Question maison

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Question maison

Message par Jester »

Faut tester en magasin si possible et voir la puissance de la LED ou de l'ampoule qu'il y a dedans.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Question maison

Message par si-ma-tante-en-avait »

Mon frangin m'a dit que la led consomme moins et donc permet au spot d'être plus longtemps éclairé. J'ai vu des spots qui avaient une durée d'éclairage de 5 heures ce qui est assez faible (ça s'éclaire à 8h l'été pour s'éteindre à 1 ou 2h du mat').
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Question maison

Message par butterfly15 »

La led c'est bien :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Question maison

Message par JUAN »

Qui a dit qu'il y avait pas de suivi ? :grinj:

En passant che casto j'ai pris un catalogue jardin ect... Grosso modo compter une borne contenant 16 leds pour un éclairage équivalent à 40W incandescent. Sachant que le modèle exposé correspondant tape dans les 75 euros pour deux bornes. :beer:

En ce qui me concerne, c'est un choix artistique en débat qui me pousse à vous demander votre avis. Je compte repeindre ce wekk-end mon escalier d'entrée. Pas de problème pour la mise en oeuvre, le problème c'est la couleur... :peur:

J'en ai parlé autour de moi et ce qui revient le plus c'est une teinte blanche mais ça se salit hyper vite (je pense...) et je vais passer ma vie avec une éponge... Le noir c'est la couleur la plus évidente mais ça va vraiment finir par faire effet damier et, quoique j'arrive à faire, ce sera pas exactement le même noir que celui utilisé pour l'escalier qui mène à la chambre.

On m'a proposé gris plus ou moins clair, rouge foncé... j'ai du mal à imaginer le rendu

Si vous avez un avis :beer:

Une photo pour se rendre compte.

Image

Image

Image
Hum
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Question maison

Message par butterfly15 »

C'est joli une maison toute en escaliers :grinj:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Question maison

Message par JUAN »

C'est surtout fatiguant :lol:
Hum
Avatar du membre
geronimo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2890
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Question maison

Message par geronimo »

Juan on t'as jamais dit que tu etais un immense maniaque ???? :roll:

Pour aller avec ton parquet marron je te suggere l'escalier kaki. Sinon tu peux faire reponcer le parquet et le vernir en clair (comme l'escalier d'entree en fait). Si en plus tu decroches les photos de la cage d'escalier tu peux reprendre espoir de choper une femelle au printemps.

PS : il y a une tache sur une latte de bois, deuxieme photo sur la droite. C'est parfaitement inexcusable.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Question maison

Message par urba »

:lol:

Juan, as-tu vu ou lu American Psycho ? :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3578
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 15:50

Re: Question maison

Message par Kiskill »

Urba, c'est exactement ça :lol: :lol:

C'est ton appart Juan :???: ou tu le retapes pour le vendre :???:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Question maison

Message par JUAN »

J'ai encore vu le synopsis et ça me donne très envie de le voir :lol: Faut que j'attende une diffusion à la tv ou que j'aille le louer.

Ma poursuite d'étude va certainement me pousser à le quitter dans les mois à venir. On va certainement le louer mais si nous nous accommodons de l'appart tel qu'il est au quotidien (peintures pas finies, escalier d'entrée vétuste, trous dans le placo et d'autres bricoles), pas certain que son état actuel déclenche le coup de coeur d'un interressé et la possibilité de le louer au niveau de prix du standing qu'il aurait au final.

Par chance, le bouche à oreille de nos amis aux leurs fonctionne bien et on a déjà des gens interessés mais pour leur préavis ils doivent se décider rapidement et donc le visiter au plus tôt :winkv:
Hum
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23290
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Question maison

Message par Cob »

Tiens, ça me fait penser, tu t'es décidé pour quoi, au bout du compte, niveau études ? :???:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Question maison

Message par JUAN »

C'est un sujet que j'aimerai d'ailleurs aborder avec Urba et Stramboise (oui je vous l'apprends ici :grinj: :winkv: ) :beer:

Grosso modo, au cours d'une sérieuse discussion j'ai réalisé que re-partir à bosser 6 ans comme un chien je pourrai pas. Parce que même avec la passion ce sera très dur. Mes connaissances scientifiques sont nulles et après déjà des années derrières moi ce sera très dur mentalement et j'ai pu le droit à l'erreur. Autant l'année dernière j'y croyais dur comme fer mais en 1 an j'ai eu le temps de douter, de me poser des questions et même si je le regrette un peu, de prendre la décision la plus raisonnable.

J'avais tout de même candidaté, je pense, pourquoi pas, aller tout de même à l'entretien si je suis retenu.

Car je n'ai pas abandonné le projet. Il se trouve que la Fac de Droit de Nantes fait un Master en collaboration avec l'école d'Archi qui porte sur "la Politique et les pratiques de l'urbanisme". Et ça a l'air très très interessant :smilej:
Hum
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Question maison

Message par stramboise »

Fais agent immobilier: un peu de bagout, une chemise à col ouvert, quelques bagouzes aux doigts et absolument aucune notion en matière de droit privé ou public, d'architecture ou d'urbanisme, de compta ou de fiscalité et hop... même pas le temps de compter jusqu'à 3 que tu t'achète déjà ta première BMW! :blaz:

... par contre faut pas avoir d'ethique et faut pas avoir peur de marcher sur les gens (clients et/ou concurrents)... surtout par les temps qui courent! :grinj:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Question maison

Message par stramboise »

JUAN a écrit :Il se trouve que la Fac de Droit de Nantes fait un Master en collaboration avec l'école d'Archi qui porte sur "la Politique et les pratiques de l'urbanisme". Et ça a l'air très très interessant :smilej:
Interessant certes... mais ça paye pas!! Ca eu payé (à l'époque ou les valises de billets roulaient sous la table), ou ça paye ailleurs (dans des contrées lointaines et sauvages comme le Canada ou la Corse)... mais ici... ça paye pu! :deg:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Question maison

Message par urba »

Ça paye pas au Canada non plus :grinj:
En fait, si tu es intéressé par les sujets liés à la ville et l'organisation urbaine, soit :
- tu as des convictions redistributrices, planificatrices, et tu es préoccupé par l'intérêt général -> tu fais des études d'urba et tu fais le bien toute ta vie, pour un salaire pas très élevé à niveau de compétence comparable, et tu te retrouves entre les élus démagos et les citoyens égoïstes
- tu n'as aucune conviction et tu veux faire de l'argent -> tu fais promoteur immobilier et tu auras une énorme piscine et une télé à écran plat

Bon stambroise et moi on va se réincarner en Didier Drogba et le promoteur immobilier en Francis Llacer, mais c'est un choix à faire :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Question maison

Message par Hyde »

Aucun rapport, ou du moins pas beaucoup de rapport, mais j'ai lu aujourd'hui le "dossier" du Monde 2 qui était sur un mec qui a gagné 60 millions d'euros à l'Euromillions. Résultat, ce type, qui n'était pas un pauvre mais quelqu'un de la classe moyenne, qui n'a jamais accordé d'importance à sa voiture, a acheté un 4x4 monstrueux, une villa à Cannes où ses amis ne veulent pas aller, réfléchit à acheter une Porche, à boursicoter, etc. Pas de voyage parce que le mec a peur de l'avion. Je me suis demandée en lisant l'article si ce mec est plus heureux pour autant, et surtout s'il se rend compte du conformisme et de la banalité de la manière dont il claque son pognon. Non pas que j'aie quoi que ce soit contre les belles voitures ou les villas, simplement l'impression que donnait cet article, c'est que le mec, qui a dû rêver toute sa vie de gagner le gros lot au Loto, une fois qu'il l'a eu n'avait pas vraiment d'idée de quoi faire de tout cet argent, et s'est presque senti obligé petit à petit de s'offrir tous les joujous correspondant à son nouveau statut, sans que ça corresponde nécessairement à une vraie envie, mais plutôt parce que les riches le font et que donc il n' y pas de raison qu'il s'en prive.
Alors, évidemment, j'assume le fait que ce soit une posture qui paraisse snob, mais il vaut quand même mieux faire quelque chose qui ait du sens que faire de l'argent. Au final, je pense qu'on peut s'amuser un petit moment à claquer du pognon pour pouvoir exhiber tous les attributs possibles de la richesse, mais je pense qu'après quelques années on ressent un vide terrible.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Question maison

Message par urba »

Tu as complètement défoncé cette belle porte ouverte :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Question maison

Message par Kieros »

Si ses amis ne veulent pas aller dans sa nouvelle maison à Cannes, eh beh il n'a qu'à remplacer ses amis qui n'ont pas de goût par des amis qui en ont :oops:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Question maison

Message par Hyde »

urba a écrit :Tu as complètement défoncé cette belle porte ouverte :grinj:
Porte ouverte oui, en attendant, les gens manquent quand même d'imagination. Si je gagne 60 millions au Loto, je lève une armée de mercenaires pour annexer Monaco, le Vatican, le Luxembourg, peut être aussi un ou deux pays pétroliers pas potes avec les Etats Unis, et avec les fonds récoltés, j'envahis toute l'Europe, je rase St Etienne, je crée ma propre religion (une secte aux droits d'entrée exorbitants), je rachète les chaînes de Silvio Berlusconi et TF1 pour remplacer tous les programmes par des débats sur l'histoire médiévale et des films sous titrés, je gagne la Ligue des Champions avec l'OM, je paie les arbitres de Ligue 1 pour que L'OL finisse en Ligue 2.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Question maison

Message par Champoul »

Moi si je gagne 60M€, je file tout à hyde, parce que ça me plait bien tout ça :beer: :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Question maison

Message par Hyde »

ah et aussi, la capitale de la France est transférée quelque part en Ardèche :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Question maison

Message par Jester »

Toi tu veux les 60M€ de Champoul :oops:
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: Question maison

Message par BabyRock »

si je gagne 60 millions d'euros, je les partage avec les membres du forum car je suis généreuse :smilej: . enfin, avec les forumistes qui n'ont jamais raconté de méchancetés et de menteries sur les Corses :oops: . bref, je partage avec Jester :grinj:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Question maison

Message par Champoul »

Bah non, c'est con mais ça va pas être possible..
Parce que le temps que tu gagnes, j'aurais déjà persuadé hyde que la mer ce serait pas mal autour de l'Ardèche, et que:
-En liftant un peu les contours
-En tuant tous les corses
-En remplacant leurs fromages dégeulasses et leurs vins miteux par du picodon et du St Joseph
La corse ça pourrait être sympa comme endroit, et ça demanderait pas trop de boulot :hmm:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Re: Question maison

Message par Jester »

Je partage cependant l'avis de Babyrock :oops:
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: Question maison

Message par BabyRock »

Champoul a écrit : La corse ça pourrait être sympa comme endroit, et ça demanderait pas trop de boulot :hmm:
et tu pourrais y faire venir tes troubadours :thumbup:

Image

:grinj:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Question maison

Message par urba »

Hyde a écrit :
urba a écrit :Tu as complètement défoncé cette belle porte ouverte :grinj:
Porte ouverte oui, en attendant, les gens manquent quand même d'imagination. Si je gagne 60 millions au Loto, je lève une armée de mercenaires pour annexer Monaco, le Vatican, le Luxembourg, peut être aussi un ou deux pays pétroliers pas potes avec les Etats Unis, et avec les fonds récoltés, j'envahis toute l'Europe, je rase St Etienne, je crée ma propre religion (une secte aux droits d'entrée exorbitants), je rachète les chaînes de Silvio Berlusconi et TF1 pour remplacer tous les programmes par des débats sur l'histoire médiévale et des films sous titrés, je gagne la Ligue des Champions avec l'OM, je paie les arbitres de Ligue 1 pour que L'OL finisse en Ligue 2.
Joli programme si tu gagnes 600Mds :grinj:
Avec 60M euros, tu te payes Ribery :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Question maison

Message par Hyde »

Non, super facile : déjà le Vatican, ils sont 400, donc il suffit de recruter 2000 pélos pour quelques jours. tu prends le contrôle du Vatican, tu prends le pape en otage, tu annonces sur toutes les télés que si tous les chrétiens te filent pas 10 euros tu butes Benoît XVI et tu brûles la Chapelle sixtine, là tu récoltes 4 ou 5 milliards, ensuite tu peux attaquer les paradis fiscaux. :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5472
Enregistré le : ven. juin 14, 2002 0:44
Localisation : DMC

Re: Question maison

Message par thecure »

Hyde a écrit :tu annonces sur toutes les télés que si tous les chrétiens te filent pas 10 euros tu butes Benoît XVI
je connais pas mal de "chrétiens" qui seraient prêts à te filer 50 € pour qu'au contraire tu passes à l'acte. mais c'est plus vraiment des chrétiens du coup ! :grinj:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Question maison

Message par Champoul »

Je pense que le plus rentable serait de faire comme pour star academy :hmm:
Si tu veux que Benoit quitte la terre envoie 1, si au contraire tu veux sauver Benoit, envoie 2 au 63 800.
On pourrait ensuite faire un Benoithon pour le sauver et terminer en lui faisant faire un Koh Lanta qu'il devrait gagner pour survivre :smilej:
Après ça promis, s'il s'en sort, on le fait plus chier :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Répondre