[bons plans] Le guide du routard omforumique

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Jerry »

Allobroge a écrit : dim. sept. 24, 2023 10:34 New York / Washington ? les derniers avis datent de 2017 Quelqu'un est y est retourné depuis ?
STOMP
En revanche je sais pas s'ils sont toujours résidents sur NYC ou bien s'ils ne font plus que de la tournée...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par urba »

Allobroge a écrit : dim. sept. 24, 2023 10:34 New York / Washington ? les derniers avis datent de 2017 Quelqu'un est y est retourné depuis ?

j'y vais fin octobre début novembre. c'est ma première fois dans ces villes

Halloween aux USA je serai à New York ce jour.

déja bouclé
le MET
Le MOMA
L'Intrepid Sea
NFL match Giants / Jets (385$ le billet pour être tout en haut de la tribune) :tic:

Niveau building : j’hésite entre le One World et l'Empire State, ou faut-il faire les 2 ?
Washington j’y suis allé au printemps, New York avant la pandémie !

Pour Washington, si tu veux visiter la Maison Blanche, n’oublie pas de valider avec ton ambassade avant. Et de réserver ton entrée d’avance pour le musée de l’aviation. Pour le reste ça se marche surtout, avec évidemment Georgetown et le National Mall dans sa totalité. Tous les musées sont gratuits donc c’est très cool, mais c’est très plein.
Petit coup de cœur culinaire avec la Parillada pour 2/3 du Del Sur Cafe, restaurant uruguayen. Une des meilleures que j’ai mangé !
https://www.delsurcafe.com/menu-completo
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Allobroge »

Merci Jerry

STOMP n'aura pas de représentations à NY durant mes dates

Merci Urba
Unfortunately, the Embassy of France does not have the capacity to provide access for French citizens to public tours of the White House or the Capitol.
à priori l'ambassade de France ne peut plus donner des accès à la maison blanche et au congrès. Ils renvoient vers une congresswoman

Et surtout, j'espère qu'ils auront fini leur shutdown avant que je n'atterrisse :peur: les musées fédéraux ne doivent pas faire parti des services indispensables
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par urba »

Tu vas y passer combien de temps ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Allobroge »

3 jours Washington / 6-7 jours New York
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par urba »

Les deux durées sont parfaites pour bien profiter :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Monsieur Pourquoi »

Bonjour à tous,

Après de longues hésitations, j'ai eu la chance de découvrir la magnifique région du Tohoku japonais, tristement célèbre pour l'explosion de la centrale nucléaire de Fukushima (celle-ci même qui a financé mon billet A/R, mais passons).

Tohoku (東北) se traduit littéralement par Nord-Est. Il s'agit de la zone située au nord de Tokyo, à partir de la préfecture de Fukushima (décidément). C'est une région boudée par les touristes, car il n'y a pas de lieux emblématiques traditionnels japonais comme on aime à les imaginer (Kyoto et ses temples, Nara et ses biches et ses temples, Tokyo la mégapole, Hiroshima et Nagasaki pour leurs histoires...). Durant mon voyage, j'ai croisé une importante vague de touristes chinois, mais assez peu d'occidentaux.

Lors de mon voyage, je me suis focalisé sur les préfectures d'Aomori et d'Akita. J'ai ciblé ces préfectures les plus au nord, car le timing pour les feuilles rouges automnales était le plus adéquat. En effet, Kôyô (紅葉), littéralement feuille rouge même si je ne connaissais pas du tout le premier Kanji pour rouge, est une tradition très forte au Japon. Je serais curieux d'en savoir davantage sur ce qui se fait au Canada durant l'automne, urba si tu passes par là...

Comme dit plus haut, on ne va pas au Tohoku pour voir le Japon que tout le monde voit, celui des temples, des grosses villes. On vient surtout ici pour contempler une nature sublime et admirer des coins assez reculés du Japon. Il y a un petit côté voyage dans le temps à se balader par là bas. J'ai pris une claque merveilleuse durant ma semaine de vacances tant les paysages sont à couper le souffle, les feuilles d'automne splendides et les gens agréables.

La ville de Aomori présente un musée du festival assez marquant. On y voit des chars qui sont exposés et, plusieurs fois par jour, on a droit à une démo de musique du festival.

Le second jour, direction le lac Towada avec un ticket permettant de prendre ce bus de manière illimitée durant 2 jours (cette offre revient souvent dans cette région). Le trajet recense quelques pépites :
- Hakkoda Ropeway : un télécabine qui monte jusqu'au mont Hakkoda et surplombe la forêt rouge durant l'automne. Je n'ai pas pu le faire car fermé à cause du vent lorsque je devais y monter. Frustrant, tant le peu que j'ai vu était sublime. Une rando est cependant possible, environ 5 heures pour monter. Attention aux ours !!!
- Gorges d'Oirase : très belles gorges, surtout en automne. Un peu plus quelconque sinon. J'étais un peu en avance sur la saison automnale, donc je n'ai pas pu voir de belles feuilles rouges. Toutefois, la balade le long des cascades est sympa à faire, malgré la grande proximité avec la route
- Lac Towada : très joli lieu, où l'on peut admirer de superbes couchers de soleil en particulier durant l'automne. Idem, un peu en avance, je n'en ai pas profité à son plein potentiel. Mais très agréable

Au troisième jour, direction Hirosaki. Joli château, mais rien de bien fou à y faire. Mérite qu'on zappe si on ne dispose pas de beaucoup de temps.

Quatrième jour, découverte de la Ligne de Train Gono qui longe la mer du Japon. Et mon Dieu quelles claques !!! Une vraie pépite japonaise très secrète, peu fréquentée. Un coin très sous-estimé y compris des japonais, pourtant les paysages sont magnifiques. Enfin, très gros kiff de prendre un bain chaud traditionnel (Onsen) littéralement au bord de la Mer du Japon (Koganezaki Furofushi Onsen). Pour la petite info, ils ont un bain réservé aux femmes et un bain mixte. Et, aussi, le bain japonais se pratique nu. Ça peut être déroutant pour certains de se retrouver nu avec des personnes inconnues du sexe opposé.

Cinquième et dernier jour, direction Nyûtô Onsen (乳頭温泉) littéralement le Onsen des tétons, car les montagnes à proximité ont la forme de tétons. Et là, c'est un véritable choc des âges, tant j'ai eu l'impression de débarquer 300 ans en arrière. Là aussi, certains Onsen sont mixtes. La mixité dans les Onsen est interdite SAUF pour les vieux Onsen pour qui on tolère la pratique. Ces Onsen étaient incroyables, leur rusticité leur donne un charme fou.

Concernant la nourriture, j'ai pas beaucoup mangé de spécialités locales, mais me suis régalé du très bon poisson de la région. Mention spéciale au "do your own donburi" à Aomori, où l'on peut mettre les poissons que l'on veut au dessus de notre riz.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller de vous balader par là bas. Même si vous ne pratiquez pas le japonais, le voyage reste faisable. J'ai, en effet, croisé pas mal de touristes qui ne parlaient pas japonais et qui s'en sortaient. Néanmoins, maîtriser quelques petits mots vous ouvrira de nombreuses portes, tant les locaux vous seront reconnaissants de vous intéresser à leur langue. Pour ça, quelques rudiments suffisent.

J'essaierai de mettre des photos à mon retour de France, l'upload ne marche pas de mon téléphone.
Hiroki...
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Allobroge »

:beer: tu ne restes que 5 jours ?
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Monsieur Pourquoi »

Je reste 3 semaines au Japon (retour demain). J'ai bossé durant 7 jours, j'ai été voir la belle famille (pendant que madame était en France, c'était cocasse), puis j'ai été me balader dans le nord.

J'ai appris à mon retour du périple qu'en ce moment il y a beaucoup d'ours de sortie et qu'ils en ont même trouvé un qui se baladait dans un village un peu perdu. Je ne sais pas la tronche que j'aurais tiré si j'en avais rencontré un. Mais depuis le début de l'année, 160 personnes ont été blessées (certains tuées) par les ours. La vigilance est donc de mise lors des balades, même les plus anodines.
Hiroki...
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23289
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Cob »

:peur:
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Allobroge »

On a l'image de l'ouest américain sauvage, ou les autochtones ne se déplacent pas sans une Winchester à cause des ours. Mais jamais celle du Japon sauvage. :wow:

En Amérique du nord, il se vend des sprays de défenses contre les ours au poivre pour les personnes qui traversent leurs territoires non armées. Il n'y a pas cela au Japon ?

J'écris cela, mais je ne serai pas du tout rassurée avec ce type de spray en main devant un ours en colère :grinj:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Nico Lozzi »

Tu me fais rêver M. Pourquoi.
J'y suis pourtant allé trois fois, mais j'ai peu d'espoir de pouvoir y retourner avant trèèèès longtemps, parce que maintenant mes enfants sont grands - mais pas assez grands pour en profiter pleinement je pense, et le prix d'un voyage à 4 au Japon est devenu totalement en dehors de mon budget.

Comme toi le Japon que j'ai préféré c'est celui de la campagne et la montagne. Je garde un souvenir de Takayama dans les Alpes japonaises, absolument enchanteur, j'aimerais tellement y retourner :beer:

Même si je pense que mon plus beau séjour a été la semaine à Okinawa. On avait loué une petite voiture, on visitait l'île en freestyle c'était merveilleux.
N'hésite pas à nous partager d'autres carnets de voyage !
Image
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Monsieur Pourquoi »

La péninsule de Shiretoko est l'endroit au monde où il y a la plus grosse concentration d'ours ai monde. C'est dans l'Est de Hokkaido, l'île du Nord. En bateau, on peut voir les ours sur le rivage.

Ces sprays existent oui, j'ai lu ça ce matin sans un article.bje ne connaissais pas du tout ! Par contre, ça vaut la peau des fesses. Bien sûr, il y a la fameuse clochette pour faire fuir les ours, il paraît qu'ils partent lorsqu'ils entendent du bruit. Mais bon, je n'étais pas des masses rassuré, même si je n'ai pas fait de véritable randonnée.

Je crois qu'il y a des endroits où l'on peut manger de l'ours au Japon, mais j'en ai pas trouvé... J'ai pas trop cherché non plus.

En tout cas, si le Japon nature vous intéresse, le Tohoku est merveilleux. Il faut juste rester vigilant par rapport aux ours, ainsi qu'aux séismes, typhons, tsunamis, ... :roll:

Nico, je suis totalement en phase avec toi. Takayama est superbe, tout comme Shirakawago, petit village traditionnel classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. On trouve Kanazawa pas très loin aussi, avec son quartier d'époque samurai. Okinawa est juste merveilleux. Idem, j'ai fait 4-5 jours en road trip, grosse claque. Ce n'est pas mon lieu préféré au Japon, mais j'en garde d'excellents souvenirs, avec des japonais très (très) chaleureux. Taketomi-jima, l'île où je voulais aller, est l'une des dernières perles du Ryukyu japonais, proche de Taiwan. L'architecture des maisons est très typique. Je devais y passer la semaine mais j'ai choisi de 'e pas trop alourdir davantage mon bilan carbone :sad:

Il y a tellement à voir au Japon, tant la nature est diversifiée et tant les diversités gastronomiques sont larges. Ce pays me fascine toujours autant, malgré ses travers.

Pour le billet d'avion, c'est compliqué d'avoir quelque chose à moins de 1000€ aujourd'hui, alors que j'ai réussi à voyager pour 470€ il y a 5 ans. Ce n'est peut-être pas plus mal pour l'environnement, mais le Japon a tellement de spécificités culturelles que c'est triste de passer à côté.
Hiroki...
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Kieros »

Je le savais car j'ai joué à Yakuza 5 et tabassé des ours à mains nues dans les forêts d'Hokkaido :fier:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Nico Lozzi »

Monsieur Pourquoi a écrit : sam. oct. 21, 2023 10:19
Pour le billet d'avion, c'est compliqué d'avoir quelque chose à moins de 1000€ aujourd'hui, alors que j'ai réussi à voyager pour 470€ il y a 5 ans. Ce n'est peut-être pas plus mal pour l'environnement, mais le Japon a tellement de spécificités culturelles que c'est triste de passer à côté.
C'est entre autres ça le problème. Depuis le Covid c'est devenu inabordable, et en plus maintenant je ne suis plus salarié, donc encore pire.

On avait un 4e voyage programmé en 2020 qui a été bien sûr annulé, on devait faire le tour de Kyushu. Je rêverais d'aller sur Hokkaido aussi. On verra dans quelques années, quand les enfants seront ado.
Image
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Monsieur Pourquoi »

Kieros a écrit : sam. oct. 21, 2023 14:17 Je le savais car j'ai joué à Yakuza 5 et tabassé des ours à mains nues dans les forêts d'Hokkaido :fier:
Pourquoi tu me spoil ??? :sad:
J'ai déjà hâte d'y arriver !
Nico Lozzi a écrit : sam. oct. 21, 2023 16:05
C'est entre autres ça le problème. Depuis le Covid c'est devenu inabordable, et en plus maintenant je ne suis plus salarié, donc encore pire.

On avait un 4e voyage programmé en 2020 qui a été bien sûr annulé, on devait faire le tour de Kyushu. Je rêverais d'aller sur Hokkaido aussi. On verra dans quelques années, quand les enfants seront ado.
Kyushu regorge de supers coins, c'est vraiment un lieu que j'ai adoré. Yakushima est un must do, j'ai eu une sensation incroyable à l'idée de me balader dans cette forêt primaire entourée de cèdres millénaires. Une expérience unique. Mention spéciale au Mont Aso et au Onsen de Sable !

Hokkaido, idem, tellement de nature à voir, entre Shiretoko, le lac Kussharo, le lac Mashu, les volcans divers et variés... Sublime. Mon premier gros séisme aussi...
Hiroki...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par urba »

Monsieur Pourquoi a écrit : ven. oct. 20, 2023 13:03 En effet, Kôyô (紅葉), littéralement feuille rouge même si je ne connaissais pas du tout le premier Kanji pour rouge, est une tradition très forte au Japon. Je serais curieux d'en savoir davantage sur ce qui se fait au Canada durant l'automne, urba si tu passes par là...
Oups j’avais loupé ces messages ! Tu veux savoir quoi ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par KaramaZoff »

Feur :hello:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Monsieur Pourquoi »

Zoff :hello:

Urba, j'aimerais savoir s'il y a des évènements spéciaux à propos des érables en automne au Canada. Au Japon, ils en font des caisses pour mettre en valeur leur nature, y compris au travers d'événements de contemplation. Sachant que l'érable revêt une grande importance au Canada, je me demandais s'il y avait un folklore associé aux érables rouges.
Hiroki...
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Nico Lozzi »

Les érables au Japon c'est d'ailleurs sacrément beau, encore plus beau que les cerisiers ai-je trouvé. Ca donne des paysages incroyables !
Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par urba »

Monsieur Pourquoi a écrit : lun. oct. 23, 2023 16:45 Zoff :hello:

Urba, j'aimerais savoir s'il y a des évènements spéciaux à propos des érables en automne au Canada. Au Japon, ils en font des caisses pour mettre en valeur leur nature, y compris au travers d'événements de contemplation. Sachant que l'érable revêt une grande importance au Canada, je me demandais s'il y avait un folklore associé aux érables rouges.
Pas vraiment.

C’est très nord américain en fait, on trouve ça très joli les couleurs donc on organise le tourisme autour pour les voir, parce que c’est très joli. :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Evil »

Je pars dimanche pour 4 jours à Prague.

Si jamais vous avez des conseils ? :beer:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Monsieur Pourquoi »

Le chapeau rouge !!! :oops:

Prague est une très jolie ville et tu en feras rapidement le tour.
Hiroki...
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par G.bédécarrax »

Des gens qui connaissent Naples par ici ? Vous avez des conseils de choses à voir ou d'endroits où manger ? :beer:
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Allobroge »

Pour faire cours New York et Washington : J'en ai pris plein, plein les yeux :wow: :wow:

Washington : Mon hôtel était à 5 minutes de la maison blanche au cœur du "parc d'attraction" entre les monuments nationaux, les building fédéraux et politiques, c'est un parc d'attarction, il n'y a que des fonctionnaires fédéraux, des lobbyistes, des journalistes et des touristes.

j'ai fait le le tour du Mall avec tous les mémoriaux, le musée de l'air et de l'espace (Apollo 11) , le musée de l'espionnage, la bibliothèque du congres, les archives nationales.

Pas pu faire de visite à la maison blanche. Ce n'est plus possible pour les français via le consulat (depuis 2022) Pour les français il faut s'inscrire via la représentante de DC au Congres qui a un quota, mais je ne suis pas rentré dans le quaota.
Pas pu non plus rentrer dans le capitole qui était fermé avec l'élection du speeaker à la chambre.

J'ai rejoins New York en train.

New York: j'avais un hôtel à Times Squares très bien centré pour les métros dans Manhattan.

j'ai pu voir l'empire, le one world, la statue, ellis island, Time square, Wall street, le pont de Brooklyn (à pied à faire dans le sens Brooklyn - Manhattan) j'en ai pris plein les yeux au MET et au MOMA. j'ai pu voir un match NFL entre les 2 équipes de New York.

j'ai bien aimé china town et little italy. J'ai adoré halloween à Greenwich village

Merci à BabyRock pour le conseil du Village Vanguard, C'est exactement le type de club de jazz que je voulais voir, typique à souhait. :beer:

G.bédécarrax : Mon fils a passé 4 jours à Naples l'été passé avec des copains :

Il a aimé Pompéi, la Plaza del Plebiscito, Capri (45m en bateau)

Il a fait le tour de l'ile de Capri en bateau avec des visites dans des criques entre les falaises, il a bien aimé.

Pour se baigner, il y a avait des plages sur Capri et un accès à la mer pas loin de la Plaza del Plebiscito mais c'est une baignade depuis des rochers.

Dès que tu sort du Naples touristique, l'italien est obligatoire. Peu de locuteur français, anglais ou allemand. Il a été un peu déçu, il espérait des "pur resto italiens" dans les petites rue de Naples avec les vêtements qui sèchent au dessus. Mais à chaque fois, ils étaient mal reçu.

Ils avaient pris un hôtel pas trop cher (Palazzo Esedra) mais mal desservi, ils ont du faire du taxi. Fun fact un des copains de mon fils à oublié son Iphone dans un taxi, le chauffeur est revenu 24 plus tard à leur hôtel pour le rapporter. En expliquant qu'il n'en avait pas dormi de la nuit car les napolitains sont honnêtes.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par G.bédécarrax »

Merci :beer:
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par thedep »

G.bédécarrax a écrit : sam. nov. 11, 2023 10:23 Des gens qui connaissent Naples par ici ? Vous avez des conseils de choses à voir ou d'endroits où manger ? :beer:
À faire :
- Pompei
- Le Vésuve
- Castel Sant'Elmo
- Piazza del Plebiscito

Miam :
https://maps.app.goo.gl/r4ZVEWs8P8ELvHTQ6
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Kieros »

Activités à faire :
- Manger une pizza
- Acheter un maillot CSC Napoli floqué Madonna (eh oui, c'est une contrefaçon)
- Se faire voler sa montre
:beer:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Evil »

Naples c'est très particulier....

Perso j'ai pas aimé, ce qui est la première fois en Italie

C'est vraiment sale, tout est délabré, il y a une extrême pauvreté et un fort sentiment d'insécurité

Le mieux à Naples c'est de visiter les alentours (Ponpei, Vesuve, côté Amalfitene....)

Pour manger une pizza: Sorbillo


Sinon Prague jai adoré !!! ❤️❤️
Quelle ville extraordinaire !!
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [bons plans] Le guide du routard omforumique

Message par Jerry »

:love2: Praha :love2:
Répondre