[bons plans] Le guide du routard omforumique

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Camarguais »

Ok merci Marv.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Syd »

Camarguais a écrit :Je vais à Valence en espagne à la fin du mois de mai.
Vous avez des infos sur le secteur ?
Haha, encore un qui profite de l'ouverture de la ligne estivale Marseille-Valence chez RyanAir ? :grinj:

J'y vais aussi fin Mai pendant 4 jours :beer:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Camarguais »

Ravi de l'apprendre...je vais déménager ma fille en Erasmus.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par ToF »

Etant donné que je n'ai plus de taf et que j'ai le choix de la date de début du prochain, j'envisage un voyage au Japon de 3 semaines à partir du 1er mai (oui, après le printemps et en pleine Golden Week), puis j’enchaînerais avec une semaine à Séoul et une autre à Busan.

Bédé, quel a été ton parcours au Japon finalement? Qu'as-tu aimé? Pas aimé? Que conseillerais-tu de part ton expérience?
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les bars à chats ou le Du Wang Park avec tous ces chômeurs en costard qui font croire à leur famille, qu'ils bossent toujours.
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Basile Carmelo »

Là, par exemple, c'est une mauvaise utilisation. Tu veux qu'on appelle Cob ? :oops:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23290
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Cob »

Je sais pas qui était sa maîtresse de CM1, mais je la félicite pas ! :deg:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les virgules c'est haram. :smt:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par G.bédécarrax »

ToF a écrit :Bédé, quel a été ton parcours au Japon finalement? Qu'as-tu aimé? Pas aimé? Que conseillerais-tu de part ton expérience?
En mode TL;DR :

- Jour 1 : Arrivée à Tokyo
- Jour 2 : Osaka.
- Jours 3, 4, 5 : Kyoto.
- Jour 6 : Nara
- Jour 7 : Koyasan
- Jour 8 : Départ pour Tsumago - Nakasendo jusqu'à Magome.
- Jour 9 : Retour à Tokyo
- Jour 10 à 15 : Tokyo
- Jour 16 : Nikko.
- Jour 17 : retour.

Puis quelques précisions, lieu par lieu :

Arrivée à Tokyo, qu'on quitte dès le lendemain pour Osaka.

Osaka : Ville à l'ambiance merveilleuse, particulièrement propice aux déambulations nocturnes.
On n'y est resté qu'une journée, à visiter le château, et à se balader entre le temple Shitennoji, Den Den Town pour (ses boutiques de jeux rétro et ) son ambiance qui rappelle le Tokyo de Akira, Shin Sekai et sa mélancolie, et la frénésie de Namba pour y passer la soirée.

Si tu vas envisages de visiter Kyoto (et plus généralement le kansai) je pense que loger à Osaka est une bonne idée. Déjà parce que le logement y est bien moins cher qu'à Kyoto, qui n'est qu'à 30 minutes de train (10 en Shinkansen), et parce que les soirées y sont plus animées. Il y a deux gares à Osaka, sachant que la gare Shinkansen (Shin-Osaka) est un peu plus éloignée du centre-ville que la gare d'Osaka (quelque chose comme dix minutes de métro entre les deux gares).
Globalement, pour visiter le Kansai, on a choisi de rayonner depuis Osaka, mais nous n'avions que deux semaines : si tu comptes pousser jusqu'à l'île de Miyajima, ça risque d'être un peu just de faire l'aller/retour dans la journée.


Kyoto : trois jours, c'est beaucoup trop court, parce que les différentes attractions touristiques sont éloignées les unes des autres, mal desservies en transport en commun (bus essentiellement), et parce qu'elles ferment tôt (entre 16h30 et 17h30).
C'est aussi beaucoup trop long, dans la mesure où le risque de se lasser de la visite de temples est réelle, et parce que les spots touristiques sont saturés. Il va te falloir arbitrer entre ton intérêt pour les lieux en question et ta tolérance au tourisme de masse. Perso, même si je ne regrette pas d'être allé à Kyoto, il me faut reconnaître qu'une telle affluence vide les lieux de toute leur substance (notamment les temples et les pavillons d'Or et d'argent).

Choisir de zapper Kyoto reste un choix radical, mais c'est une question qui peut être posée, notamment si ça entre en conflits avec d'autres priorités de ton programme. Ca dépend évidemment de ton intérêt pour l'histoire du Japon.

Quelques conseils plus concrets :
- Evite de Kiyomizu-Dera comme la peste (ou bien fais comme nous, vas-y à 6h du matin). L'affluence est épouvantable, notamment la montée depuis Higashiyama, aussi authentique que l'allée centrale du Mont Saint-Michel. En outre, il est plutôt excentré.
- J'insiste : le Pavillon d'Or et le Pavillon d'Argent sont des lieux magnifiques, mais la visite se fait à la queue leu-leu. C'est assez déprimant.
- Si tu comptes visiter des temples, je peux te retrouver le nom de ceux que j'ai préféré.
- Il y a quelques endroits réputés (un peu) moins touristiques (je n'ai pas eu le temps d'y aller) : la forêt de bambous à l'Ouest, le fushimi inari au Sud, le temple des mousses (mais je crois que ça va être compliqué niveau timing : la demande de réservation se fait par courrier postal, la réponse également :grinj: ), la randonnée Kurama-Kibune au Nord.


Nara : même réserves que pour Kyoto, difficile de faire abstraction du flot de touristes. OK y'a plein de biches, le Bouddha du Todai-ji est certes impressionnant, et la forêt est jolie, mais bon. Si c'était à refaire, je le zapperai sans regret.

Koyasan : étonnament cool, en fait. Les réserves qu'émet Kanpai restent valides, mais le mausolée m'a donné mon fix de Miyazaki, pour peu que l'on quitte l'allée centrale. Et le trajet lui-même à son charme : Shinkansen puis petites gares de campagne puis petit funiculaire choupi. On a fait l'A/R depuis Osaka dans la journée, mais il est possible de dormir dans un monastère : je ne saurais pas dire dans quelle mesure il s'agit d'un attrape-touristes.

Tsumago - Magome : portion touristique du Nakasendo. Ici, c'est une marche vraiment light (8 ou 10 km je crois), qu'on a choisie parce que ça se goupillait bien avec le reste de notre programme, mais il doit être possible de faire beaucoup mieux si tu cherches une rando plus intense et/ou moins fréquentée. Pour autant, c'était un chouette moment, probablement ce que j'ai préféré du voyage. La marche est agréable, Tsumago et Magome sont de jolis villages (même si leur authenticité est surjouée),
et la nuit en ryokan reste un trip amusant. Les guides affirment qu'il vaut mieux partir de Magome pour aller vers Tsumago (parce que ça descend, je crois :peur:), on a fait l'inverse et c'était le bon choix, je pense : parce qu'on est récompensé par un beau panorama sur la vallée, et parce que j'ai trouvé Magome plus joli que Tsumago.
Il y a un site dédié à la réservation de ryokan : www.japaneseguesthouses.com

Cela étant, si tu recherches de la rando et/ou le Japon rural/authentique, il y a certainement d'autres options, qu'on n'a pas examinées étant donné nos contraintes de temps.

Tokyo : aussi génial que frustrante. Parce que la barrière de la langue et la barrière culturelle, parce qu'une certaine timidité aussi. Si tu as la possibilité de faire du couch-surfing ou de visiter la ville avec quelqu'un qui la connaît, (ou tout simplement si tu es plus aventureux que moi), elle doit prendre une toute autre dimension, parce que je crois qu'elle vaut plus pour les choses à y faire que pour les choses à y voir. Aussi je n'aurais pas trop de conseils à te donner, ce qui m'a plu de Tokyo est éminemment personnel et lié à l'image que je m'en étais faite. (j'ai passé ma dernière soirée à faire le tour de la Yamanote, juste pour profiter des wagons réservées aux femmes de l'ambiance)


- J'ai adoré Kabuki-cho et Golden Gai, mais c'est fortement lié à mon amour pour le jeu vidéo "Yakuza" :grinj:
- Asakusa est insupportablement bondé mais le quartier aux alentours du temple est plein de charme.
- Pour du shopping geek, préfère Nakano Broadway à Akihabara.
- En fonction de ton budget et de ton programme, réfléchis bien à l'emplacement de ton logement. On avait choisi Shinjuku, ce qui a ses avantages et ses inconvénients : si l'essentiel des tes activités se situent à l'Est de Tokyo, loger du côté de Tokyo Station peut être un choix plus pertinent.

Nikko : Compliqué. Buk m'avait prévenu, mais un seul jour ne suffit pas, on se retrouve dans une situation équivalente à Nara : les quelques lieux d'intérêt sont pris d'assaut, les transports sont contraignants (les trajets en car sont longs, et pas si fréquents). Mais si tu as un peu plus de temps, les alternatives existent :
randos autour du lac (j'avais commencé mais j'ai eu peur de tomber sur un ours :french: ), cascade et onsen au Nord du lac Chuzenji. J'aurais tendance à penser que la ville même de Nikko peut être zappée au profit du lac, pour une journée de (pseudo-)rando, puis peut-être monter pour profiter des onsen (bien) au Nord du lac.
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par ToF »

Merci Bédé ça m'a été très utile :beer:
Avatar du membre
Fanou
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1413
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:13

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Fanou »

Je pars fin juin pour un anniversaire surprise d'un ami, accompagné d'une dizaine d'autres amis à Dublin, le temps d'un week-end de 3 jours.

Je suis à la recherche de trucs un peu sympas à faire et qui sortent des trucs traditionnels. Je pense notamment aux apéros tardifs à Temple Bar et compagnie.

On m'a déjà conseillé d'aller traîner sur Drumcondra vers le Red Parrot ou voir le foot gaëlique au Quinns.

Auriez-vous d'autres idées à me donner ?

Merci par avance
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Marsman »

Bah déjà prévois un truc très traditionnel à Dublin : visiter la distillerie Guinness avec repas sur place. :beer:
Temple Bar oui c'est un must, mais prévoir aussi une soirée ou deux sur Fleet Street à côté et tester tous les pubs (activité communément appelée le barathon de Dublin :lol: )
Après ça dépend pourquoi vous y allez : visiter, boire, passer du bon temps tranquille, etc.
Image
Avatar du membre
Fanou
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1413
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:13

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Fanou »

Je me suis mal exprimé mais justement Temple Bar on connaît pas mal... :grinj: donc si on pouvait faire des rades plus typiques et puis voir où faire des trucs en journée.

Merci Marsman néanmoins.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Hyde »

Pour les visites en journée, si t'as pas été voir le Book of Kells dans Trinity College, moi j'adore. La prison de Kilmanham est aussi super intéressant pour connaître la période pré-indépendance de l'Irlande. La Chester Beatty Library est aussi vraiment géniale (mais je reconnais que c'est particulier, il y a des livres enluminés, des papyrus, des aquarelles chinoises géniales, j'ai trouvé que c'est un des plus beaux musées que j'ai visités).

Tu peux aussi faire un petit tour à Howth, ancien village de pêcheurs, c'est vraiment sympa comme escapade d'une aprèm. Phoenix Park aussi, un immense parc à l'Ouest de la ville près de la prison de Kilmanham.

Pour le soir mes copains irlandais évitaient Temple Bar pour aller dans des pubs moins touristiques, mais j'ai plus trop de noms en tête. De toute façon tous les pubs sont bonne ambiance là bas.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Fanou
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1413
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:13

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Fanou »

Super, merci Hyde.

Je trimballe une bande de joyeux drilles donc on va voir ce qu'ils sont en mesure d'accepter.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par si-ma-tante-en-avait »

Un conseil : ne dis pas que t'es pote avec Hyde. Elle a, comme qui dirait, foutu un peu le bordel. C'est qu'elle sait pas trop se tenir au bout de la 9iem bière.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Benedetto »

Bon séjour en Ligurie malgré 2 jours de mauvais temps. Nous avons fait San Remo, Dolceacqua et Apricale (ville balnéaire, village médiéval et village perché en montagne).

Je recommande fortement la ballade en vélo sur la piste cyclable de la Riviera ligure qui représente 24km le long de la côte sur une ancienne voie ferrée réaménagée à cet effet.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par si-ma-tante-en-avait »

Edition de mai 2017.

Image

C'est que l'image, pas le lien.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Benedetto »

:beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par RASSIMMONS »

Fanou a écrit :Je pars fin juin pour un anniversaire surprise d'un ami, accompagné d'une dizaine d'autres amis à Dublin, le temps d'un week-end de 3 jours.

Je suis à la recherche de trucs un peu sympas à faire et qui sortent des trucs traditionnels. Je pense notamment aux apéros tardifs à Temple Bar et compagnie.

On m'a déjà conseillé d'aller traîner sur Drumcondra vers le Red Parrot ou voir le foot gaëlique au Quinns.

Auriez-vous d'autres idées à me donner ?

Merci par avance
Trouve un bon kebab


Voilà !!! Moi j'irai à Dublin que pour ça (désolé)
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par thedep »

Benedetto a écrit :Vu que les vacances d'été c'est mort, on a décidé de partir quelques jours à San Remo fin avril. La Ligurie est vraiment pas loin de Marseille (San Remo 3h de route à peine), mais je n'y suis encore jamais allé et d'après ce que j'ai lu, il y a des coins sympas autant sur la côte que dans les terres (villages perchés...). Sachant que ce forum regroupe des connaisseurs de l'Italie, sauriez-vous me dire quels sont les lieux incontournables où s'arrêter dans le coin durant un séjour de 4 jours? Villes, villages, musées, restau...
Benedetto a écrit :Bon séjour en Ligurie malgré 2 jours de mauvais temps. Nous avons fait San Remo, Dolceacqua et Apricale (ville balnéaire, village médiéval et village perché en montagne).

Je recommande fortement la ballade en vélo sur la piste cyclable de la Riviera ligure qui représente 24km le long de la côte sur une ancienne voie ferrée réaménagée à cet effet.

Je débarque un peu tardivement.
Comment as tu trouvé San Remo ? Moi, comme Marsman, j'avais préféré Imperia.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Benedetto »

Je l'ai trouvé atypique. Par contre Imperia on a pas pu y aller, on a déconné car j'ai trop fait marcher et pédaler madame le 1er jour. On s'est pris le retour de manivelle (réveil de scoliose) le lendemain du coup on a fait moins que prévu.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par si-ma-tante-en-avait »

Urba est parti à NYC, non ? Pourquoi y'a jamais de compte rendu ? Même pas de photos. Surtout, que je suis passionné par cette ville.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Niko »

Blood aussi je crois :hmm:
Show must go on ...
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ouais, mais bizarrement, j'ai comme l'impression que Blood doit être une merde en photographie. Alors que Urba, c'est pas pareil. Il a l'air distingué comme gars.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Stilitano »

J'y étais l'été dernier moi aussi et c'était ma 3ème fois :oops:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par si-ma-tante-en-avait »

On parle de New York. Bref... :snob:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par urba »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Ouais, mais bizarrement, j'ai comme l'impression que Blood doit être une merde en photographie. Alors que Urba, c'est pas pareil. Il a l'air distingué comme gars.
Tu veux savoir quoi ? :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Marsman »

Feur. :roll:
Il veut des photos pour le repérage de ses cousins son livre.
Image
Avatar du membre
kouka
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8067
Enregistré le : dim. janv. 27, 2002 21:37
Localisation : Marseille

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par kouka »

moi aussi j ai des photos de NYC :oops:
Yo les nazes :oops:
Répondre