Dans ton docu lulu

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

J'ai hésité quelques temps pour créer le topic science, mais comme j'ai rien à y dire de très profond :french: je préfère créer le petit cousin des topics ciné et séries...

Donc ici on parlera des documentaires vidéos au sens large, reportages, docu-fictions, reconstitutions etc. et pour tous les thèmes confondus, science, histoire, nature, actu, économie, philo, technique etc. :beer: ( note: pour les sujets trop politisés, on peut en parler, mais si débat il doit y avoir, on continuera où vous savez :oops: ).

Comme pour ses sujets cousins, pas besoin de forcément faire un résumé de chaque documentaire que vous matez, vous pouvez simplement en faire mention s'il vous a paru intéressant :beer:


Je commence donc avec un documentaire "scientifique" qui est passé il y a quelques jours sur France 5 sur la mémoire de l'eau et que j'ai vu hier soir.
Pour faire simple c'est le principe auquel croient tous les escrocs homéopathes, en gros que la dose de principe actif importe peu.
Et le résumé de l'affaire: Benveniste, un scientifique très réputé, publie les résultats de ses expériences dans Nature à la fin des années 80. Nature trouve que ça pue et envoie une équipe vérifier ses protocoles d'expérience, ce n'est pas totalement concluant, Benveniste est mis au ban de la communauté scientifique. Récemment Montagnier, un prix Nobel ( quand même ) dit qu'il avait ( au moins partiellement ) raison, et le reportage porte sur sa reprise en main des recherches de Benveniste.
Je ne sais pas trop quoi penser du reportage, je suis assez perplexe sur le fait que le documentaire soit seulement à décharge. Vues les vives critiques ( et c'est peu de le dire ), que la publication initiale a suscité, c'est très étonnant qu'ils n'aient trouvé personne pour émettre un avis critique :hmm:
Je trouve aussi amusant que Montagnier se fasse passer pour une victime des labos pharmaceutiques quand on sait que les travaux de Benveniste ont été critiqués notamment parce qu'ils étaient financés par Boiron, grands pourvoyeurs de placébos homéopathiques. Bon c'est certainement vrai, Montagnier veut utiliser ces travaux pour lutter contre le sida à moindre frais, il est évident que les labos n'ont aucun intérêt à cela.
Un avis de Taikoune là dessus :???:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

S'il vous plait, calmez vous, tout le monde pourra poster, prenez au moins le temps de lire ce que tous les autres ont écris :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Dans ton docu lulu

Message par Syd »

......

......

Image

Non, rien.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Dans ton docu lulu

Message par si-ma-tante-en-avait »

Image

Hummmmm.... Non ça marchera pas.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

Putain SMT, je sais que tu mates aussi des tonnes de docs, ne me laisse pas tomber :sad:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Dans ton docu lulu

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ouais mais je préfère en parler dans "Ce soir à la téloche", sublime topic créé par un membre éminent du forum.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Dans ton docu lulu

Message par Francis_Perrin »

Concrètement ca consiste en quoi la MEMOIRE DE L'EAU ?
Je vois que tu fais le rapprochement à l'homéopathie : me femme est à fond la dedans. moi j'ai beaucoup de mal a y croire... A mon humble avis c’est juste un placébo.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Dans ton docu lulu

Message par si-ma-tante-en-avait »

Il doit plus s'en souvenir.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Ouais mais je préfère en parler dans "Ce soir à la téloche", sublime topic créé par un membre éminent du forum.
Sympa :deg:

Bon, m'en fout, j'insiste :mad:

Docu présents sur mon NAS et que je me rappelle avoir apprécié:

Prêt à jeter: documentaire sur obsolescence programmée, assez fascinant et écoeurant. Notamment la partie sur les ampoules électriques :oops:
Tous au Larzac: film documentaire sur la révolte paysanne du Larzac, très bien fait, avec plein d'images d'archives et tous les principaux acteurs du moment sauf le leader dont j'ai oublié le nom absent pour cause de décès.
Corsica story: Vis ma vie de Doumé, très instructif sur la création du mouvement nationaliste mais aussi très orienté et enjolivé.
Chomsky & cie: bon je le mets surtout parce que j'ai pensé à lui quand j'ai vu la condamnation pour les propos sur Taubira, mais je me rappelle guère du reportage, surtout qu'il y en a eu plusieurs sur lui et que je ne sais plus qu'est ce qui est dans chacun.
La vie philosophique: sur Onfray, assez bien fait, on voit que c'est quand même une bête de travail et d'intelligence.
Volem rien foutre al pais: De Pierre Carles, sur le droit à ne pas travailler, réflexion sur la propriété. Rafraichissant mais qui reste assez "superficiel" au final, ça a la limite de faire réfléchir certains, le hic c'est que les personnes qui le regardent on déjà massivement réfléchit à ce genre de sujet.
Ni vieux ni traitres: toujours de Pierre Carles, sur des anciens d'action directe, étonnant de voir le peu de recul qu'ils ont parfois sur leurs actions passées
Religulous: Génial, c'est fait pas un humoriste, ça se ressent par la faiblesse de la vérification de certains infos ( notamment sur le parallèle catholicisme/rites égyptiens, qui n'est qu'un HOAX massivement diffusé par les athées sur le net, comme quoi la religion rend con, mais il n'y a pas que ça ).
Odyssée à travers le Cosmos: série sur l'histoire de la science et la science, très bien fait, très pédagogique sans être concon :beer:
Hawking: documentaire sur la vie d'Hawking, que je pensais plus génial que ça :oops: Documentaire assez objectif, je trouve, on en sort pas en se disant "wahou quel homme", comme c'est le cas dans 90% des documentaires biopics ( style jobs mes couilles ou gates ma bite )
Exit Through the Gift Shop: film sur le protégé de 00 Banksy, retourne le cerveau, énorme, génial au sens strict mais pas en tant que docu. J'en dis pas plus je veux pas spoiler
Ne dîtes pas à ma mère que je suis en corée du nord: très à charge, mais bien fait, drôle et pas prise de tête
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

Francis_Perrin a écrit :Concrètement ca consiste en quoi la MEMOIRE DE L'EAU ?
Je vois que tu fais le rapprochement à l'homéopathie : me femme est à fond la dedans. moi j'ai beaucoup de mal a y croire... A mon humble avis c’est juste un placébo.
Basiquement ça consiste à dire que quand tu mets une substance ( dans le reportage de l'ADN, pour l'homéopathie un principe actif quelconque ) dans de l'eau, si tu la retires par la suite (par dilution), l'eau conserve tout ou partie des propriétés de la substance.
Pour l'homéopathie -la plus grosse escroquerie du 20ème siècle avec la psychanalyse-, ils prennent un principe actif ( genre de l'arnica ), ils effectuent des dilutions multiples dans de l'eau, du sucre, ou n'importe quoi d'autre qui coûte pas cher et ils prétendent que ça fonctionne comme si tu n'avalais que des principes actifs.
Par exemple dans un granulé d'arnica, tu sais ce qu'on donne aux enfants pour pas qu'ils aient de bleus, chaque molécule active est perdue au milieu de 10^18 molécule de sucre. Donc concrètement je ne sais pas combien ils en vendent, mais si on extrayait de tous les granulés vendus chaque année l'ensemble du principe actif, on obtiendrait peut être même pas un seul granulé de pur arnica :sunny:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3574
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 15:50

Re: Dans ton docu lulu

Message par Kiskill »

Champoul a écrit :-la plus grosse escroquerie du 20ème siècle avec la psychanalyse-
Je serais juste un peu moins catégorique que toi la dessus...
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

Pour la psychanalyse ou l'homéopathie :???:
Pour l'un comme pour l'autre, je ne nie pas les effets, je ne considère cependant pas que la cause est celle qu'on prétend et pour laquelle on paie :winkv:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3574
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 15:50

Re: Dans ton docu lulu

Message par Kiskill »

ben le sujet c'était l'homéopathie non :grinj:
je ne considère cependant pas que la cause est celle qu'on prétend et pour laquelle on paie
Je ne suis pas sure de comprendre... Tu parles d'effet placebo :???: (toujours pour l'homéopathie...)
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

Bah comme je ne crois à l'influence d'une civilisation extraterrestre mise en granulés par Boiron ou Sanofi, oui je pense que ça vient de l'effet placebo :grinj:
Parce que autant, la mémoire de l'eau, bon, si des gens sérieux s'y penchent et comme je n'ai ni les compétences ni les connaissances pour juger, pourquoi pas, autant la mémoire du sucre, là, j'ai plus de doutes :hmm:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3574
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 15:50

Re: Dans ton docu lulu

Message par Kiskill »

Ben moi j'ai vu des cas ou l'effet placebo ne marchait pas et pourtant l'homeopathie oui :oops: (et pas qu'un...)
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Dans ton docu lulu

Message par si-ma-tante-en-avait »

Juliette doit être triste :hide:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

Kiskill a écrit :Ben moi j'ai vu des cas ou l'effet placebo ne marchait pas et pourtant l'homeopathie oui :oops: (et pas qu'un...)
Double effet placébo.
Les différentes études qu'il y a eu en double aveugle montrent qu'il n'y a aucune différence entre du sucre begin say et du sucre boiron.

Les cas dont tu parles est ce que tu les as testé de cette façon :???:
Sans rien dire tu donnes un placébo, ça ne marche pas, tu ne dis toujours rien et tu donnes un truc homéopathique et ça marche. Et l'inverse, tu ne dis rien, tu donnes de l'homépathie, ça marche, tu passes à un pur placébo, ça ne marche plus.

Dans l'effet placébo la façon dont on donne le médicament peut avoir autant d'incidence que la prise elle même, si c'est toi qui les a donnés et que tu y croyais, l'expérience est caduque. Il y a énormément de biais et c'est sur ça que joue les laboratoires, ça et le fait que c'est catégorise "médecine douce", donc moins d'exigences des clients et "médecine naturelle par les plantes", ce qui est totalement faux mais ce qui donne de meilleurs résultats sur les écolobobos (95% de la population dont moi - source OMForum ).

EDIT: Taikoune, je t'ai vu, viens nous éclairer de tes lumières :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Dans ton docu lulu

Message par Francis_Perrin »

Ptin l'ARNICA en homéopathie c'est le truc préféré de ma femme et elle me dis toujours ''tu vois que ca marche!!!''
Et moi, lache que je suis, je dis ''oui oui ma chérie''
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3574
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 15:50

Re: Dans ton docu lulu

Message par Kiskill »

Attention, je suis plutôt sceptique au sujet de l'homéopathie (d'ailleurs j'ai du voir le doc dont tu parles mais il y a longtemps) et je comprends pas comment un truc hyper dilué peut marcher...

Par contre, j'ai eu le cas d'un patient en soins palliatifs que la morphine avait du mal à soulager (disons que l'effet était très fugace): une collègue lui parle de je ne sais quel medoc d'homéo, mais lui ne veut pas en entendre parler, disant que c'était de la merde etc...

Ce pauvre papi nous faisait tellement de peine qu'un jour, on lui en a donné sans rien dire (je sais, pas bien, pas taper please...). Et bien le soir, j'entre dans la chambre et le voila-t-y pas souriant nous disant qu'aujourd'hui il avait eu moins mal...

bref, moi j'sais pas quoi en penser, toujours est-il que j'en utilise pas :grinj: :oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Dans ton docu lulu

Message par Allobroge »

Je suis très dubitatif sur l'homéopathie et encore plus sur la mémoire de l'eau.

Pour donner un ordre de grandeur des dilutions homéopathiques :

Le lac Leman fait 75km de long 14 km au plus large par 300m de profondeur. Cela représente un volume de 89 000 000 000 de m3 soit 89 km3.

Une dilution homéopathique correspond à 1 verre de vin jeté dans le lac. :tic:

La mémoire de l'eau c'est que te attends un mois ou 2. Tu prélèves 1 verre de l'eau du lac. Et tu fais virer l’alcootest :roll: .

A l'époque de la sortie de l'article de Benvediste (fin des années 80), la revue Science et vie, très septique, avait lancé un défi avec un prix de 1million de francs pour qui démontrerait avec une méthode scientifique non biaisée la mémoire de l'eau. Je ne crois pas qu'ils aient eu à payer :grinj:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

C'est très réducteur sur la mémoire de l'eau, puisqu'il faut qu'initialement la concentration ait été importante.
Je suis moi aussi dubitatif, toujours est il que quand un prix nobel reproduit une expérience qui semble démontrer qu'il y a bien quelque chose devant les caméras, tu te poses des questions :hmm:

Kiskill a écrit :Attention, je suis plutôt sceptique au sujet de l'homéopathie (d'ailleurs j'ai du voir le doc dont tu parles mais il y a longtemps (1) ) et je comprends pas comment un truc hyper dilué peut marcher...

Par contre, j'ai eu le cas d'un patient en soins palliatifs que la morphine avait du mal à soulager (disons que l'effet était très fugace): une collègue lui parle de je ne sais quel medoc d'homéo, mais lui ne veut pas en entendre parler, disant que c'était de la merde etc...

Ce pauvre papi nous faisait tellement de peine qu'un jour, on lui en a donné sans rien dire (je sais, pas bien, pas taper please...). Et bien le soir, j'entre dans la chambre et le voila-t-y pas souriant nous disant qu'aujourd'hui il avait eu moins mal... (2)

bref, moi j'sais pas quoi en penser, toujours est-il que j'en utilise pas :grinj: :oops:
1) ça m'étonnerait, ou alors nous n'avons pas la même définition du "longtemps", il a été diffusé pour la première fois la semaine passée :grinj:
2) Les coïncidences arrivent toujours. Même si ça parait complètement fou en apparence, statistiquement, ce n'est peut être pas si improbable que ça.


Ci dessous le reportage en question:
[/video]
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: Dans ton docu lulu

Message par ToF »

L'exploration inversée : le tour de France de deux papous : le titre parle de lui-même, la relative innocence des deux papous m'avait vachement touché.
L'Île aux fleurs : documentaire brésilien sur le parcours d'une tomate (non ce n'est pas un clip des Daff Punk) de sa plantation jusqu'à l'île aux Fleurs, qui est en fait une île-décharge.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Dans ton docu lulu

Message par urba »

Champoul a écrit :Bah comme je ne crois à l'influence d'une civilisation extraterrestre mise en granulés par Boiron ou Sanofi, oui je pense que ça vient de l'effet placebo :grinj:
Parce que autant, la mémoire de l'eau, bon, si des gens sérieux s'y penchent et comme je n'ai ni les compétences ni les connaissances pour juger, pourquoi pas, autant la mémoire du sucre, là, j'ai plus de doutes :hmm:
J'ai du mal à comprendre comment tu peux être catégorique pour un et ouvert pour l'autre :???:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

Pour la même raison que je ne crois pas au téléporteur quantique fabriqué par rael avec du carton et du scotch mais que je veux bien croire Einstein quand il dit que c'est théoriquement possible :oops:
Parce que l'un a fait l'objet de nombreuses études qui montrent que c'est du flan, que je peux lire et comprendre, l'autre bah c'est plus compliqué, je n'ai pas toutes les clés.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Dans ton docu lulu

Message par urba »

Les deux me semblent relever de la foi ou de la supputation. Mais j'avoue bien humblement...
(qui a dit c'est bien la première fois ???)
(en plus t'es bien placé pour le dire franchement :roll: )

... que je n'y connais rien et que c'est purement intuitif. :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Dans ton docu lulu

Message par Champoul »

Oui, on peut ramener ça à de la foi... :beer:
Pour le premier cas, je suis capable de voir les ficelles, pour la seconde ma vision n'est pas assez acérée, aussi tant qu'elle ne le sera pas assez je m'en tiens à une position agnostique :beer:

Sinon j'ai regardé Spécial investigation sur le mossad, qui doit dater de l'année passée. C'est totalement fou le décalage qu'ont ces gens là ( :oops: ), ils te parlent de mecs qu'ils ont assassiné en rigolant, comme toi tu parlerais de la méteo, de ce que t'as fait à bouffer la veille ou de Mme Lepic, la voisine du 6ème, qui vient de perdre son boulot, 'culés de patrons :wow: :peur:
C'est aussi énorme le sentiment d'impunité qui habite Israel, mais bon, c'est peut être pas l'endroit idoine pour en parler :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Dans ton docu lulu

Message par Niko »

The Cove la baie de la honte film documentaire américain, Oscar du meilleur film documentaire 2010, sur la pêche controversée de plus de 23 000 dauphins dans une petite baie à Taiji dans la préfecture de Wakayama au Japon.

ça m"a touché (CMB) (DTC)
Show must go on ...
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Dans ton docu lulu

Message par Hyde »

A découvrir rapidement sur Arte +7 : Vol Spécial, un documentaire sur un centre de détention pour clandestins en Suisse. C'est vraiment, vraiment bien.

http://www.arte.tv/guide/fr/043673-000/vol-special
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: Dans ton docu lulu

Message par ToF »

Je viens de finir de le regarder. C'est effectivement un bon documentaire. Mais je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement :deg: :deg: :deg:
En tout cas, ça m'a donné envie de voir La Forteresse, du même réalisateur, cette fois-ci plongé au coeur d'un centre d'accueil pour immigrants.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Dans ton docu lulu

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai vu un bout du doc. Ça m'a fait penser à Tiger et ses potes. Ils ont vécu des moments compliqués quand même.
Répondre