On en apprend tous les jours

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

On en apprend tous les jours

Message par G.bédécarrax »

Le topic des trucs tout con que t'as découvert au hasard de ta journée.

ouais les topics chiadés maintenant même moi ça me casse les couilles.

Genre, hier j'ai appris : une dame de pique en tatouage, c'est un moyen crypté de signifier que tu aimes te taper des blacks.
C'est peut-être issu du fait qu'en anglais, pique se dit spade et que spade est un terme d'argot (péjoratif) pour désigner les noirs.


Image
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: On en apprend tous les jours

Message par Allobroge »

les blacks masculin ou féminin :???:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: On en apprend tous les jours

Message par G.bédécarrax »

Eh bien écoute, je n'en sais trop rien, mais supposant que queen évoque le milieu gay, j'imagine qu'il s'agit à l'origine de types qui aiment se taper des noirs. Mais je t'invite à te rendre chez ton tatoueur le plus proche pour dissiper ce vilain doute.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: On en apprend tous les jours

Message par si-ma-tante-en-avait »

Hier je mate Discovery Science et je découvre un truc que j'ignorais (je sais pas tout effectivement). L'émission portait sur les 1000 morts bizarroïdes. J'ai appris dans cette émission que très souvent, on retrouvait les victimes d’hypothermie déshabillées alors qu'il fait très froid (d'où l'hypothermie). Cela s'appelle tout simplement le "déshabillage paradoxal". Juste avant de mourir de froid, le corps lâche prise, les vaisseaux sanguins se dilatent, faisant circuler le sang dans tout le système sanguin. Donnant un sentiment de chaleur à la victime (le froid ayant auparavant contracté les vaisseaux sanguins pour alimenter uniquement les organes vitaux). Pendant longtemps, on pensait que certaines victimes d’hypothermie avaient été victime d'agression sexuelle. Donc si vous trouvez un sdf mort de froid, le cul à l'air, non, il ne s'est pas fait enculer par un autre sdf.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: On en apprend tous les jours

Message par Kieros »

:lol:
C'est bon à savoir :oops:
Avatar du membre
Franckette de Papeete
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1742
Enregistré le : lun. juin 13, 2005 12:14
Localisation : Roissy en Brie

Re: On en apprend tous les jours

Message par Franckette de Papeete »

Pourquoi les bouteilles de vin contiennent-elles 75 cl et non 1 litre ?

La bouteille de vin a été standardisée au 19e siècle. À cette époque, le vin de Bordeaux était transporté en barriques de 225 litres, et les Anglais l’achetaient en comptant en gallons impériaux : 1 gallon vaut 4,54609 litres, et une barrique de 225 litres vaut 50 gallons (en arrondissant).

Il fallait trouver un contenu qui donne un chiffre rond : 225 litres correspondent à 300 bouteilles de 0,75 litre, et 1 gallon vaut 6 bouteilles (c’est la raison pour laquelle le vin est souvent vendu par caisses de 6 ou 12 bouteilles).
Image
Comparaison de différentes bouteilles de champagne. De gauche à droite, sur l’escabeau : magnum (1,5 l), bouteille (0,75 l), demie (0,375 l), quart (0,188 l) ; sur le parquet : balthazar (12 l), salmanazar (9 l), mathusalem (6 l), jéroboam (3 l).
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: On en apprend tous les jours

Message par Niko »

Manque 15 (Melchior) et 18l (nabuchodonosor) :miam:
Show must go on ...
Avatar du membre
Franckette de Papeete
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1742
Enregistré le : lun. juin 13, 2005 12:14
Localisation : Roissy en Brie

Re: On en apprend tous les jours

Message par Franckette de Papeete »

Monsieur semble être connaisseur...
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: On en apprend tous les jours

Message par Champoul »

Pas tant que ça parce que c'est le melchior qui fait 18 et le nabuchodonosor qui fait 15 :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: On en apprend tous les jours

Message par Niko »

c'est exact :blush:

mais c'est lui qui a le plus de lettre :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2552
Enregistré le : mar. août 10, 2004 10:07
Localisation : Gare de Perpignan

Re: On en apprend tous les jours

Message par loubires »

Franckette de Papeete a écrit :[...] À cette époque, le vin de Bordeaux était transporté en barriques de 225 litres, [...]

Les barriques de bordeaux font toujours 225 litres, ce qui reste néanmoins approximatif, on peut généralement soutirer entre 298 et 312 bouteilles d'une barrique (expérience réalisée sur un échantillon représentatif de 6 barriques en chataigner de lalande pomerol âgé de 5 mois) :grinj:
Avatar du membre
Franckette de Papeete
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1742
Enregistré le : lun. juin 13, 2005 12:14
Localisation : Roissy en Brie

Re: On en apprend tous les jours

Message par Franckette de Papeete »

Merci pour la clarté de ta précision Loubires.

Autre sujet, la langue Française...

POURQUOI DIT-ON … "SE CASSER LA NÉNETTE" ?

Dès qu’une personne se retrouve confrontée à un problème sérieux qui exige d’elle une intense réflexion pour trouver une solution, on dit qu’elle se «casse la nénette» pour le résoudre.
Contrairement aux idées reçues, le mot «nénette» n’a aucun rapport avec le mot d’argot synonyme de nana. Selon le linguiste Georges Planelles, dans Les 1001 expressions préférées des Français (éd. Notre Temps), nénette est à prendre comme le diminutif du mot «comprenette» qui désignait en argot ancien notre «faculté de jugement». En ce sens «nénette» désignait le cerveau, la tête d’un individu.
«Se casser la nénette» a été popularisé dans les années 1940-1950 par l’écrivain Louis-Ferdinand Céline, qui l’utilisait dans ses écrits.
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: On en apprend tous les jours

Message par G.bédécarrax »

Hein ? Des gens emploient l'expression "se casser la nénette" ? On en apprend tous les jours.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: On en apprend tous les jours

Message par Kieros »

"Casser la nénette" ? Au XXIème siècle ? On se croirait revenu sur 3615 OMFORUM :cool2:
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30016
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: On en apprend tous les jours

Message par Nyrod »

G.bédécarrax a écrit :Hein ? Des gens emploient l'expression "se casser la nénette" ? On en apprend tous les jours.
Pas mieux :lol:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: On en apprend tous les jours

Message par Kieros »

LeGorafi a écrit :Faire du bruit en tapant sur ses touches de clavier ne rend pas le travail plus efficace


C’est une étude américaine qui va à l’encontre de nombreuses croyances. Faire volontairement et de manière appuyée du bruit en tapant sur ses touches de clavier ne nous rendrait pas plus efficace dans plus de 78% des cas.

Pas d’efficacité et une gêne pour l’entourage


C’est l’édition américaine du Huffington Post qui le révèle. On a longtemps cru que taper de manière bruyante sur les touches d’un clavier rendait plus efficace. Or, c’est l’inverse qui se produirait en réalité. « La plupart de nos cobayes ne se sont pas révélés physiquement plus efficaces qu’en tapant de manière normale » examine le docteur Vorshack de l’Université de Princeton. « Il n’y a aucun impact sur la productivité. À l’écran, les lettres apparaissent de la même façon, peut être plus vite, mais ça ne change rien ». Selon l’étude, l’intensité des lettres à l’écran n’est pas non plus modifiée par la façon d’utiliser son clavier.

Autre aspect de l’étude : il apparaît que taper plus fort peut aussi engendrer une gêne supplémentaire pour l’entourage. « Quand la personne est seule dans la pièce, on ne détecte pas ce problème. Mais dès que le sujet est placé en présence d’une tierce personne, le bruit semble provoquer une nuisance dans l’entourage immédiat du sujet ». Une nuisance sonore qui peut aussi augmenter de manière exponentielle quand on place plusieurs personnes dans la même pièce en train de taper simultanément de manière bruyante. « Là aussi on n’observe strictement aucun plus dans l’efficacité ni la productivité, donc selon nous ce n’est pas lié» souligne l’étude.

Autre point étudié par les scientifiques : se racler la gorge de manière répétée, se frotter les mains, ou boire son café de manière concentrée en fixant son écran ne change quasiment rien non plus.

La Rédaction
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: On en apprend tous les jours

Message par Kieros »

J'ai appris que Patrick Dewaere s'était suicidé avec la carabine offerte par son "meilleur ami" Coluche, après que ce dernier ait couché avec sa femme. Bon esprit Michel.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: On en apprend tous les jours

Message par G.bédécarrax »

Ouais, je suis si content qu'il soit mort :smilej:
Le truc que je m'explique pas, c'est l'existence du film "La femme de mon pote" qui s'inspire justement de la trahison de cette salope de Coluche, et dans lequel devait initialement jouer Dewaere. "Eh, tu m'as piqué ma femme, si on en faisait un film ? ensemble, histoire de bien se marrer!" Avec en plus Miou-Miou, qui avait elle quitté Dewaere pour Julien Clerc, pour bien remuer le couteau dans la plaie.

Derrière, le type se flingue, et à part Miou-Miou qui décide de quitter le projet, le film se fait quand même, au mépris de la décence la plus élémentaire. Bizarre.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: On en apprend tous les jours

Message par Kieros »

J'ignorais ces détails. On en apprend vraiment tous les jours.
G.bédécarrax a écrit :Ouais, je suis si content qu'il soit mort :smilej:
Oui :cool:
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: On en apprend tous les jours

Message par pimpam »

Dewaere : un ange au pays de hyènes ... :blaz:
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: On en apprend tous les jours

Message par ZeroZero13 »

J'ai un poisson rouge chez moi que ma copine m'a acheté il y a 3 ans. Il se trouve qu'il est tout le temps sur le dos depuis environ 1 an. Avant il était dans un bocal simple mais depuis cet été, j'ai acheté un aquarium rectangulaire avec un petit moteur et depuis il est sur le dos. Donc moi je me dis que c'est un poisson un peu crazy et qu'il aime être sur le dos en se laissant remonter à la surface.

Mais en faisant des recherches, j'apprends que c'est un problème de constipation ou un problème de vessie. Il faut donc lui donner des légumes verts pochés comme par exemple de la salade. Je vais donc faire cela et je vous tiendrais au courant ne vous en faites pas.
#Thauvin2018
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: On en apprend tous les jours

Message par si-ma-tante-en-avait »

:lol: C'est à ce moment là que les animaux aimeraient avoir la parole.
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30016
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: On en apprend tous les jours

Message par Nyrod »

:lol:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5497
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 15:34
Localisation : sur l'angle
Contact :

Re: On en apprend tous les jours

Message par Ksix »

ZeroZero13 a écrit :J'ai un poisson rouge chez moi que ma copine m'a acheté il y a 3 ans. Il se trouve qu'il est tout le temps sur le dos depuis environ 1 an. Avant il était dans un bocal simple mais depuis cet été, j'ai acheté un aquarium rectangulaire avec un petit moteur et depuis il est sur le dos. Donc moi je me dis que c'est un poisson un peu crazy et qu'il aime être sur le dos en se laissant remonter à la surface.

Mais en faisant des recherches, j'apprends que c'est un problème de constipation ou un problème de vessie. Il faut donc lui donner des légumes verts pochés comme par exemple de la salade. Je vais donc faire cela et je vous tiendrais au courant ne vous en faites pas.
comment il s'appelle :???: :???: :???:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: On en apprend tous les jours

Message par ZeroZero13 »

Hervé. Ne me demande pas pourquoi. Un jour, j'arrive de la fac, ma copine et mon meilleur pote avec qui je vivais m'attendent et me présentent ce poisson en me disant que c'est mon cadeau. Et qu'ils l'avaient appelé Hervé :huh:
#Thauvin2018
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: On en apprend tous les jours

Message par White Label »

et tu comptes te suicider en avalant le poisson? :???: :oops:
Image
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: On en apprend tous les jours

Message par G.bédécarrax »

Tiens, je suppose que cette anecdote, comme toute anecdote Star Wars confidentielle qui se respecte, doit être connue de tous, mais en ce qui me concerne, je ne l'ai apprise qu'hier :hmm:

Dans le script original de l'Empire contre-attaque et dans la scène telle qu'elle a été jouée, la révélation finale attention spoilers de Dark Vador n'était pas "Luke, je suis ton père" mais "Luke, Obi-Wan a tué ton père". La réplique a ensuite été changée en post-prod. Cette ruse de sioux visait à préserver le secret jusqu'à la sortie du film, et ce même pour le casting et les équipes (visiblement, seuls Mark Hamill et James Earl Jones - le doubleur de Dark Vador - étaient dans la confidence). Malin.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: On en apprend tous les jours

Message par si-ma-tante-en-avait »

Deux (ouais je sens, tiré par les cheveux)

Eh ben moi, j'ai découvert 3 ans après que mon téléphone pouvait faire les "é-è-ç-à". Il suffisait de rester le doigt appuyé sur la touche pour voir les propositions. 3 ans de sms sans les accents c'était un peu chiant.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: On en apprend tous les jours

Message par urba »

Gégé : excellent :beer: ça m'aura au moins appris quelque chose si tout le monde le savait !
SMT : et moi qui avais honte que ça m'ait pris 4 mois et que j'ai du chercher sur internet "faire les accents avec mon IPad" :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: On en apprend tous les jours

Message par G.bédécarrax »

Restons dans le cinéma, avec ces deux trivia inutiles et surement très connues.

- Reservoir Dogs, doit la deuxième partie de son titre à Straw Dogs, ("Chiens de paille" en V.F) de Peckinpah. Reservoir viendrait de la façon dont Tarantino désignait "Au revoir les enfants" de Louis Malle quand il travaillait dans un video-club, ne parvenant pas à prononcer correctement le titre français. Il y a fort à parier que dans quelques années de jeunes cinéastes français appelleront leur premier film Maconaguï ou Chie-à-Malan.
Voilà, c'est bon, je pense que si vous arrivez à placer cette anecdote au détour d'une discussion sur ces auteurs qui usent de procédés qu'on associe à la recherche d'une consensualité qui, sous couvert d'altruisme, ne sont que la traduction de leur manque de courage, vous allez en baiser, de la germanopratine mineure.

- Plus amusant et circonstancié. En 1980, le jury du festival de Cannes est présidé par Kirk Douglas, à cause d'une faute de frappe dans un télégramme qui aurait dû être ""Request Douglas Sirk for jury" :lol:
Répondre