Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47913
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par urba »

Pigboss a écrit :Ce matin mon grand de 5 ans qui prend ma guitare et dit: " Tu as vu? Moi aussi je fais le blues!" :love:

Vos enfants font-ils de la musique? Si oui, à quel âge ont-ils commencé?
Piano depuis l’âge de 6 ans pour ma petite, 8 ans pour ma grande. Les deux ont décidé d’elles mêmes d’apprendre et elles se régalent. C’est cool :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4337
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Pigboss »

Hier nous avons passé la journée au Pac Zoologique de La Barben. Le cadre est super! Les enfants ont passé ont beau moment et ont été émerveillés de découvrir tant d’animaux. Une bien belle expérience.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Benedetto »

Palmarès de mon minot saison 2018/19:

Une varicelle, une scarlatine, une angine, une bronchite, 4 otites.

Prends ça Rudi Garcia.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Fa_sol »

Pigboss a écrit :Ce matin mon grand de 5 ans qui prend ma guitare et dit: " Tu as vu? Moi aussi je fais le blues!" :love:

Vos enfants font-ils de la musique? Si oui, à quel âge ont-ils commencé?
Mon lardon vient de réaliser ses premières prouesses musicales, dépassant déjà largement la dégueulasserie qui nous « représente » à l’eurovision : il a aligné un « ha » et un « heuu », puis un pet. Il a 7 semaines. Ca groove. :blush:
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Basile Carmelo »

Benedetto a écrit :Palmarès de mon minot saison 2018/19:

Une varicelle, une scarlatine, une angine, une bronchite, 4 otites.

Prends ça Rudi Garcia.
Belle polyvalence, il fera certainement un excellent 10 :beer:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18368
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Juliensw »

Belle performance Benedetto :laporte:

Le début de la vie en collectivité :???:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par G.bédécarrax »

Que pensez-vous de cette histoire ?
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par LeVDN »

Méfiance des thread et des interprétations. J'ai l'impression qu'il est presque déçu que sont fils ne se soit pas fait jeter des pierres pour pouvoir s'offusquer plus sur twitter.
A.J.A.B
Avatar du membre
Eiluj
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1477
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 19:04

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Eiluj »

Et bien j'ai vu ce tweet et désolée, je ne suis absolument pas d'accord avec les réponses générales qui félicitent le papa sur l'ultra progressisme.
Non, j'irai jamais mettre une robe pastèque, fraise ou pomme à mon fils. En revanche, mettre du rose, le laisser jouer avec des poupées ne me pose strictement aucun problème. Il a presque 3 ans, il fait ce qu'il veut, je vois pas pourquoi on doit "genrer" ces choses-là. Mais la robe, j'ai énormément de mal.

Mon fils adore jouer avec mes talons, c'est pas pour autant que je vais lui acheter des escarpins pour prouver mon ouverture d'esprit.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Stilitano »

La mère a tweeté aussi : Si le gamin veut absolument se mettre en robe, ça ne me choque pas de le laisser porter ce qu'il souhaite. Je ne connais pas personnellement ce Julien Simon donc je ne sais pas comment cette robe a pu se trouver là et si c'était lui qui la lui avait achetée, ils ont peut-être eu une fille avant. J'ai vu la robe en question et je trouve même ça mignon sur un gamin de 3 ans.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par thedep »

Ça commence comme ça et ça finit au virage auteil.
Avatar du membre
Eiluj
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1477
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 19:04

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Eiluj »

Bah je dois être à côté de la plaque mais je pense que l'âge à une forme d'importance. Je crois pas qu'un enfant, à 3 ans, a un libre arbitre total. Jamais je m'opposerais à sa volonté de jeu, de porter mes vêtements, de jouer à la dinette. Jamais je le forcerai à s'orienter vers une activité dite "masculine" pour la norme, il faut respecter ses envies. Mais je pense qu'à 3 ans, il y'a pas un choix déterminé sur l'habillement. :???:

Si à 14 ans, il met une robe, là déjà y'aura forcément quelque chose à creuser, une discussion à avoir et s'il le souhaite pour qu'il se sente mieux avec ses aspirations, je le laisserais faire.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Marv »

Mouais.

Donc en privé le gamin montre une détermination sans faille et utilise son libre-arbitre du haut de ses 3 ans pour bien expliquer a ses parents que OUI, il veut porter sa robe.
Mais quand le méchant papa rétrograde pose la question, c'est le père du gamin qui répond a sa place "parce qu'il a 3 ans".

Ce passage la me gene un peu, j'aurais trouvé l'histoire plus sympa si le gamin avait repondu lui meme avec un grand sourire, la ca me fait douter de la sincérité de la démarche, mais je vois le mal partout.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Stilitano »

J'ai vu ce passage mais à 3 ans, on n'est pas forcément à l'aise avec des adultes qu'on ne connait pas très bien. Ça arrive souvent, des gosses qui se cachent derrière les jambes de leurs parents parce qu'ils sont très intimidés.

Après oui, à la limite, on s'en fout un peu, on ne connait pas ce Julien Simon et on n'a pas toutes les informations.
Eiluj a écrit :Bah je dois être à côté de la plaque mais je pense que l'âge à une forme d'importance. Je crois pas qu'un enfant, à 3 ans, a un libre arbitre total. Jamais je m'opposerais à sa volonté de jeu, de porter mes vêtements, de jouer à la dinette. Jamais je le forcerai à s'orienter vers une activité dite "masculine" pour la norme, il faut respecter ses envies. Mais je pense qu'à 3 ans, il y'a pas un choix déterminé sur l'habillement. :???:
Ça ne veut pas dire non plus qu'il aime s'habiller en robe tous les jours, il pouvait en avoir envie seulement ce jour-là. Un gamin de 3 ans, ce n'est pas toujours rationnel :grinj:
Avatar du membre
Eiluj
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1477
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 19:04

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Eiluj »

Bah mon fils a presque 3 ans et il adore quand je lui mets des chemises et des tee-shirts de dinosaures. Mais, il n'a jamais eu ce genre de demandes. C'est juste qu'en y réfléchissant, je ne sais pas comment je motiverais mon "non". Peut-être car je suis conditionnée dans un certain sexisme malgré ma volonté de pas l'éduquer dans des cases bêtement définies.

Mais je ne veux pas qu'il subisse des moqueries et je pense que lui refuser la robe ne fera pas de moi une mère butée et tyrannique.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5318
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par KaramaZoff »

La question est de savoir si son père n'est pas prêtre ou évêque, car dans ce cas cela justifierait le port de la robe.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47913
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par urba »

J’ai connu un gamin qui depuis qu’il a deux ans, veut absolument s’habiller comme une fille, qui n’est jamais aussi heureux que quand il pouvait le faire et ses parents n’ont rien fait du tout pour l’encourager, c’était son choix. Je pense que l’empecher de le faire l’aurait vraiment rendu malheureux.

Donc ça dépend clairement des cas. Et c’est clair qu’interdire à une fille de mettre un pantalon serait jugé scandaleux.

Parfois, notre volonté de protéger est contre-productive. Et parfois non. Et souvent c’est un petit détail qui fera basculer d’un côté ou de l’autre.
Donc je me garde bien de juger dans un sens ou dans l’autre.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23285
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Cob »

urba a écrit : Et c’est clair qu’interdire à une fille de mettre un pantalon serait jugé scandaleux.
Alors que c'était interdit et même choquant au siècle dernier. On est peut-être juste au début d'une nouvelle ère et on a pas l'habitude, voilà tout.
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6179
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Camarguais »

Le problème c'est qu'il y ait des vêtement dit "de filles" et des vetements dit "de garçon".
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par White Label »

je pense que les enfants sont déterminés à 0min et 0 secondes, que l'éducation n'a aucune influence sur le fonds de savoir si on préfère les filles ou les garcons et/ou qu'on se sent fille ou garcon et qu'il faut les laisser faire dès le plus jeune age

ca fera un petit obese/qui se scarifie/qui snif des déo de moins et ca lui permettra d'être réalisé en tant que personne, outre l'indicible joie de sentir geindre les réactionnaires, qui, sans avoir à sur-pondérer notre avis, et aussi délicieux qu'une pipe bien baveuse, vue mer, après un bon splif
Image
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par White Label »

Camarguais a écrit :Le problème c'est qu'il y ait des vêtement dit "de filles" et des vetements dit "de garçon".
évidemment. après certains portent des marinières et aiment les sonneries de portable les oiseaux, mais c'est une autre histoire :oops:
Image
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Benedetto »

On n'est pas là pour juger ou être jugé. Sauf sur les topics où on parle de pâtisserie.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4337
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Pigboss »

White Label a écrit :
évidemment. après certains portent des marinières et aiment les sonneries de portable les oiseaux, mais c'est une autre histoire :oops:
mdr3
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par sniper22 »

Pour passer 95 % de mon temps à moucher des nez et niquer des mères sur des problèmes de harcèlement / mise à l'écart notamment liés à la différence sous toute ses formes et totalement catalysés par CES PUTAINS DE RESEAUX SOCIAUX DE MERDE, je vous dit, parents, profitez de la période du tout-petitisme.

J'imagine le traitement qui serait réservé à un petit qui viendrait chez moi en robe, j'en pleure déjà.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12313
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Hyde »

White, l'ensemble des sociologues morts se retournent dans leur tombe et t'enculent
"Farpaitement! Machin a raison!"
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par White Label »

:hmm:

C’est parfois bien agréable :oops:

Tu m’expliques quand même?

Y’a pas des gens qui pensent que le fait de lui mettre la robe va influer sur ses préférences sexuelles ?
Image
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par butterfly15 »

Si tu lui mets une robe et que ça lui plait pas tu en feras un malheureux, si tu prives une fille de poupées et qu'elle aime les poupées tu en feras une malheureuse, si tu vas à l'encontre de la psyché d'un enfant tu en fais un malheureux, si tu mets une robe à Jean Paul Gaultier y sera content, si tu la mets à Fogiel il te mord. C'est très complexe.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47913
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par urba »

Sans vouloir me mettre entre Whyde :blush: et leurs (d)ébats sur l’inné et l’acquis, je voudrais juste préciser que vouloir mettre une robe et être gay sont deux choses totalement différentes.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par Kieros »

Oui. Il y a des modos qui enfants s'habillaient en Maya l'abeille et qui sont aujourd'hui parfaitement heterosexuels.

Le fils peut bien faire ce qu'il veut. Il n'a de toute façon aucune conscience de la connotation pédérasto-écossaise de son accoutrement, que seuls JUAN et Braveheart oseraient tenter en toute conscience. Le gosse, il veut juste avoir les couilles au frais et le zgeg au vent, et ça, qui pourrait le lui reprocher ?

En revanche, le père est un attention whore qui instrumentalise son fils pour nourrir son militantisme, en montant en épingle des peccadilles osef pour faire du RT. Comme d'hab ça se la raconte sur le net, et dans la vraie vie ça sert à rien et fera 2,5% aux élections.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5318
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Les Minots (Topic sponsorisé par Oui-Oui et Cie...)

Message par KaramaZoff »

Whore, osef, RT, Mais quel est ce langage ?

Toi, tu as dû porter des robes étant petit.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Répondre