Les trucs qui vous simplifient la vie

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Les trucs qui vous simplifient la vie

Message par Syd »

Allobroge a écrit :En France aussi
Des souvenirs que j'ai, il me semble que c'est irrecevable devant un juge comme le dit Carlos, et c'est le cas pour toute preuve obtenue de façon déloyale (ex : à l'insu de la personne).

Après, rien n'empêche dans les faits de ressortir à quelqu'un un enregistrement faisant preuve de sa turpitude ou de sa mémoire défaillante, pour le faire revenir à la raison :oops: Toutes les affaires de garagiste ne partent pas en procédure devant un tribunal, fort heureusement :french:
Allobroge a écrit :Célastique
Le frère de Selah Sue ? :bide:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Les trucs qui vous simplifient la vie

Message par bueno_coco »

C'est toléré dans une certaine mesure en matière pénale mais en matière civile il me semble qu'il est indispensable d'informer au préalable la personne de l'enregistrement. Mais bon, je doute que la plupart des garagistes aient des notions de droit aussi pointues :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Les trucs qui vous simplifient la vie

Message par Benedetto »

Syd a écrit :Toutes les affaires de garagiste ne partent pas en procédure devant un tribunal, fort heureusement :french:
Image
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Les trucs qui vous simplifient la vie

Message par Mikabxl »

bueno_coco a écrit :C'est toléré dans une certaine mesure en matière pénale mais en matière civile il me semble qu'il est indispensable d'informer au préalable la personne de l'enregistrement. Mais bon, je doute que la plupart des garagistes aient des notions de droit aussi pointues :oops:
Je ne pense pas, non. En tout cas pas en Belgique. Et a priori nos systèmes judiciaires sont assez proches sur le plan du droit civil et pénal.
Syd a écrit :
Allobroge a écrit :En France aussi
Après, rien n'empêche dans les faits de ressortir à quelqu'un un enregistrement faisant preuve de sa turpitude ou de sa mémoire défaillante, pour le faire revenir à la raison :oops: Toutes les affaires de garagiste ne partent pas en procédure devant un tribunal, fort heureusement :french:
Tout à fait Jean-Pierre! Toujours un bon moyen de pression ! Le gars en face ne connait pas forcément ses droits.
Syd a écrit :
Allobroge a écrit :Célastique
Le frère de Selah Sue ? :bide:
:beer: j'adore
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Les trucs qui vous simplifient la vie

Message par Allobroge »

Image
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Les trucs qui vous simplifient la vie

Message par Stelao »

Mon cours de droit disait que t'avais droit a des enregistrement, mails, vidéos et tout trucs numériques pour des préjudices de moins de 2000e. Je sais pas ce que ça vaut, y a sûrement des gars plus calés que moi ici.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Les trucs qui vous simplifient la vie

Message par LeVDN »

bueno_coco a écrit :C'est toléré dans une certaine mesure en matière pénale mais en matière civile il me semble qu'il est indispensable d'informer au préalable la personne de l'enregistrement. Mais bon, je doute que la plupart des garagistes aient des notions de droit aussi pointues :oops:

Cette homme est dans le vrai.

Au pénal on dit que la procédure contradictoire purge l'enregistrement secret (pas pour les écoutes policières attention, il faut une autorisation).

Au civil, pas d'enregistrement à l'insu. De toutes façons les juges refusent les clé USB "de peur qu'il y ait des virus"
A.J.A.B
Répondre