T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par Le Vieux Buk »

thedep a écrit :déguisement franc maçon
:oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11785
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par thedep »

...ce soir nous avons du travers de porc...
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par Benedetto »

Le Vieux Buk a écrit :
thedep a écrit :déguisement franc maçon
:oops:
:lol:

En parlant de ça, j'ai créé la Loge OMForumique du Grand Orient hier. :oops:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par PoF »

En parlant de ça, vous avez vu la tentative de White Label ? J'étais mort de rire, le mec a tenté une création de topic sans aucune étude de viabilité. D'habitude Buk poste un petit message d'explication avant de locker, là il l'a locké avec une froideur terrible, 2 secondes seulement après création, presque automatiquement.

Je salue l'audace entrepreneuriale mais là quelle méconnaissance du marché de la créa de topic... Incroyable.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par Le Vieux Buk »

Benedetto a écrit :
Le Vieux Buk a écrit :
thedep a écrit :déguisement franc maçon
:oops:
:lol:

En parlant de ça, j'ai créé la Loge OMForumique du Grand Orient hier. :oops:
bonne idée :mad:
"La vénérable loge OMforum à l'Orient de Marseille" :lucho:

créons-la les amis :oops:
en plus on deviendra officiellement maîtres du monde, au lieu de ne l'être que du monde olympien :oops:

(ouais, après tout on peut en parler dans le topic histoire, au pire Rodiazz nous fera un topo sur les Rose-croix :grinj: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par Benedetto »

Je pense que PoF devrait parler de l'histoire (je ne suis donc pas off topic) de la création du topic "Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre" sur LinkedIn. Un pur exemple d'esprit entrepreneurial.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par Le Vieux Buk »

Oui. Il maîtrise totalement ce sujet de l'entreprenariat. comme son oncle. L'atavisme.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11785
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par thedep »

LE CERCLE et LA FAMILLE.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par PoF »

Mon oncle ? Qu'est ce que mon oncle vient faire là-dedans ? J'ai un oncle qui était pharmacien et un autre commissaire de police (pas à Marseille). Aucun n'était animé par l'esprit entrepreneurial, je pense pas qu'ils auraient fait de bons créateurs de topic a priori.

Par contre mon oncle commissaire de police se trouve être le même qui est très fort au tennis, je sais pas si vous vous rappelez. Ça peut vous aider à mieux situer ma famille quand je parle d'eux.
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par CarlosCKI »

PoF... Cherche encore ..
Avatar du membre
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1019
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 12:11
Localisation : Dans le brouillard

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par RodiaZz »

C'EST QUOI CE BORDEL §§§§§§§ :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
ON S’ABSENTE À PEINE UNE SEMAINE ET TOUT LE MONDE FOUT LE BORDEL DANS LA BARAQUE. :oops: :oops: MAIS QUE FONT LES AUTORITÉS COMPÉTENTES. :oops: :oops:
QUAND J'AURAIS DU TEMPS POUR FAIRE PLEIN DE POST LONG ET CHIANT SUR L'HISTOIRE JE PEUX VOUS DIRE QUE CE TOPIC VA FILER DROIT. HEUREUSEMENT POUR VOUS CE TEMPS NE DEVRAIT PAS ARRIVER AVANT 4 ANS.
Pour faire court:
Le Vieux Buk a écrit :Ah oui ça par contre, pour revenir d'ailleurs dans le sujet, rien de mieux que de parler avec des vieux pour connaître la vraie histoire :lucho:
NON :oops: (pas le temps de faire plus nuancé/argumenté)

Drogba13 VDG Pigboss et les autres que j'ai potentiellement loupé faites pas vos timides et racontés vos histoires de grand-mères !!!!! Surtout Drogba13 car ça pourrait éventuellement m'être utile

PoF je vois très bien ce que tu essaye de faire. :oops: Tu as peur que ce topic devienne plus populaire que celui sur "les machins qui donnent envie de tuer des gens" ou je sais plus quoi, tu essayes donc de pourrir mon topic pour te venger mais je ne te laisserais pas faire. :oops: :oops:

(Mais je vous aime quand même :blush: (et si il y a plein de fautes d’orthographes c'est la faute de la colère :oops: ))
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par Le Vieux Buk »

RodiaZz a écrit : Pour faire court:
Le Vieux Buk a écrit :Ah oui ça par contre, pour revenir d'ailleurs dans le sujet, rien de mieux que de parler avec des vieux pour connaître la vraie histoire :lucho:
NON :oops: (pas le temps de faire plus nuancé/argumenté)
C'est con parce que ça m'intéresse :smilej:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par PoF »

Il est rhéné ton topic regarde-le, tout le monde fait bordel. Ce topic est mal tenu, clairement.

Je suis pas sûr qu'il ait un vrai avenir mais il faut quand-même te rendre le mérite d'avoir osé le créer. De t'être lancé.

Je pense qu'il te faudra créer 3-4 autres topics médiocres avant de choper le vrai concept, le concept qui fera de ton topic un topic phare comme par exemple "Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre".

Pour info, j'ai un nouveau projet de création de topic, du genre gros gros topic. Vous en saurez plus bientôt.

EDIT : Ah mince, je viens de voir qu'il existait déjà un topic de ce type créé en 2002. Ça ne se fera pas malheureusement.
Modifié en dernier par PoF le jeu. déc. 07, 2017 21:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par Le Vieux Buk »

J'ai tellement envie d'aller poster dans le topic "les trucs qui vous donnent des envies de meurtre" en demandant l'avis de tous sur la prise de la Bastille ou la Bataille de Valmy :grinj: :grinj: :grinj:

(mais après, je le sais, Pof saloperait par mesure de rétorsion l'intégralité des topics du forum et ça me donnerait du boulot et ça, non non non :sad: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par PoF »

Non au contraire, le topic des "Trucs qui vous donnent des envies de meurtre" est un incroyable espace de liberté. Les gens peuvent tout à fait poster autre chose que des "trucs qui leur donnent des envies de meurtre", ça ne me dérange pas du tout.

Au contraire, mon topic est une base pour rassembler les gens autour d'idées communes. Une fois les gens réunis, ils peuvent parler de ce qu'ils veulent car mon topic a rapproché les êtres entre eux ce qui devrait être le but principal de tout topic.
Avatar du membre
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1019
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 12:11
Localisation : Dans le brouillard

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par RodiaZz »

Buk a dit "ça m'intéresse". :oops: Est-ce que Buk a déjà dit ça m’intéresse dans ton topic. :oops:


Buk: Je pourrais limite te faire un copier coller de mon cours de L1 sur la place du témoignage en histoire pour gagner du temps (si jamais je le retrouve). Mais c'est terriblement banal (genre témoignage=vision subjective donc pas suffisant...). Le cours de L1 est terriblement banal pas le sujet.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par Le Vieux Buk »

Me cc un cours de L1 sur la question ???!!?? mdr3
mais t'es sérieux ??? mdr3
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par PoF »

RodiaZz, comme Buk est quelqu'un d'extrêmement poli qui va être sympa avec toi jusqu'au jour où il va en avoir marre et t'éclater la gueule devant tout le monde, je vais faire une sorte de pont entre les 2 comportements :

Dans la culture il y a des niveaux, certains s'acquièrent par des biais "normaux" comme l'intérêt global, la lecture, le cinéma etc... D'autres s'acquièrent par les études. Ces différents biais comportent des niveaux dont il est difficile d'établir une hiérarchie en leur sein, donc je ne m'y risquerai pas, en revanche, ce que je peux me risquer à dire, c'est qu'un jeune enfant qui a fait 1 an d'études d'Histoire est probablement une merdasse infâme comparé à quelqu'un qui s'intéresse à l'histoire depuis 20 ans, même si ce dernier n'a pas fait d'études.

Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est qu'il existera dans ce topic des gens qui ne sont pas des profanes extrêmes en histoire, voire qui s'y connaissent. Mieux qu'un L1 ou un L2 par exemple. Buk est probablement de ceux-là parce que Buk est de niveau Doctorat dans tous les domaines possibles.

Donc si tu continues à le rabaisser en le traitant comme un gars inférieur au niveau L1 (quel que soit le domaine) il va tout simplement t'enculer. IL VA T'ENCULER, RODIAZZ. ICI, DANS CE TOPIC.
Avatar du membre
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1019
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 12:11
Localisation : Dans le brouillard

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par RodiaZz »

(Oui je suis sérieux, ça aurait été une base pour expliquer qu'est-ce-qui-pensent les historiens. Et après aller plus loin.)

Et oui PoF je suis conscient que Buk est très intelligent et cultivé beaucoup plus que moi. Le but de mon post était pas de dire qu'il a besoin d'avoir un cours de L1, le cours aurait juste présenté les bases et les débats actuels sur la question pour ensuite en dire plus et donner un avis qui est pas forcément le même que celui exprimé par le cours.

Si la façon dont j'ai présenté les choses a laissé penser que je prenais Buk de haut je m'en excuse. C'est que j'ai été maladroit et c'était absolument pas mon attention, mais alors vraiment pas.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par Le Vieux Buk »

Il se trouve en tous cas que l'épistémologie de l'histoire (voire l'historiographie), oui, ça peut m'intéresser :winkv: :beer:
(et que donc je t'écoutais -te lisais- avec attention, au total premier degré)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1019
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 12:11
Localisation : Dans le brouillard

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par RodiaZz »

Le cours en question était justement un cours d'épistémologie qui expliquait que l'école positiviste pensait ça... Bloch pensait ça... Braudel pensait ça... Corbin pensait ça... Franck Ferrand pensait de la merde vu que c'est un connard etc...
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par G&ry »

On retiendra cette date comme le jour où RodiAzz s'est écrasé comme une merde devant Buk :blaz:
Avatar du membre
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1019
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 12:11
Localisation : Dans le brouillard

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par RodiaZz »

Merde à un jour près c'était éclipsé par la mort de Johnny. :deg:
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par BabyRock »

G&ry a écrit :On retiendra cette date comme le jour où RodiAzz s'est écrasé comme une merde devant Buk :blaz:
Après une magnifique fellation faite à Buk par PoF :oops:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par PoF »

L'histoire ne retiendra pas que j'ai probablement sauvé la vie de RodiaZz ce soir.

Mais c'est pas grave, je n'agis pas pour la gloire mais pour le bien des gens.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par Champoul »

RodiaZz a écrit : Buk: Je pourrais limite te faire un copier coller de mon cours de L1 sur la place du témoignage en histoire pour gagner du temps (si jamais je le retrouve). Mais c'est terriblement banal (genre témoignage=vision subjective donc pas suffisant...). Le cours de L1 est terriblement banal pas le sujet.
Et quid de l'histoire de l'époque romaine en Europe du coup, par exemple :???: (on peut grosso modo étendre ça à tout, mais là c'est l'exemple typique)
Parce que la plupart des écrits d'époques sont aussi très subjectifs, les sources étant bien souvent à la fois "historiens", politiques, garants d'une école de pensée, amis de puissants etc. parce que t'enlèves genre Cesar, Cicéron et Tacite, le programme scolaire sur le sujet, il va tirer la gueule :rug1: :rug1: :rug1: Et le recoupage d'informations est très difficile vu qu'il s'appuie tous les uns sur les autres et que les sources extérieures n'existent quasiment car défaites, analphabètes ou mineures.
Perso je me rappelle de certaines discussions avec mon grand père très enrichissantes, car défaut de raconter l'Histoire, la communément admise, celle de l'école, des bouquins et de la télé, elles me donnent son histoire, une histoire, un point de vue, certainement partagé par d'autres à l'époque et ça apporte parfois un énorme contrepoint. Si l'histoire se veut être une photo du passé, les détails au second plan son parfois plus importants que le contour général du premier et l'un sans l'autre n'a que peu d'intérêt.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1019
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 12:11
Localisation : Dans le brouillard

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par RodiaZz »

Ton exemple est pas le meilleur parce qu’à partir du moment où Rome devient un Empire (au sens territorial du terme) on a beaucoup de témoignages venant d'horizons différents. Assez pour avoir une bonne idée d'ensemble de ce qui se passe (et encore aucun témoignage de femme ou d'esclave). Mais oui ce que tu dis montre bien le problème. D'un coté il faut faire attention parce qu’un témoignage c'est subjectif, la mémoire est pas parfaite etc... Et en même temps on a quasiment que ça et on est bien obligé de se démerder avec. L'histoire c'est 90% de témoignages et 10% d'archéologie ou autres disciplines qui donnent des informations sur une époque.

Et toute la question c'est, comment on traite les 90% témoignages, et comment on les confronte aux 10% restants. En faite quand je dis "non" à Buk au départ de la discussion c'est plutôt: "Non, enfin un peu quand même, mais pas trop, enfin c'est compliqué...".
Et puis la question est différente selon les époques, les régions etc...
Champoul a écrit : Si l'histoire se veut être une photo du passé, les détails au second plan son parfois plus importants que le contour général du premier et l'un sans l'autre n'a que peu d'intérêt.
Les détails du second plan sont évidement primordiaux et c'est comme ça qu'on trouve un intérêt historique à plein de sources comme les textes religieux par exemple. Après ça reste toujours sur de l'interprétation.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par Champoul »

On a beaucoup de témoignages mais de romanisés quasi-exclusivement à part en Grêce, non ? et je parlais essentiellement de la conquête romaine, des témoignages carthaginois t'as pas grand chose, de peuples gaulois non alliés de Rome, t'as absolument rien, des germains non plus ou tardivement... donc t'as les grecs quoi, mais aujourd'hui t'as aussi les saoudiens pour parler d'Assad, les américains pour parler de Cuba, et les égyptiens des Israéliens. Ça reste ultra subjectif. Et pourtant, c'est dans des bouquins d'Histoire.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1019
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 12:11
Localisation : Dans le brouillard

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par RodiaZz »

Ah dans ce sens là oui. à part la Grèce, l'Egypte, et la Judée on a quasiment que dalle. On rentre dans des cas ou on est sur 90% d'archéologie et 10% de témoignages. Et c'est des sujets qui sont finalement très peu étudiés et dont on sait pas grand-chose. Mais bon les sources tu peux pas les inventer donc tu te contentes de ce qui est dispo et utilisant le conditionnel comme un mauvais journaliste en période de mercato. En attendant de trouver des trucs vraiment convaincants.
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: T'as nul dor à fabler sur l'estoire ? Tu es ici chies to

Message par brettonrock »

J'imagine que c'est le cas aussi en ce qui concerne les peuples de "culture orale" ? C'est une vraie limite aux recherches, confirmée par des preuves ou juste une spéculation sur un manque d'écrits ? Parce qu'en ce qui concerne des peuples plus ou moins nomades ou ne reposant pas sur un minimum d'administration centralisée ça doit pas être évident de trouver des pièces historiques factuelles.
Répondre