T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Kieros »

Voilà qui est éco-responsable :laporte: Un bon avocat obtiendrait la relaxe au nom de la protection de la planète
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Allobroge »

8,7 Tonnes.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par bueno_coco »

4,6 tonnes ici
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Niko »

16 tonnes et j'ai fait que le transport :blush:
(et j'ai une voiture hybride :lol: )

Edit : je termine à 12 :grinj: :fier:
Show must go on ...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47915
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par urba »

6,3 tonnes. La bouffe et mon voyage annuel en avion m’ont tué :deg:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6180
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Camarguais »

J'aimerais bien connaître vos avis sur la consommation de viande.
Il me semble que les végans (pour faire court) pose comme question le respect des espèces animales pour la non consommation de viande (et aussi la pollution induite, mais comme argument "secondaire").
Mais je ne vois pas en quoi consommer de la viande est un manque de respect pour l'espèce en question.
La prédation d'une espèce sur l'autre est un phénomène courant.
Un renard manquerait de respect à un mulot en le boulottant ?

On est d'accord que la consommation de viande est devenu délirante dans les sociétés industrielles, et il me semble que le soucis c'est plus l'exploitation industrielle des animaux au but de produire de la viande que le fait de la manger qui est un problème. Pour autant ce point de vue est décrié dans les milieux végan, notamment au regard de la relation (nouvelle ?) à installer entre espèces.

j'arrive pas à me sortir de la tête que ce genre de réflexion est plus issue de la déconnexion de l'homme avec la nature plutôt que d'une "progression" de notre système de pensée

parce que je trouver pervers qu'on nous fasse peser une culpabilité (la consommation de viande) au lieu d'intervenir sur un système déviant (la production industrielle de viande ou les herbivores ne consomment plus de l'herbe naturelle mais des céréales cultivées)
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Kieros »

Combien de tonnes, Camarguais ?
Niko a écrit : mer. juil. 20, 2022 19:49 16 tonnes et j'ai fait que le transport :blush:
(et j'ai une voiture hybride :lol: )

Edit : je termine à 12 :grinj: :fier:
mdr3 :beer:
bueno_coco a écrit : mer. juil. 20, 2022 18:42 4,6 tonnes ici
Fort :laporte: :bueno_ecolococo:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par bueno_coco »

Pas de voiture et peu de voyages, ceci explique cela :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Benedetto »

Camarguais a écrit : jeu. juil. 21, 2022 10:35 J'aimerais bien connaître vos avis sur la consommation de viande.
Il me semble que les végans (pour faire court) pose comme question le respect des espèces animales pour la non consommation de viande (et aussi la pollution induite, mais comme argument "secondaire").
Mais je ne vois pas en quoi consommer de la viande est un manque de respect pour l'espèce en question.
La prédation d'une espèce sur l'autre est un phénomène courant.
Un renard manquerait de respect à un mulot en le boulottant ?

On est d'accord que la consommation de viande est devenu délirante dans les sociétés industrielles, et il me semble que le soucis c'est plus l'exploitation industrielle des animaux au but de produire de la viande que le fait de la manger qui est un problème. Pour autant ce point de vue est décrié dans les milieux végan, notamment au regard de la relation (nouvelle ?) à installer entre espèces.

j'arrive pas à me sortir de la tête que ce genre de réflexion est plus issue de la déconnexion de l'homme avec la nature plutôt que d'une "progression" de notre système de pensée

parce que je trouver pervers qu'on nous fasse peser une culpabilité (la consommation de viande) au lieu d'intervenir sur un système déviant (la production industrielle de viande ou les herbivores ne consomment plus de l'herbe naturelle mais des céréales cultivées)
L'argument qui ressort souvent chez les vegan par rapport à notre consommation de viande actuelle est l'évolution de notre labeur. Un bureaucrate du 21e siècle aurait moins besoin de protéine animale qu'un paysan du 12e siècle et que le rapport besoin énergétique offre est périodiquement inversé.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Juliensw »

Je rejoins Camarguais :beer:

L'argument que tu cites Benedetto est vrai, mais c'est en faveur du moins pas du plus du tout.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Cob »

Camarguais, pour beaucoup de vegans, 1 vie humaine = 1 vie d'un autre animal, donc de quel droit on pourrait ôter la vie d'un autre animal qui n'a rien demandé ? Surtout quand on voit les conditions de vie et de mort de nombreuses espèces élevées.
Je pense que si déjà il y avait plus de respect de ces conditions-là, beaucoup de gens seraient moins écœurés. D'ailleurs la viande est visiblement meilleure si le bœuf, par exemple, a vécu sa vie tranquillou dans son pré et a été tué sans s'y attendre, chez lui, par un abatteur itinérant.
Ça sous-entend, bien sûr, que la consommation hebdomadaire de protéines animales baisse drastiquement.
Ça pose également le problème d'accès à ces protéines de meilleure qualité mais plus chères à des gens à revenus limités.

Perso, dans toute cette affaire de tonnes de CO2, ce qui me rend le plus dingue, c'est la culpabilité que l'on met sur les gens qui font le plus d'effort dans les moyens de transport, par exemple. Là, par exemple, j'ai une copine qui me dit, Viens, on va passer le WE au Maroc, j'ai un super plan et en plus l'avion ça coûte 29€. Sauf que moi j'en suis à me dire Oui mais et le bilan carbone ? est-ce que je peux me permettre pour le plaisir de prendre l'avion juste pour un WE alors qu'on sait très bien qu'on fonce dans le mur ? Ça fait je sais sais combien d'années que j'ai pas pris l'avion pourtant. Urba est dégoûté parce que pour voir sa famille une fois par an, il doit faire 1 vol long-courrier... Et pendant ce temps, on a ces ABRUTIS de richissimes qui vont et viennent en avion pour une raison ou une autre. On a ces ABRUTIS de richissimes qui VONT DANS L'ESPACE !!! :grrr: BON SANG DE BONSOIR !!! :angry: Cette affaire de tourisme spatial me rend complètement dingue !!
Ah oui et aussi, Ah tiens, si on allait faire la finale de je ne sais quelle coupe de FRANCE à Pétaouchnock ?!! Et l'exemple b@rd€£ ?!!!

Enfin bref. Voilà. :zen:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par White Label »

15 tonnes. je me fais niquer par l'hybride essence

avec le v8 diesel d'avant et mes 35 000 par an, j'enculais des pingouins en bikini
Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Kieros »

:lol:
Y’a match avec Niko :YMCA: :YMCA:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par White Label »

Oui on a des grosses cheminée qui crachent beaucoup
Image
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Niko »

je trouve bizarre mine de rien d'être à 16 après le transport et de diminuer ensuite :hmm:

si j'avais un vélo je consommerai -4T de CO2 :???: :blink:
Show must go on ...
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Kieros »

T’aurais de bonne jambes en tout cas, parce que Antilles-Métropole en vélo c’est pas évident
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Cob »

Ça existe les pédalos électriques ? :hmm:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 886
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Nico Lozzi »

Camarguais a écrit :
et
Cob a écrit :
Les raisonnements que vous décrivez à juste titre sont un pur concentré de pensée libérale = faire peser sur les individus le poids des effets structurels et les culpabiliser des habitus qui sont hérités de ces structures. Puisque n'est-ce pas on postule que les gens "sont libres et auto-déterminés" (c'est le postulat de base du libéralisme), donc malgré le fait qu'ils vivent dans une société d'hyper-consommation, de productivisme et, il faut lâcher le mot, de capitalisme, qui pousse violemment les comportements dans des directions mortifères, yzonka consommer plus responsable, yzonka devenir vegan, yzonka trier leurs déchets, etc. Yzonka faire un effort quoi merde, et résister aux injonctions permanentes à acheter l'iPhone 12.

Heureusement, les individus, qui ne sont pas cons, ont une conscience de plus en plus aigue que cette direction est mortifère. Malgré l'injonction paradoxale permanente dans laquelle ils vivent, ils parviennent quand même à adopter des comportements vertueux, ce que je trouve fortiche. Par contre il faut être clair : ça n'aura jamais le moindre impact significatif. La seule vertu que ça a c'est que ça entraîne à modifier des habitudes. Et donc, là je livre mon avis perso qui n'engage que moi : y a pas moyen que je me laisse culpabiliser de quoi que ce soit, surtout si c'est uniquement pour me donner bonne conscience. Je fais ce que je peux à mon petit niveau, je trie un peu mes déchets, je fais gaffe à ma conso d'eau, je prends très peu la voiture quand je peux l'éviter, et l'impact de tout ça est nullissime, au mieux ça fait faire à Veolia l'économie de ses frais d'entretien. Alors que dégun vienne me faire chier si je jette une bouteille de verre dans la poubelle noire pendant que Elon Musk fait du tourisme spatial.

Donc je consommerai vegan et je ferai gaffe à mon CO2 (c'est rigolo les deux discussions sont liées au fond) avec grand plaisir, mais seulement le jour où je serai obligé. Et ce jour-là je serai très heureux d'être obligé, parce que ça veut dire qu'on aura réussi à faire plier les ultra-riches face à l'urgence de l'écocide. Sobriété à tous les étages, division par 10 du parc automobile, refonte complète de l'agro-alimentaire, limitation drastique des transports coûteux en empreinte carbone, et là on commencera peut-être à faire de l'écologie sérieuse.

Et sinon pourquoi je peux pas faire le bilan carbone moi ? Y a rien qui s'affiche sur la page !
Image
Marc.S
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 35
Enregistré le : dim. mai 22, 2022 14:46

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Marc.S »

Ne vous inquiétez pas il n en restera rien….
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par White Label »

Ça m’a vraiment fait ressentir la fin du capitalisme quand la loi fiscale m’a fait rendre mon SQ7 diesel pour un Panamera e-hybrid
Image
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6180
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Camarguais »

Kieros a écrit : jeu. juil. 21, 2022 10:52 Combien de tonnes, Camarguais ?

[
En fait j'ai pas fini le test j'ai trouvé ça trop con. On te fait rentrer dans un entonnoir et après on te dit que c'est étroit....j'aimerais bien qu'on discute du diamètre du goulot avant...d'ou ma question
Après je fais 50 km par jour en bagnole, je me chauffe au bois, et je mange de la viande...je suis hors circuit par rapport à un citadin végétarien qui utilise les transports en commun.

Pour autant j'ai bossé toute ma vie pour la protection de la nature, formé des milliers d'enfants, ramassé des tonnes de déchets dans la nature, arraché des espèces invasives dans les marais, etc..je me suis même fait tirer dessus pour protéger des piafs, mais tout ça ne rentre pas en compte dans mon bilan carbone. Tout comme le fait que la viande que je commence provienne d'un élevage qui n'existe qu'en raison de la gestion d'un réserve naturelle, sans intrant et sans traitement phytosanitaire, vu que je mange "de la viande". Bref tout ça n'est qu'une machine à culpabiliser....

Mais me faites pas dire qu'il faut pas faire gaffe...c'est tout le contraire, mais avec intelligence et discernation.
Modifié en dernier par Camarguais le jeu. juil. 21, 2022 22:01, modifié 3 fois.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6180
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Camarguais »

Cob a écrit : jeu. juil. 21, 2022 15:13 Camarguais, pour beaucoup de vegans, 1 vie humaine = 1 vie d'un autre animal, donc de quel droit on pourrait ôter la vie d'un autre animal qui n'a rien demandé ?
parce qu'il existe un rapport de prédation entre espèces quasi aussi vieux que la vie elle même ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6180
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Camarguais »

Nico Lozzi a écrit : jeu. juil. 21, 2022 17:06
Camarguais a écrit :
et
Cob a écrit :
Les raisonnements que vous décrivez à juste titre sont un pur concentré de pensée libérale = faire peser sur les individus le poids des effets structurels et les culpabiliser des habitus qui sont hérités de ces structures. Puisque n'est-ce pas on postule que les gens "sont libres et auto-déterminés" (c'est le postulat de base du libéralisme), donc malgré le fait qu'ils vivent dans une société d'hyper-consommation, de productivisme et, il faut lâcher le mot, de capitalisme, qui pousse violemment les comportements dans des directions mortifères, yzonka consommer plus responsable, yzonka devenir vegan, yzonka trier leurs déchets, etc. Yzonka faire un effort quoi merde, et résister aux injonctions permanentes à acheter l'iPhone 12.

Heureusement, les individus, qui ne sont pas cons, ont une conscience de plus en plus aigue que cette direction est mortifère. Malgré l'injonction paradoxale permanente dans laquelle ils vivent, ils parviennent quand même à adopter des comportements vertueux, ce que je trouve fortiche. Par contre il faut être clair : ça n'aura jamais le moindre impact significatif. La seule vertu que ça a c'est que ça entraîne à modifier des habitudes. Et donc, là je livre mon avis perso qui n'engage que moi : y a pas moyen que je me laisse culpabiliser de quoi que ce soit, surtout si c'est uniquement pour me donner bonne conscience. Je fais ce que je peux à mon petit niveau, je trie un peu mes déchets, je fais gaffe à ma conso d'eau, je prends très peu la voiture quand je peux l'éviter, et l'impact de tout ça est nullissime, au mieux ça fait faire à Veolia l'économie de ses frais d'entretien. Alors que dégun vienne me faire chier si je jette une bouteille de verre dans la poubelle noire pendant que Elon Musk fait du tourisme spatial.

Donc je consommerai vegan et je ferai gaffe à mon CO2 (c'est rigolo les deux discussions sont liées au fond) avec grand plaisir, mais seulement le jour où je serai obligé. Et ce jour-là je serai très heureux d'être obligé, parce que ça veut dire qu'on aura réussi à faire plier les ultra-riches face à l'urgence de l'écocide. Sobriété à tous les étages, division par 10 du parc automobile, refonte complète de l'agro-alimentaire, limitation drastique des transports coûteux en empreinte carbone, et là on commencera peut-être à faire de l'écologie sérieuse.

Et sinon pourquoi je peux pas faire le bilan carbone moi ? Y a rien qui s'affiche sur la page !
On a pas fini de discuter tout les deux vendredi soir....qui a dit qu'il y avait de la viande au repas ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par PoF »

(5.8)
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Kieros »

Camarguais a écrit : jeu. juil. 21, 2022 21:38
Kieros a écrit : jeu. juil. 21, 2022 10:52 Combien de tonnes, Camarguais ?

[
En fait j'ai pas fini le test j'ai trouvé ça trop con. On te fait rentrer dans un entonnoir et après on te dit que c'est étroit....j'aimerais bien qu'on discute du diamètre du goulot avant...d'ou ma question
Après je fais 50 km par jour en bagnole, je me chauffe au bois, et je mange de la viande...je suis hors circuit par rapport à un citadin végétarien qui utilise les transports en commun.
Ce que tu dis fait sens :beer:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Kieros »

PoF a écrit : jeu. juil. 21, 2022 22:05(5.8)
C’est vachement peu dis-donc, alors que tu n’as pas d’électricité de transports en commun par chez toi :laporte: :beer:
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Nanardstef »

7,6 tonnes
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Cob »

Camarguais a écrit : jeu. juil. 21, 2022 21:38 Pour autant j'ai bossé toute ma vie pour la protection de la nature, formé des milliers d'enfants, ramassé des tonnes de déchets dans la nature, arraché des espèces invasives dans les marais, etc..je me suis même fait tirer dessus pour protéger des piafs, mais tout ça ne rentre pas en compte dans mon bilan carbone. Tout comme le fait que la viande que je commence provienne d'un élevage qui n'existe qu'en raison de la gestion d'un réserve naturelle, sans intrant et sans traitement phytosanitaire, vu que je mange "de la viande". Bref tout ça n'est qu'une machine à culpabiliser....

Mais me faites pas dire qu'il faut pas faire gaffe...c'est tout le contraire, mais avec intelligence et discernation.
Le fait est que j'ai eu un petit score*, plus que ce qu'il faudrait mais quand même, et du coup, ils me disent (en gros), bon, vous cassez pas les pieds à essayer de baisser plus, ce sera plus efficace d'employer votre énergie à faire comprendre les choses aux gens. Alors tu vois, ça compte pas dans ton total, Camarguais, mais ça compte quand même. :beer:

(* j'ai une voiture électrique, j'aime pas la viande et je suis radine)
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par G.bédécarrax »

(et ils ne prennent pas en compte le C02 dégagé par les gâteaux brûlés :hide: )
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par PoF »

Je prends la voiture que pour aller au drive, je fais moins de 1000km par an, ça a dû aider.

Et encore, le fait que je sois sur internet 10h par jour a dû me faire mal. Et je parle pas de la viande à tous les repas ://
Kieros a écrit : jeu. juil. 21, 2022 22:09 C’est vachement peu dis-donc, alors que tu n’as pas d’électricité de transports en commun par chez toi :laporte: :beer:
Répondre