Question maison

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: Question maison

Message par Tiger21 »

G.bédécarrax a écrit :En tous cas Tiger21 je regrette que tu doives marcher sur des oeufs de la sorte. Je comprends d'où ça vient, et tu as raison de le faire, mais c'est dommage qu'on en soit arrivé là.
C'est le genre de questions que je n'aborde pas IRL, même avec mes proches. Je me suis dit qu'ici, je pourrais le faire tranquillement, et peut-être récolter 1 ou 2 avis intéressants qui pourraient m'aiguiller. Ce fût le cas d'ailleurs pour le Pinel, je remercie ceux qui ont répondu, c'était intéressant et ça va me faire réfléchir :beer:

Mais sur ces questions, on ne peut pas aller trop loin ni trop dans les détails non, même ici.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Question maison

Message par Benedetto »

Surtout ici.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Question maison

Message par Kieros »

Bon et sinon : Sylvia Pinel, hot or not ?
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Question maison

Message par Marv »

[Carlos]

Aaah oui j'y mettrais bien un coup de pine, elle

[/Carlos]
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Question maison

Message par Benedetto »

Elle a l'air solide sur les appuis et difficile à soulever. Not Hot à part si tu t'appelles Florent Mollet.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14464
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Question maison

Message par bueno_coco »

Je lui tamponnerais bien les parties privées.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Question maison

Message par Benedetto »

Dans les règles de lard?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Question maison

Message par stramboise »

Kieros a écrit ::lol:
Sinon fais un compte en Suisse. La fraude c’est hyper rentable. Certes tu peux être redressé, j’ai un pote (de droite) qui a eu 4 redressements fiscal, mais a priori il n’en regrette aucun, il a toujours réussi à s’arranger à l’amiable avec l’administration et pour des sommes dérisoires par rapport au gain fraudé.

Un jour on finira par leur raser la tête et leur couper la b... a ces gens la ... ooohhhh oui.... :coup:

il le sait ?!!
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Question maison

Message par Kieros »

Je pense que le Qatar aura gagné sa LDC avant que ça n’arrive :grinj:
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: Question maison

Message par CarlosCKI »

Marv :laporte:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Question maison

Message par G.bédécarrax »

On a failli être cambriolés hier (Bordeaux oblige, l'intrus portait un joli bermuda turquoise :labaronne: ). Par conséquent je me vois dans l'obligation d'ajourner le Grand Soir, maintenant que je flippe pour mon confort bourgeois. Il faut donc que je me renseigne sur les alarmes, sauf que j'ignore tout des alarmes. Vous avez une alarme, vous ? C'est quoi, la différence entre une bonne alarme et une mauvaise alarme ? Y'a des alarmes défiscalisables ? Et à part avec une alarme, ça se protège comment, une maison ?

P.S : la voisine est portugaise, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'installer une alarme quand la voisine est portugaise ?
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: Question maison

Message par Tiger21 »

:lol:

J'ai potentiellement une réponse à chacune de tes questions. Faut-il que je m'y attarde ?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Question maison

Message par G.bédécarrax »

Ah ben je veux bien je suis malheureusement sérieux :grinj:
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: Question maison

Message par Tiger21 »

G.bédécarrax a écrit :Vous avez une alarme, vous ?
Oui, j'en ai une, installée par l'ancien proprio. Celui-ci l'avait désactivée, et je ne l'ai jamais fait réactiver depuis l'achat de ma maison, il y a bientôt 4 ans.
Pourquoi, me direz-vous ? Parce que l'ancien proprio m'avait dit "pas la peine, ça craint rien ici, et puis y'a les voisins".

En effet, j'ai des voisins portugais. Dont la mamie veuve (qui vit donc chez sa fille) me ramène mes poubelles au bout de la rue, me prend mes colis en journée, et n'est même pas partie en vacances cet été. Des portugais témoins de Jéhovah, y'a toujours des milliards de gens chez eux, la famille et d'autres personnes on sait jamais qui c'est.

Et puis y'a des caravanes, dans le jardin. Bah oui parce que le fils de la propriétaire (le petit-fils de la mamie), il est en train de faire construire une maison (enfin il la construit lui-même, plutôt). Et le terrain qu'il a acheté, il s'est un peu fait niquer, il est trop meuble ou j'sais pas quoi. Bref, y'a du boulot. Du coup en attendant, il vit avec sa copine dans la caravane dans le jardin, pour avoir son indépendance je suppose.

J'habite une impasse, et c'est la maison juste à côté de la mienne, en allant vers la rue. Ce qui signifie que pour venir chez moi, il faut passer par la case voisins portugais. Je vous promets que les cambrioleurs, ils doivent y réfléchir à deux fois avant d'aller plus loin :grinj:

(après franchement ils sont cools les voisins, ça me gêne pas perso, bon c'est juste que y'a toujours des tas de bagnoles dans l'impasse devant chez moi, mais j'ai dit OK je m'en fous des bagnoles côté rue, et puis j'ai un double garage)
G.bédécarrax a écrit :Y'a des alarmes défiscalisables ?
Je ne pense pas. Par contre, ça peut te faire économiser un peu en assurance maison.
G.bédécarrax a écrit :Et à part avec une alarme, ça se protège comment, une maison ?
Y'a des tas de trucs (fausse caméra ou des trucs dans le genre), mais je crois que la meilleure protection (enfin dissuasion, le terme est plus approprié), c'est une alarme quand même.
Un truc qui sonne à fond pendant plusieurs minutes, ça doit quand même effrayer un peu des cambrioleurs, non ?

Y'a la vidéo surveillance aussi, mais ça coûte une blinde, je suppose ?
G.bédécarrax a écrit :la voisine est portugaise, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'installer une alarme quand la voisine est portugaise ?
Quel âge a t-elle ? Part-elle en vacances ? Elle ramasse les poubelles et prends les colis ? Est-elle témoin de Jéhovah ? A t-elle un petit-fils qui vit dans une caravane dans son jardin bétonné ? Vois-tu souvent les rideaux bouger discrètement à sa fenêtre ?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Question maison

Message par G.bédécarrax »

Du coup je commence à me renseigner sur les alarmes et comme prévu ça a l'air d'être un sacré bordel. J'imagine que ça existe, des boîtes qui te font un "audit de sécurité" (toutes proportions gardées) et t'installent l'alarme adaptée à tes besoins/moyens ?
Quel âge a t-elle ? Part-elle en vacances ? Elle ramasse les poubelles et prends les colis ? Est-elle témoin de Jéhovah ? A t-elle un petit-fils qui vit dans une caravane dans son jardin bétonné ? Vois-tu souvent les rideaux bouger discrètement à sa fenêtre ?
La cinquantaine. Oui, elle est d'ailleurs en vacances présentement : ils retournent au bled l'été (± 2 mois) et à Noël (± 1 mois). Non/peut-être ? Pas à ma connaissance. Non. Oui.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Question maison

Message par JUAN »

Selon mes collègues de la Police Municipale :caid:

- Des clôtures à claire-voies, notamment le long de la voie publique, pour que les passants ou les caméras de surveillance publiques puissent voir ce qu'il se passe chez toi. Ainsi le cambrioleur se sent moins tranquille qu'à l'abri de murs de 2 mètres de haut tout autour de ta maison.

- Le bijoutier de Nice.

- Des fenêtres ou des volets anti-effraction + portes blindées

- Un chien.

Pour eux les alarmes c'est dissuasif seulement si ça fait sortir tes voisins de leur baraque. Or si t'es pas copain avec tes voisins ( :oops: ) , leur seule réaction sera de gromeler et de mettre la télé plus fort.

BTW, la majorité des cambriolages ont lieu alors que les personnes sont dans leur maison en train de prendre leur douche ou de faire du bricolage dans le jardin donc l'alarme te servira pas à grand chose.
Hum
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: Question maison

Message par Tiger21 »

Ouais perso j'ai un simple grillage devant, ma femme voulait faire un mur j'ai pas voulu. Y'a que la salon qui donne sur ce côté là, et y'a un sapin qui cache la vue du salon pour ceux qui passent dans la rue (et des rideaux occultants évidemment). Ça ne me dérange absolument pas. Bon, c'est une impasse hein, c'est pas une rue passante. Et puis je suis d'origine portugaise, j'aime voir qui passe devant chez moi depuis le canap de mon salon.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Question maison

Message par White Label »

haha ta femme a demandé un truc et genre tu l'a pas fait mais qui va te croire
Image
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Question maison

Message par stramboise »

G.bédécarrax a écrit : Et à part avec une alarme, ça se protège comment, une maison ?
5 enfants et un chien ... et ça marche...

Sinon mes voisins sont de vieux gitans et le papy fait le bruit de Dark Vador a longueur de journées (mais pas pour de faux... il respire comme ça)... je sais pas si ça joue aussi niveau dissuasion !
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: Question maison

Message par CarlosCKI »

Dernier cambriolage chez mes vieux, le mec a arraché le boitier de l'alarme du mur a couru jusqu'à la cuisine, a trouvé le micro-onde, l'a foutu dedans, et a allumé.

Donc, suite à cette nouvelle technique inventée par les copains de Mike, je te conseille un chien.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Question maison

Message par Kieros »

Image
Les meilleures astuces sont dans le film
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Question maison

Message par thedep »

Ou ne pas avoir de micro onde.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Question maison

Message par Kieros »

Ou vivre à l'hôtel ou dans la forêt.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Question maison

Message par Kussock »

Ou ne pas vivre :emo: :d4rk:
feur
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Question maison

Message par Kieros »

J'ai lu que des mecs se faisaient cambrioler leur cercueil ou leur mausolée, donc c'est pas 100% safe tout de même :hmm:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Question maison

Message par Benedetto »

Le plus safe est d'être communiste. Théoriquement tout appartient à tout le monde.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6180
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Question maison

Message par Camarguais »

Moi des fois, j'oublie de fermer la porte..ou les fenetres...c'est chiant après faut expliquer aux tarentes que c'est mieux dehors.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Question maison

Message par G.bédécarrax »

Alors que tu pourrais juste leur dire "paye tarente !" :hehe:
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Question maison

Message par thedep »

ctrl+w
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Question maison

Message par butterfly15 »

Les tarentes c'est chiant ça court au plafond, ne pas la faire tomber sinon tu la trouve plus, il faut la faire courir avec un balai sans la faire tomber jusqu'à la fenetre, et elle sort toute seule :fier:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Répondre