Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30020
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Nyrod »

Image
Angleterre : J' y ai été 2 fois en voyage scolaire, Je garde ma fois de très bon souvenir, vu la bande de loubard avec qui j'y ai été :grinj: bref les profs sont devenus fou ... 1ère année j'était avec un pote rebeu et on était tombé sur la famille fana de cochon, à un point que partout dans la maison il y avait des photos de cochon et pas de photo de famille :lol:
Visiblement il connaissai pas le mot musulman, il a fallu que je leur explique pourquoi mon pote voulait pas bouffé :grinj:
2 année avec mon frère (fada), on tombe en plein banlieue ghetto de Londres :lol: la maison puait l'urine de chat, le gamin insuportable tout comme la bouffe (déjeuner : bolle de lait petit poids ....). La femme qui nous acceuillait changeait souvent de partenaire celons les services qu'elle avait besoin donc une fois on est aller au rendez-vous du point d'acceuil en taxi (pour ceux qui ont pas suivi, c'était le mec qui l'avait sauté la veille).

Maroc : parceque j'ai de la famille labàs et que le maroc ma toujours tempté.
Côte d'ivoire : Je suis atirré par le côté village, mais pas du tout par les grandes villes.
Cameroun : L'afrique et leurs sens de l'hospitalité, bien evidament faut pas se prommener n'importe ou sans être accompagné, mais ayant un ami qui c'est marié labàs et par son enthousiasme quant-il en parle, ça me donne envie de découvrir.
Kenya : Là c'est pour le côté touristique, safari photo ...
Afrique du Sud : Pour son histoire, etc...
Italie : Toscane e basta. :cool:
Bon pour l' Amerique du sud (et centrale) on va faire vite, j'ai toujours été attiré par l' amérique du sud.

Contrairement à beaucoup l'europe de l' EST voir l'europe en général, j' accroche vraiment pas :-|
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Le Vieux Buk »

nan, désolé, pour la carte, j'ai pas trouvé la palette :fier: :french:


Bref. Perso, je suis le "european dude" par excellence :grinj: , donc clairement p'tit joueur par rapport à tous les Judo Boys du dessus :eek: :

_Italie
_Espagne
_Belgique
_Pays-Bas
_Norvege
_Ecosse
_Pays de Galles
_Angleterre
_Grêce
_Turquie
_Tchecoslovaquie
_Allemagne
_Suisse
_Autriche
_Senegal
_Tunisie

(les dom tom, ça compte pas, je suppose ? :blush: )
(j'en ai peut-être oubliés :hmm: )

Mes désirs :
_Road Trip in the US (route 66, quoi)
_New York New York :love:
_le Japon urbain et le Japon pas urbain :love: :love: :love: :sad: :blush:



Avant je partageais pas mal de désirs de voyage avec Beyonder (moi aussi j'avais lu "15 aventures d'archéologie", donc ça aide :oops: ), mais après avoir testé quelques sites connus, je sais à quel point c'est décevant... ("ah bon alors c'est ça qui m'a tant fait rêver :tic: " ??? )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Jester »

Ah ah le road trip :vieux:
Avatar du membre
Chareos
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 17:49
Localisation : Francia

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Chareos »

Image

France: Pour l'instant, mais j'aimerais bien vivre en Espagne quelques années car la langue espagnole est merveilleuse, je m'amuse à la parler, je la trouve plus interessante que le français.

Canada: C'était en 1998, j'avais 14 ans, je suis parti là bas, dans un village qui s'appelle Belwood je crois (punaise la mémoire qui flanche) c'est près de Toronto. Maginifique paysage, quelle belle nature. J'ai vu les chute de Niagara, magnifique, sensationnelle.
Au niveau people, ils sont trop américains à mon gout.
Belle expérience avec le recul, je me suis forgé un caractere.
Espagne Je suis allé 6 mois à Malaga, de Septembre 2005 à Février 2006 pour un séjour linguistique. J'ai adoré, j'ai fait l'Europe en picolant avec des espagnols, allemands, suisses, italiens, anglais, belges, autrichiens. La Cruz Campo ça me connait.
Meilleur souvenir, ben tous les vendredis soir on allait au Pimpi (le bar le plu spopluaire de Malaga), on se vidait quelques bouteilles du vin de Malaga, et après, bar, boite, et retour à 7 heures du mat, une tite heure de marche, au bord de la mer, ave cun hiver à 15 degrès, j'en demande tous les ans :beer:
Belgique Je ne connais que Ostende, La Panne, c'est tout :-P
Suisse Je suis allé deux fois à Geneve, une fois pour faire le touriste et la deuxieme fois pour le salon de Geneve 2007 avec mon cousin et un de ses potes
Autriche Vienne est une magnifique ville, et la campagne et les montagnes autrichiennes sont magnfiques aussi. J'aimerais bien y retourné, un des rares pays qui m'a impressioné
Italie Je suis allé du coté de Naple à Sorrento en 2007. Je n'ai pas visité Naples, j'ai plutot fait Capri, Pompéi. Les italiens du sud sont un peu fous en moto mais franchemetn très bonne vacances c'étaient
Angleterre J'ai vu Stock on Trent, ma soeur était prof assistante là bas durant un an, j'ai vu Manchester, Londres. Londres j'ai été assez déçu, en fait c'est plein de villes qui sont collées, ce n'est pas uen vraie capitale dans le sens de Paris ou Vienne
Irlande J'y suis en ce moment, je suis à Dublin, ben au niveau capitale, c'est comme Londres; La campagne Irlandaise est superbe, il y a des endroits que j'ai vu où j'aurais pu rester toute la vie tellement le calme, la quietude se faisait sentir

Bon je mets en vert, car en jaune on voit absolument rien
Amérique Latine et Cuba Car ça parle espagnol d'une part et pour voir la culture et les anciennes civilisations
Japon et Chine et EgyptePour voir leur coté historique et leur culture, tout ce qui est moderne ne m'interesse pas
Allemagne J'aimerais bien parler l'allemand, meme si c'est pas aisé, et meme si j'ai deja des difficultés en anglais :grinj:
PortugalPour finir mon tour de MON Europe à moi
Russie Parce que j'aime pas le froid, non en fait j'en sais trop rien, j'aimerais bien voir Moscou quand meme, ça doit valoir le coup
Tunisie, Maroc Parce que j'ai vu des voyages pas cher où je pourrais jouer mon japonnais à tout photographier :lol: , non franchement, j'aimerais voir leur culture, leur histoire.

Voila, j'espere que je pourrais tout faire dans ma vie.
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Jairome »

ZeroZero13 a écrit :Europe de l'Est, venant de toi jAI, ça doit être pour niquer :huh:
Non, c'est pour les architectures, les cathédrales etc.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23293
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Cob »

Segata Sanshiro a écrit :Moi non :hmph: Quelqu'un a une capture d'écran ? Une vidéo ? Un CR ?
Moi. :coup:
Mais comme je sais pas trop pourquoi Bédé l'a enlevé.... :???: Bref, s'il a la flemme de le retaper en entier... :beer:
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par beyonder »

SpeCiE a écrit : Je mettrais le commentaire des voyages plus tard :oops:
Ah oui, y a intérêt. T'as fait au moins quatre pays dont je rêve :mad:

Le Vieux Buk a écrit :
Avant je partageais pas mal de désirs de voyage avec Beyonder (moi aussi j'avais lu "15 aventures d'archéologie", donc ça aide :oops: ), mais après avoir testé quelques sites connus, je sais à quel point c'est décevant... ("ah bon alors c'est ça qui m'a tant fait rêver :tic: " ??? )
C'est terrible ce que tu dis. Le pire, c'est que je soupçonne que c'est vrai. :sad:


Edit : Merci Urba pour les précisions :beer:
Modifié en dernier par beyonder le lun. avr. 14, 2008 23:44, modifié 2 fois.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Ciao »

Image

Europe, Amérique du nord et basta.

edit: :boo: le spéléo

edit: et beyonder, si c'est laconique, c'est que putain ça m'a mis une salle baffe dans la gueule de faire cette carte; trop de gens et de souvenirs égarés. :cheesepower:
Modifié en dernier par Anonymous le mer. mai 28, 2008 11:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Le Vieux Buk »

beyonder a écrit :Le pire, c'est que je soupçonne que c'est vrai. :sad:
eh oui.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9990
Enregistré le : lun. oct. 27, 2003 0:26

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par SpeCiE »

SpeCiE a écrit :Image
Alors pour les dates je sais plus trop :grinj:

Avant 1993 :
Voyage de découverte au Ski : Suisse
Voyage avec la Chorale du Collège : Allemagne - Danemark - Suède - Norvège
Voyage avec mes parents : Belgique - Luxembourg - Allemagne - Italie - Espagne

Puis de 1993 à 1997 j'ai vécu au Chili, la première année j'ai fait le centre et le Nord du pays.
Ensuite, pendant 1 mois et demi en partant de Santiago j'ai été jusqu'à ushuaïa en prenant bus-Bateau-Avion, et suis remonté du côté Argentin. Par la suite je suis retourné plusieurs fois en Argentine, à Mar del plata, Bueno Aires, Mendoza notamment.
Après j'ai fait un petit periple au Pérou et Bolivie depuis Arica (Nord du Chili). Le plus impressionnant c'est la marche de 4 jours pour aller au Machu pichu et l'arrivée à 7 heure du matin sur le site avec les nuages qui s'en vont, exactement comme dans les cités d'or :winkv:
Durant d'autres vacances j'ai été au Vénézuela et République Dominicaine.

En 1998, j'ai été en Angleterre.

En 2001 j'ai été au Salvador pour voir mes parents qui étaient muté là bas.
En 2002 on a fait le honduras et le Guatemala
En 2003 on a fait le Costa Rica

En 2004 j'ai été rejoindre mes parents en Syrie, et on a fait le Liban et la Jordanie. Le fait le plus marquant du voyage étant la visite de Pétra en Jordanie, et Palmyre en Syrie.
En 2004, visite express grâce à l'OM de l'Angleterre, l'Italie, et la Suède. :oops:
En 2005, j'ai été rejoindre des amis au Canada pendant 3 semaines, visite du Québec et des chuttes du Niagara.
En 2006, on a fait le Nord de la Syrie, avec notamment le Krak des Chevalier / Alep / les norias d'hama.

Je devais aller rejoindre mon père au Sénégal pour les vacances d'Avril mais c'est lui qui est revenu en France :deg:

Actuellement on essaye de voir pour aller rejoindre mon frère qui vit au Salvador, et aller voir sa belle soeur au Mexique (Donc merci Moom, mais j'ai aussi mes entrées là bas :winkv: )

Pays que j'aimerais bien aller visiter :

Australie - Irlande : Pour les paysages
Egypte (que j'aurais du faire en 2005) - Mexique : Pour l'historique de leur civilisation.

J'ai eu la chance que mon père en ayant marre de l'éducation nationale en France est fait une demande de tout poste dans le monde et se retrouve au Chili, puis après un bref retour en France, au Salvador, en Syrie, et pour sa dernière année au Sénégal.
Avatar du membre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5907
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Cadenet

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Pachakuti »

Image

dont une dizaine de fois en Jordanie, 3 fois au Vénézuela, 5 fois les Etats-Unis(Floride, Grand Ouest, NY 3 fois), 3fois le Canada (Quebec 2 fois, Ouest/centre +Toronto)

cel fait 4 ans que je ne suis pas retourné en Amérique du Sud et cela me manque énormément. La faute à une tentative d'incursion en Asie (Inde + Malaisie) qui n'a pas franchement été concluante.

Et à tous je conseille le Vénézuela, méconnu et fantastique.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Niko »

'tain ça frime sec dans ce topic (surtout kieros :oops: ) je trouve :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25772
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par G.bédécarrax »

C'est un peu pour ça que j'ai supprimé mon message, en fait (et surtout parce que je le trouvais trop prétentieux antipathique égocentré moi :oops: )

Mais devant vos cris d'or frais ( :hehe: ), je l'ai rétabli :beer:
Modifié en dernier par G.bédécarrax le mar. avr. 15, 2008 16:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par ZeroZero13 »

:lol: :glare: :tic:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30020
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Nyrod »

Champoul a écrit :Image
..
t'imagine celle de Zil :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Champoul »

Même la mer elle est rouge sur la sienne :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par beyonder »

Merci Specie pour toutes les précisions. Avoir vécu en Amérique du sud, purée la chance :eek:

Pachakuti, dix fois la Jordanie ? :wow:


" Ô jalousie, monstre aux yeux verts qui produit l'aliment dont il se nourrit " :sad:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7104
Enregistré le : jeu. août 14, 2003 19:55
Localisation : Irgendwo

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par MooM »

Voilà un pays qui me plairait bien aussi :blush:
Image
Avatar du membre
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7117
Enregistré le : dim. mars 31, 2002 0:17

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Spartakus »

Moi ça va etre court et répétitifs dans les explications:

-Angleterre: voyage scolaire. Je me souviens juste d'avoir volé une bible rouge (je voulais vérifier si c'était maoiste) dans une église :oops: Trop jeune pour apprecier le voyage.
-Hollande: enfin hollande, amsterdam avec des potes quoi...
-Hongrie: enfin Hongrie, budapest quoi...enfin des filles de budapest avec des potes quoi (oui c'était avant...pendant ma période pré-parc)
-Maroc: souvent et longtemps et un peu partout...j'ai de la famille la bas. I like it
-Liban: souvent et longtemps et un peu partout...j'ai de la famille le bas. I like it very much
-Syrie: 2 fois, longtemps, mon pere est né la bas. J'ai beaucoup beaucoup aimé; oui :oops:
-Suisse: J'ai de la famille la bas. Mais trop petit la derniere fois que j'y suis allé, je m'en souviens pas bien et je connaissais pas encore Aerobic, j'ai pas bu boire un verre avec lui :deg:
- Ah oui j'allais oublié...Allemagne aussi...des endroits sympas quand meme, d'autres moins :oops:

Italie: no comment
Sinon j'aimerais beaucoup aller au Venezuela...entre autre.
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par stramboise »

Bon ok je suis ambitieux!!! Mais l'espoir fait vivre. En fait mon prochain trip ça serait Moscou-Pekin via Ulan Bator en 3 semaines avec le trans-sibérien!!
Image

Sinon en vrac:

- Angleterre: séjour à vocation footballistique
- Irlande: 2 séjours, dont un tour du pays en 2 semaines avec mes parents
- Danemark: séjour pour le taf,
- Allemagne: 2-3 passages rapides,
- République tchèque: 3-4 séjours dont le premier 6 mois après la révolution de velour (la marraine de ma frangine est tchèque)
- Italie: ma femme est italienne donc on y va au moins une fois tous les deux mois,
- Espagne: deux séjours linguistiques d'un mois chacun,
- Hongrie: séjour estudiantin (et alcoolisé),
- Belgique et Suisse: bah c'est pas loin donc on y va facilement (même fait un trip d'un jour à Bruxelles qui est très près de paname)
- Algérie: séjour d'un mois en 88 avec mes parents,
- Mexique: traversée du pays en 15 jours il y a 2 ans
- Pérou-Bolivie-Vénézuela: voyage d'un mois l'été dernier

Sinon j'irai bien dans des tas d'endroit... plus on découvre plus on a envie. Cet été ce sera normalement l'ex-yougoslavie en mode camping! avant le retour de l'aventure (voir plus haut)
Avatar du membre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5907
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Cadenet

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Pachakuti »

Pérou/Bolivie /Vénézuela en 1 mois!! :wow:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par stramboise »

J'ai jamais dit que j'avais tout vu non plus hein...
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai pas trop voyagé en fait

- Algérie, j'y suis né et je partais souvent en vacances
- Maroc, également en vacances avec la famille
- Hollande avec Amsterdam pour un bon jour de l'An. Une prostipute m'avait tiré par le bras pour que j'entre dans sa chambre. Elle avait le physique de Rudd Gullit :peur:
- Saint Domingue en vacances avec des potes. J'ai dragué des françaises mais elles voulaient se taper des locaux :deg:
- Espagne avec un jour de l'An extraordinaire à Barcelone ou je me suis fait sucer le bout dans une boite de nuit :grinj: puis visite de la côte jusqu'à Alméria
- Belgique, juste de passage pour aller en Hollande
- Italie, juste Vintimille :grinj:
- Andorre mais bon ça compte pas trop
- Chine, enfin presque, c'était à Paris dans le 13iem arrondissement mais on s'y croirait presque.

Mes projets :

- Etats Unis avec NY :blush: et Los Angeles.
- Canada
- Japon. Il parait que les japonais ont des petites bites (ils kiffent tout ce qui est miniaturisé). Je leur montrerai mon Godillazob histoire d'être leur demi dieu :grinj:
Avatar du membre
geronimo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2890
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par geronimo »

pas trop le courage de faire du coloriage a cette heure-ci mais en ce qui me concerne : beaucoup d'europe, pas mal d'US (le top etant le nouveau mexique, a tous points de vue), un peu d'Asie (thailande) et d'australie

deux gros manques : amerique du sud, et afrique

bilan a mi-parcours : danoises ****, italiennes ***, americaines *; attention aux bresiliennes


edit : j'oublais dans le bilan... un lardon avec une... francaise :lol:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par urba »

Le bilan mdr3
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Jester »

Gero il a eu une mauvaise expérience avec "une" brésilienne apparement mdr3
Avatar du membre
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5504
Enregistré le : ven. juin 04, 2004 16:11

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par prauwill »

Image


j'adore voyager...

les pays qui me tentent le plus sont plus ou moins inaccessibles pour le moment mais je ne desespere pas


sinon pour les commentaires ca sera pour plus tard

le pays que j ai le plus aimé : Cambodge et Maroc

le pays que j ai le moins aimé : Vietnam e
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36944
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par Kieros »

T'as visité Sunderland ? Si non, ton avis ne nous intéresse pas :oops:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

m

Message par bad boy »

Bon, je m'y colle :beer:

Image

Bon, je peux pas cliquer là où je vis (14.3°N - 61°W)

- Europe : Essentiellement pour des raisons professionnelles, sauf la Norvège (fjords) et l'Angleterre/Ecosse où j'ai séjourné pas mal de temps. Pas de souvenirs particulièrement intéressants de ces voyage ... sauf que j'ai souvent croisé des gens très intéressants^ :winkv:

- Afrique : Le Magrehb (Tuniqie et Maroc) a souvent été une destination de vancances pratique (pas très loin et pas trop cher). J'avoue ne pas avoir poussé l'exploration au delà des sites très fréquenté par les touristes :blush: . Néanmoins, un très beau souvenir de Ouarzazate et du désert Marocain :eek: . J'ai de la famille (et ma femme y est née) en Côte d'Ivoire, ce qui m'a permis d'y aller quelques fois et d'y vivre quelques temps. Un bon souvenir d'un raid en brousse et de quelques bivouacs où les moindres bruits sont assez stressants :peur: Pour finir les Emirat et plus particulièrement Dubaï où vit l'un de mes meilleurs amis ... que dire, sinon que c'est l'opposé exact de ce que je cherche dans la vie :oops:

- Continent Américain : Les Etats Unis, 3fois. New-York, La Floride et la Californie. Bon, là faut avouer qu'il y a du boulot !!!! 6 semaine en tout et l'impression d'avoir visité les chiottes de l'OM Café en guise de voyage à Marseille :grinj: La prochaine fois, ce sera plutôt un trip amérique profonde, histoire de vérifier si les frêres Cohen sont de doux rêveurs ou pas :oops: Le Mexique reste un immense souvenir et le Yutacan un endroit somptueux. Dommage de ne pas avoir pu y rester beaucoup plus tellement il y a à apprendre de l'histoire de ce pays. Le Venezuela, m'a laissé un vrai sale souvenir à Carracas, j'ai vraiment cru que ma vie allait s'arrêter net dans ce quartier moisi où les types portaient plus de flingues que de vêtements :eek: . Ca peut paraître un cliché, mais j'ai vraiment eu la trouille de ma vie !!! Du coup on s'est cassé vite fait à Margarita .... beaucoup plus calme :oops: Le meilleurs pour la fin avec un trekking en Amazonie. Hallucinant. L'immensité de la flore et la diversité de la faune ... c'est vraiment magique (sauf la nuit où tu fais pas le malin et où ton guide devient un dieu pour le quel tu es prêt à tout :oops: ). Par contre, tu retombes vite sur terrre en arrivant sur les immenses zones de déforestation, ça sent le brulé à te faire vomir.

- L'arc Caraïbéen : bin, vu que j'y vis et que j'ai quelques facilités de déplacement ... j'y promène beaucoup. Quand on sort des cichés touristiques, c'est que du bonheur. Une population, souvent très pauvre, qui t'acceuille à bras ouverts, une nature très contrasté et un mode de vie en total décalage avec les standards des pays "industrialisés". Bref, mon paradis à moi !

- Pour le reste, 15 jours en Turquie en majeure partie à Istambul. A la fois magnifique de beauté architecturale et moisie de pollutions multiples et variés. Souvenirs TRES mitigés et un accueil souvent froid. Et enfin Taiwan ... voyage de boulot par excellence ... avec juste 3 jour pour bouger un peu. En même temps, je sais pas si nécessite d'y rester beaucoup plus de temps :oops:

Les 3 destinations que je ne louperai pas : Le Canada, le Japon et l'Australie (avec un saut en Nouvelle Zelande). Là, va falloir prévoir du temps pour y rester :eek:

Et enfin, toujours un projet de tour du monde à la voile dans 5/6 ans. Ca se précise et on y travaille pas mal. Manque encore pas mal de choses à régler pour partir sereinement ... mais ça avance !!!
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Message par si-ma-tante-en-avait »

BB, on attend tjs les invit' pour passer quelques jours dans ton pays
Répondre