I have a dream

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

I have a dream

Message par urba »

Après ce titre bien accrocheur, voilà un sujet pour et sur les rêves. Pour éviter que le sujet ne tourne comme celui de Jairome sur les manies, je vais poser quelques cadres :grinj:
- ce sujet est sur les rêves effectués pendant le sommeil, pas pendant la journée ou devant une photo d'Elisha Cuthbert :mad:
- il est permis de digresser, de rebondir sur les réponses, mais tant qu'on reste sur le sujet ou que ça dure pas trop longtemps :grinj:

1. Racontez un rêve récurrent, qui vous marque particulièrement.
2. Est-ce que vous faites régulièrement des cauchemars ou des rêves érotiques ?
3. Est-ce que votre rêve influence votre comportement de la journée ?
4. Une question ouverte, dites quelque chose de particulier sur les rêves.

Donc, pour montrer que je suis meilleur que le docteur Kieros, je réponds au sujet en premier :-P

1. Bon, j'en ai plusieurs, le choix est difficile. Un particulièrement marquant, c'est que j'avais lu dans un roman que lorsque l'on rêvait de perdre une dent, une personne de votre entourage était morte. Forcément, après j'ai rêvé plusieurs fois de perdre une dent :roll:
En fait, je la sens qui trantoule, je la bouge avec la langue, elle trantoule encore plus :mad:
Alors je ne peux pas m'arrêter de la bouger puis elle tombe (réminiscence désagréable des dents de lait, I presume). Et là je me réveille en panique et je me dis qui est mort ? :-|
Bon, jusqu'ici ça marche pas :grinj:
Mais à chaque fois, ça me fait flipper. Un peu comme si un medium venait me dire que j'allais mourir dans la journée, je n'y croirais pas, mais je serais quand même content que la journée soit finie :grinj:
J'avais aussi lu que pour certains indiens (d'amérique, et pas des mecs qui tiennent un deli), rêver que l'on s'envole était le signe que son esprit atteint un stade supérieur de compréhension du monde. Forcément encore, j'ai rêvé de ça pas longtemps après. Et là :vieux:

Tatam

Suspense intenable

Dans mon rêve, j'ai rêvé que je rêvais que je rêvais, et ça a continué de s'imbriquer 4 ou 5 fois, je croyais rêver que je rêvais mais en fait je rêvais que je croyais rêver que je rêvais. J'ai appliqué le principe du Si imbriqué aux rêves, quoi :grinj:
Du coup, le lendemain en me réveillant, j'étais perplexe :grinj:

2. Sans aucune raison majeure (drame, abandon, ou pire, non, non, rien, à part avoir vu un épisode de SuperFlics à Disney Channel, avec une femme étranglée parce qu'elle n'avait pas fermé sa porte après avoir pris son journal, et une autre série type Poltergeist pour les enfants), vers 7 ans, je me suis mis à avoir des cauchemars très souvent. En plus, j'ai toujours eu des problèmes pour m'endormir. Du coup, mes parents m'ont acheté un bouquin de Francoise ou Catherine Dolto (je me souviens plus) à destination des enfants qui expliquait plein de trucs sur les rêves. Et notamment qu'il était possible de contrôler ses cauchemars, en se réveillant à peine, en pensant à quelque chose de bien et en se rendormant immédiatement. Et ben ça a marché :wow:
Deux jours après, je rêvais que je tombais dans le vide, et au moment de m'écraser... j'ai rebondi :clap:
Depuis je n'ai plus fait un seul cauchemar :smilej:

3. Non, carrément pas :oops:

4. Retrouvez moi ce livre :cry2:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par Kieros »

urba a écrit :Donc, pour montrer que je suis meilleur que le docteur Kieros, je réponds au sujet en premier :-P
- Certes :beer: Sauf que moi, quand finalement je réponds à mon bô sujet, je le fais bien :oops: (ce 3) et 4) baclés :lol: :ane: :grinj: )

- Le titre fait très Image :tremble:

- J'ai appris le "mot" : "trantoule" mdr3

Ceci étant dit, j'y réponds de suite :ouichef: :beer:
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par Squal »

oui alors, moi des fois je...
urba a écrit : - ce sujet est sur les rêves effectués pendant le sommeil, pas [...]devant une photo d'Elisha Cuthbert :mad:
...ha bin rien en fait, 'scucez-moi! :oops:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par beyonder »

Je tiens à dire que j'avais eu l'intention de créer un sujet sur les rêves mais que je l'aurais intitulé " I had a dream. " Un titre qu'il est mieux. :oops:

Je participerai au sujet incessamment sous peu. :beer:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par Kieros »

1) Mon rêve le plus impressionnant, et assez récurrent, , n'en est finalement pas véritablement un :french: ( :capo: « Bouh le off-topic ! » tempête déjà la foule, tomates en main)

On en avait déjà parlé avec Bédé, il n'a pas un scénario à proprement parler, c'est plus une expérience physique. Une sorte de catalepsie totale. Je me "vois" allongé dans mon lit, avec la sensation d'être éveillé. Je veux ouvrir les yeux, impossible. Au mieux, je vois juste du brouillard. Impossible de bouger les membres et de desserer les dents :tremble: Normal, je dors :sunny:

Au réveil, j'y revois enfin et j'ai mal partout :french:

2) Des cauchemars, oui, un par semaine je dirais (Une sorte de séance de l'horreur :boo:)
En ce moment, je suis plutôt dans le registre policier. Je tue des gens, mais mon double rêveur n'est décidément pas très malin, et se fait toujours serrer par la maréchaussée d'une manière que je qualifierais de benoîte. J'ai beau dire « Attends c'est trop con, on dirait du Benny Hill, efface ça et recommence » inévitablement y'aura une autre erreur par la suite. Mon personnage est du genre à retourner sur les lieux de son méfait pour récupérer son rateau (instrument du crime :oops: ) sur lequel il finira par marcher. Assommé, arrêté, réveillé :oops: :busted!:

3) Ah oui. Rien que celui de mon 1), il me bousille les heures qui suivent :rug1: Mais le pire, ça reste les rêves positifs, ceux où tu construis quelque chose de bien, ou tu t'investis, qui paraissent on ne peut plus réels (mes problèmes de maths, par exemple :french:) Et puis tu te réveilles, et tu n'as plus rien :tic: Et il va falloir recommencer tout cela, mais "en vrai", cette fois-ci :sad: Même si le rêve peut aider le réel, étant en quelque sorte un bon premier jet :oops: (cette dernière remarque pourra constituer ma contribution à la partie "rêves érotiques" )

4) Les rêves, c'est un sorte de second life en vachement plus riche et avec un webmaster sous acide.

(J'espère que je ne rêve pas, parce que si je dois me retaper ce texte en me réveillant, ça va être cauchemardesque huhuhu)
Avatar du membre
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2552
Enregistré le : mar. août 10, 2004 10:07
Localisation : Gare de Perpignan

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par loubires »

...ha bin rien en fait, 'scucez-moi! :oops:
J'ai un tout petit peu de mal à interprêter, c'est un rêve :???:

Moi, tout comme Kieros j'ai résolu pas mal d'algorithmes de développements informatiques, il y a des années de ça.
J'avais même pris l'habitude de me coucher avec un papier crayon pas loin de mon pajot pour être sur de m'en souvenir, et ça a marché quelques fois :winkv:

Sinon, j'ai composé de supers morceaux de zique originaux, ça claquait de la mort, lives d'enfer devant un public énorme... mais j'ai jamais pensé à mettre des partitions vierges sous mon oreiller :roll:
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par beyonder »

J'ai un problème avec les rêves érotiques. :blush:

C'est que même dans mes rêves, j'ose pas conclure. Et quand je me réveille, je me dis mais putain, t'es con ou quoi :mad: :grrr:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par Kieros »

Pareil pour la musique mdr3

Keith Richards avait raconté avoir trouvé le riff de Satisfaction dans un de ses rêves, d'ailleurs :lol: (mais sur un rythme beaucoup plus lent si je me souviens bien de ses dires)

Une illustration de ce qui se passe cependant dans 99% des cas :

Image
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par Jester »

1. Racontez un rêve récurrent, qui vous marque particulièrement.

J'en ai pas particulièrement, mais quand je rêve des trucs qui me trouble ou me font :evil: dans la vraie vie, je me réveille pas très :smilej: mais plutôt :tic:

2. Est-ce que vous faites régulièrement des cauchemars ou des rêves érotiques ?

Ca m'arrive plutôt souvent. Le stress tout ça, ça arrange pas les choses. Erotiques ? Parfois.

3. Est-ce que votre rêve influence votre comportement de la journée ?

En principe non. Mais parfois j'ai comme l'impression que j'ai déjà vécu la scène et je suis persuadé d'avoir entendu les mêmes phrases mot pour mot. Là je me pose des questions. Ca m'arrive quelques fois par an. Pas plus.

4. Une question ouverte, dites quelque chose de particulier sur les rêves.

J'en sais rien.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par Le Vieux Buk »

Jester laconique... C'est un monde qui s'écroule. :deg:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par Jester »

:cry:
Avatar du membre
vinceglz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1467
Enregistré le : lun. août 21, 2006 14:05

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par vinceglz »

1. Racontez un rêve récurrent, qui vous marque particulièrement.

Aucun rêve récurrent. Toujours de l'originalité. Des voyages, de l'aventure, du sexe et du soleil.

2. Est-ce que vous faites régulièrement des cauchemars ou des rêves érotiques ?

Cauchemards oui. A base de serial killer en general... Mais c'est souvent quand je suis malade ou que le boulot me stresse. Reves érotiques aussi mais plutot en periode ou tout va bien ! :D

3. Est-ce que votre rêve influence votre comportement de la journée ?

Absolument pas. C'est une autre réalité et elles ne se rencontrent jamais.

4. Une question ouverte, dites quelque chose de particulier sur les rêves.

Comme je le disais plus haut, le reve n'est pas moins reel que ce qui m'arrive quand je ne dors pas. Qui me dit que là en ce moment je ne suis pas dans le reve recurrent de celui (moi ou quelqu'un qui reve qu'il est (ou que je suis) moi) qui s'eveille quand je crois m'endormir ?
Avatar du membre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14050
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
Localisation : on the road again

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par max04300 »

ça m'arrive aussi de résoudre un problème en dormant mais ça fait longtemps que c'est plus des maths :grinj:

je me souviens pas souvent de mes rêves, mais quand je m'en souviens c'est souvent réaliste au début et au final ça devient n'importe quoi
Niveau cauchemard j'en ai fais un récurent quand j'avais 4/5 ans, je tombais dans une espèce de spirale interminable et je me réveillais en ayant l'impression d'être dans le vide
Celui qui m'a le plus marqué est lié à une frayeur que me suis faite en vrai, j'avais pris un peu trop de risque en montagne en je me suis retrouvé bloqué sur une barre rocheuse, je m'en suis finalement sorti indemne et la nuit même j'ai fais un rêve apparenté où j'essayais d'atteindre un sommet, je n'y parvenais pas mais je ne pouvais plus retourner en arrière, j'ai ressenti la même frayeur que la vielle mais décuplée par 1000, je me suis réveillé en sueur, mon coeur battait à 150 et j'étais essouflé .. j'ai mis 5 bonnes minutes pour m'en remettre et ce cauchemard m'a fait prendre réelement conscience du risque que j'avais pris

2. 1 ou 2 fois par mois, c'est plus souvent des rêves érotiques, les cauchemards c'est hyper rare en plus quand je me retrouve dans un rêvé ou y'a du danger je suis plutôt du genre à me transformer en jack bauer et je fonce dans le tas, c'est certainement l'influence des films d'actions :blaz:

3. sur le coup si c'est un rêve qui m'a marqué oui, mais quelques minutes/heures plus tard j'y pense plus

4. la nuit porte conseil, si je trouve un truc intelligent à dire, je reviendrai :grinj:
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par beyonder »

1. Racontez un rêve récurrent, qui vous marque particulièrement.
- Rien de précis mais je me retrouve souvent dans des coins d'eau ; océans, rivières, torrents, lacs.. Et selon le rêve, cette eau est appaisante ou menaçante.

2. Est-ce que vous faites régulièrement des cauchemars ou des rêves érotiques ?
- Mes cauchemars sont spéciaux puisque la plupart du temps, je suis réveillé par une présence dans ma chambre. Je scrute l'obscurité quelques secondes avant de réaliser que j'ai rêvé qu'il y avait quelqu'un dans ma chambre. Sinon, ce sont des cauchemars liés à la violence. On m'agresse ou alors je castagne quelqu'un très violemment. Genre, je le massacre avec une brutalité qui me fait peur.

3. Est-ce que votre rêve influence votre comportement de la journée ?
- Le temps de me brosser les dents et j'ai déjà tout oublié.

4. Une question ouverte, dites quelque chose de particulier sur les rêves.
- Les rêves sont un salmigondi de sensations, évènements, vignettes, mots entendus ou personnes croisées en vrai ou à la télé. Bref, il n'y a rien à en retirer. Aucune signification. Aucune prémonition. J'ai le plus profond mépris pour toutes les interprétions à la con qui germent dans le cerveau malade de fumistes qui ont rien d'autre à foutre de leur vie de merde. :smilej:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par Jester »

beyonder a écrit :2. Est-ce que vous faites régulièrement des cauchemars ou des rêves érotiques ?
- Mes cauchemars sont spéciaux puisque la plupart du temps, je suis réveillé par une présence dans ma chambre. Je scrute l'obscurité quelques secondes avant de réaliser que j'ai rêvé qu'il y avait quelqu'un dans ma chambre.
Tout pareil. En principe je bondis du lit ou me réveille avec le coeur qui frappe avec violence :-| :peur:
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par beyonder »

Jester a écrit :
beyonder a écrit :2. Est-ce que vous faites régulièrement des cauchemars ou des rêves érotiques ?
- Mes cauchemars sont spéciaux puisque la plupart du temps, je suis réveillé par une présence dans ma chambre. Je scrute l'obscurité quelques secondes avant de réaliser que j'ai rêvé qu'il y avait quelqu'un dans ma chambre.
Tout pareil. En principe je bondis du lit ou me réveille avec le coeur qui frappe avec violence :-| :peur:
Image


:boo:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Alex677
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2003 18:44

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par Alex677 »

Jester a écrit : 3. Est-ce que votre rêve influence votre comportement de la journée ?

En principe non. Mais parfois j'ai comme l'impression que j'ai déjà vécu la scène et je suis persuadé d'avoir entendu les mêmes phrases mot pour mot. Là je me pose des questions. Ca m'arrive quelques fois par an. Pas plus.
ça je pense que ça arrive a beaucoup de monde, dont moi. mais j'ai appris hier que ça n'avait aucun rapport avec les rêves. c'est seulement du à un espèce de "retard" du cerveau qui donne l'impression d'avoir déjà vécu la scène. comme un bug.
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par Jester »

Si tu le dis. Moi ça m'a toujours impressionné. Le pire c'était au lycée.
Par contre quand tu parles de "retard", c'est étonnant car je devinais la phrase suivante. :tic:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par Champoul »

Il m'est déjà arrivé d'avoir un mot d'avance sur ce que je dis, alors même si je lui en ai déjà mis pas mal dans le derch à mon cerveau, ça fait beaucoup, et c'est super flippant sur le coup :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par Bud Wazaa »

Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par Le Vieux Buk »

alex677 a écrit :ça je pense que ça arrive a beaucoup de monde, dont moi. mais j'ai appris hier que ça n'avait aucun rapport avec les rêves. c'est seulement du à un espèce de "retard" du cerveau qui donne l'impression d'avoir déjà vécu la scène. comme un bug.
Mouais. Enfin, les explications à ce phénomène (qu'on appelle "paramnésie") ne sont pour l'instant que des hypothèses.
Ce fameux retard (mis en évidence par exemple chez les épileptiques) n'est pas encore considéré comme une explicaiton globale du phénomène.
j'adore mdr3
un de mes préférés du Flying Circus :sad: :respect:


sinon, ouais ouais, je vais aussi répondre, mais j'en ai tellement à raconter que je sais qu'il va me falloir du courage :peur: :grinj: (déjà que j'ai un MP métaphysique compliqué à rédiger... :tutesreconnuheinmonsalaud: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6189
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 17:29

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par Neo' »

Un rêve qui me revient souvent c'est d'être enfermé dans une pièce noir que je dois a tout prix quitté, mais je vois rien donc je suis terrorisé, et vu que je suis somnanbule, souvent je me reveil a côté de mon bureau ou vers mon interrupteur de lumière. Une fois je croyais même que j'étais en prison, pis je me suis réveillé j'étais debout devant ma fenêtre que j'avais ouverte dans mon rêve :peur:

Je me souviens aussi de fois ou je rêvais que je rebranchais la péritel de la TV, en fait c'était pas qu'un rêve, j'ai ouvert les yeux, j'avais les mains derrière la TV, je regarde le réveil, 5h du mat :eek: :peur:

Ou sinon oui pas mal de rêve érotique, une fois j'ai même joui (réellement) à la fin de celui-ci, ça m'a réveillé bien sûr, j'étais tout collant :wow:

Mes différentes copines m'ont racontés plusieurs fois des choses byzarre que j'avais faite, mais je me souviens pas de tout, ça me reviendra plus tard :smilej:

Pas mal de rêve sur les serpents aussi, j'en ai très peur, je m'en vais de mon lit défois tellement je suis persuadé qu'il y en a partout :roll:

:cry:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par Niko »

Et quand vous étiez minot, dans les bras de morphée, et qu'une envie de pisser le chocolat chaud de la veille au soir survient et qu'au lieu de vous levez pour aller au chiotte vous le révez :sad:

et forcément y'a un moment ou c le drame :sad:
Show must go on ...
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par ZeroZero13 »

:lol: :lol: :beer:
#Thauvin2018
Avatar du membre
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4165
Enregistré le : sam. janv. 12, 2002 11:42
Localisation : entre syrah et mourvèdre

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par le nain »

Depuis de nombreuses années je rêve de l'école. Soit j'ai oublié mon cartable, soit je n'ai aucune idée des devoirs à faire ou à rendre, soit j'ai paumé ma classe. L'école a quand même bien dû me marquer pour toujours en rêver.

Mais là où la situation se corse, c'est je viens de rêver par 2 fois presque la même situation : j'ai dis à mes parents (mon père est mort en 81) que c'était décidé, j'arrête l'école à 65 ans. Dans le dernier rêve je l'ai dis aux profs. donc maintenant tout le monde est au courant. :lol:

La question : est ce que mes rêves d'école vont s'arrêter maintenant, puisque la date fatidique approche ?
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par Jester »

j'arrête l'école à 65 ans mdr3
j'aimerai bien voir la gueule de tes profs dans tes rêves quand tu leurs dis ça :lol:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par Juliensw »

Moi, je ne me souviens pas souvent de mes rêves. Mais quand je m'en souviens, c'est débile, sans queue ni tête, avec des changements de lieux bizarres, des proportions non réelles...

1. J'ai pas vraiment de rêve récurrent, mais je me souviens de 2 que j'ai fait plusieurs fois:
Quand j'étais gamin, je revais que mes potes me piquaient une de mes basquettes et la jetaient dans un arbre, et je me retrouvais en chaussette :cry2:
Sinon, y en a un autre: J'ai une énorme envie de pisser, et je me soulage...Et là, je me reveille en étant persuadé que je me suis soulagé aussi dans la réalité...mais heureusement non, pour l'instant :tic:

2. RAS

3. Non

4.Plusieurs remarques:
Mon meilleur rêve: Je vole dans les airs.
Je ne l'ai jamais refait :cry2:
Mon pire cauchemar: Y a rien qui fait vraiment peur, mais c'est la "musique" de mon rêve qui m'avait vraiment foutu les boules :peur:

Sinon, une fois, il m'est arrivé de me dire que ce qui ce passait était vraiment trop débile, ça ne pouvait être q'un rêve, et qu'il fallait que je me reveille, et là, je me reveille :eek:

Et il parait que le matin, je suis mort de rire quand je dors. D'ailleurs, Morgann m'a reveillé ce matin pendant que je me marrais, et je me suis rendu compte qu'en fait, je rigolais pour des trucs complétement cons :peur:

Arg, j'avais pensé à un dernier truc mais j'ai oublié :mad:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par Champoul »

Je me rappelle de 2 rêves de cette nuit :jump: Dont un en rapport avec le forum :jump: :grinj:

Le premier, j'ouvre un magazine people, et je tombe sur une page avec comme titre "j'ai 15 ans et j'ai déjà eu des rapports avec la majorité des grands mammifères" ( enfin un truc du genre quoi, ou animaux d'Afrique ) et en feuilletant les pages j'ai vu des trucs horribles, dignes de la séquence nostalgie du NC :peur: :peur:

Et en deuxième j'ai rêvé que je me faisais modérer par buk :eek: Mais ça me semblait super injuste, du genre c'est parce qu'il avait pas le même point de vu que moi :sad: Du coup j'ai rêvé de nicom aussi, qui avait organisé un forum pour lutter contre la répression :lol:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par G.bédécarrax »

champoul a écrit :Et en deuxième j'ai rêvé que je me faisais modérer par buk :eek: Mais ça me semblait super injuste, du genre c'est parce qu'il avait pas le même point de vu que moi :sad: Du coup j'ai rêvé de nicom aussi, qui avait organisé un forum pour lutter contre la répression :lol:
:pilulebleue:
champoul a écrit : Le premier, j'ouvre un magazine people, et je tombe sur une page avec comme titre "j'ai 15 ans et j'ai déjà eu des rapports avec la majorité des grands mammifères" ( enfin un truc du genre quoi, ou animaux d'Afrique ) et en feuilletant les pages j'ai vu des trucs horribles, dignes de la séquence nostalgie du NC :peur: :peur:
:pilulerouge:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Les rêves : mythes ou réalités

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ca peut surprendre mais je fais tres rarement des rêves seqsuels. Il m'est arrivé aussi de faire plusieurs fois le meme rêve et forcement je connaissais la suite. Autre particularité, je "maitrise" mes reves en changeant des trucs comme un scénariste. Quand qqchose n'est pas terrible, je tourne une nouvelle scène.
Derniere chose, parfois je dors sur mon bras et dans mon rêve j'ai l'impression d'etouffer. Ca me reveille et hop j'ai le bras aussi lourd que la bite d'un éléphant.
Répondre