Dans ton docu lulu

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11785
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Dans ton docu lulu

Message par thedep »

Demain c'est loin. :deg:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

[/video]
Documentaire très intéressant sur la démocratie à l'occidentale. Visible en intégralité et gratuitement sur youtube :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Dans ton docu lulu

Message par Bud Wazaa »

Dans la période où on commence à retourner plus souvent dans le jardin, (et de Salon de l'Agriculture) on regarde un reportage sur l'agro-écologie, on y parle de médecins des sols, d'agriculture intensive, d'appauvrissement de la terre, de Stéphane Le Foll et d'un jardin extraordinaire (à la fin) ! :beer:
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: Dans ton docu lulu

Message par Basile Carmelo »

J'aime bien, dès fois, lire la première page des "vieux" topics -d'ailleurs, celui-ci j'ai dû aller le chercher en 6e page :tic: - et j'ai bien pris la mesure du désarroi de Champoul lors de la création dudit topic, j'espère qu'il s'en est remis depuis et j'ose croire que ma modique contribution lui fera plaisir :grinj:

Donc, comme je le disais dans un topic ayant eu plus de succès que celui-ci, Arte diffusait un documentaire sur Les Années Obama ce mardi. Personne n'en a parlé, j'imagine donc que personne ne l'a vu. Comme je suis d'humeur sympathique, je vous mets ici le lien tout ce qu'il y a de plus légal vers le premier épisode : http://www.arte.tv/guide/fr/052421-001- ... country=FR (démerdez-vous pour trouver les trois autres épisodes, tout ça est valable 6 jours)

Sinon, on s'en fout, mais j'ai vraiment beaucoup aimé et ça a renforcé toute l'estime que j'ai pour l'homme et le président. Mais ça a surtout renforcé la peur que j'ai des États-Unis : la puissance de l’Église, les mesquines querelles entre Républicains et Démocrates qui rendent extrêmement difficile la gouvernance, le pouvoir des lobbys comme la NRA, l'hystérie des Américains, le racisme et plein d'autres trucs. Du coup, ça permet de relativiser (un peu) sur la situation en France.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: Dans ton docu lulu

Message par Marsman »

Et de se préparer parce que tout ça commence à grandir en Europe, et en France en particulier. :glare:
Image
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Dans ton docu lulu

Message par Monsieur Pourquoi »

Merci Basile ! Le charisme d'Obama est vraiment incroyable
Hiroki...
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: Dans ton docu lulu

Message par Basile Carmelo »

Tu m'étonnes, c'est incroyable la puissance qu'il dégage : un clin d'oeil par ci, un sourire par là, le port de tête haut, la démarche sûre et dès qu'il prend la parole, la voix est assurée et le discours rodé. Bref, quel homme.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Dans ton docu lulu

Message par G&ry »

Fallait que ça dérape...
Image

Vous ne respectez rien :deg:
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: Dans ton docu lulu

Message par Basile Carmelo »

Merci G&ry, j'avais oublié de préciser qu'en plus, il aime le basket :love:

Mais il est pour les Bulls :deg:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Dans ton docu lulu

Message par Monsieur Pourquoi »

La, il perd tout son charme :labaronne:

Quand Obama joue au Basket, le Basket devient un autre sport :lol:
Hiroki...
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11785
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Dans ton docu lulu

Message par thedep »

Le basket n'est pas un sport.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16624
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Dans ton docu lulu

Message par Kobe974 »

Basile Carmelo a écrit :Merci G&ry, j'avais oublié de préciser qu'en plus, il aime le basket :love:

Mais il est pour les Bulls :deg:
Sénateur de l'Illinois, il a pas trop le choix non plus. Puis honnetement, comme l'a si bien dis Noah, qui aime les Cavs à part les gens de l'Ohio :???:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: Dans ton docu lulu

Message par Basile Carmelo »

Les fans de LeBron :grinj:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11785
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Dans ton docu lulu

Message par thedep »

Hey. Gets a room dudes.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16624
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Dans ton docu lulu

Message par Kobe974 »

Get a room dudes
Ball Don't Lie
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11785
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Dans ton docu lulu

Message par thedep »

?
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16624
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Dans ton docu lulu

Message par Kobe974 »

no "s"
Ball Don't Lie
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11785
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Dans ton docu lulu

Message par thedep »

Thanks yous.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16624
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Dans ton docu lulu

Message par Kobe974 »

:blaz:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: Dans ton docu lulu

Message par RASSIMMONS »

Excellent topic.
Ce serait bien de compiler les docus (avec lien) en 1er post. Juste une proposition comme ça

Je m'endors tous les soirs avec des docus souvent pourris (pour que mon cerveau ne soit pas trop stimulé et maintenu hors du sommeil) mais je commence généralement par quelque chose de pas trop naze...

Bien sûr, toute l'information d'un documentaire de 50 min tient dans 10 pages d'un bouquin (mais lire fastidieux oulalala)

Bref, le dernier docu de QUALITE m'ayant marqué (cette semaine) c'est celui ci en 2 parties :



La Grande Histoire des vertébrés.
A corréler avec les docus sur les mammifères. Vraiment passionnant.

Sinon tous les cochonneries sur l'Atlantide me barbent mais je vois et revois et suis frustré -oui c'est possible une civilisation antédiluvienne - mais on a aucun indice probant et donc on fantasme et la plupart spécule de manière ridicule (un peu comme le fameux sur la Pyramide)
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Dans ton docu lulu

Message par Hyde »

Deux conseils de documentaire cette semaine, pour lesquels je me réveille un peu près la bataille pour l'un, 10 après la bataille pour l'autre. :grinj:

Planet Earth, de la BBC, ceux de 2006, puis la saison 2 de 2016 --> Énorme claque pour tous ceux qui aiment les documentaires animaliers et les documentaires nature. Des images complètement dingues avec des épisodes thématiques (Jungle, D'un pôle à l'autre, Villes, Grandes plaines). La terrible vidéo du petit lézard qui échappe à des milliers de serpents vient de là.

Plus récent :

A voix Haute, documentaire de Stéphane de Freitas. C'est un documentaire génial sur un concours d'éloquence organisé en Seine Saint Denis. A la base, je déteste les concours d'éloquence, parce qu'à Sciences po je trouvais qu'ils étaient accaparés par les plus dotés socialement et les plus dominants. D'où l'intérêt de l'exercice ici, puisque ce sont des étudiants de Seine Saint Denis qui suivent une formation de 6 semaines pour apprendre à construire un discours à l'oral. C'est un magnifique documentaire, avec des personnages tous plus attachants et doués les uns que les autres, qui donne envie d'être optimiste et de célébrer le vivre ensemble. Autant dire qu'il est particulièrement bienvenu, et je le conseille notamment à certains :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6182
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Dans ton docu lulu

Message par Camarguais »

J'ai bien aimé le "A voix haute". Le vainqueur est très attachant, surtout dans son rapport avec sa famille.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Dans ton docu lulu

Message par Hyde »

J'ai lu qu'il a malheureusement perdu son père depuis. Mais je lui souhaite de réussir à percer comme acteur, il a une gueule, le fond et le talent :beer:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

J'ai vu "Quartier impopulaire" hier soir en replay (dispo sur pluzzz pour encore quelques jours).
Ça se passe dans le quartier du Mirail à Toulouse (celui de Mohamed Merah), ça parle des problèmes du quartier et de ses habitants, pour glisser peu à peu sur la religiosité très prégnante là bas. C'est centré sur quelques habitants et c'est putain d'intéressant. Ça aide clairement à comprendre l'embrigadement, le mécanisme de radicalisation etc.
Franchement, après avoir vu ce reportage, on se demande quand même comment il n'y a pas plus de terroristes, parce que le vivier est tellement important, le terreau tellement fertile que ça en devient étonnant.
D'un point de vue sociologique, c'est à voir, surtout quand on est, comme moi, un cul terreux issu de la classe moyenne :hmm:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Dans ton docu lulu

Message par Hyde »

Ah tiens, je vais regarder ça ce soir (ça m'évitera de continuer à zoner sur les vidéos youtube du Vestiaire. J'aime bien Diawara quand même :grinj: )
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Dans ton docu lulu

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai un membre de ma famille qui s'était, un temps, fait embrigader par sa copine qui vivait dans un quartier chaud de Toulouse (je sais pas si c'est le même). Elle et ses frères lui avaient retourné la tête. Il m'avait appelé pour venir fêter le mariage religieux (hors de question pour lui d'aller à la mairie). Ils devaient se connaitre depuis quelques mois. Il avait remplacé ses CD de musique par des chants religieux. J'y suis pas allé. J'ai compris comment des esprits faibles pouvaient tomber dans des conneries pareilles.
Finalement, on a beaucoup discuté avec lui (sa mère et ses frangins ont insisté comme des malades pour lui faire comprendre ce qu'il faisait). Dire qu'il était sorti avec elle pour lui bouffer le cul, il s'est retrouvé à se faire bouffer le cerveau.
Avatar du membre
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3553
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 10:50
Localisation : Paris

Re: Dans ton docu lulu

Message par JoeyOM »

Pareil, un proche de ma famille s'est fait retourner la tête par toutes ces conneries, lui le fêtard le déconneur et l'ambianceur avec qui j'ai grandi a basculé du mauvais coté. Impossible de lui faire entendre raison, je n'ai pas non plus assister à son "mariage" et j'ai bien pris le soin de couper tout contact avec lui.

Je viens de finir de regarder le reportage dont parle Champoul, j'ai juste envie de chialer de détresse.

Les personnes qui se font embobiner sont des personnes faibles d'esprit, qui n'ont rien connu de la vie, qui n'ont jamais voyager ni tenter de se mélanger avec d'autres civilisations.

Je suis vraiment déprimé par ce que j'ai vu.

Je vais jouer à Fifa.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

C'est vrai que c'est très triste, parce que la proportion de mecs embrigadés jusqu'à un certains niveaux semble bien plus haute que ce que j'avais imaginé, et, en plus c'est de l'embrigadement "soft", genre les mecs restes quand même assez ouverts, gentils, pleins de bonnes intentions, et il suffirait d'un peu plus d'éducation et de mixité sociale pour totalement tuer le phénomène.
Un peu comme si, atteint de la gangrène tu savais qu'il suffirait de désinfecter pour soigner le truc, mais que t'es pas foutu d'aller acheter du désinfectant et que t'attends juste patiemment d'être obligé de t'amputer la jambe.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Dans ton docu lulu

Message par Hyde »

En effet, c'est hyper triste comme reportage. Les gens qu'il fait parler n'ont pas du tout l'air d'être ni des connards, ni des monstres, ni des débiles. Pourtant par exemple, le mec converti tu te dis que s'il trouve pas son emploi ou qu'il tombe sur de très mauvaises personnes, tu pourrais le retrouver en Syrie ou en train de faire un carton à l'Hyper Casher.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Dans ton docu lulu

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je viens de voir le reportage. Malheureusement, énormément de conneries. J'aurais aimé les comprendre, les croire, les soutenir, mais des gars comme eux, j'en croise beaucoup. Le passage avec le blond et les films de catastrophes, c'est gratiné. Ensuite, entre les deux mondes, c'est l'incompréhension, l'ignorance et le rejet. Le déploiement des forces de sécurité la veille du ramadan, tu te demandes pourquoi ? Tu sais parfaitement comment les choses vont être perçues.
Effectivement, le terme adéquate, c'est la tristesse.

edit: j'oubliais le passage avec les chibanis, les anciens. De la sagesse pure. :beer:
Répondre