La French Lo(o)se

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3014
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: La French Lo(o)se

Message par Jerry »

Basile Carmelo a écrit : Ils mènent de 4pts, dégagement d'un sudaf, il reste 10s à jouer, si le joueur français laisse sortir la balle, la France gagne.:
Du tout. S'il laisse sortir le ballon y'a touche pour nous qui doit être jouée & vu comment on a été performant dans ce domaine sur le match, rien ne dit qu'on récupère la possession pour pouvoir sortir le ballon ensuite.
Le match se perd surtout sur le fait qu'on soit pas capable de conserver le ballon & de se le faire gratter alors qu'on a la possession lors de la dernière minute de jeu, le pied en touche de Penaud c'est anecdotique.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18394
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: La French Lo(o)se

Message par Juliensw »

Match très inquiétant...pour l'Afrique du Sud.
Avoir autant de mal à battre l'EDF, ils sont plus au niveau :tic:
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: La French Lo(o)se

Message par Basile Carmelo »

Jerry a écrit : Du tout. S'il laisse sortir le ballon y'a touche pour nous qui doit être jouée & vu comment on a été performant dans ce domaine sur le match, rien ne dit qu'on récupère la possession pour pouvoir sortir le ballon ensuite.
Le match se perd surtout sur le fait qu'on soit pas capable de conserver le ballon & de se le faire gratter alors qu'on a la possession lors de la dernière minute de jeu, le pied en touche de Penaud c'est anecdotique.
Oui donc bien sûr mieux vaut donner une touche aux Sudafs qui ont été énormes dans le domaine plutôt que d'avoir une touche pour nous sous prétexte qu'on a été nuls dans le domaine et qu'on allait forcement la perdre :roll:

C'est absolument pas anecdotique mais libre à toi de le penser :smilej:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3014
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: La French Lo(o)se

Message par Jerry »

C'est pas ce que j'ai dit. Je dis simplement qu'on ne peut pas reprocher à Penaud d'avoir essayé de récupérer la balle avant qu'elle ne sorte, car s'il le fait (sans mettre le pied en touche s'entend) là pour le coup oui le match est gagné.
Après, c'est facile de luI faire porter le chapeau, mais que je sache entre la touche & l'essai il yen a eu des phases de jeu (dont un essai refusé) sur lesquelles on est pas bon non plus, raison pour laquelle je dis que c'est anecdotique, ce n'est pas son pied en touche qui entraîne, de fait, l'essai sudaf.
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: La French Lo(o)se

Message par Tiger21 »

Pourquoi Damian Penaud a essayé de sauver la pénaltouche
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... che/958103
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: La French Lo(o)se

Message par Basile Carmelo »

Jerry a écrit :C'est pas ce que j'ai dit. Je dis simplement qu'on ne peut pas reprocher à Penaud d'avoir essayé de récupérer la balle avant qu'elle ne sorte, car s'il le fait (sans mettre le pied en touche s'entend) là pour le coup oui le match est gagné.
Après, c'est facile de luI faire porter le chapeau, mais que je sache entre la touche & l'essai il yen a eu des phases de jeu (dont un essai refusé) sur lesquelles on est pas bon non plus, raison pour laquelle je dis que c'est anecdotique, ce n'est pas son pied en touche qui entraîne, de fait, l'essai sudaf.
Je lui fais pas porter le chapeau je me moque de sa connerie qui symbolise parfaitement l'esprit de ce topic et qui reflète très bien l'esprit du XV de France aussi.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: La French Lo(o)se

Message par Védégé »

Non, mais lis l'article un peu quand même Basile. Si Penaud laisse sortir la balle, la touche revient aux Sud-Af, puisque c'est une pénaltouche (et même si le ballon touche le terrain avant de sortir). Penaud a donc essayé de gagner les deux secondes qui auraient pu faire basculer le match en faveur des bleus et il a échoué. Mais on ne peut en aucun cas lui imputer la défaite.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: La French Lo(o)se

Message par KaramaZoff »

:bide: Il a dû être triste, Penaud.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16633
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: La French Lo(o)se

Message par Kobe974 »

le XV de france s'est amélioré, ils auraient pu perdre au Penaud-Ltys :bide:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: La French Lo(o)se

Message par Basile Carmelo »

Védégé a écrit :Non, mais lis l'article un peu quand même Basile. Si Penaud laisse sortir la balle, la touche revient aux Sud-Af, puisque c'est une pénaltouche (et même si le ballon touche le terrain avant de sortir). Penaud a donc essayé de gagner les deux secondes qui auraient pu faire basculer le match en faveur des bleus et il a échoué. Mais on ne peut en aucun cas lui imputer la défaite.

Toutes mes excuses j'avais pas saisi que c'était 1 pénaltouche (j'avais pas vu le post de Tiger). Je suis penaud :oops:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: La French Lo(o)se

Message par KaramaZoff »

D'autant plus qu'ils n'auraient pas été Serin :bide:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: La French Lo(o)se

Message par KaramaZoff »

Personne pour parler de ce grand match face au Fidji ? :grinj:

Mon Dieu :grrr:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16633
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: La French Lo(o)se

Message par Kobe974 »

magnifique finale de coupe davis, 3 défaites en 3 sets c'est propre :laporte:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25768
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: La French Lo(o)se

Message par G.bédécarrax »

Difficile de parler de French Loose, malheureusement : les croates étaient bien au dessus. Le double a certes frôlé la PHM - qui aurait été une formidable manière de conclure l'histoire de la France en Coupe Davis - quand il a perdu le troisième set malgré trois balles de double-break, mais ça ne s'est pas fait. Ca ne m'empêche pas de boire les larmes de Yannick Noah comme le plus doux des nectars.
A noter le ton inhabituellement incisif de l'interviewer de l'Equipe, qui partage manifestement mon sentiment à l'égard de Monsieur Saga Africa.
« Vous avez la réputation d'arriver à transcender les joueurs, ce week-end, ça n'a pas été le cas...
(Il interrompt) Ah bon ? Quels sont les derniers matches de l'équipe de France que vous avez vus ? Vous avez vu tous les matches depuis qu'on sait qu'on est en finale ? Je les ai tous vus. Dites-moi ce qui a manqué sur les matches d'aujourd'hui. Dites-moi, lors des six derniers mois, combien on a battu de top 5/10/20. Les gars ont fait le maximum. La barre était trop haute. Je pense qu'on n'a pas démérité, on perd contre une équipe plus forte. C'est pour ça que je ne suis pas si déçu que ça. On s'est fait défoncer. On n'a pas fait un break.

Après la finale perdue face à la Suisse en 2014, vous expliquiez que les joueurs n'avaient pas su se transcender. Est-ce qu'il n'y a pas une contradiction ?
J'ai pensé, enfin plutôt je savais parce que je fais partie de la famille, qu'il y avait des choses qu'on aurait pu faire. Je les ai exprimées pour faire plaisir à un copain qui avait besoin d'une interview pour sa carte de presse. Je ne savais pas que ça allait passer en boucle. J'ai dit qu'il y avait quelque chose qui manquait dans les regards et les attitudes. Ce n'était pas une question de personne (Arnaud Clément était alors capitaine, ndlr). C'est parti dans tous les sens. Mais ça a été confirmé qu'il manquait quelque chose. Après, je ne dis pas que ce que j'ai dit était juste à la virgule près. J'ai parlé avec mon instinct.
S'ensuit une diatribe un peu osef sur Gael Monfils et Gilles Simon.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La French Lo(o)se

Message par Benedetto »

Par contre France-Fidji ça c'est pas mal comme FL.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25768
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: La French Lo(o)se

Message par G.bédécarrax »

Alors j'y connais rien en rugby mais je me demande si au fond ça n'est pas la même situation qu'au tennis ? Moins une french loose qu'un reflet honnête du niveau actuel de l'équipe nationale ?
(Auquel cas on peut peut-être voir comme une meta french-loose ledit niveau actuel :hmm: )
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La French Lo(o)se

Message par Benedetto »

Le niveau n'est pas folichon depuis un bon moment effectivement. Mais aligner une perf contre les argentins est sensé te rassurer un tant soit peu surtout quand tu rencontres un adversaire de calibre inférieur juste après. Et là au lieu de capitaliser tu retournes dans ton bourbier d'incertitudes.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: La French Lo(o)se

Message par bumpa »

Le jour ou Bastareaud quitte la sélection, c'est le désert de Gobi.

Ca fait 10 piges qu'on a un vrai trou de génération, aucun talent, on n'avance jamais en ballon porté, on fait des fautes de mains, physiquement on se fait bouffer systématiquement...

Le Td6N va être une boucherie
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: La French Lo(o)se

Message par KaramaZoff »

C'est surtout, que contrairement au foot, en Rugby, il y a quoi ? ( feur) : 8/9 équipes de niveau entre hauts et corrects et une petite dizaine qui sont moyennasses. Du coup lorsque que tu perds contre une équipe qui est dixième mondiale, c'est comme si au foot tu perdais contre une équipe classé 70 ème mondiale.

Surtout lorsque tu es la nation avec le plus de licenciés au monde ( il me semble du moins) et que tu fais preuve d'une prudence sur le terrain qui terroriserait même Pablo Corréa.

Et Bastaraud n'a pas été bon contre les Fidji. Moins catastrophique que d'autres, certes, mais certainement pas bon
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La French Lo(o)se

Message par Medjik »

bumpa a écrit :Le jour ou Bastareaud quitte la sélection, c'est le désert de Gobi.
Il y a quand même Guirado. Alors certes, il est devenu le symbole de ce XV de France qui ne bat presque plus personne mais le mec est toujours là pour donner l'exemple, il marque régulièrement. C'est un bon capitaine mais il est abandonné.
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3014
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: La French Lo(o)se

Message par Jerry »

:bide:
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: La French Lo(o)se

Message par bumpa »

Medjik a écrit :
bumpa a écrit :Le jour ou Bastareaud quitte la sélection, c'est le désert de Gobi.
Il y a quand même Guirado. Alors certes, il est devenu le symbole de ce XV de France qui ne bat presque plus personne mais le mec est toujours là pour donner l'exemple, il marque régulièrement. C'est un bon capitaine mais il est abandonné.
Picamoles, Bastareaud, Guirado et Slimani dans une moindre mesure Slimani font peine à voir, seuls à (avoir le niveau pour) se battre dans ce XV de France sans talent.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La French Lo(o)se

Message par bueno_coco »

Je suis pas un expert du rugby, loin de là, mais j'ai surtout l'impression que le problème fondamental du rugby français est lié à la "premier-leaguisation" du Top 14, avec des effectifs remplis d'étrangers et de moins en moins de place pour que les joueurs locaux s'expriment.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: La French Lo(o)se

Message par KaramaZoff »

Tellement de choses qui ne vont pas.

Le calendrier démentiel du top 14, le fait qu'il y a tellement d'enjeu que les jeunes ne jouent quasiment pas, le jeu en lui-même du Top 14, la formation des jeunes qui n'est pas assez technique et trop physique, la guéguerre Fédé/Ligue etc...
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: La French Lo(o)se

Message par bumpa »

@coco : oui c'est une des raisons effectivement, car ça rend le championnat trop huppé pour que nos jeunes français y aient une place, à ça faut ajouter la liste de pb faite pas lionel..
La formation laisse à désirer, on est pas (seulement) dans la french loose mais on est tout simplement en manque de talent(s).
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18394
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: La French Lo(o)se

Message par Juliensw »

Quand une défaite n'est pas étonnante, on est plus dans la fench lOo0se.
Ça vaut pour le rugby et la coupe Davis.
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: La French Lo(o)se

Message par Camarguais »

Tant que des mecs comme Laporte auront de l'influence dans le microcosme du Rugby on arrivera à rien.
C'était bon pour Bordeaux Bègles mais y' longtemps que ça n'existe plus.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La French Lo(o)se

Message par Medjik »

Est-ce que ce serait impensable de faire une formule de ce genre au lieu du Top 14 :

-2 poules de 8 équipes
-On joue les équipes de sa "conférence" en aller-retour et un match simple contre les équipes de l'autre groupe.
-Les deux équipes qui finissent en tête de chaque conférence se qualifient pour un "Final Four"

Ce qui nous donne :
- 22 journées de saison régulière au lieu de 26 (176 matches à diffuser au lieu de 182, les diffuseurs n'y perdent pas énormément)
- Des phases finales à peu près identiques mais sans les barrages : on économise encore une semaine et on évite que le 6e finisse champion de France.
- Comme il y a deux équipes en plus, ça fait éventuellement plus de place pour les jeunes formés en France
- On arrête avec les doublons à la con et les impasses tout au long de la saison.

?
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: La French Lo(o)se

Message par KaramaZoff »

Pourquoi pas, en effet.

Moins de matchs, moins de recettes pour les clubs.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La French Lo(o)se

Message par stramboise »

Il n'y a pas que les clubs. En tant que spectateurs on est tous partie prenante du problème. Un sport devenu aussi physique et violent que le rugby ne devrait permettre que 30 matchs par saison à ses athlètes. En foot US le club vainqueur en joue une vingtaine si je ne me trompe pas. En ligue Celte la saison régulière compte 21 matchs (auxquels tous les internationaux ne participent pas).

Pour retrouver un rugby français compétitif il faudrait:

- effectivement revoir la formation en privilégiant les aspects techniques au moins dans un premier temps (et encore faut-il s'entendre sur ce qu'on appelle la technique... le plaquage est une technique que le jeu à toucher que la fédé veut promouvoir va délaisser).
- instaurer un système de quota de joueurs nationaux (c'est déjà le cas avec des effets indirects négatifs comme l'augmentation des transferts et des salaires desdits jeunes)

- revoir tout le calendrier:
- 5 semaines de tournois internationaux en février-mars: une année sur deux "6 nations" et "coupe du monde"... avec système de promotion/relégation.
- limiter le championnat de France à 3 mois de compétition entre avril et juin
- limiter les coupe d'Europe à deux mois de compétition en septembre-octobre
- 3 mois 1/2 de coupure/préparation/mercato

Pour ça il faut déconstruire le mythe (fort agréable ma foi) d'une "saison" de sport comme un marathon de longue haleine qui rythme le quotidien et ne dévoile ses conclusions que lors d'un final frénétique au printemps.
Répondre