Topic en carton pour une bande de pions

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Syd »

Francis_Perrin a écrit :Ah ben ton avis sur 7WONDER DUEL m’intéresse beaucoup. Tu peux m'en dire un peu plus stp ?
Je n'ai essayé 7 Wonder Multi que récemment, même si le jeu est assez ancien maintenant, et j'ai accroché directement. La version Duel est vraiment aussi réussie que ce qui était annoncé :beer:
Ils ont réussi à conserver l'essence et les principes fondamentaux du jeu originel, tout en modifiant le mode de fonctionnement des âges et des tours pour coller à un système à deux joueurs seulement. Gros tour de force, on joue chacun son tour cette fois-ci, en prenant/enlevant une carte de la structure de cartes, le concept avec cartes visibles/cachées et cartes libres/non disponibles engendre plusieurs stratégies de jeu de plein gré ou bien subies : je prends telle carte car ça m'intéresse de la construire, ou alors je ne la prends pas car sinon ça va libérer une carte cruciale pour l'adversaire :coup:
Les suprématies scientique ou militaire permettent au mieux de gagner la partie avant la fin du IIIeme âge, ou au pire d'engranger des points de victoire supplémentaires (militaire) ou des avantages en cours de partie avec des jetons (scientifique).

Bref, ils ont repris ce qui a fait le succès du jeu multi, et suffisamment apporté de changement pour offrir un jeu differ et qui fonctionne parfaitement en 1 vs 1. Je ne saurai que te le recommander chaudement si tu as particulièrement aimé le jeu de base :smilej:
Francis_Perrin a écrit :MYSTERIUM aussi il parait est très sympa dans un style particulier...
Une sorte de mélange entre Cluedo et Dixit, très sympathique à jouer, et pas forcément gagné si on se tient strictement à la règle que le fantôme ne communique par absolument aucun moyen, même pour dire "désolé mais je peux pas faire mieux avec la pioche que j'ai". Par contre c'est déjà une cinquantaine d'euros en budget quand même, mais les supports et illustrations sont sympas et ni trop adultes ni trop enfantins.
Francis_Perrin a écrit :TAKENONKO je l'ai : jeu familial par excellence. les enfants adorent et pour les adultes c'est sympa même si c'est assez simple
Original et mignon, pas facile d'élaborer une stratégie qui sera gagnante à coup presque sûr, et les supports sont beaux :smilej:
Une extension est sortie il y a un mois et demi environ, Shibis, qui intègre dans le jeu Madame Panda (et sa figurine) qui va en faire un peu qu'à sa tête et qui va amener des bébés panda (jetons), qui amène un peu de nouveauté de manière pertinente. J'ai acheté l'extension mais je n'ai pas encore eu le temps de lire toutes les règles pour l'essayer.
Francis_Perrin a écrit :SPLENDOR a fait le buzz a sa sortie. Il vaut vraiment le coup ?
Moi j'adore, c'est un petit coup de coeur perso mais il est simple à comprendre, il se joue rapidement, de 2 à 4 joueurs, assez stratégique pour un prix pas trop déconnant je trouve (30/35€ de mémoire) :beer:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11056
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Francis_Perrin »

Merci :winkv:

Je ne savais pas qu'une extension était sortie pour TAKENOKO.
C'est noté !
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Syd »

Affirmatif, elle fait une vingtaine d'euros si je me souviens bien, et elle vaut carrément le coup si vous avez bien limé le jeu de base en famille :beer:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par ToF »

TWSS.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par thedep »

In the North.
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Blood »

Dernière trouvaille mais pas testé "la guerre des moutons".
Ca simple plutot ludique, axé reflection et franchement pas mal pour les enfants :grinj:

sinon qq'un a testé taluva?
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11056
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Francis_Perrin »

C'est un jeu qui date, mais de mémoire les critiques sur le jeu sont tres bonnes
A 2 comme à plusieurs
Et en plus le matos est très joli en 3d
http://www.jeuxdenim.be/jeu-Taluva
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Blood »

Ca j'ai lu mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient testé

TAKENONKO me tente pas mal pour jouer en famille :grinj:
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Jairome »

Quelqu'un connait le jeu "C'est moi le patron"? On a joué à 6 y a pas longtemps et la partie propose des situations très amusantes :smilej:

Image

En gros, chaque joueur incarne une famille d'investisseurs (Les Cashman, les Goldman, les Liebgeld, les Sacks, les Wadsworth ou les Dougherty).

Sur le plateau il y a des cases d'affaires à conclure et sur chaque case il y'a le nom des investisseurs utiles à la réalisation de cette affaire. Il peut y'avoir besoin de 2 à 5 investisseurs par affaire. Certains investisseurs sont obligatoires à la réussite d'une affaire, d'autre peuvent être secondaires. Exemple pour une case affaire à 4 investisseurs je dois obligatoirement avoir les Sacks et les Cashman, mais je peux ensuite choisir de négocier avec 2 des 3 autres au choix. Les investisseurs qui conclueront l'affaire se partageront les parts. Il y a généralement une part de plus que d'investisseurs et le montant des parts augmentent à mesure que les affaires se concluent.

Justement comment se passe les négociations. Je suis la famille Cashman et je tombe sur une case où je dois avoir obligatoirement la famille Sacks avec moi et au choix la famille Dougherty ou Liebgeld. Etant le patron de l'affaire, les autres familles me proposent un deal. Il y a 4 parts à 2M€ à partager, le joueur Sacks étant obligatoire dans la réalisation de l'offre, il me demande 1 part et demi pour participer au deal. le joueur qui possède la famille Dougherty me demande une part pour participer à l'affaire. Le joueur Liebgeld me demande la même chose. Je lui demande la moitié d'une part et je garde l'autre moitié pour moi, sinon je choisis Doughery, il accepte. Jusqu'ici nous avons un deal a 4M€ pour moi, 3M pour Sacks, 1M€ pour Liebgeld.


Mais ce serait beaucoup trop simple si ça s'arrêtait là n'est-ce pas? C'est la que ça devient marrant. Les autres joueurs peuvent aussi rentrer en compte pour mettre des bâtons dans les roues de l'investisseurs, pour croquer une part du gâteau, ou pour tenter de faire capoter l'affaire.

Chaque joueur possède dans ses mains un deck de cartes. Dans ces cartes il y a :

- Des cartes qui représentent d'autres personnages des familles. Ainsi en sortant une carte Sacks par exemple je peux représenter aussi la famille Sacks et donc ne plus avoir besoin du joueur qui possède la famille. Je peux lui proposer donc un deal, ou bien il revoit ses intentions à la baisse ou bien je fais le deal sans lui (mais je perdrais ma carte famille qui retournera dans la défausse). Lui qui me demandait 3 millions, je baisse sa part à 1M€...Il est obligé d'accepter car il n'a pas de carte pour me contrer. Le deal va se faire à 6M€ pour moi, 1M€ pour les deux autres et je fais une belle affaire mais.....

- Il y a aussi des cartes départ en voyage. Chaque joueur peut à tout moment faire partir en voyage un membre d'une famille. Mettons que le joueur qui représente la famille Goldman ne veut surtout pas me voir partir avec un butin de 6M€... Il peut à tout moment avant la fin de la négo, sortir une carte pour faire partir en voyage le membre de la famille sacks que je possède. Ainsi je me retrouve de nouveau contraint à négocier avec le joueur possédant la famille Sacks, qui s'il est malin peut maintenant me demander plus qu'à la première négociation.

- Je peux moi aussi contrer cela en mettant une carte Stop, qui annule certains effets, notamment les départs en voyage, mais aussi les vols de personnages (moyennant 3 cartes spéciales, je peux voler le personnage d'un adversaire) ou les cartes ...

- C'est moi le patron ! La carte C'est moi le patron peut être sortie à tout moment par n'importe quel joueur et signifie que c'est ce joueur qui reprend le contrôle de l'affaire. C'est donc lui qui va décider du sort de cette affaire, essayer de la mener à bien en utilisant les bonnes cartes, les fines négociations et les bonnes stratégies.

Voilà, chaque affaire est un gros bordel de négociations, de coup fourrés, de traîtrise mais aussi d'observation et de timing. C'est très marrant à jouer parce que tous les joueurs peuvent participer à toutes les affaires même s'ils n'en font pas partie à la base.


En point négatif, je dirai que le jeu n'est pas très équilibré dans le sens où il y a trop de cartes qui peuvent changer le cours d'une négociation et foutre en l'air toute une négociations qu'on mène depuis 20 minutes. Et malheureusement ça peut arriver à toutes les affaires, ce qui rend le jeu complètement imprévisible et donne beaucoup de chances de gagner la partie à celui qui aura eu les meilleures cartes dans ses mains.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par PoF »

En tout cas, c'est pas du tout graphiquement pompé sur GTA comme 90% des jeux Smartphones actuels.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Kieros »

Jairome a écrit :En gros, chaque joueur incarne une famille d'investisseurs (Les Cashman, les Goldman, les Liebgeld, les Sacks, les Wadsworth ou les Dougherty).
Un jeu pas du tout cliché :french: Image
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Jairome »

:lol:
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Basile Carmelo »

Un excellent jeu -très, mais alors vraiment très, OMForum compatible, qu'un pote nous a fait découvrir en soirée. Au début c'est un peu déroutant mais on se prend vite au jeu et à l'intérêt principal : créer les phrases les plus dégueulasses, étranges et hardcores possible. On ne peut pas y jouer avec n'importe qui par contre :lol:

http://blancmangercoco.com/home.html
On a trouvé le jeu de soirée le plus drôle (et le plus obscène) du monde !

On vient de dégoter une alternative solide au beer-pong pour s’ambiancer en soirée ! Son nom ? « Blanc Manger Coco » ! Peut-être que le nom de son équivalent Outre-Atlantique « Cards against humanity » vous parle plus quant au contenu de ce jeu !?

Et si ça fait un véritable carton là-bas on est sûrs que sa version (réarrangée !) française rencontrera le même succès dans l’Hexagone !
Image

Adepte de Scrabble, passez votre chemin ! Ici on va très loin côté humour. Ses créateurs, à peine trentenaires tous les deux, n’ont pas froid aux yeux ! Humour graveleux, scatologique, humour noir ou fin ,… absolument tout y passe ! Seule condition pour gagner ? Être drôle !

Le principe ? Associer des cartes questions à des cartes réponses. Et ces cartes (600 quand même !) sont tellement bien pensées qu’elles vous permettent de faire dire tout et n’importe quoi à votre jeu ! Seule limite ? Votre imagination.

Image

Image

Image

Et si on reste dubitatif la première fois qu’on nous en parle, il ne faut qu’un tour de jeu pour en devenir littéralement ACCRO (oui oui, on vous confirme !) .Le must ? Son petit format qui vous permet de l’emporter absolument partout !
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Le Vieux Buk »

Ouais ben c'est Cards against Humanity quoi. :roll:

et quand j'ai découvert Cards against Humanity j'ai dit "ouais c'est du cadavre exquis quoi :roll: ".


Buk : 40 ans de fils de puterie derrière lui. :fier: (oui, les premières années j'étais encore un poil gentil)




(blague à part : le jeu est très très marrant, à court terme :beer: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par urba »

Quand tu dis un poil gentil, tu te réfères à ton entrée en maternelle ? :tic:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16608
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Kobe974 »

J'ai jamais trouvé ca drole ce jeu, de temps en temps certaines phrases sont droles mais c'est pas mon jeu préféré
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Le Vieux Buk »

urba a écrit :Quand tu dis un poil gentil, tu te réfères à ton entrée en maternelle ? :tic:
J'avais trois ans, ça colle niveau dates :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par urba »

Les origines du mal :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Syd »

Je ne savais pas qu'il avait été sorti en Français sous un autre nom. J'avais tellement la flemme de l'imprimer et de découper les cartes moi-même :deg:

Je m'étais amusé à faire quelque essai au hasard sur le PDF qui était mis à disposition par CAH, ça m'a plu mais je pense que je ne trouverai jamais personne avec qui jouer à ça dans mon entourage, ça ne fait rire que moi :tic:

Sinon, j'ai récemment découvert quelques jeux sympa et que je ne connaissais pas comme Loony Quest ou Mysterium, je ne sais plus si j'en avais déjà parlé précédemment :heu:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11056
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Francis_Perrin »

Oui en haut de cette page pour MYSTERIUM :winkv:

J'ai reçu récemment MEDINA

Image

De très nombreuses récompenses, noté 10/10 sur de nombreux sites
http://www.jeuxdenim.be/search?q=medina

Jeu de réflexion et placement sur le thème "placement" et "stop&Go"
* tout le monde participe a la construction de palais ( 4 couleurs différentes ) et n'importe qui peux quand bon lui semble en devenir propriétaire ( 1 palai de chaque couleur uniquement )
Dilemme : je continue de l'agrandir au risque que qqun le prenne ensuite ou je le prends maintenant mais il est tout petit et après je ne peux plus l'agrandir...
* A noter qu'il existe qd meme des possibilité de faire des points une fois le palais récupéré avec les marchand qui longent votre palais, le placement d'auberge et le placement de murs autour de la ville en contact avec votre palais
* Attention a bien utiliser vos pièces car à la fin il faut toute les placer au risque de devoir avantager un jouer qui aura patiemment attendu que vous lui posiez les pieces qui manquait pour lui faire un beau palai de dernière minute

Image

C’est sympa, le thème est bien présent et jusqu'au bout on peut marquer des points
L'erreur est de se précipiter mais il ne faut pas non plus trop attendre...

Attention aux mecs qui chiants qui se la joue echec et mettent 3 plombes quand c'et sa leur tour de jouer :glare:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
ZeB83
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1296
Enregistré le : lun. févr. 08, 2016 2:27

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par ZeB83 »

L'endoctrinement a commencé à Paris :grinj:
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11056
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Francis_Perrin »

:lol: :lol:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Basile Carmelo »

Francis_Perrin a écrit :
J'ai reçu récemment MEDINA

Image

Jeu de réflexion et placement sur le thème "placement" et "Put down&Go"
* tout le monde participe a la construction de la bombe ( 4 couleurs différentes ) et n'importe qui peut quand bon lui semble en devenir l'utilisateur ( 1 bombe de chaque couleur uniquement )
* A noter qu'il existe qd meme des possibilité de faire des points, en effet une fois la bombe échangée avec les terroristes, le placement de bombes et le placement de détonateurs autour du lieu à faire exploser peut rapporter de nouvelles pièces pour construire une autre bombe.
* Attention a bien utiliser vos pièces car à la fin il faut toutes les intégrer à la dernière bombe au risque de devoir avantager un jouer qui aura patiemment attendu que vous lui posiez les pièces manquantes pour lui faire une belle bombe de dernière minute, celles qui font les plus belles explosions.
:wow:
Flippant ce jeu :peur:
Tu trouves pas que c'est malvenu en ce moment de poster des trucs pareils :roll:
Il est sponsorisé par les Qataris ce jeu Françis ? :pirate:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11056
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Francis_Perrin »

Pfffffffffffffffffffffffffffffff :deg:

J'ai qu'une chose a dire
TOPIC EN CARTON POUR UNE BANDE DE CONS :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par thedep »

Avec en plus une URL en .be
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Cob »

Cob a écrit :J'ai découvert un jeux excellent, au début plutôt pour les petits, après la difficulté grandit : Logikville d'Asmodée.
A la base, on l'a acheté pour le petit, mais franchement, ça donne envie de jouer soit-même. C'est un jeu de logique qui se joue tout seul. Y'a 84 cartes à la difficulté grandissante, il faut placer dans 3 à 5 maisons 3 à 10 personnages, selon les indices donnés sur la carte, genre, le rouge est voisin du bleu, le jaune est à droite du vert... Y'a une démo dans le lien plus haut
Attention, les dessins, les personnages, sont quand même très enfantins. Une bonne idée, je pense, pour les abonnés d'OMForum Junior ! :grinj:
Un autre jeu sympa pour les OMF Junioristes : Cache-cache Safari de Smart Games.
Image
Le but du jeu :qu'on ne voit que les animaux demandés, en cachant les autres avec les 4 formes. Au début, y'a des indices et ensuite plus, avec une difficulté croissante.
Un jeu pas encombrant (tout se range dans la boîte sur laquelle on joue), sans mini-pièces qu'on perd (ou qui font mal au pied), qui peut se trimballer en voyage et qu'on joue SEUL. Autant de temps pour vous que votre petit(e) est capable de se concentrer. :grinj: À vous de le vendre de telle façon qu'il / elle ait envie d'y rester longtemps ! (Pensez à vous exclamer chaque fois qu'il / elle réussit ! :oops: )
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6204
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Monsieur Pourquoi »

Des joueurs de Go ici ?
Hiroki...
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par ToF »

Oui, d'ailleurs hier j'ai choppé Mr Mime :fier:
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par G&ry »

Image
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Topic en carton pour une bande de pions

Message par Blood »

Le monopoly Shuffled card est pas mal.
Encombrement équivalent à 2-3 jeux de 54 cartes...
Bcp plus fun que le Monopoly classique et des parties de 10-15 minutes :beer:
Répondre