Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par beyonder »

Cher ami forumiste, oui toi, non ne détourne pas la tête avec la pruderie d'une biche aux aguets car c'est bien vers toi que je pointe mon index parfaitement manucuré.
Au gré de mes pérégrinations sur le forum virgule je me suis rendu compte que les discussions tournaient beaucoup autour des voyages accomplis à travers notre belle planète agonisante. Aussi, je te propose de venir enrichir cet humble topic en nous faisant partager ton expérience du monde dans le but non avoué de pouvoir la comparer avec celle des autres, afin de savoir qui a été où, comment et quand et pourquoi et surtout avec qui et bien sûr comment (oui, je l'ai déjà dit).
Dis-nous, quels souvenirs tu conserves de ton périple en ces lieux éloignés aux paysages euh dépaysant, peuplés d'indigènes et de femmes farouches ? Etait-ce un voyage pour le tourisme, le boulot, l'armée ou fuyais-tu tel un couard le zèle administratif des services de police ? Et plus passionnant encore, quelles sont les destinations dont tu rêves en secret et dont la simple évocation arrache à ton vieux cœur un soupir enamouré.

Pour faire simple, clique ici. (c'est un ordre, stp)
En bleu, là où tu vis. En rouge, là où t'as été. En jaune, là où tu rêve d'aller.


Pour moi, misérable moi, ça donne ça. Oui, j'ai honte et il y a de quoi. :cry:

Image

L'Angleterre, voyage scolaire en 3e. Trip touristique merdique avec visite guidée sans aucune liberté aucune. 3 fois le tour de Buckingham Palace en bus sans s'arrêter (trop le top pour les photos :thumbup: ) Et aucun souvenir pour le reste tant c'était horriblement merdique. Ah si, un skin me bouscule en ville et je me rends compte que je ne sais pas parler anglais.

L'Italie, 1999, voyage avec club de foot pour un tournoi aux environs de Milan. Là aussi, pas de tourisme puisque j'ai la responsabilité d'une horde de gamins turbulents. Du coup, strictement rien le temps d'apprécier, on roupille dans un gymnase cradingue. Visite de San Siro flash éclair. C'est beau mais c'est vide. :-|

Pour les pays dont je rêve, j'en parlerai plus tard. :tic:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par ZeroZero13 »

Encore plus misérable : :yeah:

Image

Pays "visités" :
Espagne : Une fois à Rosas et une fois près de Bilbao. À Rosas pour les vacances avec papa et maman à la mer. À Bilbao pour un voyage scolaire.

Suisse : Aucun souvenir, je devais avoir 5 ans. Je sais juste que je suis monté sur un bateau :oops:

Pays où je rêve d'aller :
(il faut savoir d'abord que je ne suis pas un grand fan de tourisme. Enfin, en France en tout cas. Exemple, je suis allé en Bretagne avec mes parents il y a longtemps, j'ai passé une semaine où je ne me suis baigné qu'une fois, c'était un supplice :dead: Heureusement, j'ai maturé un peu)
USA : Pour voir un match NBA, un match NHL, un match NFL et un match de Base-ball. Pour les fringues :french:
Puis j'ai envie de voir des villes comme New York, Los Angeles ou Miami.
Brésil : Depuis petit, je rêve de ces plages bondés de monde qui jouent au foot :grinj: Des strings de toutes les couleurs :blush:
Argentine : Je rêve d'un match à la Bombonera. Je veux visiter le quartier de Boca, voir les trucs sur le Che, sur Diego. Voir d'autres matchs aussi :smilej:
Cuba : Fumer un cigare dans une piscine après avoir tiré un gros rail :oops: :grinj:
Japon : Acheter des trucs hyper collector sur Captain Tsubasa, Dragon Ball, Goldorak etc...Visiter le musée de Miyazaki, découvrir des technologies :eek:, jouer à des jeux :wow: :eek: , etc...
Angleterre : Quand même, ça serait pas mal d'y aller non :tic: Au moins une fois pour voir Londres.
Egypte : Là par contre ça serait pour visiter. J'ai toujours été fan de l'histoire egyptienne. Depuis le collège, j'aime ça.
Italie : Le pays de mon papi décédé :sad: :love: Je rêve d'aller à Vérone où il est né :sad: Puis aller à Naples pour Diego :sad: Faire un match aussi. Un bon match :smilej:

Je l'ai pas colorié mais je rêve d'aller voir urba :blush:
#Thauvin2018
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par urba »

Image

En vrac, :
- USA 1996 - l'arrivée à Manhattan de nuit, je pense une des claques de ma vie, avec Gangsta Paradise en musique dans le taxi new-yorkais, et on croise une bande d'une vingtaine de blacks, sapés comme un gang avec d'énormes radios sur les épaules
- USA 1997 - Venice Beach à Los Angeles, des bombes californiennes avec des seins siliconés comme des obus, en bikini, rollers avec un walkman, des bodybuilders en cage qui viennent te montrer leurs muscles devant la grille qui les garde en sécurité
- Hongrie 1999-2000 - 600 kilomètres sous la tempête de neige, en arrivant j'arrivais pas à décontracter mes bras
- Portugal 2000-2001 - une bande de gamins des rues qui danse la Capoeira sur les chants d'un vieux complètement bourré, vers 10h du soir
- Angleterre 2003 - la tête de Waff qui se rend compte que Liverpool est à 500 kilomètres de Douvres, lorsque l'on sort du tunnel
- Suède 2003 - Ladèche qui initie les suédoises au jeu du foulard
- Canaries 2004 - Je reçois un texto de Vinceglz en haut du Teide à 3700m pour me parler d'un match de l'OM
- Allemagne 2005-2006 - Berlin-est, le soir du premier de l'an, dans un appart gigantesque
- Bolivie 2006 - Jouer à un jeu de foot/ballon vietnamien avec un volant, avec deux copains français qui faisaient le tour du monde, Pimouss, mon futur beau-frère et un indien Queshua, à 5000m d'altitude
- Bolivie 2007 - le match de foot dans la forêt amazonienne avec les indiens tacanas, et les singes hurleurs qui viennent nous voir jouer
- Japon 2007 - l'impression d'être plongé dans Lost in Translation, le premier soir, alors que je sors complètement épuisé à Osaka pour trouver à manger
- Canada 2007 - l'arrivée à l'aéroport de Montréal, et le douanier, qui voit mon Visa d'immigration, me fait un grand sourire et me dit "Bienvenue chez vous"

Voilà c'est quelques instants qui me reviennent, comme ça, en y repensant :beer:
Je rêve d'aller en Nouvelle Zélande, en Australie, car ce sont des pays qui ont l'air tellement différents :wow:
En Chine, en Equateur, au Pérou, faire les pays scandinaves qui me manquent... Il y a tellement de pays que je rêve de faire :blush:
J'ai oublié de le colorier, mais je rêve aussi d'aller à Cuba, retrouver une partie de mes racines. :blush:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Champoul »

Image

France: né en Ardèche vécu en Ardèche, une petit escale à Marseille et une future à Avignon, commence à bien connaître la Bretagne comme ma copine est de là bas, sinon je ne connais pas du tout l'est et le nord, très peu le sud ouest :peur:

Belgique: J'ai de la famille là bas du coup j'y suis allé quelques fois, mais ça fait quelques années que j'y suis pas retourné, et ça me manque pas :grinj:

Allemagne: Voyage scolaire en 3ème, je ne retiendrais que cette famille de merde qui faisait ça que pour le fric et cette mère de famille à qui j'avais dis "puis je vous laver ?" en voulant dire "Puis je aller me laver ?" :grinj:

Royaume Uni: Guernesey et Jersey, grâce à ma copine, c'est juste à côté de la Bretagne, mais on y parle l'english quoi :grinj:
J'aime pas trop Jersey, on y sent vraiment le côté paradis fiscal, Guernsey c'est sympathique, plus typique, plus britannique :beer:

Espagne: La catalogne uniquement, une ville dont j'ai oublié le nom quand j'étais jeune avec mes parents, en gros il y avait autant de drogué qu'à une soirée du show biz, autant de moustique qu'au bord du canal de Palavas et la même plage qu'au grau du roi :peur:
Sinon l'année derniere à Pals, assez sympa, pas trop bétonné par rapport à la côte d'azur, vieux village typique, je pensais tomber sur un nid à touriste et finalement pas tant que ça.. au camping il y avait pratiquement que des catalans par exemple :beer:

Suisse: Passé la frontière une fois, quand j'étais chez des cousins expatriés en haute savoie :grinj:

Cuba: J'aimerais tester une fois, pour voir un peu comment la vie est là bas :beer:

Italie: J'aimerais faire un road trip pour voir du ballon un peu, chaque année on doit faire ça avec des potes et chaque année on oublie qu'on a besoin de bosser pour payer les études :peur:

Grèce: Je sais pas trop pourquoi à vrai dire, mais ça me tente bien, ça a l'air joli, il y a des trucs à visiter, c'est un berceau de la civilisation, du soleil, la mer..
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Jester »

Bon alors moi j'ai pas fait de carte, c'est rapide.

J'ai fait :

- Italie (nord seulement, Milan et Turin - vive le foot - mais j'aimerai aller à Rome, un jour, pas pressé pourtant d'y aller)
- Angleterre (Londres et région en échange scolaire)
- USA (NY, New Jersey)
- Canada (Niagara Falls, Niagara, Toronto, Montreal, Ottawa, Quebec)
- Maroc (Marrakech)

C'est tout.

Je rêve de faire avant de passer de l'autre côté :

- Fjords Norvégiens
- Ecosse
- Maldives

Sinon ben étant grand fan de voyages, je voudrais voir le maximum, mais difficile car j'aime pas trop l'avion et faut trouver le temps et l'argent, et j'ai pas vraiment le profil idéal pour pouvoir me payer ce dont je rêve.

D'ailleurs si vous avez des idées pour un éventuel voyage de noces, je suis tout ouïe, sachant que la dernière destination que j'ai donné me ferait plaiz' bien entendu.
Alex677
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2003 18:44

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Alex677 »

Image

J'ai fait :

-Belgique, 24h de Spa 2 fois avec mes parents. :grinj: mon seul souvenir c'est un putain de bon steack que j'ai mangé dans un truc qui ressemblait à un piège un touriste.

-Espagne : avec ma copine de l'époque, on était en vac à Perpignan donc plusieurs petit tours rapides en Espagne, rien de bien excitant

-Angleterre, l'été dernier, super souvenir. j'étais en stage dans une boite a coté de Londres, et je logeais chez une trentenaire célibataire. plein de sortie avec elle et ses potes, concerts, beuverie, bref, un putain de bon moment. :smilej:

-Crète : vacances avec mes parents y'a 4-5 ans dans un club type Club Med en moins bien. rien d'extraordinaire, à part la mer super chaude :smilej:

-Afrique du Sud, j'étais petit. mon père partait la bas pour le taf et comme ma tante y habitait depuis qq années, on est tous parti. Cap Town :cool: . putain de dépaysement : la pauvreté hallucinante et des coins super beau : le cap de Bonne-Esperance, des pingouins sur je sais plus quelle plage, Table Mountain :grinj: ...
Le truc qui m'a le plus choqué, on revenait en taxi de je sais plus quel coin et sur le trottoir on voit un mec allongé la poitrine en sang. Il était 16h, et les gens passaient à coté de lui sans s'arréter, genre "rien d'extraordinaire". :peur:

Les coins ou je veux aller

-L'Algérie, avec mon père et mes grands parents, pour voir l'endroit où ils vivaient et où mon père est né. J'espère que ça sera bientot possible... :-|

-Etats Unis, ben, c'est à voir, je pense.

-Canada, il parait que la vie y est super, j'aimerais y passer qq temps :beer: Urba

-Les Emirats Arabes Unis et le Qatar :grinj: la région en plein essor, pourquoi ne pas en profiter ? puis si je deviens ingénieur dans le batiment, y'a de quoi faire la bas, surtout pour les Français, assez réputés dans ce domaine.

-L'Australie, ça m'attire beaucoup, mais je sais pas pourquoi.
Avatar du membre
Weslo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1424
Enregistré le : ven. août 22, 2003 14:44

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Weslo »

Image

Vite fait les plus marquants :

Russie : On se sent jamais très en sécurité, mais St Pétersbourg est vraiment une ville magnifique.

USA : Un road trip énorme, de très bons moments avec des américains de tout les coins du pays et un bon moyen de s'affranchir des stéréotypes qu'on peut avoir sur eux. Ceci dis, le cowboy qui voulait nous tirer dessus quand il a su qu'on était français nous a rappelé que des fois y'a du vrai :grinj:

Australie : Le dépaysement par excellence, on a limite l'impression d'être sur une autre planète tellement la faune et la flore sont différente de ce qu'on peut trouver partout ailleurs dans le monde.

Canada : Des paysages magnifiques, même si moins etonnant qu'en Australie, mais les québécoise sont plus accueillantes :romeo:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par G.bédécarrax »

J'ai beaucoup voyagé, mais plus que des lieux, j'en retiens des odeurs, des sensations, des fulgurances qui imprègnent l'âme plutôt que le cortex.
J'en ai fait un poème.

Mon enfant, ma soeur,
Songe à la douceur
D'aller là-bas vivre ensemble !
Aimer à loisir,
Aimer et mourir
Au pays qui te ressemble !
Les soleils mouillés
De ces ciels brouillés
Pour mon esprit ont les charmes
Si mystérieux
De tes traîtres yeux,
Brillant à travers leurs larmes.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

Des meubles luisants,
Polis par les ans,
Décoreraient notre chambre ;
Les plus rares fleurs
Mêlant leurs odeurs
Aux vagues senteurs de l'ambre,
Les riches plafonds,
Les miroirs profonds,
La splendeur orientale,
Tout y parlerait
À l'âme en secret
Sa douce langue natale.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

Vois sur ces canaux
Dormir ces vaisseaux
Dont l'humeur est vagabonde ;
C'est pour assouvir
Ton moindre désir
Qu'ils viennent du bout du monde.
- Les soleils couchants
Revêtent les champs,
Les canaux, la ville entière,
D'hyacinthe et d'or ;
Le monde s'endort
Dans une chaude lumière.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le mar. avr. 15, 2008 14:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7104
Enregistré le : jeu. août 14, 2003 19:55
Localisation : Irgendwo

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par MooM »

Image

Né et vécu en Allemagne, j'allais en vacances en Autriche quand j'étais tout petit. Ma mère est allemande.
Inutile de mettre dans les "fait" toutes les villes d'Europe où je suis allé, mettons que les plus gros voyages :

Fait :

Espagne
En vacances pendant 15 jours avec mes remps sur la Costa Brava. 1er flirt avec une anglaise, Lindsay. Roulage de pèle mémorable derrière les rochers du bord de mer. C'était l'été avant la rentrée de 6ème. Je me souviens bien du musée Picasso de Barcelone et ses petites rues avec le linge accroché partout.

Grèce
La soeur de mon père est mariée avec un Grec et donc ayant de la famille au sud d'Athènes j'y suis allé un paquet de fois. Deux fois en bagnole avec mes parents quand j'étais gamin, en deudeuche et en 205 :grinj: ce qui a fait que j'ai traversé pas mal de pays pour m'y rendre. Ah les routes pourraves en Yougoslavie et Albanie.
On l'a fait aussi en prenant le bateau à Ancône en Italie (toujours avec la 205).
2004 la dernière fois que j'y étais pendant 1 mois. J'en ai profité pour aller voir le site d'Olympie mais je ne suis pas allé aux J.O.

Côte ouest des Etats-unis, c'était un rêve de gosse qui se réalisait :
En 2002 l'ami du père de mon meilleur pote nous a laissé sa maison à Newport Beach (Costa Mesa en fait) - Californie. On est restés là pendant 2 semaines en bougeant sur Los Angeles (Santa Monica, Malibu..) et San Diego. Puis on a loué une caisse et on a fait un road trip Nevada, Arizona, Utah... parcs nationaux etc : désert du mojave, vallée de la mort, grand canyon, lake Mead, lake Powell... Pour les villes ma préférence va à San Francisco. Las vegas sympa mais trop de monde. Plein les yeux, des americains ouverts et chaleureux. Inoubliable.

Mexique - Guatemala - Honduras - Belize 6 semaines en 2005
Voilà le trip baroudeur parfait : parti de Mexico en sac à dos avec le guide du routard et une carte routière pour faire une grande boucle de 5000 km dont j'avais juste préparé l'itinéraire. Le tout en bus confortable ou pas, dans des colectivo bondés, des vieux bus colorés et parfois en stop à l'arrière de pick-ups. J'ai fait les plus beaux sites archéologiques d'une beauté époustouflante et où on sent tout le poids des civilisations passées. J'ai assisté à des rites païens dans une église de San Juan Chamula, rencontré des indiens totzils... il y a énormément à dire et beaucoup d'anecdotes, ce serait bien trop long. Faune et flore incroyable, j'avais jamais vu la jungle. En vrac : aras macao, toucans, singes hurleurs et singes araignées, iguanes (yucatan), coatis, vautours... et en me plongeant dans un cenote j'ai nagé avec une tortue. Par contre je me suis chié dessus en voyant la taille des poissons qui nous entouraient à Xel Ha.

J'ai mis le Brésil en rouge puisque j'y vais en juillet :blush:

Pays que je voudrais voir (dans l'ordre):
Costa Rica
Argentine-Bolivie, Chili, Perou, Equateur.
L'Inde
L'australie
Namibie (projet avorté pour cette année, remplacé par le Brésil)
Mongolie
Oman
J'ai oublié le Canada aussi :oops:

Et normalement je vais à Casablanca en août (si il me reste des sous :peur: )
Image
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par beyonder »

Heil aux grands voyageurs :eek: En lisant le récit laconique de vos expéditions, je me sens affreusement aigri et envieux. Tant de pays visités, d'images et d'atmosphères imprégnées dans la mémoire. Savoir qu'on y a été et que jamais rien ne pourra vous l'enlever. Questions indiscrètes pour Urba et Weslo ; vous êtes partis pour quelles occasions à chaque fois ? Et sinon ça se prépare longtemps à l'avance un voyage ou vous êtes du genre à partir sur un coup de tête ? :hmm:

MooM, espèce d'enfoiré :mad: Le trip Entourage sur la côte Ouest, c'est mon fantasme ultime à moi. Et la virée dans l'Arizona, au milieu des cactus et des crotales, halala je t'en parle même pas. :sad: Par contre, pour ce qui est de la jungle du Guatemala, je sais pas si j'aurais eu le courage :peur: :cannibalholocaust:


Bédé, je sais pas pourquoi t'as effacé ton message. :???: Pour avoir eu la chance de le lire avant qu'il ne passe à la postérité, j'ai été vraiment remué de l'intérieur parce que tu as écrit. Une magnifique justesse des mots, enrichie par une sincérité à fleur de peau. C'était beau et touchant. Enfin, dommage. :-|


ps : Merci 00, je me sens moins seul. :grinj:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Jairome »

Voilà pour moi :beer:

Image


Pour ceux qui connaissent mon parcours, il ne seront pas étonnés de voir que j'ai principalement visité les pays asiatiques.

Pour mes destinations rêvés, j'ai choisi l'Amsud que je ne connais pas du tout mais je ne sais pas pourquoi elle m'effraie :peur:

L'Afrique du Sud, depuis qu'une copine m'a montré une photo d'elle sur une plage en marchant à côté d'un macquareux :smilej:

Puis j'aimerais beaucoup me faire un road-trip d'1 mois en Europe de l'Est: Partir d'Autriche passer par la Pologne, la Hongrie, la Rep.Tcheque etc pour terminer en Bulgarie.

Enfin, j'ai aussi très envie de découvrir les pays scandinaves. Ca doit être très dépaysant et pourtant pas si loin :hmm:
Avatar du membre
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7104
Enregistré le : jeu. août 14, 2003 19:55
Localisation : Irgendwo

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par MooM »

Ahhh Beyonder faut le faire au moins une fois dans sa vie le trip Californie et ses alentours :oops: La variété de paysages est saisissante. On a dormi dans des motels, parfois hyper kitch (on alternait avec la tente).
Avant de traverser la Death Valley, petit motel désert dans une ville paumée à Beatty. On sonne à l'accueil, et une bonne femme sans âge tout droit sortie d'un film d'horreur arrive. Elle nous file une chambre et on installe nos affaires puis direct on se baque dans la piscine. Nous étions parfaitement seuls dans le coin ! Au bout de 10 mn la femme se pointe avec une chaise, s'installe au bord de la piscine et nous mate.
Elle restait là immobile et muette, comme si elle attendait quelque chose.
On se posait des questions parce qu'on pensait qu'elle allait finir par s'en aller, mais rien. Au même moment, des chauves souris ont commencé à tourner au dessus de nos têtes, elles voltigeaient et passaient parfois vraiment tout près. C'était surréaliste ! On a fini par partir pour se changer et aller manger un morceau quelque part (ça avait été infect ce soir là d'ailleurs) et on a reparlé de cette soirée toute la journée du lendemain.
Modifié en dernier par MooM le lun. avr. 14, 2008 17:58, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par ZeroZero13 »

Europe de l'Est, venant de toi jAI, ça doit être pour niquer :huh:

Beyonder : on pourrait s'organiser un petit voyage :coup: :blush:
#Thauvin2018
Avatar du membre
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7104
Enregistré le : jeu. août 14, 2003 19:55
Localisation : Irgendwo

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par MooM »

J'y retournerais bien aussi :blush: à plusieurs on loue un van et on se fait un trip d'enfer :beer:
Vous verrez les semis-remorques tout chromés qui vous doublent à 140 c'est :eek:
Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Kieros »

Faites place au champion du monde de France toute catégorie :yeah:

Image

:french:

Quelques précisions :

Une fois, j'étais à Monaco, et j'ai fait un détour par San Rémo pour traverser la ville en voiture. Vous conviendrez que ce périple italien d'une demi-heure est un peu court pour que je considère avoir "visité l'Italie" :oops:

Une fois, j'étais à St Jean de Luz, et j'ai fait un détour par San Sebastian pour traverser la ville à pied. Vous conviendrez que ce périple espagnol de deux heures est un peu court pour que je considère avoir "visité l'Espagne" :oops: J'ai aussi -parait-il- passé 3 jours à Sabadell étant gamin, je me souviens avoir mangé au McDo et être resté cloitré le reste du temps loin des autochtones et de leur dialecte improbable. :vamosalaplayasenorzorro:

Je me suis toujours débrouillé pour éviter méthodiquement tous les voyages scolaires, les classes de colo, les invitations pièges... le résultat est là :fier: Sinon, je connais super, super, super bien la France :french: (La Réunion exceptée :oops: )

Les pays en jaune, ce sont davantage des pays où j'essaierai de vivre 1 ou 2 ans dans le futur, plutôt que des lieux de villégiature.
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par ZeroZero13 »

La Nouvelle Zélande est en jaune foncée, doit-on conclure quelque chose :oops: ?
#Thauvin2018
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Kieros »

Oui. Que j'ai galéré pour mettre les bonnes couleurs :french:
Modifié en dernier par Kieros le lun. avr. 14, 2008 19:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par urba »

G.bédécarrax a écrit :Nan, rien :oops:
Franchement, j'ai adoré ton message, c'est dommage :-|
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par ZeroZero13 »

Pareil :sad: J'ai au moins eu la chance de le lire :sad:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Kieros »

Moi non :hmph: Quelqu'un a une capture d'écran ? Une vidéo ? Un CR ?
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par urba »

beyonder a écrit :Questions indiscrètes pour Urba et Weslo ; vous êtes partis pour quelles occasions à chaque fois ? Et sinon ça se prépare longtemps à l'avance un voyage ou vous êtes du genre à partir sur un coup de tête ? :hmm:
Alors, j'ai eu droit aux voyages en famille, donc ça compte pas trop pour la préparation :french:
Pour aller voir de la famille (Californie), découvrir des endroits de rêve (New York, Canada 97, Costa Rica) et pour profiter de vacances pas trop chères mais dépaysantes (Ecosse, Belgique, Espagne, Italie, Allemagne, Suisse).
Ensuite, j'ai fait les jours de l'an à l'étranger, concept sympa (Budapest, Porto) qui nécessite pas beaucoup de préparation, à part avoir 4 amis pour remplir la voiture et une auberge de jeunesse à destination.

Puis les week-ends en profitant des offres promotionnelles, avec les trains à 10 euros (Cologne, Amsterdam, Londres, Gènes) ou les vols low-cost (Budapest).

Et enfin, mes voyages en Bolivie qui sont quand même particuliers :hmm:
Pour le Japon, j'avais contracté une agence de voyages pour qu'elle nous réserve les hôtels, et on s'est démerdé pour le reste :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par urba »

Segata Sanshiro a écrit : Une fois, j'étais à St Jean de Luz, et j'ai fait un détour par San Sebastian pour traverser la ville à pied. Vous conviendrez que ce périple espagnol de deux heures est un peu court pour que je considère avoir "visité l'Espagne"
Tu marches super vite :wow:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7104
Enregistré le : jeu. août 14, 2003 19:55
Localisation : Irgendwo

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par MooM »

Je voudrais bien lire aussi le message de BD :deg:
Si ma tante, rien sur ta clé USB ?
Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Kieros »

urba a écrit :
Segata Sanshiro a écrit : Une fois, j'étais à St Jean de Luz, et j'ai fait un détour par San Sebastian pour traverser la ville à pied. Vous conviendrez que ce périple espagnol de deux heures est un peu court pour que je considère avoir "visité l'Espagne"
Tu marches super vite :wow:
Ouais, et j'ai fait encore plus vite au retour vu comme c'était moche :oops: :homesweethome:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par urba »

Sinon, dans le style "je vais le faire bientôt", c'est sûr, les endroits qui me font rêver au Canada et aux USA. Dit comme ça, ça a l'air de rien, mais c'est comme si je vous disais que je vais voir tout ce que j'aime en Europe et au Moyen Orient :grinj:
Cuba y'a des chances aussi, mais c'est compliqué.

Dans le style "oh oui un jour je le ferai" façon Wayne dans Wayne's world devant sa guitare, un trip de 3 mois en voiture et en train dans toute l'Europe, un trip de 3 mois en Amérique du Sud, et 1 mois entier au Japon, en Nouvelle Zélande et en Australie.
:smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Jester »

Ben tiens tu me rappelles que je rêve aussi de traverser les USA en voiture de Miami à Los Angeles :smilej: :smilej: :smilej:
Road trip quoi.
Avatar du membre
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9117
Enregistré le : lun. mars 22, 2004 10:32
Localisation : On the Road...

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Joker »

PARLE PAS DE MIAMI :mad:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Avatar du membre
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7104
Enregistré le : jeu. août 14, 2003 19:55
Localisation : Irgendwo

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par MooM »

Miami, les Everglades, c'est aussi un coin qui me plairait
Image
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par beyonder »

ZeroZero13 a écrit : Beyonder : on pourrait s'organiser un petit voyage :coup: :blush:
Grand fou. :blush: Est-ce que j'ai réellement envie de voyager avec quelqu'un qui met une majuscule à mon pseudo ?
Je sais pas, je m'interroge à voix haute. :oops:

Cela dit, c'est vrai que je ne me vois absolument pas partir à l'aventure tout seul. Si le voyage tourne mal, mieux vaut être deux (avec un pote ou une chérie). Quoi que voyager avec sa chérie, ça doit avoir ses inconvénients. Notamment si des occasions de conclure se présentent. :tic: Par contre, je te préviens, les vacances oisives au bord d'une piscine, très peu pour moi. Je rentabilise à mort en visitant tout, tout le temps. :coup:


Mes destinations de rêve, où je me rendrai sans doute jamais, faute de courage, d'audace et de pépettes.

Pérou : Visiter les vestiges de l'empire Inca et respirer une véritable bouffée d'air pur sur le Machu Picchu.

Chili : Descendre ensuite la longue bande du Chili en profitant des paysages uniques et contrastés. Faire un crochet par l'Ile de Paques.

Cuba : Aller dans les clubs de La Havane, boire et se laisser enivrer par l'atmosphère salsa. Profiter des plages de sable blanc, goûter aux plats locaux et conduire une vieille Buick.

Chypre : Son climat, ses calanques, ses lagons, ses monastères.

Grèce : Ah la Grèce. Danser un sirtaki endiablé et goûter la cuisine traditionnelle. Je déconne pour le sirtaki :grinj: Son patrimoine archéologique, ses musées, tant de choses à voir dans le berceau de la démocratie.

Egypte : Dans le même genre, pour ses vestiges, ses pyramides en espérant qu'elles soient pas trop salopées par les flux de touristes irrespectueux. Louxor, Karnak, Le Caire, le port d'Alexandrie Alexandra.

Jordanie : Un des voyages qui me tient le plus à cœur. Ses magnifiques sites bibliques, la vallée du Jourdain, se baigner dans la mer morte, la vallée Pétra (tatatatan tatatan !), Kérak, Jérash.

Syrie : Découvrir les vestiges des plus grandes civilisations (romaines, byzantines, arabes), halala il y a tant de merveilles dans ce pays. C'est beau à pleurer.

Liban : La cuisine libanaise :faim:, ses nuits festives, ses musées, ses vestiges tel que Baalbek, le palais de Beit ed Dine, ses paysages, Cana, Tyr, Sarafand et Sidon (villes visitées par Jésus)

Israël/Palestine : Pas sûr que ce soit très recommandé. :tic: Visiter les lieux évangéliques de la terre sainte, marcher dans les pas de Jésus. C'est tellement triste de voir qu'un tel endroit connaisse de tels déchirements. :deg:

Irlande : Ses comtés, sa verdure, ses falaises, ses criques, le vent et les moutons (cliché détecté) cet atmosphère mythique, ce climat apaisant puis aussi les pubs de Belfast pour boire de la bière jusqu'à pas d'heure.

Italie : Y retourner pour les vestiges de l'empire romain, les musées, les ruelles de Naples, la cuisine, la chapelle Sixtine, la basilique St-Pierre, la langue italienne que j'adore entendre et puis vivre un dimanche après-midi de foot.

Angleterre : Pareil pour le foot bien sûr, Anfield avant qu'il ne subisse le même sort que Highbury, aller dans les pubs, me faire quelques concerts, la cuisine anglaise :miam: (non je déconne) et visiter les châteaux et les manoirs hantés :tremble:

Etats-Unis : New York, New York et New York. Sans oublier New York bien sûr. Le trip côte Ouest à la MooM me tente assez mais je crains que Los Angeles ne me déçoive atrocement. Reste les grands espaces et quelques beaux paysages (mais j'ai peur des rednecks). :peur: J'ai aussi un faible pour les motels et cafétérias en bordure de route qu'on voit toujours dans les films.

Australie : Comme l'a écrit Weslo, c'est un autre monde. Une faune et flore exceptionnelles, voir un coucher de soleil sur la baie de Sydney. C'est cliché mais tant pis.


Voilà, je vais me coucher et rêver. :violon:
Modifié en dernier par beyonder le lun. avr. 14, 2008 22:56, modifié 1 fois.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9990
Enregistré le : lun. oct. 27, 2003 0:26

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par SpeCiE »

Image

Je mettrais le commentaire des voyages plus tard :oops:
Répondre