"Je n'arrive pas à trouver d'explication / interprétation détaillée du film TRANCE sur le net.
Pourriez-vous m'aider svp? Qu'en avez-vous pensé personnellement, et quelle est votre propre interprétation du film?"
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
C'est un pur sabotage du filmG.bédécarrax a écrit :A ce titre, tuer Cranston aussi tôt dans le film est un choix suicidaire
Ouais, se séparer de Cranston, c'est sacrifier tout ce que le film pouvait offrir d'émotions : traumatisme de la catastrophe, relation père/fils. Bon, Spielberg n'aurait plus pu être qualifié simplement "d'inspiration"Kieros a écrit :- Il a un couple de scientifiques Binoche/Cranston qui fonctionne super bien : il tue Binoche
- Cranston tient le film à lui tout seul : il le bute
Je crois que dans l'imaginaire occidental, le japonais philosophe apparaît sur la même carte postale que le mont FujiKen Watanabe commence le film en tant que chef et scientifique, et le termine comme faire-valoir d'un général fallot, se contentant de balancer des aphorismes sur la toute-puissance de la Nature, tel un curé membre de EELV.
1) Anéfé, l'idée était bonne, ça met en perspective comme tu le soulignesG.bédécarrax a écrit :1) Pourtant, je trouve que le fait d'abandonner finalement son concept était une idée géniale, notamment dans le context du cinéma d'action AAA américain qui échoue généralement à faire de la mort d'un personnage principal autre chose qu'un rebondissement. Là, après nous avoir rendu la mort triviale, le film nous met dans une situation où la prochaine comptera. Ca ouvre un gouffre que le film hésite malheureusement à traverser.G.bédécarrax a écrit :Et le finish un peu izi.Il tue son concept de base donc on retrouve fatalement les chantiers balisés du blockbuster hollywoodien]
2) Et je crois que c'est une idée qu'il pourrait être très intéressant de développer dans un jeu vidéo
Oui, c'est bien vu, et bien ditKieros a écrit : Mais c'est fait avec les tares hollywoodiennes : Tom Cruise n'a plus les Continues infinis, mais en revanche, sa barre de vie a très largement grossi (CMB).
Comme dans tout blockbuster, il ne peut plus mourir écrasé par une bagnole, ou surpris par un Mimic, ou en glissant sur chaispasquoietpatatras, soumis à la fatalité de la vraie vie. Il devient invulnérable, et non seulement on le voit (il semble salement blessé et puis il gambade ensuite comme un Uruguayen) mais également on le sait : c'est le héros, il ne mourra pas avant la fin de sa quête. Jusqu'au happy end.
Alors certes, il a progressé tout au long du film, s'est entrainé, et meurt fatalement moins facilement qu'au début. Mais tout de même, jusqu'à maintenant il ne pouvait pas faire 3 pas sans dead and retry. J'aurais au moins aimé le voir hésitant et troublé devant le vertige de l'ultime mort. La même qui te fait mal jouer quand tu es devant ton jeu-vidéo et que la sauvegarde est 3 heures derrière![]()
Y'a eu quelques expériences faites en ce sens. Le jeu "Creatures", notamment, ne proposait qu'un nombre fini de parties. Je sais aussi qu'ils ont changé d'avis en cours de développement, mais MGS3 prévoyait initialement d'effacer ta sauvegarde à chaque game over et de t'obliger à reprendre depuis le début2) Si tu meurs dans certaines parties du jeu, ta sauvegarde s'effacerait et ta console imploserait