Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Kieros »

ToF a écrit : Je ne connais pas du tout Florence, je ne connais aucune ville d'Italie d'ailleurs. Tu peux m'en dire plus Kieros?
C'est un espèce de musée à ciel ouvert, la ville qui a généré le "syndrome de Stendhal", la mélancolie de l'écrivain lorsqu'il dû la quitter. Si tu aimes les vieilles pierres, les musées, l'art de la Renaissance, et bien manger, c'est un très bon choix :smilej: La vieille ville est très ramassée et se fait aisément à pied. Hyde te dira mieux que moi comment te perdre dans les banlieues alentours.
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Marsman »

En 5 jours : Vienne (ce sera juste mais ça peut passer), Oslo (c'est cher par contre....), Stockholm, Prague, Saint Malo,... y en a pas mal à faire.
Image
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Hyde »

en cinq jours, Florence avec une journée à Sienne :love:

Ou Rome.

Italie en tout cas :batman:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Dario
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 151
Enregistré le : mar. févr. 04, 2014 18:00

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Dario »

ville ou j'ai vécu:

-France: Paris, Montpellier, St Barth
-Italie: Turin, Cropani
USA: New York
Singapour: Singapour
Maroc: Marrakech
Algerie: Annaba, Constantine
Cameroun: j'me rappel plus la ville car j'avais 1 an
Chine: Pekin et Macao

Pays visites:
-chine
-japon
cambodge
Vietnam
-Indonesie
-Philippine
-Malaysie
-Canada
-Thailand
-Europe en general sauf les pays du nord (Suede et connerie, jamais foutu les pieds)
-Amerique en générale sauf la plus part des pays d'Amérique latine.


Pays que je veux visiter:

-Birmani
-Bresil
-Chili
-Croatie
-Afrique du sud
-Russie

et j'en passe.

voila
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par ToF »

Ah ouais quand même. Carnet de voyages (Le topic de Dario).
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par G.bédécarrax »

Sinon, en 5 jours Istanbul se fait très bien :beer:

Mais je pense aussi que Florence (+ une virée à Sienne en effet, particulièrement si tu es en mode "histoire des arts". Très intéressante, l'évolution de sa peinture) est le meilleur rapport intérêt/budget/distance.

Sinon, "road trip" Bruges/Gand/Anvers :smilej:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47915
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par urba »

Dario a écrit : -Amerique en générale sauf la plus part des pays d'Amérique latine.
T'es allé au Canada quoi :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Hyde »

G.bédécarrax a écrit :Sinon, en 5 jours Istanbul se fait très bien :beer:

Mais je pense aussi que Florence (+ une virée à Sienne en effet, particulièrement si tu es en mode "histoire des arts". Très intéressante, l'évolution de sa peinture) est le meilleur rapport intérêt/budget/distance.

Sinon, "road trip" Bruges/Gand/Anvers :smilej:
Ah oui Istanbul! :love:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par ToF »

Dans quel quartier loger à Florence?

Et que pensez-vous de ce programme? http://www.florence-tourisme.com/progra ... jours.html
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Hyde »

Il faut loger idéalement dans l'Oltrarno, c'est très sympa! Et pas trop près de la gare parce qu'il y a trop de touristes américains (ainsi que dans la zone Santa Croce).
Quant à leur programme, je suis dubitative. Disons qu'il y a plein de trucs que je trouve pas utiles, et si tu suis vraiment le programme tu vas vraiment saturer, y a trop de choses, à moins que tu sois de ceux qui peuvent visiter 4 gros trucs dans une journée (ça n'est pas mon cas). Dans les choses citées, les indispensables (à mon goût) :

- Le Duomo, si tu montes à l'intérieur en haut de la coupole (l'intérieur est quelconque)
- Le Baptistère
- la place de la Seigneurie
- le Palazzo Vecchio ou le Palazzo Pitti selon tes goûts (le Palazzo Pitti peut se coupler avec les jardins de Boboli, mais le Palazzo Vecchio est plus médiéval et chouette)
- San Marco
- Santa Maria Novella
- Les Offices
- soit un tour à Fiesole, soit un tour à San Miniato al Monte :love)

Ensuite, dans les optionnels très chouettes, je choisirais entre
- le Bargello
- le Palazzo Davanzati
- le Palazzo Medici Riccardi
- Santa Croce
- Chapelle Brancacci

Je n'aime pas du tout San Lorenzo, je ne suis pas folle d'Orsanmichele. Et puis à mon humble avis, même s'il est évident qu'il faut visiter plein de choses à Florence, tu passerais à côté de quelque chose si tu ne vas pas aussi flâner dans les rues, dans le marché de cuir de San Lorenzo, te promener à la Piazza Michelangelo en redescendant par le Giardino delle Rose, si tu ne vas pas prendre une glace à la Gelateria degli artigiani Piazza della Passera avant de prendre un aperitivo... Bref il faut aussi prendre son temps à Florence. Et prendre un temps conséquent pour manger!

Quelques unes de mes adresses préférées :
- La Beppa Fioraia, dans le quartier de San Niccolo', qui a un très joli cadre (jardin toscan)
- Il Santo Bevitore, à mon goût un des meilleurs restaurants de Florence
- Pour l'aperitivo, aller sur la piazza Santo Spirito et essayer celui du Cabiria ou de Volume
- pour la pizza, Pizza Man
Mais bon de façon générale c'est assez dur de mal manger là bas...
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par G.bédécarrax »

ToF : quelques bons plans (culinaires surtout) sont consignés dans le guide du routard omforum.
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par ToF »

Merci Hyde et Champoul :beer:
Je me déciderais à tête reposée ce week-end, mais je suis bien parti pour être le premier touriste labellisé OMForum :)
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Champoul »

De rien, ça me fait plaisir :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30017
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Nyrod »

:lol:

( il est fort ce champoul, il aide sans se prononcer :vivelardechelibre: :champoulpresident: )
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par ToF »

Bédé, pardon. Dur le ramadan aujourd'hui.
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6180
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Camarguais »

Cool, l'année dernière j'ai fait tout les indispensable de Hyde sans connaître Hyde !
Bon c'est surtout les glaciers et les restau que j'ai raté.
Nous pour se loger on avait pris une option loin du centre mais près de la ligne de tram (que tu peux allegrement ne pas payer...) : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... scany.html
C'est pas un mauvais plan.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Dario
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 151
Enregistré le : mar. févr. 04, 2014 18:00

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Dario »

Hyde a écrit :
G.bédécarrax a écrit :Sinon, en 5 jours Istanbul se fait très bien :beer:

Mais je pense aussi que Florence (+ une virée à Sienne en effet, particulièrement si tu es en mode "histoire des arts". Très intéressante, l'évolution de sa peinture) est le meilleur rapport intérêt/budget/distance.

Sinon, "road trip" Bruges/Gand/Anvers :smilej:
Ah oui Istanbul! :love:

NY et autre aussi. :grinj: (réponse a Urba... :grinj:

G.bédécarrax: peut être trop tard mais du cote de Florence, y a pas a chercher trop longtemps, Enoteca Pinchiorri..... :blink: 3 etoiles depuis longtemps, et la meilleur carte des vins d'Europe avec des reference a chier dans son froc :blink: :blink: bon app
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par ToF »

Au final, je pars à Florence 5 jours, avec une ou deux escapades à Sienne et/ou Pise.
Merci à tous pour vos conseils, je vous ferais un petit CR photo pour illustrer ce sujet et le sujet des bons plans :beer:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par G.bédécarrax »

J'espère que tu passeras un bon séjour :smilej:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Hyde »

Avec tous les bons plans que je lui ai filés il y a intérêt :batman:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par si-ma-tante-en-avait »

Il va nous revenir sans portefeuille mais avec une blennorragie et une gastro. Qui prend les paris ?
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Kieros »

:lol:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6180
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Camarguais »

Tof me fait penser que je n'ai pas remercier pour les tuyaux romains...dans le désordre :
la villa borghese et son parc.
Saint Pierre le dimanche à 5 heures : avec le soleil qui passe pil poil dans les vitraux de la nef et les coeurs de la messe. Ca fout les poils.
Les fontaines
Le cloitre de Saint jean de Lattrans.
Le marché de le la Plazza campo di fiori : un bon resto de patte juste au depart de la rue du Pélerin : les raviolis brousse citron sont divins.
Pour le musée du Vatican on est partit sur une visite "nocturne", ça limite un peu la fréquentation.
Si vous tenez à visiter le Colisée, allez acheter votre tickets à l'entrée du Palatin (le ticket est valable pour les 3 sites, Palatin et forum compte pour une entrée et colisée pour une autre). Le ticket est valable deux jours.
Donc achat à l'entrée du Palatin Via di san gregorio (le boulevard qui arrive à l'arc de triomphe) ça prend cinq minutes.
Visitez ou pas le Palatin. Dirigez vous vers le Colysée et passez devant la queue interminable de gens qui vont acheter un billet. Vous êtes entrés en 5 minutes.
Si la foule de ce lieu vous oppresse redescendez le boulevard di San Gregorio prenez à gauche la clivo discauro, passez sous les arches de l"église santi giovanni et paulo et entrez dans le jardin de la villa Celimontana .A 5 minutes à pied de cet enfer qu'est l'amphithéatre, vous rentrez dans ce petit jardin qui est un havre de paix ou les bancs XXL vous attendent pour une sieste bienvenue, une heure de lecture ou de crayonage (pour Pof).
Notre logeur nous a fait faire un tour nocturne de belles vues avec le fameux effet de zoom inversé sur Saint Pierre (en voiture on s'approche du Dome et il semble s'éloigner) et puis le fameux 'trou de la serrure' qui est bluffant quand on ne sait pas ce qu'on va voir...
Bref j'en passe et des meilleurs, je suis loin d'avoir une début de connaissance de la ville.
Mais encore merci pour vos conseils que j'ai pratiquement tous suivis et qui se sont avérés très pertinents !
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Marsman »

Retour de quelques jours passés à Dublin (oui Doumé, moi aussi j'ai eu les irlandais :grinj: )
Bon, c'était une découverte des pays anglo-saxons, jamais mis les pieds.
Architecturalement, ça change des autres villes européennes, des rues entières de maisons uniformes où seul change la couleur de la porte autour du centre ville et un centre ville avec des immeubles et des bâtiments anciens. Et un nombre d'églises impressionnant !
Les bords du fleuve Liffey au centre-ville font énormément penser à paris dans leur conception.
Culturellement, la norme là-bas est le pub. J'ai vu plus de pub à Dublin que de bars à Marseille ! Le plus symbolique étant le Temple Bar, au centre du quartier de Temple Bar, plus ancien pub de Dublin. Conséquence, la norme est aussi le mec (ou la nana) bourré qui titube dans la rue, on en voit à toute heure de la journée :lol:
Y aussi pas mal de restos dans le quartier de Temple Bar qu font toute sorte de cuisine. Je déconseille la cuisine irlandaise si on n'a pas un estomac de combat. C'est bon mais c'est délicat à digérer. Par contre, c'est assez abordable pour une quantité très au-dessus des normes.
A visiter, la cathédrale St Patrick (très jolie), le zoo de Dublin (faut aimer les zoos), le Trinity Collège et sa bibliothèque (payante, chère, mais elle vaut le coup d’œil), la Galerie Nationale d'Irlande (art européen, un tableau par peintre mais on passe de Michelangelo à Goya, Monet, Vermeer...) et évidemment le lieu incontournable : la Guinness Storehouse :beer:
C'est pas la plus belle ville du monde, mais dans un périple irlandais c'est un bon point d'arrêt 2-3 jours.
Image
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par ToF »

http://www.thelocal.it/20140813/vueling ... n-florence
Panic as Vueling plane catches fire in Florence

There was panic aboard a Spanish low-cost airplane on Wednesday after a fire broke just after the plane, carrying 121 people, landed in Florence

The fire broke out in the plane's landing gear just after landing at Florence's Vespucci airport on Wednesday morning, Vueling confirmed in a statement.

All passengers were evacuated safely and nobody was injured, although some were taken to a medical centre as a precaution, the company said.

"Once the aircraft stopped, the captain noticed smoke and flames coming from the landing gear, on the right side. As an emergency procedure, the captain decided to evacuate the aircraft."

The flight had been travelling from Paris. La Repubblica reported that four children were among the passengers evacuated using the plane's emergency slide.

"We landed safely but then suddenly we saw smoke coming from the right side," Sara, a French tourist who arrived in Italy with her daughter for a holiday in Tuscany, was quoted in La Repubblica as saying.

"I was scared and told my daughter, 'we'll burn! we'll burn! But the firefighters arrived and we were evacuated down the chute, using foam. Everything was done very quickly. Now we're waiting for our bags, documents and everything we left on the plane."

The company is now working to establish the cause of the fire.
J'ai failli mourir brûlé en suivant un bon plan OMForum. Hyde et Kieros, vous n'aurez pas ma peau aussi facilement!
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Kieros »

Un pneu a pris feu a priori. Incident bénin, mais une belle peur pour les passagers assurément :grinj:
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par ToF »

Non même pas, aucun mouvement de panique, l'évacuation s'est passée dans le calme. Ça nous a juste fait chier de devoir laisser nos bagages dans l'avion.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Kieros »

Ah putain, mais tu étais vraiment dedans ? :eek: Je pensais que tu blaguais putain mdr3 mdr3 :ane: T'as pas eu de cul, Vueling est une très bonne compagnie avec des avions en excellent état :winkv:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par si-ma-tante-en-avait »

La fumée + tes yeux bridés, t'as dû galérer pour bien voir. Les gens derrière toi n'ont pas gueulé ?

- Mais poussez pas !!!!
- Monsieur on va mourir à cause de vous !!!
- Tiens, il parle français
- Bridé et râleur, on a décroché la timballe
- En plus il s'en fout de mourir, ils sont 1 milliard !!!!
- Je me demande comment ils font pour assembler des iphones avec leur yeux
- Avancez pour l'amour de Dieu !!!!!!!!
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Kieros »

mdr3 mdr3
(Le "ils s'en fout de mourir, ils sont un milliard" m'a tué mdr3)
Répondre