Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par butterfly15 »

Quand j'étais petit j'avais eu la rougeole et la roséole, je savais même pas que ça existait la roséole, une maladie inventée pour moi :roll:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Le Vieux Buk »

Non non la roséole est classique (mais y a pas mal de gosses qui l'ont sans que ce soit identifié, ce qui est assez étrange).


(quand Daryl l'avait eue on était terrifiés d'encore attraper une maladie infantile nous-mêmes -oui rappelez-vous, la varicelle de mon gosse m'a déchiqueté :tic: - mais la pédiatre nous avait dit "vous l'avez certainement eue en fait, mais sans qu'on le dise à vos parents, comme par exemple après quelques jours de fièvre inexpliquée")
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4345
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Pigboss »

Le petit dernier a eu une bronchiolite sévère en octobre, et les séances de kiné ont été super utiles. Ils ont été très bien avec un enfant si jeune, c’est devenu courant avec les bébés la kinésithérapie respiratoire. Seul hic, Ils nous ont dit qu’on risquait de se revoir durant tout l’hiver..

C’est surtout embêtant avec les tous petits car leur nez se retrouve bouché et qu’ils ont le sommeil perturbé.

Ah ça, on passe de bonnes nuits.

Courage!
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11066
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Francis_Perrin »

Moi ma dernière qui dormait bien, 17mois, nous mets la misère depuis 2 semaines.
Elle se réveille la nuit, ça peut être a 2h, 3h ou 4h, et elle appelle
Tu lui dis de dormir elle se recouche direct sans pleurer.
Mais elle rappelle 20minutes plus tard alors que tu penses que cest bon

Tu te dis au bout d'un moment elle va se rendormir.
Ben non.
Yeux gd ouverts de 4 à 6 hier :deg:
Et moi debout 7h pour préparer les frangines .

Que cest bon d'avoir des mômes :blush:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1019
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 12:11
Localisation : Dans le brouillard

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par RodiaZz »

En fait le but de ce topic c'est de résoudre le problème de surpopulation en incitant ceux qui le lisent à ne pas avoir d'enfant ? Parce que sachez que ça marche. :oops:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11066
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Francis_Perrin »

:lol: :lol:

Petite question, sérieuse cependant :

Durant la petite enfance, 2 camps s'affrontent sur le "je laisse très tôt mon bébé pleurer afin qu'il apprenne à s'endormir seul et faire ses nuits" ou "jamais de la vie, il faut accompagner l'enfant, le bercer, ne pas le laisser pleurer, il fera ses nuits quand l'heure viendra"

Moi j'ai été élevé avec la vision 1 et ma femme la vision 2 d'où qques frictions avant de trouver le bon équilibre. :grinj:

Et ça et là s'affrontent des études sur le sujet

Certains ont un avis tranché sur le sujet ? Des études sérieuses?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Camarguais »

Non t'essaies juste de survivre dormir quand tu le peux...
Moi la seconde ça a duré 4 ans....
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par G&ry »

Oui ! Non !
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par urba »

Camarguais a écrit :Non t'essaies juste de survivre dormir quand tu le peux...
Moi la seconde ça a duré 4 ans....
Tout pareil :beer:
Je pense qu’un paquet de mes nuits entre juin 2010 et août 2017 ont été parmi les moments les plus difficiles de ma vie :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11066
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Francis_Perrin »

Alors je m'en sors pas si mal avec la première qui nous a laissé tranquille a 17 mois :peur:

Dire que ma soeur en a 5 et tous faisaient leur nuit à 4 mois :deg:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4345
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Pigboss »

RodiaZz a écrit :En fait le but de ce topic c'est de résoudre le problème de surpopulation en incitant ceux qui le lisent à ne pas avoir d'enfant ? Parce que sachez que ça marche. :oops:
En fait il y a surtout deux situations bien différentes :

- Celle où tu dois te réveiller plusieurs fois dans la nuit et tourner dans la maison en étant épuisé au moment du réveil mais qu’un sourire de ta progéniture te fait (presque) tout oublier tellement c’est touchant,
- Celle ou tu passes une super nuit et qu’en plus tu as le luxe de faire la grasse matinée (sans savoir que c’est du luxe à ce moment-là )

Évidemment l’une parait plus hard que l’autre, mais au final les deux sont cool. :smilej:
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Tiger21 »

Francis_Perrin a écrit ::lol: :lol:

Petite question, sérieuse cependant :

Durant la petite enfance, 2 camps s'affrontent sur le "je laisse très tôt mon bébé pleurer afin qu'il apprenne à s'endormir seul et faire ses nuits" ou "jamais de la vie, il faut accompagner l'enfant, le bercer, ne pas le laisser pleurer, il fera ses nuits quand l'heure viendra"

Moi j'ai été élevé avec la vision 1 et ma femme la vision 2 d'où qques frictions avant de trouver le bon équilibre. :grinj:

Et ça et là s'affrontent des études sur le sujet

Certains ont un avis tranché sur le sujet ? Des études sérieuses?
Moi c'est clairement le camp n°1 :grinj:
Après, c'est sur le papier, car je sais pas comment je réagirais si elle était vraiment difficile. Pour l'instant on a une chance incroyable de ce côté là.

Le premier mois, elle dormait dans une nacelle dans notre chambre (elle nous réveillait souvent, et on se levait pour les biberons de la nuit, normal). Au bout d'un mois, malgré les réticences de ma femme, j'ai insisté pour la mettre dans sa chambre. Y'a eu 15 jours de petites crises, mais très rapidement plus rien, et surtout même plus besoin de se lever la nuit pour un biberon :smilej:

Elle est passée très tôt à 4 biberons par jour et aucun la nuit, et un rythme bien régulier (et maintenant avec boulot / nounou, c'est parfait). On s'occupe d'elle en rentrant du boulot la semaine et avant de se coucher le week-end (mais dans le salon), et quand on voit qu'elle est morte, on la couche. Par contre une fois couchée dans son lit, berceuse allumée et lumière éteinte, on se barre direct. Un gros bisou et au dodo.

Quelquefois (souvent), elle pleure avant de dormir. Petites crises. 2 minutes, 5 minutes, 10 minutes... hier soir, 20 bonnes minutes. On va la rassurer s'il le faut, lui parler tendrement, mais on ne la sort pas du lit, et on ne la berce pas (bon hier soir, j'ai lutté avec ma femme pour ne pas qu'elle la prenne). Mais elle était morte de chez morte, il était 22h et on voyait bien qu'elle déchargeait l'énergie accumulée de sa journée (pas une seule sieste de la journée!). Elle s'est calmée puis endormie.

On l'entend de temps en temps la nuit (la chambre est en face, portes ouvertes). Des petits gloussements, puis elle se rendort. A bientôt 4 mois, ça fait donc 2 mois et demi qu'elle nous fait des nuits de : 20h30 - 7h la semaine / 21h 21h30 - 9h30 11h le week-end.
Pas une seule fois nous nous sommes levés la nuit (oui oui, on sait que ça va pas durer éternellement, et que y'aura des moments plus difficiles).

Je sais pas si "médicalement" c'est bien, mais moi je voulais bien différencier les moments "je m'occupe de toi, je joue avec toi, je t'ai dans mes bras", et le moment "je te couche, je te fais un gros bisou et te dis bonne nuit, j'allume la berceuse, j'éteins la lumière, je me barre et tu te reposes parce que t'es morte la gamine".
Je pense pas qu'elle soit malheureuse parce qu'on ne la berce pas devant son lit pendant 30 minutes en attendant qu'elle dorme avant de se barrer... enfin je sais pas :hmm:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Allobroge »

Parce que vous croyez encore que ce sont les parents qui décident ?

Il y a 2 catégories de gamins. Ceux qui pleurent jusqu'à ce que leurs parents viennent et ceux qui choisissent de dormir avant.
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Tiger21 »

J'imagine qu'il y a des gamins bien plus difficiles à gérer, c'est pour ça que je dis que j'ai énormément de chance pour l'instant, oui.

Après, je connais aussi autour de moi des parents qui ne laissent pas pleurer leur gamin dans le lit, ne serait-ce que 5 minutes... et qui vont le chercher, le prendre dans leur bras et le bercer jusqu'à ce qu'il s'endorme... (je dis pas que c'est bien ou mal, j'en sais absolument rien, chacun fait comme il l'entend et comme il le sent).

Mais forcément, le bébé s'habitue à être bercé et à voir ses parents jusqu'à ce qu'il s'endorme. Donc je ne pense pas qu'il y ait "que" le facteur gamin.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11066
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Francis_Perrin »

Entièrement de ton avis :winkv:

Nous on a coupé la poire en deux : jusqu'aux 6 mois, bras et debout la nuit tant que ma femme ne bossait pas ( elle ne supporte pas l'entendre pleurer )
Puis quand elle a repris le taf ( elle bosse le soir ) c'est moi qui gérait le couché : plus de bras pour le dodo > un calin d'une trentaine de secondes, evidemment qques pleurs dde protestation derrière mais je la rassurais et ne cédait pas et ca marche très bien ( a 6mois, elle comprends très bien )

Chose que je n'ai pas fait pour la première ( j'ai continué dodo dans les bras et levé la nuit ) >> l'enfer jusqu'a presque 2 ans

Les deux autres nickel
La troisième en ce moment nous fait une phase de ''test'' alors que tout allait bien, on s'est mis d'accord de ne pas céder ( ce qui est drôle d'ailleurs c'est qu'elle teste quand ma femme est là, pas quand je suis seul :grinj: )
Parfois elle insiste pas, parfois elle insiste durant un bon moment et ca c’est dur le matin au réveil :deg:
Mais depuis deux jours elle redort, je pense qu'elle a compris :beer:

Parce que vous croyez encore que ce sont les parents qui décident ?
Je pense qu'en tout cas les parents jouent un role dans le dodo de leurs enfants... Ma soeur en a 5, tous ont fait leur nuit quand elle reprenait le boulot a 4 mois
Evidement, en dehors des tétées, elles les laissaient pleurer longtemps s'il fallait
Ca dure une ou deux semaines puis fini
Mais ca c’est hard. Un bébé n'est pas programme pour être laissé seul dès la naissance après 9mois de vie dans le ventre de maman...

Après a chaque bébé sa vérité, mais je pense que tout ne vient pas a 100% du bébé :smilej:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par si-ma-tante-en-avait »

Sinon, la gestion des ouvriers étrangers sur les chantiers qataris, ça t'empêche de dormir ?
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11066
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Francis_Perrin »

Je sais pas... ET toi ?
Tu mets des jeans #esclavageenfantsBengladesh ?
Tu as un smartphone ou une tablette #exploitationdesmomes#pollution#exctinctiondanimauxdeforestation ?
Tu manges des avocats ( oui oui meme ca ! ) #mafiamexicainependaisonexploitation ?

Oui je sais, le coup du "toi aussi tu vaux pas mieux" ne me dédouane de rien, mais comme ça on est tous dans le même bateau :blaz:

On revient au sujet ?
:smilej:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par si-ma-tante-en-avait »

La fuite. Classique.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11066
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Francis_Perrin »

Pour ça faut des Pampers :oops:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par si-ma-tante-en-avait »

On revient au sujet ?
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Tiger21 »

Je suis d'accord avec Francis :beer:

Ca me fait penser, ça n'a rien à voir avec le sommeil, mais cette semaine nous avons un peu "choqué" ma belle-famille.
La petite a attrapé la varicelle. Un gamin avait la varicelle chez la nounou, la petite l'a attrapé deux semaines plus tard.

Tous les gosses chez la nounou l'ont déjà eu, j'ai continué à l'emmener là-bas durant la journée, j'ai pas consulté.
Ma femme est allé à la pharmacie acheter un savon spécial pour le bain et de la crème pour assécher les boutons.
Pas de fièvre, la petite va très bien, des nuits toujours au top, les journées chez la nounou normales...

Au téléphone cette semaine, la belle-mère et la belle-soeur :

- "Bah, vous n'êtes pas allé chez le pédiatre?
- Non non, tout va bien, elle a juste des boutons un peu partout, mais sinon rien n'a changé, c'est pas la peine.
- Oui mais on sait jamais, et puis faut bien que le pédiatre le note sur le cahier
- On la voit dans deux semaines pour la visite des 4 mois, on lui dira et elle le notera à ce moment-là, c'est bon
- Ouais enfin, à votre place je consulterai quand même, ça coûte rien"

(ça "coûte rien", c'est un autre débat)

Mais je vois pas pourquoi j'ai besoin d'allé consulter, en fait? :hmm:

Elle va très bien, elle a juste des boutons un peu partout, qui ne la gênent absolument pas. Si la nounou ou nous voyons le moindre problème, on appellera et ira consulter si besoin, mais là je vois pas l'intérêt.

Bref, on a eu l'impression d'être des parents indignes :grinj:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Benedetto »

Francis_Perrin a écrit : Evidement, en dehors des tétées, elles les laissaient pleurer longtemps s'il fallait
Ca dure une ou deux semaines puis fini
Et les autres gosses ça ne les réveillait pas?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Eiluj
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1477
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 19:04

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Eiluj »

Bah Tiger, vu qu'elle le gère bien oui, autant attendre. Après, tu peux appeler ton pédiatre juste pour l'avertir et peut-être qu'il te dira s'il est nécessaire qu'il la voit ou pas. J'ai de la chance d'avoir un pédiatre qui me rassure pas mal en ce moment même si je suis en train de lui financer ses vacances au ski. J'aime beaucoup sa mentalité, il est pas dans la médication systématique.

Sinon niveau nuits, jamais eu à me plaindre. Il a fait ses nuits vers 2 mois et demi, il dormait dans notre chambre jusqu'au moment où un jour, il m'a fait du 21h-9h sans la tétée. Au début, c'est vrai que j'avais tendance à le bercer puis le mettre dans son lit. Sauf qu'en fait, je voulais pas qu'il prenne cette habitude donc un jour, on a instauré le rituel "changement de couche, câlin, bisou, je te pose dans le lit, veilleuse, petite berceuse et on te laisse t'endormir seul". Cette technique a marché directement !

Sinon bah après la suspicion de la bronchiolite, on a commencé la kiné respiratoire. Après 3 séances, il expectore très très peu...Donc il va, de nouveau être contrôlé chez le pédiatre...
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Benedetto »

Quand mon fils est malade, ça me fait des vacances parce qu'il dort. :oops:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11066
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Francis_Perrin »

Benedetto a écrit :
Francis_Perrin a écrit : Evidement, en dehors des tétées, elles les laissaient pleurer longtemps s'il fallait
Ca dure une ou deux semaines puis fini
Et les autres gosses ça ne les réveillait pas?
Non :smilej:
Pareil pour mes 2 "grandes"
Quand on laisse la dernière faire son cinéma qques minutes, ca ne les gène pas. je pense qu'elles entendent, mais comme ca ne les inquiète pas, elles dorment...
De même les 2 grandes dorment dans la même chambre, si une est malade, tousse, chouine, qu'on se lève pour s'en occuper, l'autre au réveil te dit qu'elle a un peu entendu mais que ca va.

les enfants en fait sont beaucoup moins sensibles que nous au bruit la nuit j'ai l'impression :smilej:
Sinon bah après la suspicion de la bronchiolite, on a commencé la kiné respiratoire. Après 3 séances, il expectore très très peu...Donc il va, de nouveau être contrôlé chez le pédiatre...
Merde.
De la ventoline peut etre pour aider ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Benedetto »

Francis_Perrin a écrit :
Benedetto a écrit :
Francis_Perrin a écrit : Evidement, en dehors des tétées, elles les laissaient pleurer longtemps s'il fallait
Ca dure une ou deux semaines puis fini
Et les autres gosses ça ne les réveillait pas?
Non :smilej:
Pareil pour mes 2 "grandes"
Quand on laisse la dernière faire son cinéma qques minutes, ca ne les gène pas. je pense qu'elles entendent, mais comme ca ne les inquiète pas, elles dorment...
De même les 2 grandes dorment dans la même chambre, si une est malade, tousse, chouine, qu'on se lève pour s'en occuper, l'autre au réveil te dit qu'elle a un peu entendu mais que ca va.

les enfants en fait sont beaucoup moins sensibles que nous au bruit la nuit j'ai l'impression :smilej:
Si ma fille pleure un certain temps pendant la nuit, c'est souvent arrivé que cela réveille le grand. :hmm:

Ils se réveillent souvent l'un l'autre.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11066
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Francis_Perrin »

Après ca ne dure pas des heures
Qques minutes maxi > si y'en a une malade on se lève quad même :grinj:
Probables qu'elles ouvrent un œil, mais elles se rendorment
Elles ont peu d'écart, dorment dans la même chambre depuis longtemps, ceci explique aussi peut être cela :smilej:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3553
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 10:50
Localisation : Paris

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par JoeyOM »

Eiluj a écrit :Je relance ce fabuleux topic en inscrivant une nouvelle maladie chopée par mon petit bout à la crèche : La bronchiolite. Ca me donne un peu le moral à zéro. Il est malade 1 semaine sur 2. :sad:

On en est au début, sa respiration n'est pas sifflante mais je crois que les séances de kiné respiratoires ont été plus traumatisantes pour lui que pour moi...
J'espère qu'il va rapidement combattre cette merde. Par la même occasion, je suis malade et tousse aussi. Mes masques anti-bactériens du Japon vont enfin me servir :peur:
Ma petite fille de 9 mois l'a choppé il y'a deux semaines à la crèche, une horreur absolue.

Grosse toux, fièvre et fatigue, ça l’empêchait de dormir la nuit tellement qu'elle s'étouffait (on a même finit aux urgences un dimanche tant les crises étaient fortes). Finalement ca a finit par passer avec des suppos, doliprane et ventoline.

Elle retourne à la crèche aujourd'hui après deux semaines d'absences, on craint de savoir ce qu'elle va encore nous ramener (sachant qu'elle a enchainé gros rhumes, roséole, bronchiolite debut mi septembre :dead: )

Les séances de kiné (3 au total) n'ont pas été très efficaces, de voir la petite se tordre dans tous les sens fait aussi mal qu'une défaite de l'OM :deg:
Avatar du membre
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3553
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 10:50
Localisation : Paris

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par JoeyOM »

Francis_Perrin a écrit ::lol: :lol:

Petite question, sérieuse cependant :

Durant la petite enfance, 2 camps s'affrontent sur le "je laisse très tôt mon bébé pleurer afin qu'il apprenne à s'endormir seul et faire ses nuits" ou "jamais de la vie, il faut accompagner l'enfant, le bercer, ne pas le laisser pleurer, il fera ses nuits quand l'heure viendra"

Moi j'ai été élevé avec la vision 1 et ma femme la vision 2 d'où qques frictions avant de trouver le bon équilibre. :grinj:

Et ça et là s'affrontent des études sur le sujet

Certains ont un avis tranché sur le sujet ? Des études sérieuses?
On a commencé à la bercer tous les soirs, parce qu'on aimait ça, c'était notre petit moment à nous. Puis au bout de 6 mois ca commencait à devenir un peu plus contraignant, on a donc décidé du jour au lendemain de la poser dans son lit en lui expliquant calmement, le résultat a été immédiat, depuis, plus de bercer (sauf en cas de maladie) :smilej:
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Tiger21 »

Ca a l'air horrible, la crèche :peur: :peur: :peur:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Répondre