Topic en carton pour une bande de pions

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18373
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Juliensw »

Oui, je suis d'accord, c'est assez dingue.

Quand on pense que les grosses boites sont les 1ières à sauter au cou du moindre gars qui va sortir un truc qui se rapproche de leurs produits, mais de l'autre côté, ils traduisent tes jeux et les publient dans d'autres pays sans te tenir au courant :roll:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 886
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Nico Lozzi »

Après je vais vous dire honnêtement... du moment qu'à la fin ils me paient ce qu'ils me doivent, je m'en offusque pas trop.
En théorie les contrats prévoient que c'est 50/50 entre auteur et éditeur sur les cessions de droit et les adaptations (ceci inclue donc les cessions à l'étranger).

Donc si 100 000 chinois achètent mon jeu et que je touche 50 000 € je leur pardonnerai :grinj: (précision : ceci n'arrivera pas)
Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par urba »

Tu touches 50 cents par boîte de jeu ? :wow:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Jairome »

J'ai buggé là-dessus, aussi :blink:
Nico Lozzi a écrit : sam. oct. 16, 2021 19:58 Let un jeu de politique, je désespère pas de les placer un jour.
Tu en es à quel stade ? Avec des copains amateurs de jeux de société on avait réfléchi à tout un jeu autour du monde politique, je serai intéressé d'en savoir un peu plus sur ce projet :smilej:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 886
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Nico Lozzi »

urba a écrit : lun. mai 09, 2022 13:28 Tu touches 50 cents par boîte de jeu ? :wow:
C'est variable mais non faut pas rêver c'est moins que ça :grinj: .

En général je suis autour de 3 % sur le prix public HT (entre 2 et 7 on va dire). Je fais pas des très "gros" jeux. Donc tu comptes à la louche 12 € prix de vente HT, je suis environ à 35 centimes la boîte vendue. Quand il y a dans les 15 000 ventes, ça commence à représenter un peu de sous.

Pour la cession de droits à l'étranger c'est différent, il y a un pourcentage reversé à l'éditeur d'origine (dont j'ignore totalement le montant), et je touche 50 % de ce pourcentage. Aucune idée de combien ça peut représenter. Mais les chinois sont nombreux.
Jairome a écrit : lun. mai 09, 2022 14:52 J'ai buggé là-dessus, aussi :blink:
Nico Lozzi a écrit : sam. oct. 16, 2021 19:58 Let un jeu de politique, je désespère pas de les placer un jour.
Tu en es à quel stade ? Avec des copains amateurs de jeux de société on avait réfléchi à tout un jeu autour du monde politique, je serai intéressé d'en savoir un peu plus sur ce projet :smilej:
Pour moi le jeu est fonctionnel pour être pris par un éditeur, après bien sûr faut affiner. Encore une fois je suis pas un très bon game designer. Et puis pour ce projet il faudrait que je démarche des éditeurs, ce que je n'ai pas du tout le temps de faire en ce moment. Mais la vidéo de présentation a circulé un peu. Voir >>>

Image
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Jairome »

J'adore le concept, bravo, ça semble passionnant, addictif et doté d'une bonne rejouabilité. :beer:

Ce n'est pas du tout à cela que je pensais. J'avais plus en tête un jeu politique contemporain, où l'on pourrait incarner différents partis politiques, créer des alliances pour avoir le pouvoir, créer des alliances pour empêcher le pouvoir de mettre en place sa stratégie pour gagner, des élections... Je trouve que ce genre de jeu manque dans le paysage ludique, que ce soit en jeu de plateau, ou même en jeux vidéo d'ailleurs.

Mon fantasme serait de voir un jour sortir un jeu vidéo qui retranscrirait la mécanique et la richesse de Crusader Kings en version jeu politique contemporain. :blush:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par G.bédécarrax »

Tu devrais tester Democracy 4
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 886
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Nico Lozzi »

Jairome a écrit : lun. mai 09, 2022 20:45
Mon fantasme serait de voir un jour sortir un jeu vidéo qui retranscrirait la mécanique et la richesse de Crusader Kings en version jeu politique contemporain. :blush:
Je pense que ça existe, mais je ne suis pas sûr que ce soient de très bons jeux (voir la réponse de Bédé ci-dessus c'est vraiment bien Democracy ?).
En jeu de plateau, ça ressemble fortement aux jeux de Legacy, pour le coup il y en a pas mal de bonne facture, mais ça ne prend pas place dans le monde contemporain.

Ce serait un projet à creuser, mais c'est pas des mécaniques que je maîtrise suffisamment pour me lancer là-dedans :grinj:
Axiomachie est clairement plus un jeu de philosophie politique, relativement bref, mais avec des mécaniques de maximisation qui peuvent faire penser aux 4X.
Image
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Jairome »

G.bédécarrax a écrit : lun. mai 09, 2022 21:18 Tu devrais tester Democracy 4
Merci pour le conseil. Dans mes souvenirs j'avais déjà testé le 1 ou le 2 il y a bien longtemps, et je n'avais pas vraiment accroché.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par G.bédécarrax »

(voir la réponse de Bédé ci-dessus c'est vraiment bien Democracy ?)
J'y ai pas touché :french: mais vu de loin ça m'a l'air d'être de ces jeux très compliqués qui ne s'embarrassent pas vraiment à expliquer leurs règles, avec le filtrage de joueurs que ça suppose.
J'avais plus en tête un jeu politique contemporain, où l'on pourrait incarner différents partis politiques, créer des alliances pour avoir le pouvoir, créer des alliances pour empêcher le pouvoir de mettre en place sa stratégie pour gagner, des élections... Je trouve que ce genre de jeu manque dans le paysage ludique, que ce soit en jeu de plateau, ou même en jeux vidéo d'ailleurs.
Je me demande si ça n'exige pas une plasticité dans les règles qui l'emmènerait plus vers le jeu de rôle que le jeu de plateau.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par alp »

Oui, Viktorovitch/Franceinfo ont d'ailleurs fait un JdR autour des présidentielles qui avait des idées intéressantes: https://www.youtube.com/c/clemovitch/videos
(les 4 vidéos "Game of Rôles: les deux tours")
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16602
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Kobe974 »

Bravo Nico! et welcome back Jai
Ball Don't Lie
Répondre