La French Lo(o)se

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: La French Lo(o)se

Message par ZeroZero13 »

Benedetto a écrit :
ZeroZero13 a écrit :
Benedetto a écrit :Le point 2 est tout de même important car la France bien que pas le plus grand pays démographiquement parlant est présente au plus haut niveau dans de nombreux sports (je crois que nous sommes 2ème ou 3ème en termes de représentativité à l'échelle mondiale). Et ça j'en suis fier.
Alors tu peux être fier de ta défaite avant même la finale en ayant été vraiment bien présent. Bravo :cool: :oops:
Au final c'est plus toi que moi qui est typiquement français car en gros tu n'es jamais satisfait de ce que tu as :oops:
Et donc en fait, qu'est ce qu'on a ? :oops:

Le PSG ?
Gasquet 10ème ? Ne gagnera que des mineurs
Le volley ? Bravo
L'équipe de France de volley ? ...
Le PSG hand ? Bientôt éliminé
Les pilotes de F1 ? Ils font un podium par saison
L'équipe de France de Rugby ? Ridicule
Toulon et Clermont ? Bravo
Les clubs en Euroleague ? Le néant
L'équipe de France de Basket ? Bravo
Les golfeurs ? …
Les clubs français en League Europa ? No comment
Les nageurs ? La moitié oui, la moitié non
Le ski ? Euh…
Le Biathlon ? Bravo
L'athlétisme ? Le vide
etc...

Si tu veux supporter ce sport français là, c'est respectable. Mais ne pas le critiquer, c'est se voiler la face derrière l'argument typique "je suis français donc je suis supporter des français." Ou derrière l'argument il faut faire avec nos capacités. Merde nous sommes un grand pays qui pourrait et qui devrait avoir les moyens d'exceller dans bien plus de la moitié de ces sports. Mais au final nous ne sommes pas du tout un pays de sport.

Je suis français, je supporte souvent les français, sauf bien évidemment les clubs de football français. Mais ça ne m'empêche pas de critiquer.
#Thauvin2018
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La French Lo(o)se

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: La French Lo(o)se

Message par Nanardstef »

le Golf --> Dubuisson
Athlé --> Tamgo, Lavillenie, Lemaître ...
Judo --> t'as oublié ?
Escrime --> on passe à travers actuellement mais on a cartonné y'a pas si longtemps.

Je trouve que la France est justement un pays très diversifié en terme de sports : cites moi d'autres pays qui sont présents dans autant de discipline au plus haut niveau ? Tu vas en trouver, mais ça sera des mastodontes en terme de population.
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: La French Lo(o)se

Message par Doumé »

Vous ai-je dit que j'ai été champion départemental de scoubidou 1971 ?
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La French Lo(o)se

Message par Benedetto »

Nanardstef a écrit :le Golf --> Dubuisson
Athlé --> Tamgo, Lavillenie, Lemaître ...
Judo --> t'as oublié ?
Escrime --> on passe à travers actuellement mais on a cartonné y'a pas si longtemps.

Je trouve que la France est justement un pays très diversifié en terme de sports : cites moi d'autres pays qui sont présents dans autant de discipline au plus haut niveau ? Tu vas en trouver, mais ça sera des mastodontes en terme de population.
Exactement USA, Chine et Russie sont hors compet, si tu regardes le tableau des médailles obtenus chaque année par pays on est derrière ces 3 et à la lutte avec l'Allemagne pour la 4ème place.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: La French Lo(o)se

Message par ZeroZero13 »

Il ne manquait donc qu'un bilan statistiques :smilej: :smilej:

Mais dans les statistiques ce qui est aussi importants ce sont les critères :
Les 53 sports retenus sont : athlétisme, automobile, aviron, badminton, baseball, basket-ball, boxe, canoë-kayak, course d'orientation, cyclisme, équitation, escalade, escrime, football, football américain, golf, gymnastique, haltérophilie, handball, hockey sur gazon, jet-ski, judo, karaté, kayak, lutte, moto, natation, parachutisme, parapente, pentathlon, pelote basque, pétanque, plongée, roller, rugby, ski, ski nautique, snowboard, sports de glace, squash, street hockey, surf, taekwondo, tennis, tennis de table, tir, tir à l’arc, triathlon, twirling, voile, volleyball, wakeboard, wushu.
Pas la peine de faire de commentaires là dessus, il y a des sports qu'on ne voit jamais donc sur lesquels on a aucune émotion.

Ce qui est également important c'est de réfléchir aux pays couplées avec les critères.

Donc on rattrape les USA et la Chine grâce au foot et au rugby (par exemple). Bah oui, ils n'existent pas dans ces sports, ce n'est donc tout de même pas difficile. La Serbie non présente dans ce classement arrive à avoir une Coupe Davis, des GC avec Djoko, des titres en hand.
Nanardstef a écrit :le Golf --> Dubuisson
Athlé --> Tamgo, Lavillenie, Lemaître ...
Judo --> t'as oublié ?
Escrime --> on passe à travers actuellement mais on a cartonné y'a pas si longtemps.

Je trouve que la France est justement un pays très diversifié en terme de sports : cites moi d'autres pays qui sont présents dans autant de discipline au plus haut niveau ? Tu vas en trouver, mais ça sera des mastodontes en terme de population.
Golf : Il gagne un majeur ?
Athlé : 3 athlètes parmi des centaines, c'est léger.
Judo : j'ai zappé, bravo on est costaud dans ce sport
Escrime : actuellement dead en effet

Boxe : on ne peut même pas bander sur un boxeur, il n'y en a pas


Je cherche le résultat, l'émotion, et je suis désolé mais en France (et tu peux apporter les chiffres que tu veux) mais les émotions sont rares donc on s'extasie devant Monfils qui élimine un pays tennistiquement naze.

Ce qu'on peut sortir du débat c'est que moi je préfère le résultat mais que j'aime le beau jeu. Et donc que je suis pas souvent heureux en France. Et que toi tu préfères qu'on soit plutôt bon partout mais qu'on gagne rarement.

:beer:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: La French Lo(o)se

Message par Kieros »

Doumé a écrit :Vous ai-je dit que j'ai été champion départemental de scoubidou 1971 ?
:lol: :lol:
Et tu as perdu au niveau régional alors que tu étais favori, je présume ? :oops: Ne peut-on pas parler de Corsica Lose ?
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La French Lo(o)se

Message par Benedetto »

Ca ne peut pas être de la Corsica loose car la Corse est une région, et on ne parle pas de French loose pour un échec d'un athlète français au championnat national :oops:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: La French Lo(o)se

Message par Doumé »

Kieros a écrit :
Doumé a écrit :Vous ai-je dit que j'ai été champion départemental de scoubidou 1971 ?
:lol: :lol:
Et tu as perdu au niveau régional alors que tu étais favori, je présume ? :oops:
Disqualifié pour suspicion de dopage :ninja:
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: La French Lo(o)se

Message par Champoul »

Le mec avait 14 doigts, ça devenait louche :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La French Lo(o)se

Message par Benedetto »

ZeroZero13 a écrit :
Donc on rattrape les USA et la Chine grâce au foot et au rugby (par exemple). Bah oui, ils n'existent pas dans ces sports, ce n'est donc tout de même pas difficile. La Serbie non présente dans ce classement arrive à avoir une Coupe Davis, des GC avec Djoko, des titres en hand.
Dans la liste, il y a également base-ball et football américain, donc ça s'applique aussi dans l'autre sens. :-P

ZeroZero13 a écrit : Je cherche le résultat, l'émotion, et je suis désolé mais en France (et tu peux apporter les chiffres que tu veux) mais les émotions sont rares donc on s'extasie devant Monfils qui élimine un pays tennistiquement naze.
Personnellement ça m'a mis en colère, puis blasé ( :batman: ) qui sont des émotions négatives certes mais des émotions quand même. Je chipote car tu parles d'émotions positives, qui se manifestent par l'exploit et pour se retrouver en situation d'exploit, il faut soit être outsider soit avoir un record à battre. Es-tu de ceux qui vivent intensément les titres de Vettel, Schumacher, Loeb, Riner, etc et tous ceux qui gagnent cliniquement. C'est beau, on les admire mais l'émotion n'est pas souvent au rdv.

ZeroZero13 a écrit : Ce qu'on peut sortir du débat c'est que moi je préfère le résultat mais que j'aime le beau jeu. Et donc que je suis pas souvent heureux en France. Et que toi tu préfères qu'on soit plutôt bon partout mais qu'on gagne rarement.

:beer:
Pour se recentrer sur le débat (et finir?), la conclusion est un plus complexe que cela. J'aime également le beau jeu mais je ne fais pas une fixation absolue sur le résultat. Il faut avoir de l'ambition car qui peut le plus peut le moins, tirer les conclusions de ses erreurs et faire avancer les choses. J'aime donc les sports où on se remet en question et on progresse pour faire mieux qu'avant. Moi ce qui me gonfle le plus c'est l'immobilisme et ça c'est typiquement français. Pour faire un parallèle avec l'OM, je serai pleinement satisfait de la venue de Bielsa à l'OM qui remettra tout à plat, bossera comme un passionné qu'il est pour proposer un fond de jeu et une tactique que nous n'avons plus vu depuis un moment.

Garçon svp c'est la mienne celle-là :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Supersonic
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 955
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 16:54
Contact :

Re: La French Lo(o)se

Message par Supersonic »

Bienvenue Messieurs

Image
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: La French Lo(o)se

Message par Niko »

pas assez représentatif de la France :pirate:
Show must go on ...
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: La French Lo(o)se

Message par ToF »

Ils ont parlé de la French Lose hier dans l'Equipe du soir, en appelant ça le "mal à la française" :beer:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: La French Lo(o)se

Message par Kieros »

Deux fois en deux ans, avec un scénario LOLesque cette année et un entraineur bien français et assez loser (Finale contre Parme, Expulsion en demi de CDM)... "French" Lose validée :oops:
Avatar du membre
Supersonic
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 955
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 16:54
Contact :

Re: La French Lo(o)se

Message par Supersonic »

et le chambrage du supporter de chelsea avec le maillot kostadinov
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: La French Lo(o)se

Message par Kieros »

Exact :lol:
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: La French Lo(o)se

Message par ZeroZero13 »

:lol:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: La French Lo(o)se

Message par Nanardstef »

Encore une dure défaite pour les amateurs de French Loose :
Cornet, le Paul Henri Matthieu féminin, gagne un tournoi WTA ... tout comme la petite Caroline Garcia, à 20 ans.
Et tout ça avec des victoires sur des top 20.
Dur dur : ça va bientôt rappeler les vainqueurs français des Grand Chelems (Pierce, Mauresmo, Bartoli ...) ... décidément en terme de "loose", la France a beaucoup de progrès à faire !!! :beer:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: La French Lo(o)se

Message par Kieros »

Les temps sont durs, même les piliers s'effondrent :deg:

Heureusement qu'il reste encore quelques valeurs sûres, comme le cyclimse et Paris-Roubaix... Rien de très drôle certes, mais on espère des jours meilleurs et l'avènement d'un nouveau champion de la spécialité :sad:
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: La French Lo(o)se

Message par Nanardstef »

Kieros > le cyclisme c'est pas pareil .. comme l'athlétisme ... la loose est due à l'absence d'absorbtion d'autant de produits dopants. Regarde comme on gagnait des étapes et des maillots à pois quand on se dopait comme des américains !!!
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: La French Lo(o)se

Message par Kieros »

Ne dévalue pas nos performances s'il te plait, un peu de respect pour nos champions. Christophe Moreau, avec ou sans dopage, ça ne change rien à ses performances, il chute toujours aussi bien à l'arrière, à l'avant, au milieu, en montagne, en plaine, en forêt. Il était peut-être chargé, et alors ? Sa french lose nous a tous fait vibrer devant nos écrans pendant une décennie, et c'est cette émotion qu'on cherche dans le sport.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: La French Lo(o)se

Message par Nanardstef »

Je préfère clairement l'Eurovision ... la french loose y est clairement défendue avec brio. En plus c'est pas trop truqué comme vote ... comme le patinage artistique.
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: La French Lo(o)se

Message par Marsman »

Nanardstef a écrit :Je préfère clairement l'Eurovision ... la french loose y est clairement défendue avec brio. En plus c'est pas trop truqué comme vote ... comme le patinage artistique.
L'Eurovision ça compte pas dans la French Lo(o)se, pour perdre il faut au moins y participer. :grinj:
Image
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: La French Lo(o)se

Message par ZeroZero13 »

Nanardstef a écrit :Encore une dure défaite pour les amateurs de French Loose :
Cornet, le Paul Henri Matthieu féminin, gagne un tournoi WTA ... tout comme la petite Caroline Garcia, à 20 ans.
Et tout ça avec des victoires sur des top 20.
Dur dur : ça va bientôt rappeler les vainqueurs français des Grand Chelems (Pierce, Mauresmo, Bartoli ...) ... décidément en terme de "loose", la France a beaucoup de progrès à faire !!! :beer:
Cornet gagne un tournoi où la tête de série n°2 est 16ème au classement WTA et où Cornet, 22ème mondial est tête de série n°4. Donc ne nous emballons pas trop quand même... :oops:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: La French Lo(o)se

Message par Nanardstef »

A.RADWANSKA n'est pas 16ème mondiale ... et elle jouait à domicile. :lucho:
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: La French Lo(o)se

Message par Marsman »

La France dernière de l'Eurovision avec un groupe choisi par France 3....
Là c'est de la pure French Loose ! :mdr:
Image
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: La French Lo(o)se

Message par Nanardstef »

L'Eurovision étant un concours géopolitique où les monténégrains votent pour les serbes, les croates et les slovènes, où les suédois votent Norvège, Finlande, Danemark, et où les Lituaniens votent pour les Estoniens et les Lettons sans compter les Autrichiens et les Allemands, les Tchèques avec les Slovaques voire les Hongrois [...], je ne vois aucune french loose là dedans. La France a raison d'envoyer les rois des tocards là bas pour donner à cette mascarade le niveau qu'elle mérite.
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: La French Lo(o)se

Message par Allobroge »

Saluons le bon sens économique de France 3 qui s'est épargné une dépense monstrueuse en 2015 si par malheur la France avait gagné, elle aurait du organiser la cérémonie de l'année prochaine. Et c'est ça qui est vraiment la loose :oops:

C'est pourquoi depuis 20 ans l’Eurovision est surtout visé par des pays en mal de reconnaissance.
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: La French Lo(o)se

Message par Marsman »

Nanardstef a écrit :L'Eurovision étant un concours géopolitique où les monténégrains votent pour les serbes, les croates et les slovènes, où les suédois votent Norvège, Finlande, Danemark, et où les Lituaniens votent pour les Estoniens et les Lettons sans compter les Autrichiens et les Allemands, les Tchèques avec les Slovaques voire les Hongrois [...], je ne vois aucune french loose là dedans. La France a raison d'envoyer les rois des tocards là bas pour donner à cette mascarade le niveau qu'elle mérite.
Oui, la France ne peut pas gagner l'Eurovision, tout comme l'OM ne peut pas gagner à Chaban Delmas.
Mais jusqu'à présent, la France perdait avec plus ou moins de dignité.
Là, on perd mais on se ramasse. Ce qui signifie qu'on n'a même pas réussi à faire un simple transfert de votes pour garder la tête hors de l'eau.
Là est la French Loose.
Image
Répondre