Dans ton docu lulu

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Taikoune
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 529
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 11:37

Re: Dans ton docu lulu

Message par Taikoune »

Champoul a écrit :
EDIT: Taikoune, je t'ai vu, viens nous éclairer de tes lumières :oops:
:ninja:

C'est plutôt un chimiste ou biochimiste qu'il faudrait là :oops: .
Il faudrait que je prenne le temps de regarder le docu en question et de lire quelques articles sur le sujet pour pouvoir avoir un avis basé sur du concret. Pour ce qui est des pression de l'industrie pharma, le lobbying est tellement puissant que je ne serais pas étonne que cela soit vrai. Par contre, je ne sais pas à quel stade Montagner pourrait être emmerdé: pour les financements de recherches, sa notoriété et ses travaux sur le VIH font qu'il ne doit pas connaitre de soucis pour obtenir des fonds publics. Pour la mise au point d'un "remède", en labo, puis en phase de test pré clinique, voire clinique, il ne devrait pas y avoir d’ingérence du privé à mon sens :hmm:.

Apres pour ce qui est de l'homéopathie, je suis plus que sceptique. Une drogue agit souvent avec un effet de dose-réponse: plus t'en mets, plus t'en as. Par contre, si la théorie et les fondement scientifiques de homéopathie me paraissent faiblards, je m'incline devant le résultat, puisque ça marche chez beaucoup de gens (à une certaine échelle). Que ce soit quelque chose qui ne soit pas encore démontré, un pouvoir magique du sucre, ou un effet placebo lucratif organisé à grande échelle...
Hyde a écrit :A découvrir rapidement sur Arte +7 : Vol Spécial, un documentaire sur un centre de détention pour clandestins en Suisse. C'est vraiment, vraiment bien. http://www.arte.tv/guide/fr/043673-000/vol-special
Bien fait, en effet. J'ai du attendre 2 ou 3 heures pour être calmé après l'avoir vu. :deg:
On peut aussi trouver des videos sur ce que sont devenus ceux ayant été expulsés (pour les autres je ne sais pas s'il y a eu un suivi, j'ai pas poussé suffisamment mes recherches) sur le site du film.



Sinon, Boomerang : les dessous de la barre chocolaté. Reportage un brin prétentieux, mais dont la démarche est intéressante: voir ce qu'il y a derrière le business de la barre chocolatée, à travers les exploitations de cacao en Afrique, d'huile de palme en Asie, de soja en AmSud et les répercussions sociales, écologique et sur la santé.
vespasiennes
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

Merci Taikoune pour ton avis :beer: On voit que tu travailles en suisse quand même :oops: :avistranché: :jepensequeouimaisunpeunonaussi: :grinj:

Sinon, j'ai maté hier ETA, une histoire basque, reportage de 2007 -avant qu'ils déposent les armes donc- initialement diffusé sur france 5. Assez bien fait même si uniquement à charge ou presque, un passage un peu léger sur l'épisode GAL, je trouve, alors que ça a à mon sens quand même fini de radicaliser le mouvement à une période où il en aurait peu fallu pour isoler les plus extrémistes.
Ça montre par contre très bien le schisme dans la société basque que ça a provoqué, ce qui semble être un des buts affichés du documentaire :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Dans ton docu lulu

Message par stramboise »

Tel Rémi sans famille, je me délecte de ma liberté temporaire pour aller voir des choses ratées ces derniers mois. Dont Résistance naturelle le dernier film-docu de Jonathan Nossiter. Comme d'hab avec lui c'est un film a charge contre la malbouffe et le pinard industriel, engagé jusqu'à la mauvaise foi et dégoulinant de bon sentiments. MAIS, vu que c'est un point de vue noyée dans la masse et le matraquage publicitaire du "camp adverse", que les paysages sont magnifiques (Toscane, Marches, Piémont), qu'il y a une galerie de personnages extra et une pointe d'humour en sus... je me suis laissé prendre avec grand plaisir.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

Je vais ajouter ça et celui d'Hyde à ma liste d'à voir :beer:

Sinon aussi, j'ai retrouvé sur le site de l'INA un vieux reportage "Le quinze de La Voulte", sur le club de ma ville quelques années après son titre de champion de France, et là on se dit que le rugby a quand même vachement évolué et le rapport aux médias encore plus :grinj:
Genre le journaliste pose comme question à l'entraineur "Et ce n'est pas trop dur pour des amateurs de concilier travail et rugby de haut niveau" (à l'époque le rugby professionnel n'existe pas et est interdit) et lui répond "Oh vous savez, dans le rugby, tout le monde sait qu'il y a quelques avantages pour faciliter la vie du joueur" :lol: Donc entendre "emplois fictifs" :grinj: Plus loin un joueur "L'été il nous arrive de faire des remplacements quand les contre maitres sont en vacances, ça a pas l'air facile leur boulot" donc entendre "On va jamais au taf, et quand on nous demande d'y aller pour faire le nombre, on fait rien :grinj: "
Faut savoir qu'actuellement ce genre de pratiques est plus que contrôlé dans les divisions fédérales, et que les clubs peuvent être sévèrement punis pour ce genre de pratiques, même si ça existe toujours.

En tout cas sympa de voir des connaissances et des amis de mes parents au moment de leur gloire, j'ai été bercé par ses légendes qui sont très prégnantes en ville, mais il reste peu d'images comme celles là :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Taikoune
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 529
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 11:37

Re : Re: Dans ton docu lulu

Message par Taikoune »

Champoul a écrit :Merci Taikoune pour ton avis :beer: On voit que tu travailles en suisse quand même :oops: :avistranché: :jepensequeouimaisunpeunonaussi: :grinj:
Je ne peux me prononcer que sur ce que je connais, tel un Kieros des temps modernes :oops:

Pour les fondements scientifiques de l'homéopathie, ça me semble un peu creux. Mais je ne connais pas suffisamment pour avoir un avis tranché. A la vase, je rapprocherais plutôt cette médecine vers celles des medecins itinerants du far west qui te vendaient une potion miracle efficace contre la gueule de bois, la calvitie, la grippe et les hémorroïdes. Mais le fait de voir des gens chez qui l'homéopathie fonctionne me fait douter, et penser que peut être que viendra une preuve scientifique expliquant le pourquoi du comment. Desolé Champoul, j'ai encore le défaut de vouloir garder un esprit ouvert. :oops:
vespasiennes
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

Je rigolais mon chou :kiss: Ton honnêteté t’honore :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Dans ton docu lulu

Message par stramboise »

J'ai bossé dans une commune qui avait eu ce genre de pratique dans les années 80 (5 fois champion de France de Hand). Et il nous arrivait de tomber sur des documents d'archives qui prêtaient à sourire... genre les "missions" commandées à Philippe Gardent par les services techniques de la ville au titre de son rôle "d'expert" !!
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

Bah Fouroux, par exemple, chez Rhône-Poulenc, il avait un immense bureau, rien qu'à lui, mais il y avait rien dedans, aucun papier :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Dans ton docu lulu

Message par butterfly15 »

J'ai mon documentaire, "Aux origines de l'humanité" il comporte 3 épisodes, c'est pas la merde sortie par Yves Coppens qui fait dans le docu fiction que je déteste, moi je n'aime que les trucs purement scientifiques. Donc c'est sur ARTE en vod, c'est payant mais ça vaut le coup, c'est introuvable en DVD version française, il existe le DVD en version anglaise, pour les anglophones, vendue aux USA. C'est franchement bien.
J'ai aussi "La 2ème guerre mondiale en couleur" diffusée sur France 5, et des trucs sur la Grèce antique et sur les égyptiens.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Dans ton docu lulu

Message par ZeroZero13 »

J'en ai vu pas mal mis j'oublie toujours le nom et/ou je prends en cours de route lorsque c'est sur Arte ou d'autres chaines dans le genre. Notamment un sur la puissance du cerveau qui était fascinant (le documentaire mais aussi le cerveau) et un sur l'intelligence des pieuvres/poulpes

Sinon j'ai vu des tas de Faites Entrer l'accusé ça compte ? :oops:
#Thauvin2018
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Dans ton docu lulu

Message par butterfly15 »

nan :oops:

J'ai "La Bible dévoilée" un documentaire de Thierry Ragobert, d'après le best-seller des archéologues Israël Finkelstein et Neil Silberman, c'est en vente dans le commerce, comment ça explose la Bible, très bon reportage archéologique :cobysport:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

butterfly15 a écrit :J'ai mon documentaire, "Aux origines de l'humanité" il comporte 3 épisodes, c'est pas la merde sortie par Yves Coppens qui fait dans le docu fiction que je déteste, moi je n'aime que les trucs purement scientifiques. Donc c'est sur ARTE en vod, c'est payant mais ça vaut le coup, c'est introuvable en DVD version française, il existe le DVD en version anglaise, pour les anglophones, vendue aux USA. C'est franchement bien.
Je viens de regarder, c'est bien fait et intéressant :beer:
Juste que, depuis, des preuves ont été apportées au métissage sapiens/néenderthalis :beer:

Dans le même domaine, je recherche un reportage passé aussi sur ARTE il y a 2 ans environ, sur la bipédie, sur une nouvelle théorie creusée en Allemagne/Autriche/pays où il fait froid, qui proposait la conjecture suivante: les premiers hominidés ne se seraient pas relevés pour dépasser des herbes de la savane, mieux voir, ou pour réduire leurs dépenses énergétiques, mais suite à un changement climatique et une inondation de leur habitat. Du coup ça leur aurait été vachement utile pour pas se noyer :oops:
Si quelqu'un a déjà vu et/ou a le titre, je suis preneur :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Dans ton docu lulu

Message par butterfly15 »

Je suis content que mon documentaire t'ait plu :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

Bon, sous la pression populaire, je mets à jour ce topic :oops:

Vu hier, sur Discovery science: "Les secrets de la Nasa".
Je me suis laissé séduire par les très nombreuses bandes annonces avec notamment Buzz Aldrin, c'était tapageur, mais je pensais que ça serait quand même sérieux. Discovery fait généralement les trucs correctement. En fait au bout de 5 minutes j'ai compris que c'était du niveau de Image. Bref, à fuir, mais alors puissance 100. En gros ça consiste en un enchaînement 5 minutes de "Qu'a vu cet astronaute ? un ovni ? un alien ? un fantome ?" ou "Ces traces sont-elles synonymes d'une vie sur Europe ? d'une civilisation avancée ?" suivi de 5mins de "Ah non c'était Popov qui faisait le con avec un lampe de poche lol". Bref, affligeant, inutile, inintéressant.

Vu il y a une dizaine de jours: "Le ventre, notre deuxième cerveau"
Sur le système nerveux entérique. Ça par contre c'est très intéressant. Je connaissais l'existence de neurones dans notre ventre, mais qu'on en avait plus qu'un chien dans le cerveau, par contre, j'aurais pas dit :eek:
C'est assez complet sur 50' avec explication de pourquoi que c'est là, de en quoi que ça influe sur nos vies, notre comportement (là c'est carrément :eek: ), et en quoi que ça peut/va/doit devenir un axe de recherche crucial pour la médecine. À voir.


J'ai aussi vu en partie, mais me suis endormi "Et pourtant, ils existent".
Qui trace un historique du syndicalisme puis de l'anarcho-syndicalisme. C'est intéressant, mais assez lent et cheap (genre transitions type powerpoint pour un exposé de fin d'année en 6ème 3, séquence filmée avec un webcam logictech résolution 480*640 sans autre prise de son pendant une réunion dans une salle des fêtes), et on se dit qu'ils ont au moins ce point commun avec les bolcheviques de faire des trucs ternes :oops: Ah ça, au moins on ne peut pas les accuser de faire de la propagande sur la forme plutôt que sur le fond :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12315
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Dans ton docu lulu

Message par Hyde »

Moi je conseille plutôt ce documentaire sur les Prisons ouvertes d'Arte
http://www.arte.tv/guide/fr/049809-000/ ... einsertion

C'est intéressant et plutôt pas chiant, et ça laisse assez rêveur sur la connerie de notre système carcéral préhistorique.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Dans ton docu lulu

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ab ben tiens, j'ai maté aussi Les secrets de la Nasa. J'ai aimé. Pas comme on aime une mère mais çà se regarde car justement, ça permet de montrer que certaines choses qui avaient été mal perçu il y a longtemps, sont aujourd'hui expliqué grâce à une meilleure technologie. J'ai juste bloqué sur l'histoire de la tuile que les gens ont vu dans le ciel. Comment ils ont pu la voir alors qu'elle est petite de taille.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

Hyde a écrit :Moi je conseille plutôt ce documentaire sur les Prisons ouvertes d'Arte
http://www.arte.tv/guide/fr/049809-000/ ... einsertion

C'est intéressant et plutôt pas chiant, et ça laisse assez rêveur sur la connerie de notre système carcéral préhistorique.
J'ai hésité à le regarder, mais j'avais justement peur que ça soit plus chiant qu'intéressant :grinj:
si-ma-tante-en-avait a écrit :Ab ben tiens, j'ai maté aussi Les secrets de la Nasa. J'ai aimé. Pas comme on aime une mère mais çà se regarde car justement, ça permet de montrer que certaines choses qui avaient été mal perçu il y a longtemps, sont aujourd'hui expliqué grâce à une meilleure technologie.
Mouai... enfin quand tu appelles ça "les secrets de la Nasa", tu en mets un peu plus... et puis expliqué par la meilleure technologie, sans déconner, les "boules" que tu vois sur l'intervention dans l'espace filmée. J'en avais jamais entendu parlé de cette vidéo, et en 5 secondes chrono je me suis dis "bah c'est de l'eau en apesanteur à l'intérieur", alors des experts de la Nasa avec bac+22 et 260 de QI, j'espère qu'il leur a pas fallu 20 ans pour comprendre :oops:
Enfin ce qui m'a gêné c'est pas le reportage en lui même, si ça avait été tourné façon "Non la NASA ne fait pas un cover-up sur les extra-terrestres: démontages de cas ayant fait polémique", là dans la bande annonce tu as l'impression qu'ils sont allés fouiller dans des dossiers déclassifiés dont on a pas encore parlé, que des monuments de l'exploration spatiales vont lâchés des bombes, et c'est pas le cas.
Le speech c'est quand même:
Rencontres aliens, vies sur Mars, objets non identifiés, lumières étranges, ces histoires aussi inexplicables, étranges et incroyables soient-elles, proviennent de l’organisation scientifique la plus crédible et puissante au monde. Et pourtant, elles restent pour la plupart inexpliquées… Bizarre, vous avez dit bizarre !
Alors soit c'est les plus nuls producteurs du monde et ils ont mis dans le premier numéro (parce que c'est une série documentaire) tous les rares cas expliqués, soit c'est du foutage de gueule, parce qu'aucun des trucs dont ils ont parlé n'est resté inexpliqué.
si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai juste bloqué sur l'histoire de la tuile que les gens ont vu dans le ciel. Comment ils ont pu la voir alors qu'elle est petite de taille.
Merde j'ai pas vu ça, j'ai manqué le seul truc intéressant ? :french:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Dans ton docu lulu

Message par G.bédécarrax »

Champoul a écrit :Bon, sous la pression populaire, je mets à jour ce topic :oops:
Je t'encourage en tous cas à continuer, c'est intéressant à lire, et ça permet d'avoir des références pour ce jour où je remettrai mon cerveau en marche :smilej:
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Dans ton docu lulu

Message par Nanardstef »

Je veux souligner ici l'excellente initiative du service public de l'audiovisuel qui a diffusé sur FRANCE 2 à 21h00 un docu de vulgarisation sur le cerveau, son fonctionnement et ses possibilités.
Certes on a eu droit aux séquences "spectacles" avec magicien, hypnotiseur, test de QI, gamin surdoué ... mais c'est tellement réconfortant de voir qu'on peut encore programmer ça ! Et ça me permet de rebondir sur un post que j'ai lu plus haut : ils parlaient également du "cerveau" du ventre et son fonctionnement, ça m'a fait halluciner.

En plus j'ai définitivement adopté Adriana ex Karembeu qui me plaît beaucoup plus maintenant que jeune, et qui est vraiment loin d'être conne.
Je ne recommande pas spécialement pour les membres d'élite de ce forum ... mais c'est agréable à regarder, ça devrait être obligatoire une fois par semaine pour tous ceux qui s'auto-mutilent à coup de télé-réalité.

Enfin, en tant qu'adulte mais surtout en tant que Papa, ce genre de truc me met une super pression : faut manger équilibrer, faut apprendre en s'amusant, faut apprendre à se concentrer, faut toujours entraîner son cerveau, faut faire du sport, faut pas regarder la télé mais plutôt jouer à un jeu vidéo (si possible Wi FIT) ... je sors de là en me disant que si je suis crétin c'est bien fait pour moi ... mais qu'en plus je permets à mes filles de regarder Violetta et donc qu'elles vont devenir esthéticiennes :tremble: :nawak:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Dans ton docu lulu

Message par stramboise »

Nanardstef a écrit :... mais qu'en plus je permets à mes filles de regarder Violetta et donc qu'elles vont devenir esthéticiennes :tremble: :nawak:
* mdr3 mdr3 mdr3
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Dans ton docu lulu

Message par si-ma-tante-en-avait »

Champoul a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai juste bloqué sur l'histoire de la tuile que les gens ont vu dans le ciel. Comment ils ont pu la voir alors qu'elle est petite de taille.
Merde j'ai pas vu ça, j'ai manqué le seul truc intéressant ? :french:
C'est la partie qui m'a mis le doute :blush: Au début, on explique que des gens ont vu dans le ciel une forme triangulaire. Vision partagée par des astronautes. On suppute alors un avion espion américain. On a forcément là un engin de grande taille pour que des gens sur le sol puissent l'apercevoir dans le ciel. Eh ben non, la réponse est venue d'un expert engagé par la NASA, Joaquim Goncalves. Une tuile de la navette spatiale a dû se détacher de la navette spatiale.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

Image
stambroise a écrit :
Nanardstef a écrit :... mais qu'en plus je permets à mes filles de regarder Violetta et donc qu'elles vont devenir esthéticiennes :tremble: :nawak:
* mdr3 mdr3 mdr3
Tiens, j'ai vu un reportage qui devrait te plaire hier soir, Vino Business, sur les dérives mercantiles du marché du vin, notamment (et quasi exclusivement) sur Bordeaux.
Notamment sur la réforme du classement en 1er cru classé St-Emilion, où la note de vin en lui même ne compte plus que pour 30% :tic: (dixit les frontistes et les déclassés, j'ai pas vérifié). T'as un passage sympa d'un des pontes du bordelais en Chine aussi :grinj: ("Tu bois une bouteille du chope le cancer avec les merdes qu'ils mettent ici" :lol: "300€ ? la bouteille ? ça me rassure que ça soit considéré comme l'excellence, on devrait pouvoir faire un peu mieux :sourireencoin: ")
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Dans ton docu lulu

Message par stramboise »

Reportage trèèès critiqué dans le petit monde des vignerons et des amateurs éclairés. On lui reproche en gros:

- de forcer tellement le trait pour être intelligible de la part des téléspectateurs (et des lecteurs puisque l'auteur en a fait un livre) que certains éléments en deviennent grotesques (genre les "gentils" bourguignons contre les "méchants" bordelais)
- de limiter sa vision du vin à deux petits cas particuliers (en gros le monde du vin se résume à bourgogne et bordeaux et à bordeaux à l'unique cas de st Emilion)
- des erreurs (volontaires) techniques qui nuisent au sérieux de l'enquête (genre l'assemblage qui y est présentée comme de la manipulation est en fait une pratique très courante, nullement répréhensible et pratiquée dans des tas de régions et par des vignerons "nature" également)

Au final il en ressort un docu uniquement à charge et qui se concentre de manière caricaturale sur des régions et des producteurs bien spécifiques. Alors qu'en fait des tas de sujets très sérieux y sont abordés: l'usage des pesticides, le rapport entre le prix du vin et son contenu, les enjeux financiers (notamment lié à la Grande distribution mais également au pouvoir d'achat de gens), les différences criantes entre les régions (sans parler des pays), etc. Et surtout on passe de nouveau à côté de l'essentiel: le vin. Pour une fois qu'on en parle à la télé c'est pour en dire du mal. Dommage.

Un petit article d'un journaliste/blogueur qui dans l'absolu a les mêmes convictions que Isabelle Saporta la réalisatrice du documentaire, mais qui est ressorti accablé du visionnage: http://ideesliquidesetsolides.blogspot. ... iness.html
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

J'ai pas retrouvé dans le reportage ce dont tu parles :hmm:
Effectivement, c'est très caricatural, très manichéen, là je reconnais la critique...
stambroise a écrit :(genre les "gentils" bourguignons contre les "méchants" bordelais)
Quand ça ? déjà j'ai même pas capté qu'il y avait un producteur de Bourgogne... :peur:
stambroise a écrit : - de limiter sa vision du vin à deux petits cas particuliers (en gros le monde du vin se résume à bourgogne et bordeaux et à bordeaux à l'unique cas de st Emilion)
Ce n'est pas un reportage sur le vin, mais sur l'ultra business dans le vin... et ce sont quand même ces 2 régions qui marketent le plus leurs produits. Et ce n'est pas qu'à Saint Emilion, on voit même plus de producteurs de Pomerol :hmm:
stambroise a écrit : - des erreurs (volontaires) techniques qui nuisent au sérieux de l'enquête (genre l'assemblage qui y est présentée comme de la manipulation est en fait une pratique très courante, nullement répréhensible et pratiquée dans des tas de régions et par des vignerons "nature" également)
J'ai pas ce sentiment du tout :hmm: En revanche ils relèvent le fait que certains assemblage sont parfois orientés pour les critiques et pour être au top (enfin autant que faire ce peut...) au moment des primeurs. Ce qui me semble cohérent et très plausible, le contraire m'étonnerait même.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: Dans ton docu lulu

Message par Doumé »

Excellent docu sur l'histoire des juifs en Corse à travers les âges mais surtout pendant la guerre. Gloire à mon pays. Petite précision : le Doumé qui trinque dans le bar , c'est pas moi.

[/video]
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Dans ton docu lulu

Message par si-ma-tante-en-avait »

T'imagine si Moïse était de retour en Corse.
Image

"Tout droit mes amis continentaux, la Corse !!!!!!!!!! Bonne vacances à tous"
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Dans ton docu lulu

Message par si-ma-tante-en-avait »

Vu hier "The Queen of Versailles", reportage récompensé à Sundance et qui suit une famille de gens pétés de thunes. Alors pour ceux qui n'ont pas envie de le voir mais qui n'hésiteront pas à dire en plein diner mondain "j'ai un très bon ami qui me l'a conseillé", je vous file en spoiler quelques moments délicieux et bien entendu l'intérêt du documentaire (j'en dévoile la substantifique moelle)
Le milliardaire marié à une ancienne miss Floride et qui a 7 gosses va passer du bonheur au cauchemar à cause de la crise des subprimes. Il va se retrouver quasiment à poil (poil de fourrure vu qu'il vit malgré tout mieux que la majorité des gens sur terre). On y voit une femme qui devant le guichet Hertz se demande si la voiture est louée avec le chauffeur (ça sonne quand même un peu faux vu qu'elle n'a toujours pas vécu dans le luxe). On y apprend que durant un vol commercial, comprendre avec le peuple, les enfants se demandaient ce que tout ce monde faisait dans LEUR avion (ils voyageaient toujours en jet privé). On y voit des enfants pourris gatés, des enfants ingrats (la nièce par exemple), des merdes de chiens (je sais pas comment on peut laisser ses chiens chier dans la maison).

ps: On peut le retrouver près d'une source d'eau avec les sous titres FR dispo sur les bons sites.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12315
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Dans ton docu lulu

Message par Hyde »

Je suis en train de regarder. J'en suis au moment où elle explique qu'il leur faut une maison avec 30 toilettes, après avoir expliqué d'un air horrifié qu'elle a grandi dans une maison où il n'y en avait qu'un.

Je sens que ça va réveiller quelques pulsions marxistes en moi.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Dans ton docu lulu

Message par Cob »

J'ai vu un reportage sur les voitures électriques, ça m'a un peu refroidie... :peur:
Déjà, l'autonomie en dehors de la ville est très fortement diminuée parce que les batteries ne peuvent pas récupérer d'énergie sur le freinage, genre 100km !!
En plus, y'a pas encore de borne de recharge partout.
L'électricité utilisée pour les recharger, forcément, ça vient du nucléaire ou des usines à charbon en énorme majorité.
Le lithium des batteries n'est pas recyclé pour de nouvelles batteries, il est extrait par exemple dans le désert de l'Atacama et toute l'eau utilisée pour le produire assèche encore plus le coin...
:peur:
Bref, à améliorer...
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

Documentaire réalisé par un certain Ali Burton et produit par Linked Bite, non :???: :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Répondre