[bons plans] Le guide du routard omforumique

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

[bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par G.bédécarrax »

Je vais travestir ma flemme en efficacité.

Idée : centraliser les bons plans et les conseils divers, qu'il s'agisse d'un restaurant, d'une expo, d'un magasin, bar, strip-club, musée, etc.
Je pense qu'il vaut mieux s'en tenir uniquement aux bons plans : c'est un topic à vocation pratique, pas un blog. J'arrive à Tanger, je cherche un magasin qui vend des super BABOUCHES, je vais m'en foutre de savoir qu'Hicham fait un mauvais COUSCOUS.
Cela ne signifie pas que la discussion est découragée :smilej: Au contraire. Je maintiendrai de toute façon à jour un index des conseils prodigués, classé par genre/lieu, ce qui permettra à celui qui cherche une information en particulier d'occulter les éventuels débats.

Toujours dans un souci d'éloquence, essayons de formaliser nos présentations, que les informations essentielles (adresse, budget, dates dans le cas d'une expo, ...) soient immédiatement disponibles.

A vous :beer:

Ah, un dernier truc : il ne s'agit pas nécessairement de conseiller des trucs confidentiels hein. Si quelqu'un veut proposer des trucs obvious, c'est son droit le plus strict. Merci de nous épargner les commentaires du type "waah mais c'est trop connu ton truc là"

EUROPE

FRANCE

Bordeaux

Où manger ?

L'air de famille
La Toscane
Le Maruya

Où acheter sa bière ?

L'Amirale Bière

Grenoble

Où manger ?

Le Sappey en Chartreuse

Marseille

Où manger ?

La Pause (1er)
La Côte de Boeuf (1er)
-----
Le Perroquet Bleu (2eme)
-----
l'Argentin Grill (6eme)
-----
La Terrasse de Domino (9eme)
Piccola Toscana (9ème)
-----
Black Angus (11eme)
-----
L'Hippocampe (16eme)

Commerces
Au Grand St-Antoine (Charcuterie) (1er)

Paris

Où boire un verre ?

Le reflet (5ème)

Où manger ?

Kotteri Ramen Naritake (1er)
Le comptoir des Petits Champs (1er)
Le Coup d'État (1er)
-----
Bagel&Cream (9ème)
-----
Factory & Co (12ème)
-----
Au P'tit Cahoua (5ème - 13ème)

Où déguster du bon vin ?

Les bonnes adresses de la capitale, par Stambroise

IRLANDE

Dublin

Où manger ?

La Pizza
Mexico To Rome

ITALIE

Florence

Où boire un verre ?

Le Cabiria

Où manger ?

Beppa Fioraia
Bondi Foccaccine
Antica Trattoria Da Tito
Trattoria da Ginone

Où prendre une glace ?

la Gelateria della Passera
Il Gelato di Filo

AMERIQUE DU NORD

USA

New York

Où manger ?

Bubba Gump Shrimp Co
Lobster Place

CANADA


Montreal

Où manger ?

Le Toqué

AMERIQUE DU SUD

ASIE

THAILANDE

Le circuit de Francis Perrin

AFRIQUE

MAROC

Tanger

OCEANIE

ANTARTIQUE
Modifié en dernier par G.bédécarrax le lun. avr. 13, 2015 10:29, modifié 30 fois.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par G.bédécarrax »

Post réservé, au cas où le précédent dépasse les 60 000 signes ( :lol: )
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ce sera un échec

Image
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par ZeroZero13 »

Très bonne idée, je pars en Thaïlande en septembre et ce serait sympa d'avoir vos bons plans :smilej:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Kieros »

L'idée est bonne, par contre il faudrait d'ores et déjà rapatrier les bons plans du topic resto :hmm: (mais il ne doit pas y en avoir tant que ça :french: )
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par si-ma-tante-en-avait »

Vous perdez votre temps :oops:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par G.bédécarrax »

Mets y du tien bonhomme, l'espace Tanger est déjà réservé :cool:
Kieros a écrit :L'idée est bonne, par contre il faudrait d'ores et déjà rapatrier les bons plans du topic resto :hmm: (mais il ne doit pas y en avoir tant que ça :french: )
Et ils ne sont peut-être plus d'actualité.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le sam. mars 08, 2014 19:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par ZeroZero13 »

Kieros a écrit :L'idée est bonne, par contre il faudrait d'ores et déjà rapatrier les bons plans du topic resto :hmm: (mais il ne doit pas y en avoir tant que ça :french: )
Il y a aussi le topic globe trotters :hmm:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Hyde »

Allez, pour lancer le truc, je vous donne quelques adresses parisiennes et florentines

- Excellent resto marocain à Paris dans le 5ème : le p'tit Cahoua. J'y ai mangé un tajine délicieux et mon frangin s'est régalé aussi. Desserts quelconques par contre.

- Kotteri Ramen Naritake : une cantine géniale à la croisement entre la rue des petits champs et la rue Sainte-Anne pour manger des vrais ramen japonais dans un bouillon gras avec possibilité de rajouter des ingrédients en plus. La déco est très laide, mais le resto toujours archi bondé et plein de japonais. Délicieux, pas cher du tout en plus.

- Bar le Reflet (près de la place de la Sorbonne) : archi connu des anciens et actuels étudiants de la Sorbonne, un espèce de rade génial où on passe de la musique qui s'arrête aux années 70 et que ne renierait pas Babyrock, pour refaire le monde en sortant du ciné ou fomenter un complot d'extrême gauche près d'une affiche en noir et blanc. Ultra cliché, mais ultra cool.

A Florence

- Beppa Fioraia : une trattoria dans le quartier San Niccolo' (Oltrarno mais dans la partie moins connue). Un must pour manger de la très bonne cuisine toscane dans un cadre fantastique, avec un jardin terrasse d'une décadence toute florentine et des planches de charcuterie et de fromage à se damner, sans compter une carte excellente. Pas cher non plus! (Bon, moi je suis pauvre)

- Le Cabiria, piazza Santo Spirito. Un aperitivo excellent, une situation stratégique (l'angle de Santo Spirito), un intérieur plutôt sympa, mais surtout une belle terrasse

- Bondi Foccaccine, près du mercato San Lorenzo (un endroit très chouette pour acheter des blousons en cuir pas cher et made in Italy) : tout simplement mes sandwichs préférés de tous ceux que j'ai goûtés. Foccaccine avec par exemple, oignons rouges confits, aubergines et ricotta, salsiccia et mozzarelle... Quand je mange un truc comme ça, je me souviens de la supériorité culinaire transalpine sur nous pour les petites choses de tous les jours

- Et, peut être le meilleur pour la fin : la Gelateria della Passera, piazza della Passera, près du ponte vecchio. Toute petite place avec un cachet de ouf, mais surtout, j'y ai découvert qu'on pouvait avoir un choc gastronomique en mangeant une glace à la pistache. Je pensais ne pas aimer les glaces à la pistache, folle que j'étais. C'est tellement bon qu'on sent le petit arrière goût salé... Tous leurs autres parfums sont malades aussi. :love:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par G.bédécarrax »

Je me permets de reformater ton intervention.
Je t'invite à corriger d'éventuelles coquilles (relatives au budget notamment, mes informations provenant du net pour les établissements que je ne connais pas)

PARIS

Au P'tit Cahoua
Restaurant marocain
39 Boulevard Saint-Marcel (13ème-5ème)
Budget : environ 30€
Hyde a écrit :Excellent resto marocain. J'y ai mangé un tajine délicieux et mon frangin s'est régalé aussi. Desserts quelconques par contre.
Pour une réservation faite via lafourchette, -30% sur la carte et les boissons.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le dim. mars 09, 2014 9:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par G.bédécarrax »

PARIS

Kotteri Ramen Naritake
Restaurant de ramen (nouilles japonaises)
31 rue des Petits-Champs (1er)
Budget : environ 10€-15€
Hyde a écrit :une cantine géniale à la croisement entre la rue des petits champs et la rue Sainte-Anne pour manger des vrais ramen japonais dans un bouillon gras avec possibilité de rajouter des ingrédients en plus. La déco est très laide, mais le resto toujours archi bondé et plein de japonais. Délicieux, pas cher du tout en plus.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par G.bédécarrax »

PARIS

Le Reflet
Bar étudiant
6 Rue Champollion (5eme)
Budget : Raisonnable pour un bar parisien ( = cher)
Hyde a écrit :(près de la place de la Sorbonne) : archi connu des anciens et actuels étudiants de la Sorbonne, un espèce de rade génial où on passe de la musique qui s'arrête aux années 70 et que ne renierait pas Babyrock, pour refaire le monde en sortant du ciné ou fomenter un complot d'extrême gauche près d'une affiche en noir et blanc. Ultra cliché, mais ultra cool.
Il m'arrive si souvent de m'y poser pour patienter entre deux séances au Champo/Reflet Médicis/à la Filmothèque, je vais désormais traquer les gens qui y parlent d'Italie et de politique comparée Image
Modifié en dernier par G.bédécarrax le dim. mars 09, 2014 9:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par G.bédécarrax »

FLORENCE

Beppa Fioraia
Trattoria
Via dell'Erta Canina (quartier San Niccolo')
Budget : 10-15€
Hyde a écrit :une trattoria dans le quartier San Niccolo' (Oltrarno mais dans la partie moins connue). Un must pour manger de la très bonne cuisine toscane dans un cadre fantastique, avec un jardin terrasse d'une décadence toute florentine et des planches de charcuterie et de fromage à se damner, sans compter une carte excellente. Pas cher non plus! (Bon, moi je suis pauvre)
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par G.bédécarrax »

FLORENCE

Le Cabiria
Aperitivo
Piazza Santo Spirito 4r
Budget : ?
Hyde a écrit :Un aperitivo excellent, une situation stratégique (l'angle de Santo Spirito), un intérieur plutôt sympa, mais surtout une belle terrasse
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par G.bédécarrax »

FLORENCE

Bondi Foccaccine
Sandwicherie
Via dell' Ariento, 85R | Mercato Centrale
Budget : Bon marché
Hyde a écrit :près du mercato San Lorenzo (un endroit très chouette pour acheter des blousons en cuir pas cher et made in Italy) : tout simplement mes sandwichs préférés de tous ceux que j'ai goûtés. Foccaccine avec par exemple, oignons rouges confits, aubergines et ricotta, salsiccia et mozzarelle... Quand je mange un truc comme ça, je me souviens de la supériorité culinaire transalpine sur nous pour les petites choses de tous les jours (*)
(*) Tu sens que la précision culinaire est surtout là pour prévenir les interventions badines type "OUAIS COMME LA BAISE !!"
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par G.bédécarrax »

FLORENCE

la Gelateria della Passera
Glacier
Piazza della Passera 15
Budget : 1.5€ - 4€
Hyde a écrit :près du ponte vecchio. Toute petite place avec un cachet de ouf, mais surtout, j'y ai découvert qu'on pouvait avoir un choc gastronomique en mangeant une glace à la pistache. Je pensais ne pas aimer les glaces à la pistache, folle que j'étais. C'est tellement bon qu'on sent le petit arrière goût salé... Tous leurs autres parfums sont malades aussi. :love:
Attention. Parfum malade ≠ Glace au vomi
Modifié en dernier par G.bédécarrax le dim. mars 09, 2014 12:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par G.bédécarrax »

Paris

Le comptoir des Petits Champs
Restaurant "français"
17, rue des Petits-Champs (1er)
Budget : 15-25€ le midi, 19-35€ le soir
Site internet

Ne pas se fier à la décoration et la grille tarifaire qui laissent croire à un de ces restos "d'entre deux" ou tu surpayes des plats à peine corrects et dans des quantités réduites : le budget est en accord avec la qualité. La carte (disponible sur le site internet : entrées, plats, desserts) change très régulièrement, réserve toujours d'excellents poissons et des recettes malines mais sans extravagances (par conséquent, c'est à déconseiller si vous cherchez une cuisine risquée). Leurs desserts ne m'ont jamais déçu, j'y avais mangé une "gaufre façon profiterole" dont je rêve encore parfois.

Promotions sur lafourchette
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Hyde »

G.bédécarrax a écrit :FLORENCE

la Gelateria della Passera
Glacier
Piazza della Passera 15
Budget : ?
Hyde a écrit :près du ponte vecchio. Toute petite place avec un cachet de ouf, mais surtout, j'y ai découvert qu'on pouvait avoir un choc gastronomique en mangeant une glace à la pistache. Je pensais ne pas aimer les glaces à la pistache, folle que j'étais. C'est tellement bon qu'on sent le petit arrière goût salé... Tous leurs autres parfums sont malades aussi. :love:
Attention. Parfum malade ≠ Glace au vomi
Budget : ridicule. 1.5 à 4 euros je pense pour une coupe géante. (Les glaces ne coûtent rien en Italie :sad: )
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Francis_Perrin »

ZeroZero13 a écrit :Très bonne idée, je pars en Thaïlande en septembre et ce serait sympa d'avoir vos bons plans :smilej:
Tu vas en famille/couple/tranquillou ou entre amis/fiesta ?
Moi j'ai fait la seconde version : j'ai pris une claque monumentale. Le Brésil à coté c'est le club du 3ème age en soirée...

Mon circuit :
*Arrivée a BANGKOK avec mon sac a dos direction KOH SAMUI ( ca vaut le coup de faire BANGKOK mais on a vite voulu fuir la ville. A toi de voir. Par contre évite PATAYA qui est vraiment glauque )
* Arrivée a KOH SAMUI, pour te loger tu trouveras une multitude d'hôtel qui proposent tous les prix. Il peut être bon aussi de voir en t'éloignant de la mer le prix des apparts. Ça peut être un très bon plan. Partout tu te déplace en scooter, par contre attention, le code de la route ils connaissent pas.
Nous étions du coté de CHAWENG qui est le coin festif de l'île. Tu peux t'en éloigner pour plus de calme. Attention quand je dis calme ce n’est pas non plus la démesure, même si visiblement depuis mon passage y'a 5 ans, c’est quand même monté d'un cran.
Sur l'île en journée tu as pas mal de ballade a faire dans les terres ou profiter de la plage ( attention c'est pas de la plage déserte seul au monde )
Le soir, ben c’est la fête, mais faut le voir par soit même pour réaliser : c'est un truc hallucinant... Et le mot est faible.

* Face a KOHSAMUI tu a KOH TAO réputé pour la plongé et KOH PNAN GAN réputé pour les soirée FULL MOON ( qui n'ont rien de plus que les autres soirées sauf que t'as un monde dingue qui envahit l'île )

* Ensuite direction KOH PHI PHI ( bateau-bus-bateau, 9 de trajet ) qui est une ile magnifique ( en forme de 8 vu du ciel )
A l'époque c'était notre étape calme. Aujourd’hui cette île est aussi devenue festive dans une moindre mesure.
Sur place pas grand chose a faire mais autour, avec un petit bateau, c’est exceptionnel ( façon THE BEACH pour ceux qui ont vu le film )

Pour les familles, il faut descendre sur KOH LANTA qui est l'endroit "zen" du moment

* Ensuite direction PHUKET pour voir un des coins les plus connus du pays. Bon c’est pas l'endroit le plus joli ( même si y'a qques plages sympa ) par contre question ambiance la nuit, là t'es dans le temple du n'importe quoi.
L'artère centrale est blindé de boite, de monde, de petits bars paillotes et de serveuses toutes plus sympa les une que les autres qui te défient au billard, au puissance 4 ( c'est pas une blague ) , te servent cocktail sur cocktail tte la nuit et te retrouvent en boite ensuite.
Au lever du jour tu te restaure rapidos dans les multiples petits marchés que tu retrouves un peu partout dans le pays.
A ce sujet, si tu veux pas dépenser trop en bouffe en Thailande, y'a vraiment moyen de rien claquer. Si tu veux éviter les restos, y'a pas de pb, y'a ce qu'il faut. Faut faire confiance au monsieur qui te sert, c'est tout :grinj:
Tu peux aussi y venir en famille mais là tu restes dans les hôtels qui sont parmi les plus beaux et plus grands du pays. C'ets un quartier un peu a part de PHUKET

* retour en bus par KRABI endroit plus cool et très joli avant de revenir à KOH SAMUI pour profiter des derniers jour

Franchement voyage que je conseille. Le pays est beau, les gens sont super sympa, les décors sont multiples ( et je n'ai pas fait l’intérieur des terres au nord ) et si tu veux te changer les idées, y'a 2-3 soirées pyjamas sympas
Ah et un truc qui m'a marqué, y'a des écrans géants partout, bars ou boite qui diffusent le foot international. Ils sont dingues de foot !

Enfin, obligé je dois parler des massages : 1 heure pour une dizaine d'euros, c'est le top et face à la mer c'est encore mieux !!!
Une astuce : si y'a des petits néons rose sur la devanture, c’est qu'en général y'a un bonus à la fin.
Ben oui, c'est pas qu'une légende mais mine de rien c’est une minorité et ces salons sont plutôt discret et tant mieux c’est le coté glauque de la THAILANDE qui d'ailleurs à mon sens est très exagéré quand on en parle.
En dehors de coin comme PATAYA par exemple, tout est plutôt dans un bon état d'esprit sans rien de choquant...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par G.bédécarrax »

Excellent, merci :beer:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ça marchera jamais.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Francis_Perrin »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Ça marchera jamais.
Tu sors :oops: :oops:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par ToF »

En quoi le message de Francis est un bon plan? Je propose de le déplacer dans le sujet des globes trotters.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Francis_Perrin »

Ben je lui ai dit que quand y'avait un néon rose, y'avait bonus...
Ca fait parti des bons plans quand même :cool:

Bon ensuite c’est vrai que c'est plutôt globe trotter mais j’imagine que ca répond quand même un peu à la question de ZEROZERO13 :blush:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par ToF »

Je n'en doute pas, c'est un bon récit :beer:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Kieros »

Oui. Je la connaissais mais avec un rabbin, un curé et Frédéric Mitterand :beer:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par si-ma-tante-en-avait »

:lol:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par G.bédécarrax »

ToF a écrit :En quoi le message de Francis est un bon plan? Je propose de le déplacer dans le sujet des globes trotters.
C'est exact. Finalement, je pense que le plus simple est encore que vous disséminiez ce genre de posts dans leur topic respectif, et je me chargerai de les indexer/dupliquer.
Ce topic pourra toujours être utilisé pour ce qui relève expressément du bon plan (vous venez de le découvrir et/ou il ne mérite pas forcément qu'on en discute), et pour les disciplines qui n'ont pas de topic affilié.
S'il devient légitime, je demanderai aux modérateurs de le mettre en post-it.

Merci.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par si-ma-tante-en-avait »

En post-it, carrément.....
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par G.bédécarrax »

S4IL DEVIENT LEGITIME§§§§ BORDELLLLLLL §§§§§ BOPDEMLLLL§§§§
DIS MOI JUSTE COMMENT JE PEUX ETRE PLUS CONSENSUEL QUE CA PUTAIN //§// BORDEL§§§§ BODFRRRRRRRRLLLL§
Répondre