Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Messagepar thedep » Lun Jan 27, 2020 11:54

Dernier message de la page précédente :
Les Ecrins, côté Briançon ou du Champsaur.
Un poil plus loin mais bien plus sauvage : la vallée de La Clarée.
Un peu moins loin : La vallée du Queyras.
Ce sont les endroits où tu auras de l'assurance d'avoir de la neige.
Après tu as plus près mais tu seras dépendant de la météo.
Avatar de l’utilisateur
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
 
Messages: 11515
Enregistré le: Ven Oct 24, 2014 10:09

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Messagepar Cob » Lun Jan 27, 2020 12:01

Si c'est pas pour skier, vérifie le Ventoux. En ce moment, il y a l'air d'y avoir suffisamment de neige pour faire des bonhommes, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
 
Messages: 21328
Enregistré le: Mar Jan 01, 2002 1:00

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Messagepar Allobroge » Lun Jan 27, 2020 12:07

Le Queyras, les Ecrins c'est très bien :beer:

La Clarée je ne connais pas :blush:
Avatar de l’utilisateur
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
 
Messages: 6818
Enregistré le: Mar Jan 01, 2002 1:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Messagepar Camarguais » Lun Jan 27, 2020 21:34

Le pré de Mme Carles. (c'est accessible l'hiver ?)
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
 
Messages: 5337
Enregistré le: Jeu Jan 16, 2014 20:34

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Messagepar Pigboss » Lun Jan 27, 2020 22:20

Merci pour les conseils. Vous êtes effectivement tous très beaux.
Avatar de l’utilisateur
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
 
Messages: 3702
Enregistré le: Sam Sep 02, 2017 19:24

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Messagepar Mikabxl » Jeu Mar 12, 2020 10:28

Vous voyez le film Swimming with sharks? Il est bien, hein ? (deux). Bah c'était moi aujourd'hui, mais pas au sens figuré (ce qui nous arrive à tous fréquemment :oops: ). C'était impressionnant. Ils étaient ENOOOORMES (cmb.... Fin non, n'exagérons pas, encore plus grands !). Ça foutait les boules même s'ils ne nous touchent pas. Requins à pointes noires. Ça ressemble aux "méchants" requins.

:eek:

https://images.app.goo.gl/KDDQ1TdpszMmiztf9
Avatar de l’utilisateur
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
 
Messages: 2219
Enregistré le: Jeu Juin 06, 2019 18:26
Localisation: Bruxelles (Belgique)

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Messagepar KaramaZoff » Jeu Mar 12, 2020 15:11

Tu aimes les pointes noires, Mika ? Tu as déjà visiter une prison Ghanéenne ?
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar de l’utilisateur
KaramaZoff
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
 
Messages: 3654
Enregistré le: Mer Oct 03, 2018 15:54
Localisation: En face de Carrefour

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Messagepar Mikabxl » Jeu Mar 12, 2020 19:00

mdr3 je te sentais venir petit coquin :grinj: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
 
Messages: 2219
Enregistré le: Jeu Juin 06, 2019 18:26
Localisation: Bruxelles (Belgique)

Re: Carnet de voyages (Le topic des Globe-trotters)

Messagepar Mikabxl » Sam Mar 21, 2020 12:59

Hello tout le monde,

Comme annoncé depuis qq temps, j'avais envie de faire un post sur le Sri-Lanka où j'ai récemment voyagé pendant deux grosses semaines. Malgré la période difficile que je traverse en ce moment sur le plan personnel, le voyage en lui-même a tout de même été très inspirant et m'a ébahi à plus d'une reprise.

Je dois dire d'emblée que je suis de moins en moins à l'aise avec l'idée de faire ce genre de voyage. Je le perçois comme contre-naturel et participant à une société qui ne va pas dans le bon sens. Je ne sais pas si je le referai, mais ce n'est certainement pas pour l'expérience en tant que telle qui était géniale. En tout cas, pour compenser mon "acte", j'ai veillé à me montré ultra-respectueux, ne rien salir, ne rien détruire, bref, passer sur la pointe des pieds et extrêmement reconnaissant de la chance que l'on me donnait de visiter ce pays. Malgré ce paradoxe évoqué, j'aurais tendance à dire que ça vaut la peine de faire au moins une fois dans une vie un voyage comme celui-ci, si vous en avez la possibilité, en particulier lorsqu'on est un vrai citadin comme moi, mais que l'on est de plus en plus conscient et admiratif face à la beauté de la nature. Les personnes plus habitués à cotoyer la nature au quotidien y trouveront certainement leur compte également, eux qui la connaissent déjà bien, ils la verront sous son plus beau jour.

Vous l'aurez compris, c'est principalement dans le but de me prendre une grosse claque "naturelle" que j'ai choisi cette destination et j'ai été largement comblé ! A certains endroits, on aurait réellement pu se croire au paradis : tout est si fertile, tout pousse, avec une telle diversité, donnant l'impression que là-bas, la nature s'en fout encore des excès de l'Homme tant elle semble en bonne santé. J'ai vu une quantité incroyable d'animaux sauvages (je regrette de ne pas les avoir recensé...) et toute sorte d'arbres, de plantes, d'épices, partout partout partout... C'était dingue de voir une telle diversité, de voir la nature si bien portante, encore relativement peu annihilée par la main de l'Homme, et tous ces animaux sauvages avec lesquels on cohabite (le souvenir le plus puissant étant un gigantesque varan de plus de 2m qui est passé juste à côté de mon transat', à l'hotel, je n'ai pas directement compris, puis je me retourne et je vois cet énorme animal (et dangereux !) juste qq pas derrière moi :eek: ; et puis les aigles qui nous survolent sur la plage, les jolies grenouilles dans la salle-de-bain, les singes un peu partout dans la rue, les curieux insectes et colorés oiseaux un peu partout... Sublime !).

Si quelqu'un doit y aller, je serais ravi de partager les conseils pratiques, je me contenterai ici de parler un petit peu de l'itinéraire que j'ai suivi.

Notre voyage était partagé en trois partie :

1) le centre de l'ile : montagnes, lieux culturels, plantations de thé à perte de vue, superbes randonnées, trekking, etc.
2) le sud de l'ile : paradis des animaux avec plusieurs parcs naturels
3) le nord-est de l'ile : superbe plage, découverte de la faune sous-marine


Arrivé à l'aéroport de Negombo (il s'agit de l'aéroport de Colombo, mais se trouve en réalité à Negombo :-P ), à l'ouest, on prend directement la voiture et direction Kandy, en plein centre de l'ile. Vu qu'on avait perdu un jour à cause du gros retard, on l'a fait en vitesse le lendemain et c'est tant mieux ! Ce lieu très touristique, bah je ne l'ai que peu apprécié. Bcp de monde, peu de chose à voir. Il est célèbre pour un très important temple bouddhiste. Si vous n'êtes pas particulièrement intéressé par les religions, vous pouvez clairement passer votre chemin ! A part ça, tout de même, un sympathique jardin botanique. On peut s'en dispenser également au vu de ce qui va suivre.

Fin de journée, direction Nuwara Eliya, dans les montagnes ! C'est là qu'il fait le plus "froid" au Sri Lanka. 27° en journée, 14-15 le matin/soir. En chemin, on s'arrête pour voir les belles cascades Ramboda. Ca vaut le coup d'oeil. Ce qui m'a le plus marqué c'est de voir en pleine nature un sublime petit caméléon ! (et il m'a fallu du temps pour l'apercevoir alors qu'il était sous mon nez ! J'étais comme un gosse :blush: ) Jugez, plutôt (sachant que la photo est zoomée)

Image

Ensuite, on s'arrête également dans une fabrique de thé où l'on reçoit un tas d'explications intéressantes sur la manière dont on fabrique le thé et on en profite pour en acheter un petit peu à la boutique.

A Nuwara Eliya, comme dans toutes les villes que j'ai visitées d'ailleurs, il n'y a absolument rien d'intéressant à faire, c'est dans les environs qu'il y a des choses géniales. Le lendemain, réveille à l'aube pour aller faire de la marche dans les Horton Plains. Très chouette trek d'un peu plus de 10 km dans de vastes plaines, jungle, montagne, avec une très belle cascade également, le tout ultra-préservé : pas un déchet. Ah oui : et deux sublimes panoramas dans les montagnes aussi.

Image

Le lendemain, on prend le train d'une petite gare appelée Nanoya vers Ella, sur une très célèbre ligne, et pas sans raison, elle est juste sublime ! La vue qu'on avait pendant tout le trajet était incroyable, en passant à travers la jungle, dans les montagnes, dévoilant panorama sur panorama, pour finalement passer sur le Nine Arch Bridge (que l'on ira ensuite fouler à pied et d'où on aura un magnifique spectacle de petits singes et oiseaux indigènes qui vivent dans les tunnels et fabriquent une sorte de cire extrêmement convoitées pour ses bienfaits sur la santé, mais dont la récolte est désormais pénalement interdite au Sri Lanka). C'était bien sûr en soi une attraction !

Image

Image

Ella est une petite ville très touristique, il y a énormément de cafés, de restos, de centres de spa, mais l'endroit est surtout connu pour être logé au coeur des montagnes et avec trois superbes petits sommets à grimper, en particulier pour admirer le lever de soleil : Ella Rock, Little Adam's Peak et Adam's Peak (bcp plus dur de ce que j'ai compris). Nous avons choisi de monter au sommet du Little Adam's Peak le lendemain de notre arrivée, avant le lever du jour, pour admirer un magnifique lever de soleil.

Image

Image

Image

On se dépêche de redescendre pour foncer à un autre lieu qui m'a fortement marqué : le Lipton's Seat. Gigantesque plantation de thé perchée dans les montagnes, au-dessus des nuages. La vue y est DINGUE. On se croirait véritablement au paradis. Tout est d'un vert sublime avec ces plantations à perte de vue, les nuages couvrent la vue à grande vitesse (j'ai une vidéo au ralenti qui est magnifique et on voit la vitesse à laquelle les nuages s'engouffrent dans la vallée, raison pour laquelle il ne fallait pas tarder car sinon on ne voit plus grand-chose). Cependant, même une fois couvert, prend un bon petit thé dans ces sommets, au-dessus des nuages, c'est juste irréel (surtout avec les petits singes qui jouent autour :lol: ).

Image

Image

Le lendemain, direction sud de l'ile, pour la deuxième partie du voyage et la visite des parcs nationaux remplis de sublimes bêbêtes. Je vous compterai ça dans un autre post, si ça vous intéresse, parce que je commence à avoir super mal au bras :grinj:
Avatar de l’utilisateur
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
 
Messages: 2219
Enregistré le: Jeu Juin 06, 2019 18:26
Localisation: Bruxelles (Belgique)

Précédente

Retourner vers LE FOOT, C'EST NAZE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités