Dans ton docu lulu

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Dans ton docu lulu

Message par Cob »

J'aimerais bien. :hmm: Ça me tente bien, moi, les voitures électriques. Mais j'avais déjà entendu parler du problème d'autonomie, bon, je pensais pas à ce point, quand même. Y'a des améliorations à apporter un peu partout, mais y'a pas trop de raisons que ça se fasse pas, je pense.

C'est encore sur Pluzz, si vous voulez vous faire une idée.
Avatar du membre
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5497
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 15:34
Localisation : sur l'angle
Contact :

Re: Dans ton docu lulu

Message par Ksix »

:???:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Dans ton docu lulu

Message par si-ma-tante-en-avait »

Fut un temps où j'étais tenté par l'électrique. Franchement pas pour des raisons écologiques (on pollue "moins" à gauche pour polluer normalement à droite). Finalement, la technologie n'est vraiment pas au point. Très souvent, les mesures des constructeurs sont largement exagérées (test sans chauffage ou clim, sans radio, sans lumières). Pas une bagnole actuelle à une autonomie qui se rapproche des données constructeurs. Tu peux virer plusieurs dizaines de km sur une autonomie déjà pas énorme.
Le truc c'est que les proprio actuelles essuient les plaques et tant que leur nombre n'augmente pas, les constructeurs n'investissent pas pour améliorer l'autonomie et le temps de recherche. Du coup, bagnole chère, autonomie correcte en ville mais assez contraignante car t'as intérêt à avoir une baraque avec double garage sinon tu tiens 3 jours. Pour moi, aujourd'hui la bagnole électrique doit être une seconde bagnole.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Dans ton docu lulu

Message par Cob »

Ah c'est sûr ! Pour l'instant c'est pas fait pour partir sur les routes des vacances... :deg:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Dans ton docu lulu

Message par Benedetto »

De mon côté je pense de plus en plus à m'orienter vers l'hybride à mon prochain achat de voiture. :hmm:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Dans ton docu lulu

Message par Cob »

On y avait pensé aussi, mais pour nous, le coffre était trop petit, à cause du moteur électrique, justement.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Dans ton docu lulu

Message par si-ma-tante-en-avait »

T'es obligé de prendre tout tes gosses quand tu pars en vacances ?
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Dans ton docu lulu

Message par Benedetto »

Ils ont un peu le mal des transports en plus

Image
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Dans ton docu lulu

Message par Cob »

Ça ressemble beaucoup à mes dernières vacances, effectivement ! :grinj:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12301
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Dans ton docu lulu

Message par Hyde »

Benedetto a écrit :De mon côté je pense de plus en plus à m'orienter vers l'hybride à mon prochain achat de voiture. :hmm:
Mon père a ça, une Toyota Yaris hybride et il en est extrêmement content :beer: :beer: C'est très silencieux, pas excessivement plus cher à l'achat, et elles marchent très bien
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Dans ton docu lulu

Message par Benedetto »

Oui j'ai entendu dire que Toyota était une référence en la matière. :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

Vus récemment:
- Le mystère du manuscrit de Voynich: Documentaire sur un bouquin datant du début du 15ème siècle écrit dans une langue inconnue dans un alphabet inconnu par on ne sait qui :grinj: Ca montre tous les efforts déployés depuis des siècles pour essayer de le déchiffrer, les investigations faites etc. mais pour le moment les meilleurs cryptographes s'y sont cassés les dents et personne n'est capable de dire si le livre fait sens d'une manière ou d'une autre :grinj:
- Lenine, la Fin d'un Mythe: Documentaire biographique très bien fait mais aussi très partisan et à charge contre Lénine. Il y a des tas de choses que j'avais oublié, comme le fait que son frère était un militant anar' condamné à mort par le tsar :hmm: Très intéressant malgré tout :beer:
- OSA, le Service secret de la Scientologie: ça montre le pouvoir qu'a la scientologie au travers de l'OSA qui est en fait son organe de relations publiques (au sens large). Des mecs qui sont capables de tendre les relations diplomatiques entre 2 puissances mondiales, de mettre sur écoute des personnes, d'infiltrer le cabinet du président, de faire disparaitre des dossiers d'instruction et d'injecter leur propre texte dans nos lois (oui oui, c'est juste fou).
- Scientologie, La Vérité Sur Un Mensonge: J'ai enchainé sur ce reportage ensuite sur les dessous de la secte. On voit des anciens adeptes expliquer comment ça se passe etc. Mais là où ça devient super intéressant, c'est qu'on suit aussi l'entrée d'un mec dans la sciontologie. Un vrai mec qui sait ce que c'est, mais qui commence à faire leurs tests, formations etc. Et qui fait un bilan chaque semaine avec les journalistes. Ce qui est fou c'est que le mec est lucide, il sait que ça pue, il voit leurs mécanismes d'endoctrinement mais jusqu'à assez loin il est hésitant dans le fait d'y rentrer totalement ou non...
C'est en ça que ce reportage est bien fait, moi qui était de ceux qui se disaient intérieurement "faut vraiment être con pour rejoindre une secte", je m'apperçois que le con, c'est surtout moi et qu'autant à la place de ces gars je me serais fait avoir pareil. Le mécanisme est super bien rodé et est assez plastique pour ne pas attirer que les concons mais aussi des gens éduqués, lucides, les gens savent qu'ils vont à l'échaffeau mais ils y vont plus ou moins gaiement et volontairement, jusqu'à ce qu'ils aient la corde au cou et que "bah merde maintenant c'est plus dur de partir". À voir ne serait ce que pour la partie psychologique :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12301
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Dans ton docu lulu

Message par Hyde »

Je vous conseille de regarder le dernier Cash investigation sur l'industrie des smartphones. En vrac, travail des enfants dans des usines et des mines de tantale, le tout en finançant des conflits armés en RDC.

http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation.html

J'étais particulièrement contente de ne pas posséder de smartphone à la fin du reportage, et suis bien décidée à n'acheter que Fairphone si j'en achète un un jour.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Dans ton docu lulu

Message par Le Vieux Buk »

Drame. :sad:
Je ne suis pas d'accord avec Hyde :sad: :sad: :sad:
Ce doc m'a cassé les couilles (derrière moi, Framboise - qui vient d'ailleurs à la seconde de renverser du yaourt sur la tête de notre fils mdr3 mdr3 mdr3 :calimero: - acquiesce en disant "ouais c'est bon on sait que c'est comme ça pour presque tous les produits de consommation de masse :oops: à part vivre dans un cabane dans les Cévennes on n'a aucune pierre à jeter, je suis certaine que Lucet a un smartphone :oops: " ). Perso, ce qui m'a le plus gêné c'est la forme. A un moment, trop de trop tue le trop, comme on dit. et en l'occurrence les habits rutilants de chevaliers blancs subversifs et frondeurs, ça va un moment. Ce que je veux dire, c'est que tous leurs effets (le harcèlement de Gates, puis du vice-président français de Samsung, l'équipe -super couillue au demeurant :wow: - qui la joue James Bond en Chine) puaient littéralement le désir de faire "de la bonne télé" plutôt que "du bon journalisme".


Une sorte d'effet Bourdin, quoi (feur), sous couvert de dénoncer, de faire éclater la Vérité majusculée au grand jour, on essaie surtout de se la raconter nouveaux héros du peuple. Lucet sait parfaitement qu'elle ne va pas décrocher d'itw, elle sait parfaitement tout ça quand elle se balade avec sa valise. Elle se met totalement en scène...



Je ne démens pas néanmoins que c'est un sain visionnage pour ceux qui ne savent pas (combien y en a-t-il encore ?) que notre monde surglobalisé fonctionne de cette façon.
Aux acteurs de ce doc : désolé, vous cherchez une accroche, et vous appartenez à ce système que vous prétendez démonter.
(j'avais bien aimé les numéros précédent, je suppose que la forme a fini par me fatiguer :hmm: )




La question qui me taraude désormais : pourquoi diable Framboise a-t-elle choisi cet exemple de "cabane dans les Cévennes" alors qu'elle ne sait rien des Cévennes ????
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12301
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Dans ton docu lulu

Message par Hyde »

Je suis d'accord avec toi sur la forme. Et j'étais au courant des histoires des mines au RDC. Ne nions pas qu'ils n'ont rien sorti qu'une personne un peu informée sur sa consommation ne sache pas.

Néanmoins, dans la mesure où les journalistes TV sur le service public (et presque partout ailleurs sur la TV (et dans la presse)) font habituellement des choses tellement à chier, convenues, et sans courage, je préfère souligner leurs efforts - certes pas très subtils - pour jouer les chevaliers blancs et produire quelques images et informations qui pourraient impacter les gens que de me contenter de dire "ouais, on le savait déjà, réveillez vous les gens". Donc oui, Elise Lucet se la joue, le reporter m'a cruellement fait penser au photographe dans Kaboul Kitchen (celui qui nique toutes les expats), mais quelque part, je m'en fous, parce que le reportage m'a accrochée, et qu'ils ont un peu tenté d'utiliser leur carte de journaliste pour faire autre chose que de copier coller des dépêches, faire la promo de l'Iphone 6, ou bidonner un reportage sur les clowns maléfiques.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Dans ton docu lulu

Message par Le Vieux Buk »

Alors là oui, vu comme ça, je ne peux que plussoyer bruyamment :chinois:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Dans ton docu lulu

Message par si-ma-tante-en-avait »

Hyde, on peut posséder un smartphone dont certains composants ont nécessité le travail d'enfants tout en étant en règle avec la morale. Il suffit comme je l'ai fait, de liker n'importe quelle page facebook qui dénonce l'exploitation des gosses.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Dans ton docu lulu

Message par Le Vieux Buk »

mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

Hyde a écrit :Je suis d'accord avec toi sur la forme. Et j'étais au courant des histoires des mines au RDC. Ne nions pas qu'ils n'ont rien sorti qu'une personne un peu informée sur sa consommation ne sache pas.

Néanmoins, dans la mesure où les journalistes TV sur le service public (et presque partout ailleurs sur la TV (et dans la presse)) font habituellement des choses tellement à chier, convenues, et sans courage, je préfère souligner leurs efforts - certes pas très subtils - pour jouer les chevaliers blancs et produire quelques images et informations qui pourraient impacter les gens que de me contenter de dire "ouais, on le savait déjà, réveillez vous les gens". Donc oui, Elise Lucet se la joue, le reporter m'a cruellement fait penser au photographe dans Kaboul Kitchen (celui qui nique toutes les expats), mais quelque part, je m'en fous, parce que le reportage m'a accrochée, et qu'ils ont un peu tenté d'utiliser leur carte de journaliste pour faire autre chose que de copier coller des dépêches, faire la promo de l'Iphone 6, ou bidonner un reportage sur les clowns maléfiques.
:beer:
Et puis j'aime bien l'idée de foutre les dirigeants des gros groupes le nez dans leur merde face caméra (hé mais comment c'est possible, les caméras de FR2 sont en caca ? :hmm: ), on les voit tout perdus, tenter de se réfugier dans les jupes de leurs directeurs de com' ou leurs attachés de presse, c'est cro mignon :blush:
Ça changera pas grand chose, mais l'espace de quelques minutes, la peur a changé de camp et c'est aussi à ça que ça sert la presse normalement !

Soulignons d'ailleurs que le seul (au moment où je me suis arrêté) qui a eu les balls de répondre à notre chère Elise en connaissant la teneur de l'itw est le PDG de Wiko, même si on se doute que ce qu'il dit ne vaut pas grand :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Dans ton docu lulu

Message par Benedetto »

Champoul a écrit :Soulignons d'ailleurs que le seul (au moment où je me suis arrêté) qui a eu les balls de répondre à notre chère Elise en connaissant la teneur de l'itw est le PDG de Wiko, même si on se doute que ce qu'il dit ne vaut pas grand :oops:
Marseille powa :fier:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12301
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Dans ton docu lulu

Message par Hyde »

Oui, il est le seul dans le reportage. C'est la bosse arménienne du commerce! :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

Benedetto a écrit :
Champoul a écrit :Soulignons d'ailleurs que le seul (au moment où je me suis arrêté) qui a eu les balls de répondre à notre chère Elise en connaissant la teneur de l'itw est le PDG de Wiko, même si on se doute que ce qu'il dit ne vaut pas grand :oops:
Marseille powa :fier:
C'est exactement ce que j'ai pensé :lol: surtout juste après Huawei sponsor du PSG :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

[/video]
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

On en a parlé dans ce topic, reportage sur l'homéopathie, passé il y a 3 jours sur france 5 (mais qui date de quelques années apparemment) :beer:
[/video]
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Dans ton docu lulu

Message par Cob »

A ce sujet, gros dossier médecines alternatives, dans Science et Vie, très intéressant. :oops:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

J'ai jeté un œil, ça a l'air effectivement intéressant :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: Dans ton docu lulu

Message par ToF »

MAINMISE SUR LES VILLES
À l'ère de l'hyperurbanisation et des expropriations massives, où en est la démocratie urbaine et comment se positionnent les pouvoirs publics ? De Paris à Istanbul en passant par Berlin ou Copenhague, ce film interroge la manière dont se construit la ville et la place qu'y occupent les citoyens.
http://www.arte.tv/guide/fr/050582-000/ ... autoplay=1
Urba, j'aimerais bien ton avis stp :beer:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

stramboise a écrit :Tel Rémi sans famille, je me délecte de ma liberté temporaire pour aller voir des choses ratées ces derniers mois. Dont Résistance naturelle le dernier film-docu de Jonathan Nossiter. Comme d'hab avec lui c'est un film a charge contre la malbouffe et le pinard industriel, engagé jusqu'à la mauvaise foi et dégoulinant de bon sentiments. MAIS, vu que c'est un point de vue noyée dans la masse et le matraquage publicitaire du "camp adverse", que les paysages sont magnifiques (Toscane, Marches, Piémont), qu'il y a une galerie de personnages extra et une pointe d'humour en sus... je me suis laissé prendre avec grand plaisir.
Je l'ai vu avant hier, c'est d'un creux... :tic:
Effectivement, de magnifiques paysages et quelques personnages hauts en couleur avec de l'humour qui fait que ça se regarde, mais on apprend rien quoi, et il n'y a aucune réflexion ou presque :tic: Genre sur le prix du vin, là où les Guevara vinicoles ne semblaient pas tous être d'accord, je m'attendais à un peu de débat, bah non, une petite phrase e basta.
Et puis ces chiffres sur les cancers balancés comme ça, sans aucune vérification, sans aucun travail de recoupement derrière, c'est plus que limite quoi :tic:
Bref, pour moi ce n'est pas un documentaire...
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Dans ton docu lulu

Message par Camarguais »

Bon ben, allez voir le film/docu "Demain", au pire ça mets de bonne humeur.
Je garanti que même Nanard sort de là avec le sourire.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: Dans ton docu lulu

Message par Marsman »

J'irai. Demain.
Image
Répondre