La French Lo(o)se

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: La French Lo(o)se

Message par Juliensw »

Martin a écrit :Et faire match nul contre les Anglais.
Parier sur un match nul en rugby, c'est couillu :grinj:
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: La French Lo(o)se

Message par butterfly15 »

Vous prenez les tongiens pour des quiches, c'est pas bien :nono:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La French Lo(o)se

Message par Medjik »

Si on prend pas le bonus offensif contre les Américains, autant arrêter immédiatement :neutral:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: La French Lo(o)se

Message par KaramaZoff »

Les Tongiens, c'est faible, très faible ces dernières saisons. Même pas sûr qu'ils puissent battre les Etats-Unis.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La French Lo(o)se

Message par Hyde »

Tiens, je suis en train de voir que les Tonga et les Samoa sont derrière les Etats-Unis au classement mondial :wow:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: La French Lo(o)se

Message par Kobe974 »

comment peut on préférer le rugby au basket? je veux dire tout le bazar qu'on entends parler autour de cette coupe du monde et strictement rien pour le basket (je ne parlerais pas de la ministre qui se déplace pour un premier match au Japon mais qui ne vient pas pour une demi finale de coupe du monde ...)
Ball Don't Lie
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La French Lo(o)se

Message par bueno_coco »

Same. Perso le rugby m'emmerde bien plus que le basket.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: La French Lo(o)se

Message par JUAN »

Je sais pas franchement si les gens préfèrent le rugby au basket, ce qui est sur c'est qu'en termes de com', le rugby a su (re)devenir populaire auprès d'un public qui n'est pas franchement passionné à la base.
Hum
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La French Lo(o)se

Message par Hyde »

Bah c'est juste un sport qui a une audience beaucoup plus ancienne que le Basket historiquement, qui est pratiqué désormais moins en nombre de licenciés que le basket mais depuis beaucoup plus longtemps (et dans des zones précises), où la France a une histoire et un très gros palmarès contrairement au basket où on a presque jamais rien gagné, et qui est encore de très loin le sport numéro un dans de nombreuses zones dans le sud ouest, et la France est le meilleur championnat au monde. Donc le tout mis bout à bout, au delà de ce qu'on pense des deux sports, ça s'explique assez aisément en fait.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: La French Lo(o)se

Message par JUAN »

Bien sur :beer:

Mais depuis les années 2000 et notamment la coupe du monde en France, j'ai vu pas mal de gens qui se fichaient relativement du rugby et qui se mis à la regarder parce qu'il y avait des phénomènes vendus comme cool (que ce soit le cas ou pas en réalité) qui se créaient dessus et beaucoup en opposition avec le foot (dont c'était pas la meilleure phase) : 3ème mi-temps, virilité, franchise et camaraderie, marseillaise chantée à pleins poumons...
Hum
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La French Lo(o)se

Message par Hyde »

Je sais pas, je connais aucune personne qui s'est mise à s'intéresser au rugby de mon côté. Soit c'est un truc familial et tu t'y intéresses, soit tu t'en fous j'ai l'impression. Et y a un truc aussi propre au rugby, mais qui n'est pas aussi vrai en France (mais vrai ailleurs, notamment au Royaume-Uni) qui explique aussi pourquoi c'est un sport médiatisé et vu comme "légitime" : c'est un sport d'élites.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La French Lo(o)se

Message par Medjik »

Le rugby est ancré culturellement, on a l'habitude d'en voir même si très peu de gens le pratiquent. Le basket, ça reste un truc d'Américains et de gens qui peuvent rester debout jusqu'à 5h du mat'. Je connais très peu de gens qui s'intéressent à la Jeep Elite (c'est diffusé quelque part ?). Et comme la NBA c'est en pleine nuit... Les audiences ne peuvent pas décoller.

Ça changera le jour où on aura accès facile et régulier à des matches de haut niveau. Peut-être que si on avait un ou deux grands clubs en Euroligue...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: La French Lo(o)se

Message par KaramaZoff »

Perso, j'ai la moitié de ma famille qui habite entre Toulouse et Agen et du coup c'est quasi culturel. Tous les garçons y ont joué ou y joue, la moitié ont des oreilles en forme de choux-fleurs .Le dimanche après-midi c'est rugby du club du village depuis toujours, c'est la messe du tournoi des cinq ou six nations depuis au moins Louis XIV.
La question ne se pose donc même pas.

Le basket n'a pas "l'encrage régionale" que peut avoir le rugby
Modifié en dernier par KaramaZoff le lun. sept. 23, 2019 13:45, modifié 1 fois.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: La French Lo(o)se

Message par KaramaZoff »

Medjik a écrit :Le rugby est ancré culturellement, on a l'habitude d'en voir même si très peu de gens le pratiquent..
Heu.. 350 000 licenciés tout de même
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La French Lo(o)se

Message par Medjik »

Oui, j'aurais dû dire "très peu, en comparaison..." Il y a deux fois plus de licenciés au basket.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: La French Lo(o)se

Message par KaramaZoff »

683 000 d'après mes calculs. Mais, encore une fois, il y a des régions où le rugby est très présent et d'autres quasi absent. En Occitanie, il y a 80000 licenciés au rugby, soit environ un quart de l'ensemble.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: La French Lo(o)se

Message par Jerry »

KaramaZoff a écrit : Heu.. 350 000 licenciés tout de même
Au XV seulement j'imagine (j'ai pas vérifié)
Faut rajouter le XIII à ce chiffre car dans l'état d'esprit ça reste du rugby (les valeurs, tout ça tout ça...)
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: La French Lo(o)se

Message par KaramaZoff »

A XIII, c'est à peine plus de 10 000 licenciés, je crois.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: La French Lo(o)se

Message par Kobe974 »

KaramaZoff a écrit : Le basket n'a pas "l'encrage régionale" que peut avoir le rugby
Vient dans le NPDC, tu comprendras que l'encrage régionale du basket dépasse largement ce que tu attends
Hyde a écrit : la France a une histoire et un très gros palmarès contrairement au basket où on a presque jamais rien gagné
un gros palmarès? il n'y a que quoi allez, 5 équipes nationales en Europe qui se valent, encore heureux que la France gagne le tournoi de temps en temps (ca remonte de quand la dernière victoire d'ailleurs?)
France en coupe du monde de rugby? 3 finales, toutes perdues
Toutes les équipe de France masculine et féminines, des séniors aux U16, ont fini dans les 5 meilleures équipes des championnats disputés cette année :CDM, Euro etc etc. Et quand on dit des résultats, va t'en gagner un match à Belgrade ou en Grèce en basket, ca sera une autre paire de manche que de battre la Géorgie avec leur équipe faite de bouchers du pays
Hyde a écrit :Bah c'est juste un sport qui a une audience beaucoup plus ancienne que le Basket historiquement, qui est pratiqué désormais moins en nombre de licenciés que le basket mais depuis beaucoup plus longtemps (et dans des zones précises)
Pas d'accord, le basket est ancré historiquement dans pleins de zones très précises, le NPDC, le Lyonnais, l'Alsace, toutes ces régions sont des terres de basket pures.
Que le basket Français n'arrive pas à capitaliser sur les succès en NBA ou sur la scène internationale, ca je l'entends et je suis le premier à l'admettre, mais faut pas non plus se foutre de la gueule du monde à nous vanter "LeS ValeuRS de l'OvAliE, la TroisSIèMe Mi Teimg", j'en peux plus de ces simagrées. Même le Hand (sport que j'adore attention) arrive à faire de l'audience et à captiver les foules, bien aidé il est vrai par le niveau de jeu inégalé des EDF .
Medjik a écrit : Je connais très peu de gens qui s'intéressent à la Jeep Elite (c'est diffusé quelque part ?). Et comme la NBA c'est en pleine nuit... Les audiences ne peuvent pas décoller.
Ça changera le jour où on aura accès facile et régulier à des matches de haut niveau. Peut-être que si on avait un ou deux grands clubs en Euroligue...
sur RMC sport, je suis d'accord avec toi, seulement l'Euroligue c'est quand même compliqué à comprendre et à suivre. Rappelons que avant même l'OM, c'est Limoges qui a gagné une coupe d'Europe en sport co, la première pour la France, mais pourtant ca n'a pas pris :blaz:
et à la base, j'aime plutot bien le rugby en fait, je ne comprends juste pas la différence de traitement :sad:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La French Lo(o)se

Message par Hyde »

Kobe974 a écrit : faut pas non plus se foutre de la gueule du monde à nous vanter "LeS ValeuRS de l'OvAliE, la TroisSIèMe Mi Teimg", j'en peux plus de ces simagrées.

J'ai dit ça ? Quelqu'un a dit ça depuis que tu as posé ta question ? :???: :???:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La French Lo(o)se

Message par Hyde »

Hyde a écrit :
Kobe974 a écrit : faut pas non plus se foutre de la gueule du monde à nous vanter "LeS ValeuRS de l'OvAliE, la TroisSIèMe Mi Teimg", j'en peux plus de ces simagrées.

J'ai dit ça ? Quelqu'un a dit ça depuis que tu as posé ta question ? :???: :???:

Sinon pour le palmarès : ben si, 17 tournois gagnés, 9 grands chelems, c'est le plus gros palmarès européen après l'Angleterre, qui est la seule nation non sudiste à avoir gagné la CDM qui n'a été créée qu'en 1987, alors que celle de basket est créée en 1950. Après je m'en fous j'ai rien contre le basket hein, mais pour le coup en dehors de ce forum j'ai jamais rencontré quelqu'un que ça intéressait :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: La French Lo(o)se

Message par Kobe974 »

Juan oui, même si il ne le dis pas pour lui même :grinj:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La French Lo(o)se

Message par bueno_coco »

Et puis ils sont tellement énervants les fans de rugby débiles avec ce genre d'énormité que ça mérite bien un taquet gratuit :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La French Lo(o)se

Message par Medjik »

C'est compliqué pour les autres sports de se faire une place à côté du foot aussi...
Le handball s'en sort à peine mieux que le basket. Le volley galère immensément (malgré une équipe de France performante).

En fait le rugby, c'est une exception parce que ce sport bénéficie d'une aura un peu difficile à expliquer. Peut-être parce que c'est un sport d'élite comme le dit Hyde, peut-être grâce au fantasme autour des valeurs. Je pense qu'une épreuve devenue mythique comme le tournoi des VI Nations aide beaucoup. Un grand rendez-vous ça aide. Moi, j'aime le vélo et le Tour de France y est pour beaucoup, pourtant j'ai beaucoup de mal à convaincre des gens que c'est pas chiant à mourir de regarder du vélo.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: La French Lo(o)se

Message par Kobe974 »

encore une fois, par simple calcul mathématique, quand tu n'as que 5 équipes qui peuvent gagner quelque chose qui se déroule tout les ans, forcément le palmarès est plus important :grinj:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: La French Lo(o)se

Message par Hyde »

Admettons, mais à ce compte là pour le basket il y a championnat d'Europe, du monde ET JOs :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: La French Lo(o)se

Message par Jerry »

KaramaZoff a écrit :A XIII, c'est à peine plus de 10 000 licenciés, je crois.
Ah wé ok j'aurai dit plus quand même, donc peanuts effectivement
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: La French Lo(o)se

Message par Niko »

il faut aussi penser "Club"

Le top14 c'est LA référence et on compte des grosses cylindrées multi champions européens également
Le basket a eu un peu son heure de gloire à l'époque de Limoges / Pau Orthez mais après en terme de diffusion c'est carrément à la marge ... en terme de marketing aussi (Stade Français) ... et puis les All Blacks ils envoient rarement l'équipe B ou C en compet officielle, la Haka ça claque plus que l'hymne américain et cerise sur le gâteau ; ces gros cons d'espagnols sont nuls

Le championnat français a toujours été télévisé, la finale du top14 passe en clair sur une chaine nationale, le rugby a un énorme ancrage culturel dans certaines régions, les rugbymens ont dans l'ensemble et très souvent eu ce côté abordables (dans quel sport tu vois les gars sur le terrain pendant le match te rejoindre pour boire une bière après le match ?), le rugby a eu (mais ça c'est clairement passé) la palme en terme de représentation de valeurs telles que le respect, le don de soi ou l'absence de tricherie

Bref cherchez pas les basketix, vous avez beau être grands vous n'êtes que 5 :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: La French Lo(o)se

Message par Cob »

On s'en fout un peu qu'il y ait que 5 équipes dans le Tournoi, le fait est que c'est un sport auquel on joue depuis plus longtemps et auquel on a gagné bien avant le basket. Donc ça a eu le temps de s'intégrer au "paysage audiovisuel français". On entend parler du basket que depuis l'époque de Jordan, en France. Je ne sais pas de quand date les équipes "fortes" françaises, mais ça doit pas faire si longtemps ? :???:
Modifié en dernier par Cob le lun. sept. 23, 2019 15:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: La French Lo(o)se

Message par Kobe974 »

Niko a écrit :ces gros cons d'espagnols sont nuls
Ok la je crois que tu as tout dis, je ne peux que m'incliner, Rugby> Basket
Ball Don't Lie
Répondre