Veritas in vino

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47924
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Veritas in vino

Message par urba »

Champoul a écrit :C'est un peu comme la boxe, t'as des poids lourds et des poids mouches, un combat de poids mouche ça peut être sympa à regarder, mais ça te marquera jamais toute ta vie, un combat de poids lourds c'est possible :hmm:
Et puis chez les mouches personne ne se rappelle d'aucun monument de la boxe.. normal il en existe pas ! Les seuls que t'as à l'esprit c'est des boxeurs médiatiques sans saveur !
Pas du tout d'accord avec toi pour la comparaison mdr3
Mais d'accord avec toi sur le rosé, ce qui est le principal pour le sujet :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Veritas in vino

Message par Jester »

urba a écrit :Ouais enfin, je sais pas si quelqu'un est prêt à payer plus de 20 euros pour boire un rosé :hmm:
Je suis pas prêt à mettre 20€ pour un bon rouge :grinj:
7-8€ c'est déjà du prix haut pour moi
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Veritas in vino

Message par Champoul »

Spartakus a écrit :Comme Prince Naseem Hamed :glare: :glare:
Ou Asloum, des rigolos quoi :oops:
( faudrait un topic boxe :lol: )
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Veritas in vino

Message par Champoul »

urba a écrit :Pas du tout d'accord avec toi pour la comparaison mdr3
Mais d'accord avec toi sur le rosé, ce qui est le principal pour le sujet :grinj:
J'étais super fier de ma comparaison :hmph:
Pourquoi t'es pas d'accord :mad: On ne peut pas ne pas être d'accord avec ça :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47924
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Veritas in vino

Message par urba »

Jester a écrit :
urba a écrit :Ouais enfin, je sais pas si quelqu'un est prêt à payer plus de 20 euros pour boire un rosé :hmm:
Je suis pas prêt à mettre 20€ pour un bon rouge :grinj:
7-8€ c'est déjà du prix haut pour moi
Ben c'est ce que je disais :winkv:
Avec l'âge, maintenant, je préfère boire une bouteille à 15 euros, que 3 à 5 euros. Tu m'aurais dit ça il y a 5 ans, je t'aurais insulté :grinj:
Le rock'n'roll est bien mort :deg:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47924
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Veritas in vino

Message par urba »

Champoul a écrit : J'étais super fier de ma comparaison :hmph:
Pourquoi t'es pas d'accord :mad: On ne peut pas ne pas être d'accord avec ça :oops:
Je m'y connais pas assez en boxe, mais il me semble, qu'il y a eu des boxeurs de catégorie inférieure aussi mythiques que des lourds, non ? :???:
Ceci dit, j'y connais rien :deg:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Veritas in vino

Message par Jester »

Le truc c'est que ce topic n'est pas (à moins que je me sois trompé) pour raviver une quelconque gueguerre de savoir si le seul vrai vin est le rouge... je pense que l'on peut faire partager nos points de vue et "nos bonnes adresses" que ce soit pour du rouge, du rosé et du blanc (que j'aime pas au passage, sauf les blancs d'apéro).
Et y a de très bons rosés, très bons blancs, et très bons rouges. :winkv:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Veritas in vino

Message par Champoul »

urba a écrit :Je m'y connais pas assez en boxe, mais il me semble, qu'il y a eu des boxeurs de catégorie inférieure aussi mythiques que des lourds, non ? :???:
Oui tout a fait mais pas chez les mouches, tu crois que j'ai choisi ça au hasard :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14609
Enregistré le : lun. août 16, 2004 1:42

Re: Veritas in vino

Message par Joeuf »

Et t'en fais quoi de Zobi. :nawak:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47924
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Veritas in vino

Message par urba »

Jester a écrit :Le truc c'est que ce topic n'est pas (à moins que je me sois trompé) pour raviver une quelconque gueguerre de savoir si le seul vrai vin est le rouge... je pense que l'on peut faire partager nos points de vue et "nos bonnes adresses" que ce soit pour du rouge, du rosé et du blanc (que j'aime pas au passage, sauf les blancs d'apéro).
Et y a de très bons rosés, très bons blancs, et très bons rouges. :winkv:
Ben c'est ce que je dis depuis le début, il y a d'extraordinaires vins rouges que j'adore, d'extraordinaires vins blancs, il parait, et de bons rosés :oops:

Un très bon vin rouge, tu le fais passer dans ta bouche, et tu sens plein de saveurs différentes. Tu le fais chambrer ou tourner et ça change son bouquet et sa saveur, tu fais une rétro-olfaction et tu as l'impression d'une explosion d'odeurs :love:

Un bon rosé, tu le bois avec plaisir :oops:

Je me suis rendu compte de la marge entre les différents vins, lors d'une après-midi / cours d'œnologie, on avait dégusté des très bons vins, aucun à moins de 20 euros en fait, pour finir par un St Emilion qui valait une cinquantaine d'euros. On a fait tout le processus de dégustation, et je te jure, je me souviens encore de ce moment-là, des gouts que j'ai senti. Le soir même, avec Pimouss, on est allés à une soirée chez un copain, et on avait amené un bon Premières Côtes de Blaye, de 7/8 euros et qui était vraiment un très bon rapport qualité-prix, et j'ai fait l'erreur d'en boire, c'était comme qui dirait... une erreur :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47924
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Veritas in vino

Message par urba »

Champoul a écrit :
urba a écrit :Je m'y connais pas assez en boxe, mais il me semble, qu'il y a eu des boxeurs de catégorie inférieure aussi mythiques que des lourds, non ? :???:
Oui tout a fait mais pas chez les mouches, tu crois que j'ai choisi ça au hasard :oops:
Je suis le Jester de la boxe :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Veritas in vino

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le vin c'est le sang de Jésus mais le vin un peu jaune c'est son pipi ??
Avatar du membre
Chareos
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 17:49
Localisation : Francia

Re: Veritas in vino

Message par Chareos »

Moi aussi je connais quelque bons vins

Deja un du sud, près de La Fare Les Oliviers, le nom du domaine c'est Calissane, le rouge est très très bon, le blanc aussi :smilej:

Ensuite un blanc pour accompagner il y a le Haut Gléon c'est un grand Corbiere, magnifique :wow:

Et puis avec le fromage qui pue, j'adore un Médoc Chateau de Greysac est très bon et aussi un Margaux Chateau Pontac Lynch pas mauvais aussi.

Et puis pour le Champagne, il y en a tellement des bons et pas cher :grinj:
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Avatar du membre
Fennec
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2547
Enregistré le : dim. août 31, 2003 9:50
Localisation : over the rainbow

Re: Veritas in vino

Message par Fennec »

Chareos a écrit :Moi aussi je connais quelque bons vins

Deja un du sud, près de La Fare Les Oliviers, le nom du domaine c'est Calissane, le rouge est très très bon, le blanc aussi :smilej:
par contre le vin de la fare "domaine de castellas" est pas terrible cette année. C'est dommage, car habituellement, il est bon pour un prix raisonnable.
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Avatar du membre
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4165
Enregistré le : sam. janv. 12, 2002 11:42
Localisation : entre syrah et mourvèdre

Re: Veritas in vino

Message par le nain »

A la demande mon ami Urba, je viens mettre mon grain de souffre dans votre débat.

Tout d'abord, je voudrais m'élever contre les déclarations suivantes, qui il n'y a pas encore longtemps sur ce forum auraient mérité un AALC pendant au moins 15 jours.
urba a écrit :Le rosé pour moi, c'est du vin rouge moyen allongé avec de l'eau pour te désaltérer quand tu manges des grillades, c'est pas du Vin :oops: :grinj:
Urba tu fais des progrès, il y a quelques temps tu nous aurais dit que c'était un mélange de rouge et de blanc. Le rosé est obtenu en pressant du raisin rouge et en faisant une macération courte, voire d'une nuit, ce qui donne une couleur plus ou moins foncée en fonction du cépage et du temps de macération. Mais ce vin est un vin à part entière, qui devant le succès commercial de rosé de Provence, commence à envahir toutes les régions productrices. Et là on va trouver n'importe quoi.

Jester a écrit :En rouge t'as le Celier des Dauphins qui est pas si mal sinon.
Alors là c'est 2 mois d'AALC

Cellier des Dauphins est le pire exemple que l'on puisse donner (y'a d'autres malheureusement) Cette marque qui regroupe une dizaine de coopératives avec plus de 1000 récoltants produit environ (de mémoire) 60 millions de bouteilles.

Quand on sait que le même cépage, placé à 5 mètres d'écart sur deux parcelles ayant un terrain différent ne produiront pas le même jus, que penser des produits vendus par ces commerciaux.

Pour faire court sur ce vaste sujet, il est difficile de dire que tel vin est meilleur que tel autre. Lorsque l'on fait une dégustation (sans manger) de nombreux facteurs rentrent en ligne de compte (style je déguste une demi heure après mettre laver les dents avec un dentifrice à la menthe, ou en roulant j'ai mangé un bonbon à la réglisse). Après c'est un affaire de gout.

Perso, je n'achète que du vin chez des vignerons que je connais (même mon vin de tous les jours) et avec qui j'ai discutés. Après le vin pendant les repas, c'est justement l'art d'accommoder le plat avec le vin, ou l'inverse. Mais il y a une constante : prendre un vin qui correspond à l'origine du plat : une choucroute ou un jarret avec un Riesling, un confit de canard avec un Madiran, une raclette ou une fondue avec un Chignin Bergeron ou une Rousette.

Mes choix, mais qui ne sont que les miens :

- Charcuteries : Bourgueil, Chinon, Pinot Noir
- Salades (y'a rien qui va avec le vinaigre)
- Foie gras : Pachrenc, Coteaux du Layon
- Poissons grillés : Rosé de chez nous (un loup ou bar, c'est pareil, juste grillé un filet d'huile d'olive un coup de poivre et un Bandol, une pure merveille) un blanc de Cassis
- Poissons beurre blanc : Chablis, Sancerre, St Joseph blanc, Hermitage blanc
- Poulet crême : Arbois (vin Jaune pour la sauce)
- Veau : Côtes de Blaye ou Côte de Bourg
- Ris de veau avec un Pouilly Fuissé (à midi chez une copine = un régal
- Bœuf grillé : Chateauneuf du Pape, Bandol, Croze en rouge
- Bœuf en sauce : Pinot noir, Fitou ou Faugères
- Chocolats : Banyuls rouge, ou un Vin d'Orange
- Desserts : Bonnezeaux, Beaumes de Venise.

Mais n'oubliez pas, pour un repas fin : un bon champagne brut pour tout le repas et un champagne rosé pour le dessert. Record personnel : 4 bouteilles de champagne à 3. Je crois que c'est les bulles du rosé que Blanche Neige n'a pas supportées :lol:
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Veritas in vino

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les vins français sont ils tjs la réfèrence ou bien y'a t il des vins étrangers qui commencent à leur faire de l'ombre ??
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Veritas in vino

Message par Jester »

Paraitrait que les vins d'Afrique du sud sont pas mauvais. Mais j'ai pas gouté.
Avatar du membre
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7104
Enregistré le : jeu. août 14, 2003 19:55
Localisation : Irgendwo

Re: Veritas in vino

Message par MooM »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Les vins français sont ils tjs la réfèrence ou bien y'a t il des vins étrangers qui commencent à leur faire de l'ombre ??
Sur le marché international il me semble que le vin français n'a plus la côte, mais je dis peut être une connerie.
Image
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Veritas in vino

Message par Jester »

Attention, jeu de mots à venir... :grinj:
Avatar du membre
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7104
Enregistré le : jeu. août 14, 2003 19:55
Localisation : Irgendwo

Re: Veritas in vino

Message par MooM »

Je prends les devants

Image
Image
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Veritas in vino

Message par Jester »

J'étais plutôt sur Côte moi, avec le vin...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47924
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Veritas in vino

Message par urba »

le nain a écrit :A la demande mon ami Urba, je viens mettre mon grain de souffre dans votre débat.
:clap: :bisou:
le nain a écrit :
urba a écrit :Le rosé pour moi, c'est du vin rouge moyen allongé avec de l'eau pour te désaltérer quand tu manges des grillades, c'est pas du Vin :oops: :grinj:
Urba tu fais des progrès, il y a quelques temps tu nous aurais dit que c'était un mélange de rouge et de blanc. Le rosé est obtenu en pressant du raisin rouge et en faisant une macération courte, voire d'une nuit, ce qui donne une couleur plus ou moins foncée en fonction du cépage et du temps de macération. Mais ce vin est un vin à part entière, qui devant le succès commercial de rosé de Provence, commence à envahir toutes les régions productrices. Et là on va trouver n'importe quoi.
:lol:
Je suis toujours aussi circonspect sur le rosé, certes vin à part entière, mais qui me semble très loin d'avoir la finesse ou la complexité de certains rouges ou blancs :oops:

Merci pour tes conseils pour allier les plats aux vins :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47924
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Veritas in vino

Message par urba »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Les vins français sont ils tjs la réfèrence ou bien y'a t il des vins étrangers qui commencent à leur faire de l'ombre ??
urba a écrit :Sinon, en vins rouges étrangers, milieu de gamme disons, j'ai bu d'excellents vins :
- californiens de la Vallée de Napa
- hongrois, notamment l'Egri Bikaver :miam:
- italiens, mais je suis vraiment pas bon, faudrait que Stambroise vienne nous faire un cours :coup:
- argentins, chiliens et boliviens (La Concepcion)

Et même des vins canadiens très corrects, de BC, mais plutôt en bas de gamme quand même :beer:
Les vins que j'ai cité au dessus sont en train de bien marcher, surtout les italiens, californiens, argentins et chiliens, à cela il faut ajouter ceux d'Afrique du Sud et d'Australie. Problème pour la majorité des vins non européens, à l'exception de certains vins sud-américains et californiens, c'est un peu comme le Cellier des Dauphins ou le Vieux Pape, ils regroupent plein de vins de terroirs différents, et parfois même de cépages différents... :peur:

Mais c'est en train de changer, sous la pression des consommateurs. :smilej:

Sinon pour les grands vins, les vins italiens et californiens se hissent au niveau des grands vins français :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Veritas in vino

Message par Champoul »

En parlant d'allier plat et vin.
J'ai vu un bouquin qui proposait non pas un bouteille en fonction du menu, mais un menu en fonction d'une bouteille :smilej:
Je me rappelle plus du titre mais ça sonnait comme un livre un jour ( quand j'étais plus jeune et que cette émission passait pendant l'apéro familiale on faisait un jeu: pendant le générique chacun disait une couleur pour essayer de deviner la couleur de la cravate du présentateur, quand j'y repense c'est :peur: et :lol: )
Le concept est sympa je trouve, quelqu'un l'a lu/a entendu des échos/connait :???:
Si oui l'avez vous aimé ?
Si non pourquoi ?
Combien de livres sur la viticulture achetez vous par an en moyenne ?
Indiquez ici le nombre de personnes à votre charge:
Modifié en dernier par Champoul le mer. juin 18, 2008 23:23, modifié 1 fois.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Veritas in vino

Message par Champoul »

urba a écrit :ils regroupent plein de vins de terroirs différents, et parfois même de cépages différents... :peur:
Tous les vins sont composés de Cépages différents, que ça soit le pinard à 2 francs 6 sous ou le grand cru bordelais de 20 ans d'âge !
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Veritas in vino

Message par si-ma-tante-en-avait »

Champoul a écrit :En parlant d'allier plat et vin.
J'ai vu un bouquin qui proposait non pas un bouteille en fonction du menu, mais un menu en fonction d'une bouteille :smilej:

Le concept est sympa je trouve, quelqu'un l'a lu/a entendu des échos/connait :???:
Si oui l'avez vous aimé ?
Si non pourquoi ?
Le hasard de la vie. Sur France 3 y'avait un reportage et on y voyait Enrico Bernardo, meilleur sommelier du monde en 2007 qui avait ouvert un restau à Cassis. Depuis, il est reparti à Paris pour ouvrir son propre restau, Il Vino et quel est le concept ?? "vous choississez votre cru, la cuisine s'adapte"
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Veritas in vino

Message par Champoul »

Le hasard comme par hasard :eek:
Sinon une question s'impose, tu parles le langage des signes ou Bernardo était sous titré :???:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Veritas in vino

Message par si-ma-tante-en-avait »

Sache que je ne relancerais pas ta vanne :oops:
Avatar du membre
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4165
Enregistré le : sam. janv. 12, 2002 11:42
Localisation : entre syrah et mourvèdre

Re: Veritas in vino

Message par le nain »

Le soucis avec l'émergence de tous ces vins "étrangers" vient d'une sorte de nivèlement des gouts. Le maitre incontesté des guides est Parker. Je ne mets pas en doute ses compétences, mais ce guide ne reflète que SES gouts. Dans la mesure où il fait référence, pour être dans le Parker, les vins doivent plaire à Parker. Résultats si un vin n'a pas passé un certain temps dans un fut de chêne neuf, il ne correspondra pas aux critères requis. Moralité : on rajoute des copeaux de bois dans le vin, et en rien de temps le voilà avec un bon gout boisé. On parle de mondialisation du vin (avec d'énormes trusts) moi je parle plutôt de standardisation et d'uniformité.

Je vous conseille fortement le voir ou de revoir un superbe reportage (un brin orienté, mais je crois que c'était pour la bonne cause) MONDOVINO qui décortique assez bien, et autant que cela est possible, le mécanisme de cette mondialisation.

Si vous êtes intéressés vous pouvez faire des recherches à partir des racines : Mondavi (qui est mort le mois dernier) Robert Parker, Michel Rolland
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Avatar du membre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3578
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 15:50

Re: Veritas in vino

Message par Kiskill »

Urba a écrit :En Bourgogne haut de gamme, tu as quand même des Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée, Pommard qui sont
En milieu de gamme, j'aime bien les Mercurey, et certains Brouilly
:beer: Tu peux rajouter les Aloxes-corton, beaunes
Urba a écrit : En Côte du Rhone, haut de gamme, les Chateauneuf du Pape.
En milieu de gamme, les Crozes Hermitage, St Joseph, Gigondas, Vacqueyras, certains Cairanne.
en haut de gamme, la grande classe pour moi: le Cotes-roties
Le chateauneuf est à tester en blanc aussi :beer:
Urba a écrit :
En vins de pays d'Oc, en haut de gamme ?
En milieu de gamme, certains Fitou, et Corbières.

En vins du Sud Ouest, en milieu de gamme, quelques Cahors et Gaillac pour manger du sanglier ou un autre gibier
Le madiran est aussi sympa!!!!

En rouge et rosé, il y a l'Irouléguy qui merite le détour avec un rapport qualité/prix intéressant

Mais bon, de manière générale, pour moi, ce qui est important c'est l'accord mets/vin comme l'a dit le nain :winkv:

- Un foie gras avec un Gewurtz VT :beer:
- Un homard à l'armoricaine avec un Vacqueyras ou un Gigondas :beer:
- Avec le fromage, essayez un Gewurtz, vous serez surpris
- Un plateau de fruit de mer avec un Cassis
- Un barbecue avec un Irouléguy rosé :beer:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Répondre