On en apprend tous les jours

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: On en apprend tous les jours

Message par Niko »

Rhum agricole sans doute aussi :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30016
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: On en apprend tous les jours

Message par Nyrod »

8,1% pays de la loire :hmm:
bizarre rien qu'avec les courses des 24H du mans, y a de quoi faire sauter toutes les statistiques :grinj:
il me semblais avoir lu aussi qu'on avait le record de rétention de permis (cause : alcool)
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: On en apprend tous les jours

Message par KaramaZoff »

Vous êtes jaloux de nous, c'est tout ! :grinj:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: On en apprend tous les jours

Message par JUAN »

G.bédécarrax a écrit :Je suis surpris que les chiffres soient si bas en fait. 1 français sur 8 dans le pire des cas, ça me semble bien peu.
Enfin, c'est un bon moyen de cartographier l'islamisation du pays sans pour autant faire de statistiques ethniques :pirate:
:lol:
Hum
Avatar du membre
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2552
Enregistré le : mar. août 10, 2004 10:07
Localisation : Gare de Perpignan

Re: On en apprend tous les jours

Message par loubires »

:hello:
Je suis normand et j'y vis.
La Normandie (à tout le moins l'ex basse-normandie) doit être la région de France où l'islam est la religion la moins représentée (d'ailleurs la religion en général n'est pas envahissante du tout :fier:).
Et je peux vous dire que tout chiffre à moins de 50% fait bien rigoler tout le monde ici :lol:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: On en apprend tous les jours

Message par KaramaZoff »

Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: On en apprend tous les jours

Message par bueno_coco »

Sean Connery avait une calvitie précoce et portait une perruque quand il jouait James Bond. Un mythe s'effondre :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: On en apprend tous les jours

Message par Cob »

:eek:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: On en apprend tous les jours

Message par bueno_coco »

Il existe une TVA spécifique pour les chips en Angleterre
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: On en apprend tous les jours

Message par Kaka2278 »

J'ai tiqué en me réveillant hier matin qu'on était passé à l'heure d'été.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: On en apprend tous les jours

Message par thedep »

Le saviez-vous, la source du Mississippi est plus basse que son embouchure.
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: On en apprend tous les jours

Message par Allobroge »

c'est tout à fait vrai et la montagne la plus haute du monde c'est le Chimborazo :grinj:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: On en apprend tous les jours

Message par Stilitano »

Je ne comprenais pas car j'y suis allé l'été dernier et je savais que c'était à seulement 6300 mètres d'altitude mais je viens de voir l'explication :grinj: C'est si on prend comme point de départ le centre de la Terre et non pas si on raisonne par rapport au niveau moyen de la mer, comme on le fait d'habitude. La Terre n'est pas complètement ronde et le Chimborazo étant situé en Équateur, là où c'est le plus "rembourré", ça permet de dire que c'est plus haut que l'Everest.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: On en apprend tous les jours

Message par thedep »

Même effet pour le Mississippi vu que la source est 3000km plus au nord que l'embouchure.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: On en apprend tous les jours

Message par Cob »

Eh ben voilà, là au moins on apprend quelque chose. :glare:
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: On en apprend tous les jours

Message par Blag13 »

:hello:
Le confinement engendre une baisse "spectaculaire" des vibrations de la Terre.
(Source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cor ... spartanntp )

Nous aurons énormément de sujets à tirer de cette pandémie. Outre, les problèmes sanitaires, industriels, nous aurons à reconsidérer nos actions sur notre Terre.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: On en apprend tous les jours

Message par Cob »

Je suis abonnée à un truc qui s'appelle Musiktips; une fois par semaine, ils envoient une newsletter avec une anecdote ou une info surprenante sur la musique (ça existe aussi pour la science et l'art, cliquez donc si vous ne connaissiez pas).
Et cette semaine :read: :
1992. Le groupe grunge Nirvana donne pour la première fois un concert à Buenos Aires, en Argentine. Pour l'occasion, plus de 50 000 personnes sont réunies dans un stade ! Mais le spectacle va vite tourner au vinaigre…
Pour jouer leur première partie, les musiciens de Nirvana ont fait appel à un groupe exclusivement féminin, baptisé Calamity Jane. Et ce choix ne semble pas du tout plaire au public argentin.

D’après le leader de Nirvana, Kurt Cobain, "tout le public a commencé à balancer [vers la scène] de l’argent et tout ce qu’ils avaient dans leurs poches. De la boue, des cailloux… Au bout d’un moment, les filles se sont précipitées vers la sortie en pleurant."
Furieux, les membres de Nirvana envisagent tout bonnement d’annuler leur entrée en scène. Mais face à ce qu’il décrit comme un "sexisme de masse", Cobain a une meilleure idée : ils vont donner une bonne leçon à ce public grossier.

Nirvana décide donc de ne jouer presque que des morceaux de leur prochain album, Incesticide, qui n’est même pas sorti ! Ainsi, aucun spectateur ne reconnaît les chansons.
Plus frustrant encore, avant de commencer chaque titre, Cobain joue les premières notes de leur morceau Smells like teen spirit… puis s’arrête.

Sortie un an plus tôt, c’est pourtant leur chanson la plus célèbre : c’est pour l’entendre que le public est venu en si grand nombre. Ils n’en auront pas l’occasion. Pour les spectateurs, la déception est totale !
Cet étrange concert ne dure même pas une heure. Contre toute attente, il constitue selon les membres du groupe l’une de leurs meilleures prestations ! Mais malheureusement pour les Argentins, Nirvana ne reviendra plus jamais à Buenos Aires.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: On en apprend tous les jours

Message par urba »

Excellent :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: On en apprend tous les jours

Message par PoF »

Une caverne en Roumanie complètement isolée de l'extérieur depuis 5 millions d'années a développé son propre écosystème et contient des espèces jamais vues ailleurs.

http://www.bbc.com/earth/story/20150904 ... oison-cave
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: On en apprend tous les jours

Message par urba »

Merci c’est fascinant :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Arielle16
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 1
Enregistré le : mar. juin 30, 2020 10:41

Re: On en apprend tous les jours

Message par Arielle16 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Hier je mate Discovery Science et je découvre un truc que j'ignorais (je sais pas tout effectivement). L'émission portait sur les 1000 morts bizarroïdes. J'ai appris dans cette émission que très souvent, on retrouvait les victimes d’hypothermie déshabillées alors qu'il fait très froid (d'où l'hypothermie). Cela s'appelle tout simplement le "déshabillage paradoxal". Juste avant de mourir de froid, le corps lâche prise, les vaisseaux sanguins se dilatent, faisant circuler le sang dans tout le système sanguin je suis un gros enculé et je l'assume. Donnant un sentiment de chaleur à la victime (le froid ayant auparavant contracté les vaisseaux sanguins pour alimenter uniquement les organes vitaux). Pendant longtemps, on pensait que certaines victimes d’hypothermie avaient été victime d'agression sexuelle. Donc si vous trouvez un sdf mort de froid, le cul à l'air, non, il ne s'est pas fait enculer par un autre sdf.
C'est surtout parce que la vie est une tonne de leçon qu'on doit apprendre au quotidien.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: On en apprend tous les jours

Message par bueno_coco »

Je comprends mieux pourquoi smt est parti. Trop difficile d'assumer d'avoir été un cheval de troie du capitalisme sur ce forum.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: On en apprend tous les jours

Message par Cob »

Oh la déception... :deg: Un nouveau post sur mon topic préféré ?! :smilej: Non... un imbécile de bot. :deg:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: On en apprend tous les jours

Message par Benedetto »

Arielle16 a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :Hier je mate Discovery Science et je découvre un truc que j'ignorais (je sais pas tout effectivement). L'émission portait sur les 1000 morts bizarroïdes. J'ai appris dans cette émission que très souvent, on retrouvait les victimes d’hypothermie déshabillées alors qu'il fait très froid (d'où l'hypothermie). Cela s'appelle tout simplement le "déshabillage paradoxal". Juste avant de mourir de froid, le corps lâche prise, les vaisseaux sanguins se dilatent, faisant circuler le sang dans tout le système sanguin je suis un gros enculé et je l'assume. Donnant un sentiment de chaleur à la victime (le froid ayant auparavant contracté les vaisseaux sanguins pour alimenter uniquement les organes vitaux). Pendant longtemps, on pensait que certaines victimes d’hypothermie avaient été victime d'agression sexuelle. Donc si vous trouvez un sdf mort de froid, le cul à l'air, non, il ne s'est pas fait enculer par un autre sdf.
C'est surtout parce que la vie est une tonne de leçon qu'on doit apprendre au quotidien.
Et d'une tonne de bots qu'on doit dégager au quotidien.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: On en apprend tous les jours

Message par Kussock »

Cob a écrit :Oh la déception... :deg: Un nouveau post sur mon topic préféré ?! :smilej: Non... un imbécile de bot. :deg:
Pas très sympa pour bueno ça.
feur
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: On en apprend tous les jours

Message par bueno_coco »

Tu dis ça parce que je poste beaucoup depuis quelques années jours ? Oh, je fais ce que je veux, encore heureux qu'il y a des drogués de l'ordi comme moi pour faire vivre un peu le forum. Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bons ou de mauvais posteurs. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... enlarge your penis Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent « Mais comment fais-tu pour poster autant de messages pertinents ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: On en apprend tous les jours

Message par Kussock »

:grinj:
feur
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: On en apprend tous les jours

Message par KaramaZoff »

Bravo :grinj:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: On en apprend tous les jours

Message par Medjik »

:lol:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: On en apprend tous les jours

Message par Juliensw »

:lol:
Répondre