, et pour beaucoup... on est restés au Québec même si ça nous faisait chier)
(pour les interventions chez des gens sans mandats, ça a heureusement été très vite écarté)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18394
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

Mais alp, Juan, vous avez quand même conscience de l’écart abyssal des libertés accordées entre un pays comme la France et d'autres réellement totalitaires :???:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par G.bédécarrax »

Finalement, c'est la même chose que pour la pandémie : la photo à l'instant T importe moins que la tendance :grinj:
Et la tendance est à une restriction des libertés et à une surveillance accrue, à tel point qu'aujourd'hui on en vient pour se rassurer à comparer la France a des états totalitaires, alors qu'hier encore l'idée même de faire une telle comparaison semblait parfaitement absurde.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18394
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

Je fais la comparaison car je trouve que le mot est employé beaucoup trop facilement de nos jours :winkv: (je parle pas par rapport au post de Juan, mais en général).

Je pense même pas que la tendance soit réellement à une restriction dans sa globalité, tu regardes à partir de quand ? :hmm:
Et puis bon ne plus avoir le droit de faire des blagues racistes en public, ou de violer des gamines en toute impunité, est-ce vraiment mal ?

Pour revenir au Covid, personne ne sait vraiment comment ça va évoluer, donc ils essaient de placer les curseurs un peu comme ils peuvent, chaque état essayant différentes méthodes pour bloquer la propagation tout en maintenant l'économie à flot.
C'est beaucoup trop pour certains, mais pas assez pour d'autres, c'est vraiment compliqué comme situation :neutral: (attention, je ne dis pas que le gouvernement se débrouille bien, juste que je ne crois pas qu'il ait une seule décision qui puisse mettre tout le monde d'accord).
Après, on tombe sur des situations ubuesques, mais à côté, t'as des gens tout fier d'avoir fait leur trajet de train de 2H sans masque, parce qu’il mangeait une demi-chips toutes les 2 minutes :blaz:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par JUAN »

Juliensw a écrit : mer. sept. 30, 2020 17:18

Je pense même pas que la tendance soit réellement à une restriction dans sa globalité, tu regardes à partir de quand ? :hmm:
Et puis bon ne plus avoir le droit de faire des blagues racistes en public, ou de violer des gamines en toute impunité, est-ce vraiment mal ?
Gné ?!?!!! Ça escalade rapidement :french:
Hum
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par alp »

Juliensw a écrit : mer. sept. 30, 2020 16:13 Mais alp, Juan, vous avez quand même conscience de l’écart abyssal des libertés accordées entre un pays comme la France et d'autres réellement totalitaires :???:
Complètement oui, ayant des origines dau moins un pays où ça se passe (beaucoup) moins en souplesse qu'ici. Les journalistes n'y sont pas convoqués par la DGSI, mais mis en prison, par exemple, quand ils bossent sur des sujets "tabous". Les juges non alignés sur les opinions et intérêts du président sont mutés dans la cambrousse à l'autre bout du pays. Les opposants sont tabassés (ah ouais non ça c'est comme ici :grinj: ), et mis en taule pour longtemps. Toutes les communications sont réellement surveillées de près et si tu critiques le président dans des échanges whatsapp & autres, t'as les flics chez toi en très peu de temps.

Hormis l'argument de tendance & comparaison de Bédé, tu noteras également que j'ai à aucun moment dit "c'est le vilain Macron qui manigance tout ça" ou n'importe quoi d'autre dans ce style. J'imagine très bien Estrosi y aller de sa propre petite initiative pour la reco faciale dans les lycées de notre région, j'imagine qu'il y a certains tarés à des postes trop importants qui tentent des petits trucs, j'imagine qu'il y a des restaus, pots de vin, prostituées et compagnie qui sont échangés contre la possibilité d'offrir des services ou du matos sur des gros contrats, etc. Je vois ça comme un grand système dynamique complexe où chaque élément joue sa partition. Dans le lot, y'a des connards, des gens bien, et un peu tout entre les deux. Un pote à moi qui bosse pour... un boulanger, on va dire, a refusé de participer à un projet qui aurait eu toute sa place dans le récent bouquin de Snowden mais qui est bel et bien en train d'être développé, qu'il en fasse partie ou non. A l'initiative de qui? Je ne sais pas. Mais je n'imagine pas une seule et même personne (ou un petit groupe qui se concerte) derrière tout ça, comme dans un état totalitaire. On est a priori encore relativement loin de tout ça.

Par contre, les journalistes ont de plus en plus de mal à faire leur job. Y'a le secret des affaires. La surveillance qui gagne un peu plus de terrain chaque année. Les mesures d'état d'urgence dans la loi. Et probablement des dizaines de sociétés qui voient un énorme marché potentiel chez nous et qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour proposer leurs solutions miracles à toutes ces conneries de journalistes emmerdants, de gilets jaunes, d'anti réforme des retraites, etc. Par exemple Cisco, pour les histoires de reconnaissance faciale dans les lycées. Et d'autres plus obscures pour les projets moins débattus sur la place publique.

Et dans l'immense majorité des cas, il ne s'agit pas d'empêcher:
Juliensw a écrit : mer. sept. 30, 2020 16:13 Et puis bon ne plus avoir le droit de faire des blagues racistes en public, ou de violer des gamines en toute impunité, est-ce vraiment mal ?
Et par ailleurs, tout le merdier avec la NSA et ses "super projets" a bien montré que ces outils et pratiques ne sont ni efficaces, ni vraiment faits pour lutter contre ce pour quoi on les autorise/déploie. Tout le monde dans le milieu semble d'accord pour dire que rien ne vaut le renseignement à l'ancienne. Par contre, ça permet de faire tourner un sacré nombre de boutiques.

Donc oui, je pense qu'on peut dire qu'il y a une tendance, même une tendance lourde, et qui s'alourdit d'année en année. Et qu'il y a de quoi s'inquiéter. Surtout en fonction de qui se retrouve au pouvoir.

Bref, je vous relaisse le topic, désolé, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup... :grinj:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18394
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

Tu peux toujours ouvrir un topic car c'est vrai que le sujet est intéressant :beer:
JUAN a écrit : mer. sept. 30, 2020 18:34 Gné ?!?!!! Ça escalade rapidement :french:
Y a une légère exagération, mais on est quand même sur un forum marseillais :om:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par urba »

G.bédécarrax a écrit : mer. sept. 30, 2020 16:21 Finalement, c'est la même chose que pour la pandémie : la photo à l'instant T importe moins que la tendance :grinj:
Et la tendance est à une restriction des libertés et à une surveillance accrue, à tel point qu'aujourd'hui on en vient pour se rassurer à comparer la France a des états totalitaires, alors qu'hier encore l'idée même de faire une telle comparaison semblait parfaitement absurde.
La tendance est à une restriction des libertés ? Tendance depuis 2010 ? Depuis 1950 ? Depuis 1800 ? C’est un peu comme ceux qui disent que c’était mieux avant. Ça dépend quand c’est avant. Et qui tu es aussi.

Mais ceci dit, je suis même pas vraiment en désaccord sur le fond :french:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par alp »

Juliensw a écrit : mer. sept. 30, 2020 23:16 Tu peux toujours ouvrir un topic car c'est vrai que le sujet est intéressant :beer:
Oui, y'a qu'à voir les foules que ces messages attirent d'ailleurs :oops:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Stilitano »

Ça m'intéresse :beer:

Ça me fait penser à l'émission qui était passée sur Arte "Tous surveillés - 7 milliards de suspects", on en avait parlé sur le forum d'ailleurs.
Je suis en train de lire l'essai de Hervé Kempf , Tout est prêt pour que tout empire, qui lie désastre écologique, néo-libéralisme et terrorisme. La question d'une surveillance accrue de la société y est évoquée, à travers notamment le Patriot Act aux US et la législation anti-terroriste en France, qui a été renforcée après les attentats.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

raisonnement sensé et logique, peut etre un peu optimiste mais en ces périodes troubles ca fait pas de mal :
"Cette absence de deuxième vague était probable. Pourquoi ? Parce que le virus ne rencontrera jamais de situation plus propice à sa diffusion que pendant le première quinzaine de mars 2020, durant laquelle une population privée de masques protecteurs ne prenait pas encore la mesure du danger et faisait même la fête en milieu fermé la veille du confinement. L’immunité collective était inexistante ; les restaurants, bars, cinémas, théâtres, étaient bondés dans le cadre d’une insouciance collective encouragée par la plus haute autorité de l’État."
https://www.atoute.org/n/article391.html
Ball Don't Lie
Répondre