Déjà un bon exemple de contraste franco-belge... Je dois bientôt donner des cours dans ma nouvelle université comme vacataire. Quand on est vacataire en France à la fac, on ne signe pas toujours de contrat, on est payés six mois après voire plus, il arrive fréquemment qu'on commence les cours et que la fac se rende compte que notre statut ne permet en fait pas d'en donner (surtout pour les chômeurs). Quand j'en ai donné à la fac, j'avais été engagée par un mec qui avait juste feuilleté mon CV, dans un délire premier à répondre premier servi tellement ils sont en chien pour boucler les maquettes. Bref, c'est particulièrement n'importe quoi.
Là c'est un cours qui fait partie de mon service, donc pas payé en plus. Pour autant, la fac m'a demandé pas un, pas deux mais 5 papiers à remplir avec des numéros de matricule, de mystérieuses déclarations à signer, des pièces justificatives, mon numéro de registre national, des photos d'identité, etc, etc. Et il est précisé qu'il est interdit de travailler sur le cours avant que la nomination ne soit effective