T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Kieros »

Team 100% télétravail ici, et je vis ma meilleure vie - mais qui va se terminer le 9 juin avec mon suicide retour à l'étable sur site.

Après, chaque situation personnelle est bien entendu différente et comme l'a dit Cob, quand on a fait l'erreur de se marier et d'avoir des gosses, forcément, quitter son domicile conjugal est une délivrance, même si c'est pour aller à Auschwitz au boulot.

PS : je vais bien
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Niko »

Team teletravail c'est bien quand tu es équipé

à la maison il faut quand même un endroit adapté (bureau & chaise) et du matériel

entre travailler sur mon portable 13" avec connexion (lente)à distance ou sur mes 2 écrans 24" ... mon choix est vite fait (même si ça implique 10h à 12h de caisse par semaine)
Show must go on ...
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Benedetto »

J'avais réussi à négocier un jour par semaine avant le covid sans que ça soit intégré dans mon contrat (de gré à gré). Si la boîte décide enfin de le conventionner je me satisferais de 2j officiel par semaine.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Jerry »

Cob a écrit : mar. juin 01, 2021 17:13 [...] que ce serait dommage de s'en priver pour des raisons de petits chefs qui veulent avoir tout le monde sous les yeux, maintenant qu'on sait que ça peut fonctionner.
Justement si ces petits chefs n'ont plus personne à surveiller, ils n'ont plus de job !
Raison pour laquelle ils voient le TLW d'un mauvais oeil...
CQFD
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par JUAN »

Kieros a écrit : mar. juin 01, 2021 17:54 Team 100% télétravail ici, et je vis ma meilleure vie - mais qui va se terminer le 9 juin avec mon suicide retour à l'étable sur site.

Après, chaque situation personnelle est bien entendu différente et comme l'a dit Cob, quand on a fait l'erreur de se marier et d'avoir des gosses, forcément, quitter son domicile conjugal est une délivrance, même si c'est pour aller à Auschwitz au boulot.

PS : je vais bien
:lol: :bisou:
Hum
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Juliensw »

Avant, je n'étais déjà qu'à 50% télétravail, et depuis lundi 0 :blaz:
Donc Team petit chef qui veut surveiller :roll:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par urba »

G.bédécarrax a écrit : mar. juin 01, 2021 17:05
urba a écrit : mar. juin 01, 2021 16:36 (ce qui pourrait en revanche rendre moins durables encore nos habitudes de vie, mais c’est un autre sujet)
En quoifeur ?
Le triple effet « rejet du transport collectif + lissage des horaires qui s’accompagne d’une augmentation de l’utilisation de l’auto » , « utilisation massive de serveurs pour de la vidéoconférence » et « étalement urbain lié au départ de personnes allant vivre à la campagne tout en allant travailler en voiture 3 fois par semaine »
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par urba »

Niko a écrit : mar. juin 01, 2021 18:22 Team teletravail c'est bien quand tu es équipé

à la maison il faut quand même un endroit adapté (bureau & chaise) et du matériel

entre travailler sur mon portable 13" avec connexion (lente)à distance ou sur mes 2 écrans 24" ... mon choix est vite fait (même si ça implique 10h à 12h de caisse par semaine)
Ta chaise, ton bureau, tes deux écrans 24 pouces, ça te coûterait combien ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par urba »

Sinon, je suis 100% en télétravail depuis un an, comme tous nos employés de bureau. On va très certainement revenir en mode hybride (2/3 ou 3/2 à voir). Dans nos recrutements, il y a de plus en plus de gens qui exigent un minimum de 2 jours en télétravail donc ça risque de ne pas être une option de toute façon.
(on a équipé tout le monde avec les écrans, clavier etc. et on a donné un budget de 250$ pour que les employés s’achètent une chaise)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Camarguais »

urba a écrit : mer. juin 02, 2021 3:06
G.bédécarrax a écrit : mar. juin 01, 2021 17:05
urba a écrit : mar. juin 01, 2021 16:36 (ce qui pourrait en revanche rendre moins durables encore nos habitudes de vie, mais c’est un autre sujet)
En quoifeur ?
Le triple effet « rejet du transport collectif + lissage des horaires qui s’accompagne d’une augmentation de l’utilisation de l’auto » , « utilisation massive de serveurs pour de la vidéoconférence » et « étalement urbain lié au départ de personnes allant vivre à la campagne tout en allant travailler en voiture 3 fois par semaine »
Pas convaincu. Je crois plus que c'est les modes de consommation et les loisirs qui génère du transport individuel.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Niko »

urba a écrit : mer. juin 02, 2021 3:11 Sinon, je suis 100% en télétravail depuis un an, comme tous nos employés de bureau. On va très certainement revenir en mode hybride (2/3 ou 3/2 à voir). Dans nos recrutements, il y a de plus en plus de gens qui exigent un minimum de 2 jours en télétravail donc ça risque de ne pas être une option de toute façon.
(on a équipé tout le monde avec les écrans, clavier etc. et on a donné un budget de 250$ pour que les employés s’achètent une chaise)
:beer: :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Juliensw »

urba a écrit : mer. juin 02, 2021 3:06
G.bédécarrax a écrit : mar. juin 01, 2021 17:05
urba a écrit : mar. juin 01, 2021 16:36 (ce qui pourrait en revanche rendre moins durables encore nos habitudes de vie, mais c’est un autre sujet)
En quoifeur ?
Le triple effet « rejet du transport collectif + lissage des horaires qui s’accompagne d’une augmentation de l’utilisation de l’auto » , « utilisation massive de serveurs pour de la vidéoconférence » et « étalement urbain lié au départ de personnes allant vivre à la campagne tout en allant travailler en voiture 3 fois par semaine »
Pour le 1ier effet, globalement, ça entraine une baisse de l'utilisation de la voiture quand même :hmm: Tu as des chiffres qui montrent le contraire ?

Pour le 2iéme effet, c'est vrai. Un moyen simple de l'atténuer, c'est de couper les webcam pour les réunions d'équipe.

Et pour le 3ieme, on a une idée de l'ampleur du phénomène?
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Juliensw »

urba a écrit : mer. juin 02, 2021 3:11 (on a équipé tout le monde avec les écrans, clavier etc. et on a donné un budget de 250$ pour que les employés s’achètent une chaise)
Très important la chaise :dead:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par urba »

Alors pour le premier effet (augmentation des déplacements autos), c’est ce qui ressort des premières enquêtes sur le sujet. Que l’augmentation du télétravail (entre 5 et 25% selon les villes) ne compense pas du tout le transfert modal TC vers auto (très variable selon les villes, mais par ex à Montréal, peu de places de stationnement disponibles et une fréquentation TC en baisse de 90 à 50% selon les réseaux).
Je parle évidemment de l’impact de la pandémie sur les déplacements, donc double effet je veux pas prendre le TC pour pas être contaminé et je fais du télétravail.

Sur l’impact direct du télétravail sur les déplacements, c’est plus contrasté pour l’instant.
https://www.cerema.fr/fr/actualites/tel ... ent-retour

Pour le 3ème c’est très variable aussi mais ici la 3ème couronne et surtout les villes à 100 kilomètres de Montréal voient leur marché immobilier exploser sous les achats des montréalais.

En fait pour les deux points, si peu de télétravail, peu d’impacts, mais si le télétravail est fort c’est ce que l’on constate l’instant. C’est le contraire de ce que l’on pensait avant la pandémie en fait.

Camarguais : tu n’as pas tort pour les déplacements de loisir (ou non obligatoires), mais en volume global, les déplacements pendulaires (domicile-etude et domicile-travail) représentent 30 à 40% des déplacements. Mais de toute façon je parlais juste de l’impact de la pandémie sur le télétravail :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Camarguais »

Mon ressenti c'est que dès qu'on a ouvert le couvre feu, on a revu du monde sur le réseau routier. Alors qu'on quasiment pas de TC dans mon bled.
Donc dans un cas ou la voiture est quand même le moyen de déplacement quasi unique, c'est évident que ça réduit.
Après c'est vrai que c'est plus complexe dans un système avec pandémie pour faire la part des choses entre ce qui relève d'éventuelles nouvelles pratiques et horaires de transport et de la peur du virus et donc des TC
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Juliensw »

Ah oui d'accord, tu parlais des impacts du télétravail en période de pandémie. C'est sur, ça change la donne. Chez nous y a même le gouvernement qui conseillait à un moment la voiture individuelle.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Niko »

Rhoolala ... anniversaire de SpeCie ... encore un disparu au front ... que le temps passe :wow:
Show must go on ...
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Doumé »

Soleil éclatant, chaleur qui monte de la terre. Un faucon pèlerin qui plane dans le ciel. Il y aura 4 potes à déjeuner ce midi : beignets de sardines, daube de poulpe accompagné d'un riz camarguais, le tout arrosé d'un Domaine Renucci blanc 2010, salade de fruits pour conclure. Joe Strummer en fond sonore pendant que je termine les préparatifs culinaires. La vie est belle my friends :cool:
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Niko »

tempête tropicale, 100km/h de vent et de la pluie en veux tu en voilà ... on vit pas la même vie :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Niko »

Ah pardon on me signale que Elsa est devenue un cyclone categ1

la saison commence fort
Show must go on ...
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Cob »

:peur: Ce que vous faites pour pas que les touristes débarquent...
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par thedep »

Niko a écrit : ven. juil. 02, 2021 15:42 Ah pardon on me signale que Elsa est devenue un cyclone categ1

la saison commence fort
Ça me rappelle une ex. :hmm:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Niko »

T'as du passer des soirées arrosées alors :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Niko »

donc je me lève un samedi matin à 6h pour aller faire un putain de test antigénique à la salle de five qui organise un tournoi en parallèle du championnat d'Europe (parceque les cas de covid repartent en flèche ici)

c'est cool c'est bon enfant, ça fait déjà 15j que ça a commencé avec des phases de poules ... on est allègrement qualifié pour les 1/4 de finale avec notre équipe de bras cassés et pieds fanés

arrivent les demi finale et qui se pointe en face de nous ... Loic Remy :wow: ... ouais l'organisateur limite à 3 licenciés par équipe mais visiblement les pro ça compte pas ... bon il a pas joué ... ouf l'honneur est sauf ... par contre y'avait Jeremy Clément Porsante ... qui lui a bien joué :tic: et ben putain que ça va vite :wow: heureusement qu'il sort de 1 an sans jouer après les croisés et une pubalgie :glare:

on perd au final de 2 petits buts :sad:

Match pour la 3e place et en face y'a un gars qui joue en D1 Belge :cry: (il joue à l'union sait jérôme mais je ne connais pas son nom)

bon au final c'était cool ... mais pas cool quand même :mad:
Show must go on ...
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Benedetto »

:grinj:

Toujours se rappeler ce genre de vécu quand on veut critiquer un joueur en sortant le classique "je ferai mieux que lui sur le terrain".
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Niko »

le pire c'est d'entendre les potes dire "ouais il tombe tout le temps" "ouais il est pas ouf"

putain le gars il a une protection de balle et une explosivité qui fait que tu es obligé de prendre la jambe car le ballon tu le vois jamais mdr3
et bien sur il fini meilleur buteur de la phase finale
Show must go on ...
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Jerry »

Tiens ça me fait penser quand un jour au five aussi je me suis retrouvé avec Ludo Asuar & Seb Piocelle dans l'équipe d'en face :tic:

Effectivement c'est bien plus simple de lâcher des "hé mon vier, lâche le ce ballon !!" un demi à la main devant la TV plutôt que de se faire humilier par de jeunes retraités :blaz:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par urba »

Niko a écrit : lun. juil. 12, 2021 14:28 donc je me lève un samedi matin à 6h pour aller faire un putain de test antigénique à la salle de five qui organise un tournoi en parallèle du championnat d'Europe (parceque les cas de covid repartent en flèche ici)

c'est cool c'est bon enfant, ça fait déjà 15j que ça a commencé avec des phases de poules ... on est allègrement qualifié pour les 1/4 de finale avec notre équipe de bras cassés et pieds fanés

arrivent les demi finale et qui se pointe en face de nous ... Loic Remy :wow: ... ouais l'organisateur limite à 3 licenciés par équipe mais visiblement les pro ça compte pas ... bon il a pas joué ... ouf l'honneur est sauf ... par contre y'avait Jeremy Clément Porsante ... qui lui a bien joué :tic: et ben putain que ça va vite :wow: heureusement qu'il sort de 1 an sans jouer après les croisés et une pubalgie :glare:

on perd au final de 2 petits buts :sad:

Match pour la 3e place et en face y'a un gars qui joue en D1 Belge :cry: (il joue à l'union sait jérôme mais je ne connais pas son nom)

bon au final c'était cool ... mais pas cool quand même :mad:
Et sachant que même si tu es vieux maintenant, tu étais pas un manchot au foot :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Niko »

Ouais mais je suis vieux :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Kobe974 »

thèse finie :yeah:
Ball Don't Lie
Répondre