COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

:neutral:

Par contre, je suis un peu déçu de Kieros. Ce n'est plus lui qui rencontre les stars, il envoie sa famille :oops:
Stilitano a écrit : mar. août 03, 2021 11:00 En France métropolitaine, ça semble déjà baisser, par contre.
On a l'air d'être sur un plateau, mais les chiffres de réa vont commencer à franchement grimper :peur:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Je suis en tournage depuis hier et jusqu'à samedi d'un 26 minutes dans les urgences et la réa du Centre Hospitalier Universitaire de Martinique.

Franchement, je suis dévasté de ce que j'ai vu. Il arrive des malades toutes les 5 minutes, que ce soit via la famille, les pompiers, le SAMU et même 1 par l'hélico de la Sécurité Civile. Il y a une activité absolument terrible au tri des patients. Des tentes ont été installées dehors pour faire patienter le temps que des places se libèrent. Des militaires sont en train d'installer leur propre structure de tentes médicalisées. On se croirait en guerre.

Mais le pire de tout, c'est que la réa ne se vide quasiment qu'avec des décès. En 2 jours, 6 sorties de réa -> 6 décès. Et je ne parle même pas du bruit incessant des respirateurs et de la respiration incroyablement difficile de ceux qui n'ont pas la chance d'en avoir un. Des longs râles permanents ... j'en ai encore des frissons. Les gens qui travaillent là sont simplement des héros. Des vrais.

La morgue est pleine et ils réfléchissent à mettre en place un container réfrigéré pour arriver à maintenir la situation :deg: c'est purement effrayant.

Et pendant ce temps, toujours ces gros connards (et je reste poli) qui passent leur temps sur les réseaux sociaux à dire que c'est un mensonge, que personne n'est malade et qu'il ne faut pas se faire vacciner. Franchement, après cette expérience, va pas falloir qu'un d'entre eux vienne me prendre à partie, parce que ça va très très mal se finir.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Stilitano »

Ouch, c'est vraiment violent, ce que tu racontes :peur:

Dans mon entourage, personne n'est malade du covid et c'est le cas pour beaucoup de monde, ça n'aide pas à réaliser.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

bad boy a écrit : jeu. août 05, 2021 4:34 Franchement, après cette expérience, va pas falloir qu'un d'entre eux vienne me prendre à partie, parce que ça va très très mal se finir.
Faudra leur montrer ton reportage :tic:
De mon côté, je pense que j'aurais beaucoup de mal à le regarder :neutral:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

3e jour de tournage au CHU de Martinique. Moins dans la violence de la situation aujourd'hui parce que moins aux urgences, en réa et au tri des malades. Mais quand même 2 arrêts respiratoires (décès) à moins de 20m avec la courses dans les couloirs et l'arrêt du monitoring quelques minutes plus tard. Ca a au moins permis à 2 patients au bord du gouffre en soins normaux de bénéficier d'une assistance respiratoire... on en est là. Et ça commence à faire beaucoup.

Le pompon aujourd'hui, c'est que le CHU ne parvient plus à se faire livrer d’oxygène par le seul fournisseur de l'île. Du coup les clubs de plongée apportent des blocs au service de livraison, c'est juste ubuesque.

La journée a été consacrée à des interviews de malades en rééducation et de médecins. En fait quand je dis que c'était moins violent, c'est juste une autre violence, plus insidieuse. Une femme de 60 ans dépistée en même temps que sa soeur et qui entrent le même jour en réa. Quand elle se réveille 15 jours plus tard, sa soeur est décédée depuis 1 semaine. Un type de 43 ans qui a fait 4 semaines de réa et qui est en rééducation depuis 3 semaines ; il ne peut marcher qu'avec un déambulateur et sa kiné qui le soutient par sa ceinture. Probablement des dizaines de milliers de vies détruites malgré le fait de survivre. Des silencieux, qu'on entend pas et qui crament pas des centres de vaccination et qui ont pourtant tant de choses à dire.

Et le chef de service de l'unité Covid quand on lui parle des excentriques sur les réseaux sociaux : "Ici on les voit pas et on les entend pas. On s'en fout. On est dans la vraie vie avec des gens qu'on a du mal à maintenir à flot et pour lesquels on se bat 24/24. Eux sont dans un film qui ne m'intéresse pas."

Je suis épuisé psychologiquement de ce tournage, de loin le plus éprouvant de ma vie (et j'ai tourné avec Joe Starr, autant vous dire que ça marque aussi pas mal, dans un autre registre :roll: ).

Je pense que même les plus convaincus de la merde qu'est cette maladie, de la nécessité de se faire vacciner, ne peuvent pas imaginer la réalité de ces situations. Demain dernier jour et plus jamais je n'accepte un boulot comme ça.

Prenez soin de vous :beer:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Juliensw a écrit : jeu. août 05, 2021 23:08 De mon côté, je pense que j'aurais beaucoup de mal à le regarder :neutral:
Je sais pas ce que le monteur et le réal garderont de tous ces moments. Il y a eu des séquences plus détendues, dans les bureaux, avec de l'agitation mais loin des drames qui se jouent toute la journée et la nuit. Il y a moyen de faire un film avec un rythme un peu marqué pour éviter de perdre tout le monde dès la 5e minute !
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Jerry »

bad boy a écrit : ven. août 06, 2021 2:57 Le pompon aujourd'hui, c'est que le CHU ne parvient plus à se faire livrer d’oxygène par le seul fournisseur de l'île. Du coup les clubs de plongée apportent des blocs au service de livraison, c'est juste ubuesque.
Je comprend pas l'histoire des blocs de plongée. Si c'est le de l'O² qui manque, à quoi servent les blocs puisque sauf erreur, ce n'est que de "l'air ambiant" qui est compressé à l'intérieur de ceux-ci non ? :???:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Nico Lozzi »

Merci de partager ça en tout cas c'est saisissant !
Image
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Jerry a écrit : ven. août 06, 2021 7:54
bad boy a écrit : ven. août 06, 2021 2:57 Le pompon aujourd'hui, c'est que le CHU ne parvient plus à se faire livrer d’oxygène par le seul fournisseur de l'île. Du coup les clubs de plongée apportent des blocs au service de livraison, c'est juste ubuesque.
Je comprend pas l'histoire des blocs de plongée. Si c'est le de l'O² qui manque, à quoi servent les blocs puisque sauf erreur, ce n'est que de "l'air ambiant" qui est compressé à l'intérieur de ceux-ci non ? :???:
Pour l’oxygénation rapide non invasive, il faut de l'O2. Pour l'intubation, d'après ce que j'ai compris, l'important est avant tout de maintenir la circulation respiratoire coûte que coûte. Et c'est une solution temporaire de 2 ou 3 jours le temps que le fournisseur s'organise ou que de l'O2 arrive en bateau de Guadeloupe ou d'une autre île.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Monsieur Pourquoi »

bad boy a écrit : ven. août 06, 2021 2:57 Une femme de 60 ans dépistée en même temps que sa soeur et qui entrent le même jour en réa. Quand elle se réveille 15 jours plus tard, sa soeur est décédée depuis 1 semaine.
C'est dur... Pour le mari d'une collègue de travail, ça a été le cas pour ses parents. Entrés en même temps, l'un des deux mort et l'autre a vécu de longues souffrances. Je ne le souhaite à personne et j'espère que ton reportage aidera à conscientiser davantage le problème, même si j'y crois pas trop.
Hiroki...
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Voilà, j'en enfin terminé ce tournage, j'attendais ça avec hâte. Hier ça a été plus calme avec moins d'entrées de cas graves. Les services dans lesquels j'étais travaillaient un peu plus dans le calme avec moins de pressions de malades qui attendaient en triage. Mais toujours des témoignages qui te chopent et te compressent la poitrine : une gamine de 19 ans, en parfaite santé, sportive, qui sort à peine de réa et qui était dévastée. 19 ans !

J'ai eu le fin mot de l'histoire des bouteilles apportées par les clubs de plongée. Il s'agissait bien d'oxy qu'ils doivent obligatoirement avoir en stock en cas d'accident de décompression. Manifestement la femme qui m'avait donné la première explication au service achat n'était pas particulièrement au fait de tout ça.

Ceci dit, je vais vite voir l'efficacité du vaccin Pfizer vu que j'ai passé 4 jours dans des zones hautement chargées en virus. Dans les zones les plus sensibles j'étais "habillé" avec surblouse, charlotte et masques FFP2 mais partout ailleurs en t-shirt et masque chirurgical. J'ai probablement passé plusieurs fois les mains sous le masque pour les gouttes de transpiration et malgré l'utilisation régulière de gel, le risque que mes narines aient été en contact avec cette merde est réel. D'ailleurs pas mal de soignant l'ont choppé après vaccination. Bref, on verra ça ces prochains jours.

Juste un exemple : Un patient atteint de drépanocytose pour lequel ils ont transfusé quasiment tout le sang pour pouvoir avoir une chance de le sauver. 6 soignants dans la chambre durant 30 minutes pour un seul malade.
► Afficher le texte
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Jerry »

Ok, oui effectivement pour les réserve d'O² en cas d'accident de décompression, & ça illustre très bien comme tu le disais le fait qu'il faille "racler les fonds de tiroirs" pour pouvoir espérer sauver quelqu'un... :neutral:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Et voilà, la Martinique avec le même confinement qu'en mars 2020 et les mêmes contraintes :blaz:

Et la Guadeloupe devrait suivre.

Tout ça parce que les 3/4 des gens font plus confiance à Lalanne et Bigard qu'en la science.
Modifié en dernier par bad boy le mar. août 10, 2021 16:32, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

lgsb
Ball Don't Lie
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Le taux d'incidence chez les 20-29 ans en Guadeloupe est de ... 4000 :wow: :wow:

Sur la semaine écoulée, 4% des 20-29 ans ont été testés positif. Sans compter tous ceux non testés mais infectés.

Ca devient un énorme Nawak.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Védégé »

C'est à peine croyable.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kaka2278 »

Est-ce que c'est le variant Delta pour eux aussi ? Combien de vaccinés en pourcentage ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Allobroge »

Image


Pour la Guadeloupe Variant Delta à 90% et taux de vaccination au 9 aout : 21,26% :peur:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kaka2278 »

Merci pour ces précisions.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par JPP »

merci Bad boy pour le témoignage, c’est important que des gens comme toi puissent rapporter ce qui se passe dans les hôpitaux.

j’ai l’impression qu’on ne voit pas assez d’images concrètes sur le sujet, ça pourrait éduquer certains, (je ne parle pas des conspis qui sont probablement une cause perdue).
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Allobroge »

Bad Boy, est ce que ton reportage (monté) est visible sur une plateforme de télé ?
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Niko »

je pense que c'est le reportage de 5mn qui est passé sur Martinique la 1ere hier :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par murofmo »

Et du coup, y'a un endroit ou on peut le voir à la demande. ?
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Niko »

peut être ici
Show must go on ...
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Allobroge »

Merci Niko :peur:
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par murofmo »

Allobroge a écrit : ven. août 13, 2021 10:28 Merci Niko :peur:
Pareil
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Monsieur Pourquoi »

Le reportage est dur. Je n'ose même pas imaginer ce que tu as vécu pour tourner ces images. Je ne comprends pas que les gens restent dans le déni. Bref, merci pour tes images.

PS : ton reportage est considéré comme "fake", évidemment. Le syndrome "BFM", on veut nous faire peur...
Hiroki...
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par JUAN »

C'est terrible ce que ce COVID aura révélé comme tas d'ordures et de fous dangereux.

Jeudi c'était l'anniversaire de ma nana qui avait décidé de le passer pendant quelques jours chez sa soeur et son mari qui habitent en Belgique. Ils sont hystériques du COVID, ils ne sont pas sorti de leur appartement depuis février 2020 (ils se font tout livrer), ils ont retirés les enfants de l'école (6 et 3 ans) qui restent cloîtrés avec eux dans l'appartement. Et ça fait des mois qu'ils refusaient que ma nana leur rende visite.

Elle s'est faite vaccinée dès mai et donc avait été autorisée à venir les voir avec leurs enfants. Par contre, ils lui avaient fait louer une bagnole pour ne pas prendre le train afin de limiter les contacts.

D'elle même (alors qu'elle est to-ta-le-ment vaccinée depuis mi-juillet), elle a été faire un PCR la veille pour les rassurer.

Elle arrive mercredi soir. Hier et cette nuit, elle pense qu'elle a pris froid avec la clim de la voiture, elle a toussé et la voix erraillee.

Donc ce matin, à son réveil et avant que les enfants ne se lèvent, ils l'ont foutu manu militari dehors sous prétexte que c'est sur elle avait le COVID. Ils ne lui ont pas permis de faire sa toilette, de dire au revoir aux enfants ou s'habiller, ils avaient rassemblé ses affaires sur le paillasson et l'ont dégagé alors qu'elle était en pleurs. A cet instant, je rappelle que dans leur tête elle a plus ou moins le choléra et qu'il ne lui ont même pas proposé d'aller voir un médecin. Elle a été forcée d'aller faire sa journée de télétravail dans un bar pourri de Bruxelles puis de reprendre cette voiture de merde pour rentrer à Paris.

Profil des cinglés : Haute études dans les finances et le commerce, 40 ans, cerveau complètement déglingué par les news en continu à la TV. Pauvres gosses, ils ont pas vu un enfant de leur âge depuis 1 an et demi. Et apparemment, des personnes comme ça, il y en a plein à Bruxelles, il y a un groupe Facebook où ils se montent toujours plus la tête.

Aux fous !
Hum
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par G.bédécarrax »

Eh bien, après les covido-sceptiques, les covido-fanatiques. Tu vas voir que leurs gosses vont finir sacrifiés pour apaiser le courroux du virus.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kieros »

:lol:
Répondre