Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Juliensw »

Le verdict n'a pas encore été rendu, ou j'ai loupé un truc :???:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par KaramaZoff »

Non. Pas encore.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Nico Lozzi »

Juillet 2023 >>> Projet de livre dont vous êtes le héros sous licence manga avec mon éditrice, deadline avril 2024. J'accepte avec enthousiasme.

Août 2023 >>> L'ayant-droit japonais nous demande de ne pas citer trop de personnages ou situations de l'œuvre d'origine pour ne pas la dévoyer, de les citer pour la forme mais en tant que figurants, pas davantage. En gros on doit reprendre le concept du manga (en l'occurrence un tournoi de foot) mais pas les éléments internes à l'univers, en créant notre propre scénario.

Septembre 2023 >>> j'envoie un pitch V1 qui respecte scrupuleusement les demandes. Mon éditrice trouve ça super. Je signe le contrat.

Septembre>Novembre = silence radio

Novembre 2023 >>> OK le pitch est validé on peut se lancer prochainement dans l'écriture. Mais on me demande un synopsis plus développé. Pas de souci, je fournis le synopsis plus développé.

Mi-novembre 2023 >>> "Ah au fait le Kodansha (l'éditeur japonais) demande une arborescence du récit. Ah et puis au fait on pourra pas se servir des dessins du manga pour illustrer le livre haha."
... OK voici une arborescence et donc d'accord on va faire un livre tiré d'un manga sans image du manga...

Novembre>Février = rien

Fin février 2024 >>> "Ah tiens Nico on a eu un retour des ayant-droit japonais sur le synopsis V1 ça y est, bon y a beaucoup de choses à revoir quand même je te cache pas hihi." Demandes de l'ayant-droit :
> L'histoire ne doit pas se passer au Japon finalement, ce serait mieux en France en fait mais en gardant le même concept de tournoi de foot.
> Et puis n'utilisez plus du tout de personnage du manga pour finir, même en tant que figurants.
> Et puis en fait l'histoire du protagoniste ça ne va pas parce que dans votre scénario c'est un milieu de terrain altruiste et nous on veut que ce soit un attaquant hyper-égoïste qui ne veut que sa réussite individuelle, changez-le.
Nico >>> effectue les changements en soufflant fort, envoie le synopsis V2

Mi-mars 2024 (date de rendu dans un mois) >>> "Ah Nico tu sais pas quoi il y a encore quelques modifs des ayant-droit sur le synopsis mais là ça y est hein on tient le bon bout on touche au but (BLAGUE)". Demandes de l'ayant-droit :
> En fait ne précisez pas où et quand ça se passe c'est mieux.
> Pourquoi vous n'utilisez pas de personnages du manga d'origine ? Vous les aimez pas nos personnages du manga d'origine ? Il faudrait utiliser des personnages du manga d'origine quand même. :grrr: :grrr: :grrr:
> Le gameplay que vous avez proposé dans le pitch V1 en septembre pour finir ça va pas parce que ça met pas assez l'accent sur l'EGOISME (je vous ai déjà parlé de l'EGOISME ? cette valeur cardinale des sports collectifs en effet)
> Ah et puis tiens on va revenir sur plein de détails du synopsis qu'on a validé en novembre

Nico >>> va cracher 150 000 signes en 10 jours en s'en battant les couilles du résultat final alors que le projet était cool à la base.
Image
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Kobe974 »

ca arrive souvent des conflits comme ca dans le monde de l'écriture?
courage Nico
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23290
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Cob »

:neutral: Non mais à un moment, quel était l'intrêt de se casser les pieds avec l'éditeur japonais si le livre n'utilisait ni les persos ni les images de leur manga ? Sont complètement idiots... Courage, mon pauvre...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par bueno_coco »

L'attaquant-milieu qui mélange altruisme et égoïsme c'est une référence au Japon et à son harmonie entre tradition et modernité ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Nico Lozzi »

Kobe974 a écrit : mer. mars 20, 2024 13:19 ca arrive souvent des conflits comme ca dans le monde de l'écriture?
courage Nico
Dans le monde de l'écriture >>> parfois
Dans le monde de l'écriture sous licence >>> souvent
Dans le monde de l'écriture sous licence japonaise >>> TOUT LE TEMPS
Cob a écrit : mer. mars 20, 2024 13:25 :neutral: Non mais à un moment, quel était l'intrêt de se casser les pieds avec l'éditeur japonais si le livre n'utilisait ni les persos ni les images de leur manga ? Sont complètement idiots... Courage, mon pauvre...
Non mais y aura l'image du manga là où elle fait vendre : sur la couv
bueno_coco a écrit : mer. mars 20, 2024 13:28 L'attaquant-milieu qui mélange altruisme et égoïsme c'est une référence au Japon et à son harmonie entre tradition et modernité ?
mdr3 et d'ailleurs il mangera des SUSHIS en pratiquant la MEDITATION avec un ROBOT
Image
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Juliensw »

Mais comment ils peuvent changer d'avis sur l'usage des persos ? :blink:
C'est juste la base quand on est sur une licence.
Répondre