L'Équipe Z

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Dom_Clère
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

L'Équipe Z

Message par Dom_Clère »

Salut, je suis Dominique, porteur d'eau et community manager de L'Équipe Z, un manga foot en préparation "made in France" !

Dan et Edmond, les scénaristes sont des fans des football, aussi, ils ont voulu allier leur passion pour le foot et les mangas, dans une histoire d'amitié autour du foot. Ils avaient déjà oeuvré dans la BD classique avec Banc de Touche, dont le 3e tome Hors Série était consacré à l'OM.

Image

C'est un projet que nous poursuivons actuellement en financement participatif, alors je venais ici pour vous le faire découvrir... Il y surement quelques amateurs d'Olive & Tom !

Vous pouvez découvrir plus de détails sur la page Ulule du manga : http://fr.ulule.com/lequipe-z/

Image
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: L'Équipe Z

Message par Doumé »

Non merci.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Ça a l'air pas mal. Je suis pas fan du style manga mais ça a l'air bien dessiné. Mieux que beaucoup de bouquins du rayon BD d'un hypermarché lambda.

Bonne chance :smilej:
PoF

Message par PoF »

Ah encore une chose, j'imagine que c'est un peu tard pour vous dire ça mais pitié, gardez le sens de lecture à la française...

On est en France et on a un sens de lecture historique. Y a rien de plus horripilant que les français qui dessinent du manga en sens de lecture japonais. Certains poussent même le vice jusqu'à placer la timeline au japon dans un lycée japonais sans jamais y avoir mis les pieds.

Naturellement, nous petits français, on lit de gauche à droite parce que c'est notre sens de lecture naturel. Quand on lit un livre, un article sur internet, un post sur un forum, notre cerveau lit machinalement de gauche à droite parce que c'est ce qu'on fait depuis qu'on est tout tout tout petit. Quand on lit un manga, on se "force" à lire à l'envers, au bout de quelques minutes, ça ne pose plus aucun problème mais ça reste pas naturel (Et j'en sais quelque chose, bien que je sois pas fan du style de dessin des manga en général, j'en lis des tonnes).

Être français, faire une BD en France (style manga ou pas, on s'en fout) et se priver du sens de lecture "normal" pour un Européen, c'est faire du fanboyisme japonais gratuit et j'aime pas ça.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

commence déjà par poster dans le bon topic et ne pas quoter le message précédent :oops:
Image
Cob

Message par Cob »

Bonne chance en tout cas ! :beer:
Kieros

Message par Kieros »

PoF a écrit :Certains poussent même le vice jusqu'à placer la timeline au japon dans un lycée japonais sans jamais y avoir mis les pieds.
Visiblement, la timeline sera ici à Fukushima, le joueur ayant 3 doigts à la main droite.
White Label

mais un phalus de 28cm :oops:

#mangaal'ancienne
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

C'est un manga gardez le style de lecture japonais, n'écoutez pas un dessinateur mais écoutez un lecteur. Et aussi courage à vous parce que vous ne ferez jamais mieux que Captain Tsubasa.
#Thauvin2018
White Label

et sentez vous libre de faire secouer des écolières en soquettes dans les vestiaires :tic:
Image
PoF

Message par PoF »

On pourrait en parler mais ce n'est pas un manga, c'est une BD.

Manga est simplement la traduction japonaise de "bande dessinée". Dire : "Je dessine du manga" est un abus de langage.

C'est comme si un japonais disait : "Watashi wa BD o kakimasu". Ça n'a aucun sens et personne au japon ne dira jamais un truc pareil, tout simplement parce qu'au japon, il n'existe pas de fanboys de BD européenne (Et ils ont bien tort).

On dit : "Je dessine de la BD dans un style japonais", ou à la limite "dans un style manga".

De la même manière, quand un français me dit : "Je suis mangaka", c'est complètement stupide. Un mangaka est un dessinateur de manga, donc un japonais, qui bosse au japon dans une cave 20h par jour ("Oh PoF, tu exagères et c'est un préjugé !!", "Non mon ami, c'est la vérité, la plupart des mangaka bossent VRAIMENT 20h par jour, ils dorment au studio et voient très rarement leur famille").

Enfin bref, choisir le sens de lecture japonais quand on est français et qu'on destine sa BD à un lectorat strictement (ou presque) européen, c'est débile et encore une fois, ce n'est que du fanboyisme aveugle qui ne tient compte que d'une seule chose à savoir du postulat que : "Le japon, c'est vraiment trop cool !! ^^^^^^^^^^^"

Mais ce n'est que mon avis.
Supersonic

Message par Supersonic »

White Label a écrit :et sentez vous libre de faire secouer des écolières en soquettes dans les vestiaires :tic:
mdr3 mdr3
Dom_Clère

Message par Dom_Clère »

PoF a écrit :On pourrait en parler mais ce n'est pas un manga, c'est une BD.

Manga est simplement la traduction japonaise de "bande dessinée". Dire : "Je dessine du manga" est un abus de langage.

C'est comme si un japonais disait : "Watashi wa BD o kakimasu". Ça n'a aucun sens et personne au japon ne dira jamais un truc pareil, tout simplement parce qu'au japon, il n'existe pas de fanboys de BD européenne (Et ils ont bien tort).

On dit : "Je dessine de la BD dans un style japonais", ou à la limite "dans un style manga".

De la même manière, quand un français me dit : "Je suis mangaka", c'est complètement stupide. Un mangaka est un dessinateur de manga, donc un japonais, qui bosse au japon dans une cave 20h par jour ("Oh PoF, tu exagères et c'est un préjugé !!", "Non mon ami, c'est la vérité, la plupart des mangaka bossent VRAIMENT 20h par jour, ils dorment au studio et voient très rarement leur famille").

Enfin bref, choisir le sens de lecture japonais quand on est français et qu'on destine sa BD à un lectorat strictement (ou presque) européen, c'est débile et encore une fois, ce n'est que du fanboyisme aveugle qui ne tient compte que d'une seule chose à savoir du postulat que : "Le japon, c'est vraiment trop cool !! ^^^^^^^^^^^"

Mais ce n'est que mon avis.
Je comprends cet avis, qu'en tant que lecteur je partage... Hélas autant au niveau de l'édition que des lecteurs, est entré dans les us, le sens japonais, qui devient une quasi obligation...

Par contre le point commun avec le Japon, c'est que notre équipe actuellement bossent pas 20h par jour, mais on est plus proche des 18h, que des horaires syndicaux^^
Dom_Clère

Message par Dom_Clère »

Kieros a écrit :
PoF a écrit :Certains poussent même le vice jusqu'à placer la timeline au japon dans un lycée japonais sans jamais y avoir mis les pieds.
Visiblement, la timeline sera ici à Fukushima, le joueur ayant 3 doigts à la main droite.
Oui, entre la couv et le character design, il a eu un accident... Qui ne fera pas partie de l'histoire, ou Majid récupérera ses cinq doigts à chaque main... C'est bien cinq ?
G&ry

Message par G&ry »

Au fait tu pourras nous renvoyer l'ascenseur et mettre un logo OMForum sur ton bouquin BD machin manga stp ?
Nyrod

Message par Nyrod »

Dom_Clère a écrit :plus proche des 18h, que des horaires syndicaux^^
Que de préjugé :roll: :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Fanou

Message par Fanou »

White Label a écrit :et sentez vous libre de faire secouer des écolières en soquettes dans les vestiaires :tic:
mdr3 mdr3
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Nyrod a écrit :
Dom_Clère a écrit :plus proche des 18h, que des horaires syndicaux^^
Que de préjugé :roll: :oops:
Bizarrement depuis que je te "connais", mes préjugés syndicaux n'ont pas trop évolués :oops:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Nyrod

Message par Nyrod »

Bizarrement je savais que ça serais toi qui dirais ça :grinj:

Mais tu te trompe sur mon cas, je fanfaronne mais le taf syndicale me prend plus de temps et me demande plus de sacrifice que mon métier :winkv:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

:winkv:

Tu fais mal ton boulot, ToF a eu une augmentation de merde alors qu'il s'est donné à fond toute l'année! :blaz:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Nyrod

Message par Nyrod »

en même temps il est chinois, son patron à fait ça pour lui faire plaisir, une sorte d'hommage ... que veux tu faire contre un acte de solidarité :oops:

OMForum.com
urba

Message par urba »

Nyrod a écrit :Bizarrement je savais que ça serais toi qui dirais ça :grinj:

Mais tu te trompe sur mon cas, je fanfaronne mais le taf syndicale me prend plus de temps et me demande plus de sacrifice que mon métier :winkv:
C'est bien ce qu'on dit. Tu ferais mieux de travailler :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Dom_Clère

Message par Dom_Clère »

Gery a écrit :Au fait tu pourras nous renvoyer l'ascenseur et mettre un logo OMForum sur ton bouquin BD machin manga stp ?
C'est à dire qu'on avait envisagé la chose (pas celle là), mais certains nordistes auraient fait des autodafés...

Par contre on avait déjà fait ça ici : https://bancdetouche.wordpress.com/2011 ... marseille/

Image
PoF

Message par PoF »

JPP à côté de Tapie et la C1.

Anachronisme grave.

:neutral:
Niko

Message par Niko »

bah c'est pas Goethals sur le nuage :???:
Show must go on ...
Dom_Clère

Message par Dom_Clère »

Niko a écrit :bah c'est pas Goethals sur le nuage :???:
Si c'est un petit hommage, il est avec Dreyfus. la BD a été réalisée il y a 4 ans.
Benedetto

Message par Benedetto »

J'ai reconnu Santos Mirasierra qui se fait embarquer par les flics.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Dom_Clère

Message par Dom_Clère »

Benedetto a écrit :J'ai reconnu Santos Mirasierra qui se fait embarquer par les flics.
Cette couv, c'est un peu notre "Où est Charlie" pour connaisseurs du Vélodrome^^
ElkY

Message par ElkY »

DTC? :oops:

Sympa le drogba blanc qui porte un tapie avec une LDC pleine de fric! :hmm:

Ca donne envie, quelqu'un aurait un lien pour le DL gratos? :beer:
Modifié en dernier par ElkY le jeu. juil. 09, 2015 13:51, modifié 1 fois.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Il y a même si-ma-tante-en-avait à droite du mec avec le maillot de Drogba. :eek:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Répondre