J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25768
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par G.bédécarrax »

Bon par contre, j'ai de moins en moins de temps pour faire à manger justement puisque je rentre du travail de plus en plus tard. Est-ce qu'il y a un réel gain de temps? Peut-on tout préparer avec?
Pour "la popote", c'est un gain de temps, oui (mais dans la limite de 4/5 portions : si ton objectif est de préparer et le repas du soir et le repas du midi qui suit pour toi et ta famille, le bol sera trop juste). Ca permet des équivalents no brainer de bonne qualité à des plats assez simples mais parfois un peu chiants à préparer/surveiller (par exemple : le risotto). Et pour les mecs comme moi, un peu empotés, ça permet de faire distraitement des trucs qui me seraient normalement hors de portée, comme le porc au caramel. J'y prépare aussi mes pâtes à pizza et mes pains à burger, c'est simple et rapide.
Maintenant, si je devais résumer l'usage que j'en fais, c'est 50% de soupes de légumes, oui, du coup la question du prix reste épineuse, et intimement liée à l'usage que tu penses en faire : je te conseille de recenser, parmi les recettes que tu as l'habitude de préparer, celles qui sont faisables au thermomix, et dans quelle mesure la version thermomix de la préparation te simplifierait la tâche.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par urba »

Je crois aussi qu’il y a un équilibre moyens financiers / temps disponible pour faire à manger aussi. Cela dépend beaucoup de la valeur que tu donnes à ton temps disponible.
C’est quand même terriblement cher, et même si tout le monde me dit que c’est un bon investissement car tu économises sur plein de trucs que tu peux faire toi-même. Moi j’achetais rien de tout préparé (ou presque) et c’est pas avec un sucre glace ou un sucre vanillé que je vais le rentabiliser.

Mais si ça me fait gagner 15 minutes par jour, tous les jours, ben pour moi ça aurait valu le prix.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par Mike Dust »

Après si je le prends, c'est pas pour le rentabiliser mais pour l'amortir en gain de temps et même varier un peu plus mes menus car j'ai moins de temps pour apprendre à cuisiner de nouveaux trucs.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par White Label »

j'ai un soucis culinaire avec cette appareil sur les soupes, c'est la gestion de l'eau. en effet je préfère cuire vapeur à part (machine à 120 €) et avoir un superblender (machine à 400). Le superblender fait aussi des soupes de légumes crus, et ca c'est délirant et délicieux.

ca reste cher, tu n'a pas le coté "je monte le lait de la glace à 98°pendant 27 min", mais mixer l'eau de cuisson des légumes c'est pas bon

les membres du dining ont déja gouté la soupe carotte/potimaron/patate douce montée au philadelphia et le thermomix n'y était pour rien :cool:
Image
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25768
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par G.bédécarrax »

mixer l'eau de cuisson des légumes c'est pas bon
Ah ? dis m'en plus
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par bueno_coco »

En gros tes soupes c'est des légumes vapeur mixés à fond ? Intéressant, j'avais jamais entendu parler de ça comme technique.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4344
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par Pigboss »

White Label a écrit :les membres du dining ont déja gouté la soupe carotte/potimaron/patate douce montée au philadelphia et le thermomix n'y était pour rien :cool:
Ah, cette soupe. Un délice. :love:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par White Label »

Ben la gestion de l’humidité à la cuisson (par adjonction d’eau dans un four, pas réduction d’une sauce ou utilisation d’une chaleur tournante, par création d’une coque de cuisson pour maintenir le liquide dans une viande) est un enjeu selon moi primordial pour maîtriser le goût et la consistance qui sont quand même des caractéristiques assez primordiales pour un plat réussi.

L’eau de cuisson des légumes c’est rarement bon (voir rarement sain, même pour le bio) et donc oui, une cuisson vapeur ou tu égoutes bien avant de mixer les légumes encore bien fibreux dans un mixeur surpuissant permet de faire des soupes délicieuses.

C’est plus de boulot que le thermomix, mais tu bouffe pas de l’eau de cuisson. Puis pour homogénéiser à chaud des légumes avec par exemple de l’huile d’olive tellement forte que tu peux pas la cuire, ou un poivron piquant frais et croquant, il faut bien ouvrir les bols

Le problème majeur était la puissance de mixage. Le superblender de kitchenaid règle le problème. C’est selon moi avec un budget pareil une dépense plus de cuisinier que le thermomix https://m.showroomprive.com/ficheprodui ... gK1zvD_BwE

C’est tellement puissant même que ça mixe cru une courgette un brocoli et des asperges avec un peu de lait de coco ou cajou pour faire des soupes fraîche et cru délicieuse (surtout l’été)
Image
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par Luigi »

Salut WL.
Super intéressant.
Tu peux préciser ce que tu écrits dans la parenthèse du premier paragraphe stp ?
Et du coup quid des bouillons de pot au feu les fonds de volaille et de veau, les consommés etc... qui sont basés en partie sur de l'eau de cuisson de légumes ?


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par White Label »

Les fonds: c’est la cuisson forte qui colle, puis la réduction par évaporation qui fait le goût
Les consommes justement c’est pas ma passion, vu que souvent c’est le goût de la crème/du sel que tu retiens
Pour les pots aux feu et autre fait moi confiance, c’est le gras de la viande qui a du goût et qui te plaît, comme le morceau de lard que tu envoies dans la soupe

Tu peux t’amuser à cuire le moins possible les légumes avant de les mixer au superblender (voir même les envoyer cru avec un peu de lait végétal coco/cajou) et tu découvres des goûts (vu qu’ils sont pas délavés) et une consistance qui change tout.

Filet d’huile d’olive, fleur de sel, mélange de graines croquantes à salade, et zou
Image
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par Luigi »

Ce que tu dis correspond à ce que je vis: mes pots au feu, potées, soupes thaï et fonds divers sont toujours réussis. En revanche j'ai quasiment toujours été déçu par mes soupes et bouillons de légumes hormis des trucs à base de potimarrons et de cèpes etc dans lesquels il y a peu de légumes.
Je ne comprenais pas pourquoi. Je me rends compte maintenant qu'une barrière mentale puissante m'empêchait d'incriminer les légumes.
Tu viens de la faire sauter.
Je vais tester tes conseils.

C'est quoi ton histoire de coque de cuisson ?


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par bueno_coco »

J'imagine qu'il parle du fait de saisir la viande pour empêcher le jus de s'échapper.
Pilier de bar selon Francis Perrin
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par White Label »

Oui

Normalement, quand je fais sauter une puissante barrière mentale, c’est dans l’objectif d’essayer la sodomie, mais je peux te concéder le droit d’essayer de manger sainement
Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par bueno_coco »

mdr3
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par Luigi »

Ah donc on parle plutôt de "big cock de cuissage" la c'est plus clair

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par urba »

Putain t’es trop fort WL, heureusement pour ma vertu que je suis trop loin ! :love:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11065
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par Francis_Perrin »

WL, il pourrait me faire devenir supporter de l'OM :blush: :blush:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par stramboise »

C'est très judéo-chrétien ça... à chaque fois qu'un truc bien t'arrive tu as un vague sentiment de culpabilité qui t'incite à t'auto-punir ?!!
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11065
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par Francis_Perrin »

Un truc bien ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par White Label »

ah elle vous plait ma courge crue
Image
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par Luigi »

Vas y White, farcis-nous le superblender avec ton lait de coco
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par White Label »

C’est vulgaire
Image
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par Luigi »

Bien vu. Et cela fait même quelques échanges que ça dure.

Sinon, pourquoi dis tu que les bouillons de légumes ne sont pas "sains" ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par White Label »

non moi c'est classe même quand je dis des horreurs

même bio les légumes sont aspergés d'un tas de merde chimiques et autres traitements

si tu rinces, puis que tu cuit vapeur et que tu égouttes, ca assaini vachement
Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36942
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par Kieros »

White, dans mon imaginaire OMForumien, tu incarnais un sorte de parangon de virilité et d’hétérosexualité triomphante. Je t’envisageais comme l’alpha de la meute, le prédateur dévoreur de chairs - spécialement féminines.

Je ne te cache pas que te voir parler de soupes et de courgettes, écorne irrémédiablement cette image :sad:
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par Luigi »

White Label a écrit :non moi c'est classe même quand je dis des horreurs

même bio les légumes sont aspergés d'un tas de merde chimiques et autres traitements

si tu rinces, puis que tu cuit vapeur et que tu égouttes, ca assaini vachement

:beer: Merci, même si ça fait bien chier la bite ce que tu dis...

J'imagine que tu vas me diree la même chose pour les légumes épluchés ?
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par Luigi »

Kieros a écrit :White, dans mon imaginaire OMForumien, tu incarnais un sorte de parangon de virilité et d’hétérosexualité triomphante. Je t’envisageais comme l’alpha de la meute, le prédateur dévoreur de chairs - spécialement féminines.

Je ne te cache pas que te voir parler de soupes et de courgettes, écorne irrémédiablement cette image :sad:
Détrompe toi, les plus grands mâles alphas de la création, les Fournirets, les Emile Louis et les Guy Georges sont de grands amateurs de potages...
Y a que Dutroux qui succombait de temps à autres à un bon gros steak de soja mais faut comprendre: il était sur la retenue en permanence.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45190
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par Niko »

White Label a écrit : si tu rinces, puis que tu cuit vapeur et que tu égouttes, ca assaini vachement
Kieros a écrit :White, dans mon imaginaire OMForumien, tu incarnais un sorte de parangon de virilité et d’hétérosexualité triomphante. Je t’envisageais comme l’alpha de la meute, le prédateur dévoreur de chairs - spécialement féminines.

Je ne te cache pas que te voir parler de soupes et de courgettes, écorne irrémédiablement cette image :sad:
lu comme ça tu ne sais pas ce qu'il en fait de sa courgette :oops:
Show must go on ...
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par White Label »

Les femmes de ma vie ont toutes été amusées, c’est le moins que l’on puisse dire, de mon veganisme/crudisme depuis quelques mois.

Mais bon je fais ça en perspective du film the Game changers qui a démontré les effets extrêmement bénéfiques d’un alimentation plus équilibrée sur la santé masculine.

Outre que la nouvelle génération d’amoureuse ne supporte pas les ronflements.

Je ne manque pas de casser un faux filet géant une ou deux fois par semaine. Mais la priorité est clairement devenu de survivre quelques années de plus en forme correcte pour bifler les copines de mes filles quand elles seront en âge.
Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: J'achète donc je suis (vos achats idoines)

Message par bueno_coco »

mdr3

White Label le FILF
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre