Question maison

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Question maison

Message par Camarguais »

Si on doit parler ici des palmiers....
Syd si on a bien diagnostiqué le papillon plutôt que le charançon, l'espoir est réel.
Après mon été de la guerre d'il y a deux ans, puis mon changement de pratique sur la taille, il semble que le mien n'attire plus les papillons.
Plus de sciures issues des larves, aucunes exuvies apparente depuis deux ans.
Alors que certains des palmiers des alentours sont toujours attaqués
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Question maison

Message par thedep »

Vous avez des modèles de ventilateur vraiment silencieux ? Sans que ça coûte la peau du cul.
C'est pour dormir avec, c'est pas grave si ça ne brasse pas beaucoup d'air.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Question maison

Message par Mikabxl »

J'ai acheté ceci juste avant le début de la canicule https://www.amazon.fr/gp/product/B07D7Z ... UTF8&psc=1

Perso ça me convient. Le bruit ne m'a pas du tout dérangé pour dormir. Il y a un mode "nuit", mais au final je trouve que le mode normal sur une faible intensité (1 ou 2 sur un total de 6 niveaux), fait moins de bruit.

Le seul truc qui fait du bruit, mais tu peux le désactiver, c'est le système d'oscillation du ventilo pour qu'il balaie de gauche à droite (il peut aussi balayer de haut en bas ou en cercle). Mais si tu désactives, tu l'entends à peine.

Produit de qualité :smilej:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Question maison

Message par Niko »

j'ai déjà testé les plafonniers et franchement j'ai trouvé que c'était presque mieux qu'un ventilateur sur pied :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Question maison

Message par Mikabxl »

C'est toutefois un projet d'une toute autre ambition, ça :-P (Champion's Project ? :peureux: )

Cout, installation, "permanence" du bazar... et même esthétique éventuellement !

Mais pour l'aspect purement fonctionnel, j'en conviens, pour les fois où j'ai dormi sous un plafonnier, c'est très silencieux
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Question maison

Message par Jerry »

#TeamPlafonnier sans hésiter
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Question maison

Message par JUAN »

J'arrive à 35 ans bientôt et, selon les normes sociales dominantes dans mon entourage, je devrais être déjà propriétaire.

Contrairement à cet entourage, j'ai n'ai pas d'approche fanatique du sujet. Le choix d'être locataire ou propriétaire reste une question d'opportunité économique et d'adéquation avec un mode de vie.

Devant bientôt quitter "l'appartement", je me pose pour la première fois la question. Dois-je acheter et qu'est-ce que l'on prend économiquement en compte avant d'acheter ?

Je vais sans doute avoir des questions qui peuvent paraître bêtes mais je n'y connais vraiment pas grand chose. Mes parents regardaient pas Capital quand j'étais gamin et Emmanuel Chain me faisait peur :deg:

Premio, aujourd'hui, en tant que locataire, si je compte le prix du loyer, des charges, des fluides et de la taxe d'habitation, je lâche 1400€ tous les mois. Et, pour rester dans le vert clair, je pourrais pas mettre plus. En tant que propriétaire, au "quotidien", il va falloir que j'ajoute la taxe foncière, les charges non-locatives d'une copro ou les travaux d'entretien d'une maison.

Donc quand j'achète, il faut que tous ces coûts supplémentaires soient intégrés dans ma capacité à lâcher du blé chaque mois pour mon logement + le coût du crédit + le lissage des frais de notaire + déménagement.

Du coup, quand je rencontre un banquier pour la première fois pour connaître ma capacité d'emprunt, il va faire une estimation en essayant de prendre en compte tous ces paramètres afin de définir le montant que je peux mettre dans l'achat stricto sensu du bien (j'entends le prix du bien avec frais d'agence + frais de notaire) ?

Ça a du sens de se ramener et d'attendre une réponse à cette question : "en tout et pour tout, au delà de l'achat pur et simple, avec les taxes, les charges etc. je peux pas mettre plus de 1400€. Combien vous me prêtez et dans ces 1400€ la mensualité que je vous dois représente combien ?"

Deuxio, c'est plus l'approfondissement de ma réflexion que je recherche que des réponses à des questions précises.

En regardant certains articles de journaux sur l'immobilier, je lis par exemple qu'à Paris, il faut compter environ 10 ans d'occupation du logement en moyenne pour amortir l'achat !

Mais euh... C'est quoi exactement un amortissement :grinj: ?

La seule chose que je comprends c'est qu'on est méga-perdant si on vend avant d'avoir remboursé au moins la moitié du crédit. Sauf à faire une méga plus-value.

Que si on veut absolument acheter parce qu'on veut pas être locataire mais conserver la souplesse du fait d'être locataire, il faut être en mesure de l'amortir très rapidement (donc crédit courte durée).

Or, j'ai bien aucune idée de l'endroit où je serai dans 2 ans et l'idée serait pas d'acheter petit pour acheter plus grand un jour, mais d'acheter déjà grand pour anticiper des futurs besoins (le gosse).

Vous pensez quoi de tout ça ?
Hum
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: Question maison

Message par Basile Carmelo »

Je pense que si t'y connais rien + premier achat tu devrais prendre un courtier tu seras plus tranquille, tu lui dis ce que tu veux et il va au front pour toi en échange de 2000€ :beer:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3574
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 15:50

Re: Question maison

Message par Kiskill »

JUAN a écrit :
Premio, aujourd'hui, en tant que locataire, si je compte le prix du loyer, des charges, des fluides et de la taxe d'habitation, je lâche 1400€ tous les mois. Et, pour rester dans le vert clair, je pourrais pas mettre plus. En tant que propriétaire, au "quotidien", il va falloir que j'ajoute la taxe foncière, les charges non-locatives d'une copro ou les travaux d'entretien d'une maison.

Ça a du sens de se ramener et d'attendre une réponse à cette question : "en tout et pour tout, au delà de l'achat pur et simple, avec les taxes, les charges etc. je peux pas mettre plus de 1400€. Combien vous me prêtez et dans ces 1400€ la mensualité que je vous dois représente combien ?"
Déjà, quand tu vas aller voir le banquier, il ne va te parler que des mensualités de remboursement de ton prêt. Donc il faut que tu connaisses le montant max que tu veux mettre par mois pour les mensualités: tu dois donc sortir les charges (fluides :grinj: taxe d'habitations...) des 1400

En gros, je pense que la mensualité doit être équivalente à ton loyer (à la taxe foncière prêt)
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Question maison

Message par Mikabxl »

Je pense que tu ne perds pas grand-chose à prendre un rdv gratos chez un banquier et aller poser quelques questions, en espérant être tombé sur qqn de compétent (ce qui m'est arrivé, à l'époque), qui du coup, pourra te donner qq bonnes réponses. Au moins sur le plan purement financier.

T'auras sans doute pas tout, mais peut-être déjà quelques éclaircies supplémentaires.

Quant à l'idée de l'amortissement et le fait qu'il faut rester un certain temps blablabla, je suppose que c'est tout simplement pour pas être perdant ne serait-ce qu'au niveau des frais fixes que tu subis lors d'un achat (je sais pas comment c'est en France, mais genre en Belgique on a paie 12,5% de droit d'enregistrement (= taxe = ce qu'on appelle plus communément les frais de notaire) sur la valeur du bien). Donc c'est pas négligeable comme montant. Ajoutes à ça les "vrais" frais de notaire (donc la rémunération du gars), quelques frais bancaires pour l'hypothèque etc.

Parfois, tu as aussi des gros bonus si c'est ton premier achat etc. (ça dépend de la politique fiscale de l'endroit où tu es, en Belgique par exemple, on a genre économisé 20000 boules comme c'était notre premier achat, mais il y a des conditions : rester au moins 5 ans domicilié dans la baraque, si je revends avant ça, je perds cet avantage) Donc si tu revends rapidement, tu peux perdre certains avantages.

Bref, ce ne sont que quelques pistes pour t'éclairer "un soupçon".

En bon juriste, je suis super nul dans tout ce qui est financier/économique, donc je suppose que d'autres ici pourront t'informer bien mieux que moi et avec moins de références belges dont t'en as rien à carrer :grinj:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Question maison

Message par G.bédécarrax »

Oui, pars du principe que ta capacité d'emprunt (de remboursement du prix du bien + frais d'agence immobilière + frais de notaire) est bornée à 33% de ton revenu. La taxe foncière et les autres dépenses incompressibles iront dans les 67% restants.
Or, j'ai bien aucune idée de l'endroit où je serai dans 2 ans et l'idée serait pas d'acheter petit pour acheter plus grand un jour, mais d'acheter déjà grand pour anticiper des futurs besoins (le gosse).
Avantages d'acheter grand :
- Au moins c'est fait t'es tranquille.
- Acheter c'est casse-couille putain.
- Faut parler à des adultes et tout.

Avantages d'acheter petit :
- Plus facile à louer ensuite.
- Si la maman n'est pas encore dans l'équation, vos projets ne seront peut-être pas compatibles avec ton bien existant (et elle aura peut-être le sien aussi).
- Moins d'inertie.
- Avec la crise financière qui se profile, il vaudra mieux être le moins endetté possible quand l'économie se contractera, quand le pic de pétrole conventionnel ne pourra plus être retardé par des combines fiscales, quand les titres de créances du pétrole de schiste se révéleront toxiques, quand la contraction de la production d'énergie entrainera une contraction de la production de biens et services, le chômage de masse et une déflation irrésistible, t'auras besoin de plus de 67% de ton revenu pour t'acheter du pain.

Avantages d'acheter en Auvergne :
- Tu ne crains pas la montée des eaux.
- Tu souffriras moins du réchauffement climatique.
- Y a plein de myrtilles.

Avantages de ne pas acheter en Auvergne :
- Tu n'auras pas Laurent Wauquiez comme président de région.
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: Question maison

Message par CarlosCKI »

La sagesse de Miss Empreinte Carbone 2017. :laporte:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Question maison

Message par JUAN »

:beer: :beer: :beer:

Il n'empêche que sur mes potes, genre les 6 plus proches, la moitié a déjà acheté une vieille maison en pierre au fin fond de la Bourgogne/Dordogne/Chartreuse (à retaper ou non) en prévision de l'effondrement :yvescochet: . L'autre moitié prévoit de le faire d'ici 5 ans. Tous pour y vivre et bosser en télétravail à 1h en train d'une des grandes métropoles du secteur.
Modifié en dernier par JUAN le ven. août 09, 2019 12:09, modifié 2 fois.
Hum
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Question maison

Message par Marv »

Je dirais aussi que quitte a acheter, monte en altitude vu que d'ici 10 ans tout ce qui est pas loin du niveau de la mer ne sera qu'un enfer invivable parsemé de ruines calcinées.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Re: Question maison

Message par Luigi »

[/quote]- Avec la crise financière qui se profile, il vaudra mieux être le moins endetté possible quand l'économie se contractera, quand le pic de pétrole conventionnel ne pourra plus être retardé par des combines fiscales, quand les titres de créances du pétrole de schiste se révéleront toxiques, quand la contraction de la production d'énergie entrainera une contraction de la production de biens et services, le chômage de masse et une déflation irrésistible, t'auras besoin de plus de 67% de ton revenu pour t'acheter du pain.
.[/quote]

Avec la possibilité non négligeable que les banques sautent ainsi que les prêts consentis.
Dans ce cas tu aura ta maison for free mais il te faudra également te munir de fusils et des réserves de pièces jaunes de Bernadette Chirac avec pour leitmotiv principal de titer sur tout ce qui s'approche.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Question maison

Message par Luigi »

Damned, Je me suis cague sur le quote...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Question maison

Message par Mikabxl »

Je me suis déjà fait la même réflexion que toi Luigi par rapport à l'histoire de pas être endetté quand ça va péter. Je me demande dans quelle mesure la banque peut casser les couilles, surtout que s'il y a une putain d'inflation, tu rembourses le crédit restant très rapidement, non ? (pour autant que tu as emprunté à taux fixe)

...faudrait peut-être que j'aille lire les petits caractères de mes conditions d'emprunt pour voir si la banque ne m'a pas fisté quelque part par rapport à mon raisonnement simpliste :grinj:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Question maison

Message par Camarguais »

Marv a écrit :Je dirais aussi que quitte a acheter, monte en altitude vu que d'ici 10 ans tout ce qui est pas loin du niveau de la mer ne sera qu'un enfer invivable parsemé de ruines calcinées.
Pourquoi tu dis ça ... :sad: pourquoi ? :sad: (en vrai : mdr3 )
Sinon mes conseils : arrives avec de l'épargne, plus tu montres au banquier que tu sais "mettre de coté", plus ça lui plaira.
Pour ton plan de financement : déjà dit mas t'es borné à 33% de ton revenu max.
le PTZ compte comme de l'apport personnel.
Tu es fonctionnaire je crois ? Change de banque et passe à la BFM (physiquement parlant dans les sociétés génréale) : tu ne paieras pas de frais de dossier; sachant qu'aujourd'hui au vu des taux de crédit et à la différence de Basile je ne passerais pas par un courtier : tu as peux d'économie à faire.
Une fois que t'es à BFM prend un cautionnement mutuel : tu éviteras de demander caution à tes proches et le cautionnement te sera remboursé à la fin du prêt. (et ça marche, ils m'ont remboursé cette année !)
Prend toujours la période de prêt la plus courte, même si c'est plus cool de se laisser un peu de marge de manoeuvre chaque mois : tu vas progresser dans ta carrière et petit à petit ta mensualité représenteras une part plus petite dans tes frais.
Après si tu ne sais pas ou tu seras dans 2 ans, ça veut dire que tu veux rester mobile et ça c'est pas compatible avec le fait d'acheter. Sauf si tu achètes dans le lieux ou tu veux passer ta retraite/fin de carrière. Il faudra alors que tu envisages de louer ton bien pour compenser le prêt. Ou alors tu achètes un truc à renover(à pas cher dans une région que tu aimes pour ta fin de carrière retraite ) et que tu retaperas toi même (si t'aime ça).
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Question maison

Message par White Label »

N’achète ni en Camargue, ni dans le Médoc

Le vrai problème de l’équation c’est les frais de notaire (ces gros fils de pute bouffis de leur orgueil de bourgeois docile)

Si ta rotation potentielle t’empêche d’amortir les 7,8 % de surcoût que représente l’achat par rapport à la location, loue.

Sinon tu vas tapiner pour aider les conseils départementaux à faire des politiques clientélismes et la concession Audi à vendre le dernier RS7

C’est souvent bcp, 7,8%. Et c’est long à amortir

(Bon sauf super plus value ou héritage d’une vieille amante qui t’aura couchée sur son testament)
Image
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Question maison

Message par Allobroge »

G.bédécarrax a écrit : Avantages d'acheter en Auvergne :
- Tu ne crains pas la montée des eaux.
- Tu souffriras moins du réchauffement climatique.
- Y a plein de myrtilles.
Pareil chez moi :fier: :grinj:
G.bédécarrax a écrit : Avantages de ne pas acheter en Auvergne :
- Tu n'auras pas Laurent Wauquiez comme président de région.
Pareil chez moi :peur: :cry: :sad: :deg: :blaz: :grrr: :censure: :dead:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Question maison

Message par Juliensw »

G.bédécarrax a écrit : Avantages d'acheter en Auvergne :
- Tu souffriras moins du réchauffement climatique.
Toi, t'as jamais vécu en Auvergne :hmm:
Marv a écrit :Je dirais aussi que quitte a acheter, monte en altitude vu que d'ici 10 ans tout ce qui est pas loin du niveau de la mer ne sera qu'un enfer invivable parsemé de ruines calcinées.
Toi, t'as jamais vécu en Bretagne ou près de la Manche :hmm:
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Question maison

Message par Marv »

Juliensw a écrit : Toi, t'as jamais vécu en Bretagne ou près de la Manche :hmm:
Personne ne *vit* vraiment dans ces endroits là.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Question maison

Message par Juliensw »

Ben si, pour pas avoir trop chaud :grinj:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Question maison

Message par JUAN »

Camarguais a écrit :
Marv a écrit :Je dirais aussi que quitte a acheter, monte en altitude vu que d'ici 10 ans tout ce qui est pas loin du niveau de la mer ne sera qu'un enfer invivable parsemé de ruines calcinées.
Pourquoi tu dis ça ... :sad: pourquoi ? :sad: (en vrai : mdr3 )
Sinon mes conseils : arrives avec de l'épargne, plus tu montres au banquier que tu sais "mettre de coté", plus ça lui plaira.
Pour ton plan de financement : déjà dit mas t'es borné à 33% de ton revenu max.
le PTZ compte comme de l'apport personnel.
Tu es fonctionnaire je crois ? Change de banque et passe à la BFM (physiquement parlant dans les sociétés génréale) : tu ne paieras pas de frais de dossier; sachant qu'aujourd'hui au vu des taux de crédit et à la différence de Basile je ne passerais pas par un courtier : tu as peux d'économie à faire.
Une fois que t'es à BFM prend un cautionnement mutuel : tu éviteras de demander caution à tes proches et le cautionnement te sera remboursé à la fin du prêt. (et ça marche, ils m'ont remboursé cette année !)
Prend toujours la période de prêt la plus courte, même si c'est plus cool de se laisser un peu de marge de manoeuvre chaque mois : tu vas progresser dans ta carrière et petit à petit ta mensualité représenteras une part plus petite dans tes frais.
Après si tu ne sais pas ou tu seras dans 2 ans, ça veut dire que tu veux rester mobile et ça c'est pas compatible avec le fait d'acheter. Sauf si tu achètes dans le lieux ou tu veux passer ta retraite/fin de carrière. Il faudra alors que tu envisages de louer ton bien pour compenser le prêt. Ou alors tu achètes un truc à renover(à pas cher dans une région que tu aimes pour ta fin de carrière retraite ) et que tu retaperas toi même (si t'aime ça).
Contractuel de la FP :sad:

Epargne j'ai quasi-rien, je me suis réveillé il y a un ou deux ans et je devrais avoir consolidé mon épargne de précaution fin 2021. Donc pas trop question d'y toucher à celle-ci.

Le courtier, je suis pas chaud non plus après avoir lu quelques avis sur HFR. Ça semble plus utile si tu as pas le temps que si tu veux obtenir un bon taux.

Avec mes recherches et ce que vous me dites ( :beer: encore d'ailleurs), je me dis que si je prends quelque chose, je m'endette pas sur plus de 15 ans. Tant pis si ça contracte le budget. En fait emprunter sur 25 ans (j'ai vu qu'on pouvait même sur 30 :eek: ), ça veut dire qu'à 60 piges j'aurai tout juste fini de payer mon 3 pièces :dead:
Hum
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Question maison

Message par Luigi »

Si tu connais un bon courtier il te sera utile y compris pour les taux car il jouera sur le volume d'emprunts qu'il amène à la banque. Ceci dit vu les taux actuel ce n'est peut-être plus le cas.
Tu veux acheter où ? Est ce que tu pourras revendre facilement derrière ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Question maison

Message par Jerry »

d'autant plus que tu dois avoir accès à des sociétés de courtage sans frais en étant dans la FP
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Question maison

Message par Camarguais »

Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3574
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 15:50

Re: Question maison

Message par Kiskill »

Dites, y-en-a-t-il parmi vous qui ont des panneaux photovoltaïques :???:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Question maison

Message par Niko »

que pour mon chauffe eau
Show must go on ...
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Question maison

Message par Cob »

Pareil, chauffe-eau solaire, mais pas photovoltaïque...
Répondre