Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Cob »

Si c'est pas pour skier, vérifie le Ventoux. En ce moment, il y a l'air d'y avoir suffisamment de neige pour faire des bonhommes, par exemple.
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Allobroge »

Le Queyras, les Ecrins c'est très bien :beer:

La Clarée je ne connais pas :blush:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Camarguais »

Le pré de Mme Carles. (c'est accessible l'hiver ?)
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Pigboss »

Merci pour les conseils. Vous êtes effectivement tous très beaux.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Mikabxl »

Vous voyez le film Swimming with sharks? Il est bien, hein ? (deux). Bah c'était moi aujourd'hui, mais pas au sens figuré (ce qui nous arrive à tous fréquemment :oops: ). C'était impressionnant. Ils étaient ENOOOORMES (cmb.... Fin non, n'exagérons pas, encore plus grands !). Ça foutait les boules même s'ils ne nous touchent pas. Requins à pointes noires. Ça ressemble aux "méchants" requins.

:eek:

https://images.app.goo.gl/KDDQ1TdpszMmiztf9
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par KaramaZoff »

Tu aimes les pointes noires, Mika ? Tu as déjà visiter une prison Ghanéenne ?
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Mikabxl »

mdr3 je te sentais venir petit coquin :grinj: :oops:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Mikabxl »

Hello tout le monde,

Comme annoncé depuis qq temps, j'avais envie de faire un post sur le Sri-Lanka où j'ai récemment voyagé pendant deux grosses semaines. Malgré la période difficile que je traverse en ce moment sur le plan personnel, le voyage en lui-même a tout de même été très inspirant et m'a ébahi à plus d'une reprise.

Je dois dire d'emblée que je suis de moins en moins à l'aise avec l'idée de faire ce genre de voyage. Je le perçois comme contre-naturel et participant à une société qui ne va pas dans le bon sens. Je ne sais pas si je le referai, mais ce n'est certainement pas pour l'expérience en tant que telle qui était géniale. En tout cas, pour compenser mon "acte", j'ai veillé à me montré ultra-respectueux, ne rien salir, ne rien détruire, bref, passer sur la pointe des pieds et extrêmement reconnaissant de la chance que l'on me donnait de visiter ce pays. Malgré ce paradoxe évoqué, j'aurais tendance à dire que ça vaut la peine de faire au moins une fois dans une vie un voyage comme celui-ci, si vous en avez la possibilité, en particulier lorsqu'on est un vrai citadin comme moi, mais que l'on est de plus en plus conscient et admiratif face à la beauté de la nature. Les personnes plus habitués à cotoyer la nature au quotidien y trouveront certainement leur compte également, eux qui la connaissent déjà bien, ils la verront sous son plus beau jour.

Vous l'aurez compris, c'est principalement dans le but de me prendre une grosse claque "naturelle" que j'ai choisi cette destination et j'ai été largement comblé ! A certains endroits, on aurait réellement pu se croire au paradis : tout est si fertile, tout pousse, avec une telle diversité, donnant l'impression que là-bas, la nature s'en fout encore des excès de l'Homme tant elle semble en bonne santé. J'ai vu une quantité incroyable d'animaux sauvages (je regrette de ne pas les avoir recensé...) et toute sorte d'arbres, de plantes, d'épices, partout partout partout... C'était dingue de voir une telle diversité, de voir la nature si bien portante, encore relativement peu annihilée par la main de l'Homme, et tous ces animaux sauvages avec lesquels on cohabite (le souvenir le plus puissant étant un gigantesque varan de plus de 2m qui est passé juste à côté de mon transat', à l'hotel, je n'ai pas directement compris, puis je me retourne et je vois cet énorme animal (et dangereux !) juste qq pas derrière moi :eek: ; et puis les aigles qui nous survolent sur la plage, les jolies grenouilles dans la salle-de-bain, les singes un peu partout dans la rue, les curieux insectes et colorés oiseaux un peu partout... Sublime !).

Si quelqu'un doit y aller, je serais ravi de partager les conseils pratiques, je me contenterai ici de parler un petit peu de l'itinéraire que j'ai suivi.

Notre voyage était partagé en trois partie :

1) le centre de l'ile : montagnes, lieux culturels, plantations de thé à perte de vue, superbes randonnées, trekking, etc.
2) le sud de l'ile : paradis des animaux avec plusieurs parcs naturels
3) le nord-est de l'ile : superbe plage, découverte de la faune sous-marine


Arrivé à l'aéroport de Negombo (il s'agit de l'aéroport de Colombo, mais se trouve en réalité à Negombo :-P ), à l'ouest, on prend directement la voiture et direction Kandy, en plein centre de l'ile. Vu qu'on avait perdu un jour à cause du gros retard, on l'a fait en vitesse le lendemain et c'est tant mieux ! Ce lieu très touristique, bah je ne l'ai que peu apprécié. Bcp de monde, peu de chose à voir. Il est célèbre pour un très important temple bouddhiste. Si vous n'êtes pas particulièrement intéressé par les religions, vous pouvez clairement passer votre chemin ! A part ça, tout de même, un sympathique jardin botanique. On peut s'en dispenser également au vu de ce qui va suivre.

Fin de journée, direction Nuwara Eliya, dans les montagnes ! C'est là qu'il fait le plus "froid" au Sri Lanka. 27° en journée, 14-15 le matin/soir. En chemin, on s'arrête pour voir les belles cascades Ramboda. Ca vaut le coup d'oeil. Ce qui m'a le plus marqué c'est de voir en pleine nature un sublime petit caméléon ! (et il m'a fallu du temps pour l'apercevoir alors qu'il était sous mon nez ! J'étais comme un gosse :blush: ) Jugez, plutôt (sachant que la photo est zoomée)

Image

Ensuite, on s'arrête également dans une fabrique de thé où l'on reçoit un tas d'explications intéressantes sur la manière dont on fabrique le thé et on en profite pour en acheter un petit peu à la boutique.

A Nuwara Eliya, comme dans toutes les villes que j'ai visitées d'ailleurs, il n'y a absolument rien d'intéressant à faire, c'est dans les environs qu'il y a des choses géniales. Le lendemain, réveille à l'aube pour aller faire de la marche dans les Horton Plains. Très chouette trek d'un peu plus de 10 km dans de vastes plaines, jungle, montagne, avec une très belle cascade également, le tout ultra-préservé : pas un déchet. Ah oui : et deux sublimes panoramas dans les montagnes aussi.

Image

Le lendemain, on prend le train d'une petite gare appelée Nanoya vers Ella, sur une très célèbre ligne, et pas sans raison, elle est juste sublime ! La vue qu'on avait pendant tout le trajet était incroyable, en passant à travers la jungle, dans les montagnes, dévoilant panorama sur panorama, pour finalement passer sur le Nine Arch Bridge (que l'on ira ensuite fouler à pied et d'où on aura un magnifique spectacle de petits singes et oiseaux indigènes qui vivent dans les tunnels et fabriquent une sorte de cire extrêmement convoitées pour ses bienfaits sur la santé, mais dont la récolte est désormais pénalement interdite au Sri Lanka). C'était bien sûr en soi une attraction !

Image

Image

Ella est une petite ville très touristique, il y a énormément de cafés, de restos, de centres de spa, mais l'endroit est surtout connu pour être logé au coeur des montagnes et avec trois superbes petits sommets à grimper, en particulier pour admirer le lever de soleil : Ella Rock, Little Adam's Peak et Adam's Peak (bcp plus dur de ce que j'ai compris). Nous avons choisi de monter au sommet du Little Adam's Peak le lendemain de notre arrivée, avant le lever du jour, pour admirer un magnifique lever de soleil.

Image

Image

Image

On se dépêche de redescendre pour foncer à un autre lieu qui m'a fortement marqué : le Lipton's Seat. Gigantesque plantation de thé perchée dans les montagnes, au-dessus des nuages. La vue y est DINGUE. On se croirait véritablement au paradis. Tout est d'un vert sublime avec ces plantations à perte de vue, les nuages couvrent la vue à grande vitesse (j'ai une vidéo au ralenti qui est magnifique et on voit la vitesse à laquelle les nuages s'engouffrent dans la vallée, raison pour laquelle il ne fallait pas tarder car sinon on ne voit plus grand-chose). Cependant, même une fois couvert, prend un bon petit thé dans ces sommets, au-dessus des nuages, c'est juste irréel (surtout avec les petits singes qui jouent autour :lol: ).

Image

Image

Le lendemain, direction sud de l'ile, pour la deuxième partie du voyage et la visite des parcs nationaux remplis de sublimes bêbêtes. Je vous compterai ça dans un autre post, si ça vous intéresse, parce que je commence à avoir super mal au bras :grinj:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par G.bédécarrax »

Je cherche à passer, pour les vacances, une semaine dans les environs d'Annecy. Des conseils quant à l'endroit où loger ? (Plutôt Annecy même, ou alors un endroit sympa un peu excentré ?)
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Camarguais »

Saint Jorioz ? un peu plus nature et sport.
Après la bas tout est beaux quoi...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par bueno_coco »

Feur
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Allobroge »

Quels sont tes envies : sur la plage, Les pieds dans l'eau du lac d'Annecy, ou actif type rando, canyoning, rafting, ...

Annecy est une superbe ville :grinj:

Si tu cherche un accès "sauvage" au lac il faut viser la partie sud du lac à partir de Saint Jorioz /Menthon Saint Bernard. La partie nord est englobée dans l'agglomération et peu accessible.

En été, les accès routiers longeant le lac sont saturés matin et soir.

En Lac plus accessible et plus sauvage il y a aussi le lac du Bourget vers Aix les Bains.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par G.bédécarrax »

Quels sont tes envies : sur la plage, Les pieds dans l'eau du lac d'Annecy, ou actif type rando, canyoning, rafting
Essentiellement des balades (de la rando tous publics disons) dans la nature, visites de villages, ou encore du tourisme historique.

Par conséquent je me demande s'il vaut mieux essayer de loger à Annecy même, autour du lac, ou s'excentrer un peu. Mais c'est sûr que le choix sera plus simple à faire une fois le programme établi :french:
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Allobroge »

Tu viens en voiture ou en train ?

Si en voiture, tu pourras facilement sortir d'Annecy pour rejoindre des zones de ballade sympa sur le Semnoz ou le Parmelan et rentrer le soir pour profiter de la ville en soirée.

L'autre plan c'est de louer des vélos. il y a une piste cyclable qui longe le lac et rend les plages du sud du lac accessibles sans passer des heures dans les bouchons.

C'est prévu pour qu'elle date ? :coup:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par urba »

Est-ce que certains d’entre vous sont déjà allés en Colombie Britannique et Alberta ? :smilej:

Si oui, je serais preneur de conseils, je finalise mon programme pour cet été. J’évite les charniers d’enfants et les villes totalement brûlées, mais je suis d’accord avec vous, ça ne compte pas comme un programme :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par G.bédécarrax »

J'y étais y a (check notes) 21 ans, mes bons plans risquent d'être périmés, et mes souvenirs de ressembler à la partie de Pokémon dans laquelle j'avais passé le séjour :nawak: :grinj: J'ai d'excellents souvenirs de notre passage dans les Rocheuses (Lake Louise je crois), ainsi que de la vallée de l'Okanagan. Pour le reste il faudra consulter les membres de ma famille avec une meilleure mémoire que la mienne :french:
Tu viens en voiture ou en train ?
Voiture, l'option "train + location d'une voiture sur place" n'étant malheureusement pas rentable (du tout).
L'autre plan c'est de louer des vélos. il y a une piste cyclable qui longe le lac et rend les plages du sud du lac accessibles sans passer des heures dans les bouchons.
Cool ça :beer:
C'est prévu pour qu'elle date ?
Une semaine en aout, parmi les trois premières (oui l'organisation est encore très balbutiante :french: )
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Allobroge »

J'avais un doute sur ton obtention du permis de conduire :grinj: je croyais me souvenir que ce n'était pas un truc qui te branchait.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par urba »

G.bédécarrax a écrit : lun. juil. 12, 2021 15:03 J'y étais y a (check notes) 21 ans, mes bons plans risquent d'être périmés, et mes souvenirs de ressembler à la partie de Pokémon dans laquelle j'avais passé le séjour :nawak: :grinj: J'ai d'excellents souvenirs de notre passage dans les Rocheuses (Lake Louise je crois), ainsi que de la vallée de l'Okanagan. Pour le reste il faudra consulter les membres de ma famille avec une meilleure mémoire que la mienne :french:
Merci :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par G.bédécarrax »

(Par contre si tu cherches des bons plans course de monster trucks dans la Saskatchewan, ça je m'en souviens)
Allobroge a écrit : lun. juil. 12, 2021 18:47 J'avais un doute sur ton obtention du permis de conduire :grinj: je croyais me souvenir que ce n'était pas un truc qui te branchait.
Ouais, je conduis pas, mais ma copine si :french: :vraiféministe:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Monsieur Pourquoi »

Urba, si tu aimes le vin et que tu penses visiter une ou deux caves, je suis curieux que tu me fasses un retour ! Les vins de l'Okanagan ont plutôt bonne réputation.

Je suis en train de planifier un petit trip de deux semaines en septembre. On cherche la zone, soit Sud Ouest soit Sud Est. J'aurais aimé partir visiter les châteaux de la Loire avec Madame, mais je m'y suis pris trop en retard et les prix se sont envolés.

Bon séjour à tous !
Hiroki...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par urba »

Gégé : merci mais non :grinj: je peux aller à l’étranger mais je suis pas désespéré au point d’aller en Saskatchewan :tic:

M.Pourquoi : ce sont mes vins canadiens préférés (Osoyoos :blush: ), mais je suis encore en train de regarder comment conjuguer deux petites de 8 et 11 avec une visite des caves :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Monsieur Pourquoi »

Alors ce voyage urba, en plein dedans du coup ?

Pour ma part, on part deux semaines sur les routes de Compostelle. Le Puy-en-Velay -> Cahors (si on tient bon) en suivant le GR65 (qui est la route du pèlerinage).

Auriez-vous des suggestions culinaires/de visite/peu importe à me proposer sur la route ?

Voici l'itinéraire prévu :
Le Puy-en-Velay => Saint-Privat-d'Allier => Saugues => Le Sauvage => Aumont-Aubrac => Nasbinals => Saint-Chély-d’Aubrac => Saint-Chély-d’Aubrac => Saint-Côme-d'Olt / Espalion => Estaing => Golinhac => Conques => Livinhac-le-Haut => Figeac => Cajarc => Limogne-en-Quercy => Mas-de-Vers => Cahors

Merci !
Hiroki...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par urba »

Oui je finis dans trois jours, j’aurai des trucs à vous raconter !
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Juliensw »

Voir le topic des bouquins :oops:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Monsieur Pourquoi »

Bon, nous annulons Compostelle, le cardiologue de ma compagne m'a appelé pour me le déconseiller. Intervention chirurgicale à venir pour elle d'ici décembre, du coup on va se rabattre sur autre chose.

Auriez-vous des suggestions de tout type à me faire dans l'arrière pays niçois ? Ma compagne rêve d'aller à Eze, du coup on va passer 15 jours par là-bas.
Hiroki...
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Allobroge »

:peur: J'espère que ça ira mieux l'année prochaine et que vous pourrez faire votre marche.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Monsieur Pourquoi »

Merci :beer:
Hiroki...
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Camarguais »

Lâchez pas l'affaire pour une prochaine fois. C'est tellement beau tout ce secteur (mentions spéciale pour le Sauvage). Courage pour la santé.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Blag13 »

:hello: MP et le meilleur pour ta compagne

Pour Eze, tu as le jardin exotique à voir ; vue grandiose, le vieux Eze : village médiéval.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Blag13 »

Re :hello:
Pour ma part, je continue mon périple breton, après Carnac et Quiberon, c'est Arzon et la découverte du Golfe du Morbihan en bateau avec escale dans l'Iles de Arz et l'Ile aux moines; tout simplement superbe.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Répondre