Sports Interactive a dévoilé les 1ères infos sur Football Manager 2008 cet après midi via un communiqué de presse de SEGA.
Invité par SEGA France, 2 sites français (Frenchtouch et France Manager) avaient été conviés au Press Tour mais je vous en reparlerai dans quelques jours.
Ce qui nous intéresse aujourd'hui ce sont les 1ères infos sur FM 2008 et comme nous avons eu droit en même temps que les journalistes français, hollandais et espagnols à une présentation de quelques nouveautées de FM 2008 par Miles Jacobson dans les nouveaux locaux de SIGAMES, et après cela nous avons pu joue une petite demi-heure à la version.
En premier lieu on trouve un nouveau skin plus agréable à l'oeil avec une interface légèrement repensé, c'est un peu dans le même esprit que le design de FM Live.
Ce skin est également plus accessible pour des nouveaux utilisateurs et on retrouve d'ailleurs pas mal de choses destinés à des gens découvrant le jeu car il est vrai que dans l'esprit d'un non-utilisateur de FM, FM est un tableu EXCEL. Les développeurs ont donc améliorés le Wizard Mode qu'ils avaient implémentés sur FM 2007 pour rendre plus accessible le jeu et moins rebutant lors de ses premiers pas. Le jeu devient donc un peu plus 'User Friendly' ce qui pourrai permettre à un public moins adepte des jeux de management de s'y intéresser.
Ainsi les menus ont repensés et des nouvelles icones ont fait leur apparition.
A noter aussi que lors de la création de la partie, vous pouvez désactiver le budget transferts lors de l'intersaison, option que j'apprécie grandement
Voila ce qui est pour le design.
Ensuite au niveau des nouveautées en elle-même, on note l'apparition d'un porte parole des supporters que ca soit en club ou équipe nationale mais je n'ai pas pu tester les interactions avec lui mais logiquement de ce qu'on a vu pendant la présentation il y aura plus de pression de la part des supporters car ils auront maintenant plusieurs barre de confiance alors qu'auparavant ils n'étaient dotés que d'une seule barre. Ainsi on trouve leurs confiances envers vous à propos des matchs, sur les récents transferts, des joueurs du club.
Egalement en début de saison, selon les présidents ou les clubs, votre président vous donne un objectif (Finir européen par exemple) mais si vous vous en sentez capable vous pouvez lui dire que votre objectif est de finir champion et il pourra donc allouer un montant de transfert supérieur à ce qu'il aurai alloué normalement mais vous aurez également une pression plus grande.
On trouve également des nouvelles requêtes au comité directeur avec possiblité de re-ajuster le budget transfert ou le montant salarial (à confirmer)
En début de saison on nous rapporte aussi le nombre d'abonnements que le club a vendu aux supporters et on négociera les primes de saison avec le représentant des joueurs.
Il y a eu aussi une amélioration de la représentation du calendrier avec plusieurs possiblités d'affichage ce qui permet une meilleur visibilité, de même on trouve également une news en début de mois nous annonçant les dates importantes à venir.
Le système des news a également été retravaillé avec une partie news concernant uniquement le club (transferts, blessures, rapport de scout, entraînement...) et une partie news des autres clubs et de l'actualité footballistique.
L'avant match a également eu droit à un lifting avec de nouvelles infos (stats, cote des parieurs, infos diverses)
Au niveaux des matchs, le système tactique a été revu et fonctionne maintenant comme sur FM Live à savoir que les changements sont pratiquement instantanés, plus d'attente ou de chargement avant qu'ils soient pris en compte, et un détail à noter la visualisation des flèches sur le mode tactique a changé aussi.
Le rapport de match apparait directement quand on clique dessus en cours de match (plus d'attente)
L'après match a subi aussi une réorganisation avec plus de infos et news à l'écran.
Pour les transferts de nouvelles clauses dans les contrats ont été ajoutés. On constate aussi que lorsqu'on propose des joueurs à des clubs, ils expliquent pourquoi ils ne sont pas intéressés (salaire trop cher, montant du transfert trop élévé) à nous de nous adapter à leur exigence ou pas.
Concernant les terrains on pourra re-définir les dimensions du terrain pour l'adapter au style de jeu de notre équipe.
Beaucoup de gens attendaient des nouvelles options lorsqu'on est sélectionneur et il y a effectivement des nouveautées avec le choix d'un capitaine et d'un vice-capitaine (possible également en club), l'apparition de scouts, plus d'interactions avec les joueurs internationaux et séparation du moral en club et en équipe nationale et des options supplémentaires lorsqu'on assiste à un match mais on n'a pas pu en voir beaucoup de ces options hormis le capitanat. L'entraineur adjoint peut maintenant faire un rapport sur les forces et faiblesses de l'équipe.
Le système des récompenses a été totalement recodé avec des nouvelles options dans la base de données ce qui permettra des vainqueurs plus réalistes qu'auparavant.
Tout le système financier a été également retravaillé et sera plus en adéquation avec le monde du football d'aujourd'hui avec notamment des subventions des sponsors, des villes...
Ils ont également ajouté une technologie de génération des visages des regens et des joueurs qui n'ont pas leur photo dans le jeu notamment avec des options dans la base de données (couleur des cheveux et origine du joueur)
Le système de compression des sauvegardes a été totalement refait ce qui améliore grandement le chargement des sauvegardes ainsi que le temps de sauvegarde.
Voila en gros ce qu'on a pu noter durant cette courte-session de jeu car ensuite pas mal de nouveautées sont visibles seulement quand on joue plus longtemps.
On peut donc dire que ce FM 2008 sera dans la continuité de la série avec pas mal d'améliorations diverses dans le jeu sans toutefois révolutionner le jeu en lui-même même si les nouvelles options de sélectionneur redonnera de l'intérêt à cette partie du jeu, et l'ajout des autress nouveautées et de détails en tout genre va améliorer le jeu mais on verra cela à la sortie du jeu avant Noël 2007.
Le jeu sera disponible sur PC (XP/Vista) / MAC.
Les versions consoles sont aussi prévus mais un peu plus tard.
Football Manager revient avant Noël, avec de nombreuses nouveautés qui raviront les fans de la mythique série de Sports Interactive. Football Manager 2008 sort sur PC et Mac et les fans de football vont une nouvelle fois enfiler le costume de manager général de leur club préféré pour effectuer un travail passionnant !
Plus vaste et plus riche que jamais, Football Manager 2008 contient tellement de nouveautés que vous n'aurez peut-être pas assez de toute une vie pour en faire le tour... Nous avons demandé à Miles Jacobson, directeur du studio chez SI Games, de nous présenter les changements les plus remarquables…
Centre de transferts - Une gestion inédite de toutes les offres de transfert et de prêt pour votre club, pour les joueurs entrants ou sortants. Il vous sera plus facile de comparer les offres avant de les accepter ou de les rejeter.
Un système de gestion financière repensé - Sports Interactive a modifié l'aspect financier de Football Manager 2008 afin de mieux refléter les évolutions du football moderne. Le directeur dispose de plus d'informations, notamment sur les revenus des jours de match, les nouveautés de la billetterie, les fonds d'investissement, les accords publicitaires et les primes collectives pour les victoires. Il a aussi la possibilité de transférer des fonds entre les budgets « paie » et « transferts » (et vice-versa) à tout moment pour obtenir l'équipe idéale.
Gestion des internationaux - le système de gestion des internationaux a été entièrement refondu pour Football Manager 2008, notamment au niveau des médias, des retraites des internationaux, des interactions entre joueurs, des repérages, des sélections dans l'équipe nationale ou du choix des capitaines. Désormais, la séparation est nette entre le moral des joueurs dans l'équipe nationale et dans votre club.
Suivi de match - C'est le changement le plus important apporté aux matchs dans un jeu Sports Interactive depuis l'introduction du moteur de jeu en 2D. L'ambiance des matchs devient plus immersive grâce à une meilleure articulation entre résumés, discussions d'équipe, instructions du coach adverse, avant-match, mi-temps et après-match. Vous devez désormais effectuer vos changements tactiques en temps réel. Pendant la séquence de changement, l'image sur le petit radar permet de garder un œil sur le terrain.
Confiance - Grâce à ce nouvel élément, vous savez aisément ce que le conseil d'administration et les supporters pensent des performances du club. Vous êtes ainsi tenu informé non seulement de l'évolution de l'équipe dans le classement, mais aussi de la gestion financière et des contrats.
Plus intuitif - L'interface encore plus claire et le nouveau système de conseil vous aident à divers moments du jeu. Vous apprécierez également le nouveau système de notes, la meilleure disposition des boutons pour simplifier la navigation et la mise à jour du didacticiel et du manuel. Les rapports de l'entraîneur facilitent également la prise en main d'un nouveau club et le nouveau système de calendrier recense toutes les dates importantes de la saison. Football Manager 2008 n'a jamais été aussi convivial !
Les journées des fans - Le conseil d'administration peut désormais organiser des événements pour les supporters afin d'augmenter la fréquentation des stades en général ou pour les matchs qui n'attirent pas les foules.
Refonte des récompenses - Le système de récompenses dans le jeu est non seulement plus précis mais il intègre aussi de nouvelles récompenses, comme le Soulier d'or européen ou encore la meilleure équipe virtuelle, qui indique donc la meilleure équipe virtuelle de tous les temps, nations et clubs confondus.
Améliorations du moteur de jeu - Le moteur de jeu a été grandement amélioré, une fois encore grâce à l'expertise de Ray Houghton et grâce aux outils utilisés dans la réalité par les dirigeants de clubs. Football Manager 2008 est une simulation de football plus réaliste que jamais.
Ah... Et n'oublions pas la possibilité de changer les dimensions du terrain au début de la saison, pour mieux l'adapter à votre style de jeu.
Renforcement du rôle des médias - Les médias et les commentaires sont plus présents que jamais, avec de nouveaux acteurs et davantage de détails, ainsi qu'une section sur l'actualité de toutes les ligues.
Vieillissement des joueurs créés par l'IA - Les photos de tous les joueurs générés par l'ordinateur ne sont plus statiques, grâce à la technologie FaceGen, qui leur confère plus de personnalité. Vous voyez le visage des joueurs vieillir pendant votre partie, au fil des saisons.
Gain de temps - La sauvegarde et le chargement sont beaucoup plus rapides, le jeu en réseau est plus flexible ; changements tactiques et rapports de matchs prennent également moins de temps
http://www.frenchtouch.org/index.php?sh ... 16955&st=0
dimanche prochain on pourra jouer 6 mois avec moussilou seul en pointeSIGAMES a annoncé cette nuit la sortie de la démo de Football Manager 2008 pour le dimanche 30 septembre alors que le jeu est proche de passer gold.
Elle sera disponible en 2 versions :
> Vanilla sans logo et photos et seulement Angleterre et Ecosse et uniquement la langue anglaise.
> Strawberry avec logos et photos, plusieurs quickstarts et langues disponibles.
C'est aussi l'occasion pour SIGAMES d'annoncer les nouvelles licences disponibles pour ce Football Manager 2008 :
- Retour de l'équipe nationale des Pays Bas après son absence dans le jeu depuis plusieurs années
- Sampdoria et Fiorentina
- Pour la 1ère fois la licence du championnat de france avec la LFP pour la Ligue 1, Ligue 2, Coupe de la Ligue et Trophée des Champions (une annonce de la part de SEGA France suivra probablement la semaine prochaine, et je remercie toute l'équipe de SEGA France pour l'obtention de cette licence, bravo à Olivier en particulier
Dès la semaine prochaine, des nouvelles features du jeu seront annoncés sur le blog de Miles Jacobson, vous pourrez les retrouver sur le site officiel http://fm08.footballmanager.net/
Le packaging de la version anglaise de Football Manager 2008 sera annoncé demain.
La config du jeu :
Football Manager 2008 PC specs
Minimum – Windows XP/Vista. 1.2Ghz Processor. 256MB Ram. DirectX8.1 compatible sound card. 4xCD Rom drive, 1024x768 32Bit display. 750MB HD space. MS compatible mouse & keyboard.
Recommended – Windows XP/Vista. AMD or Intel Dual Core 2.2Ghz processor. 1GB Ram. DirectX8.1 compatible sound card. 4xCD Rom drive, 1024x768 32Bit display. 750MB HD space. MS compatible mouse & keyboard.
Football Manager 2008 Mac specs
Minimum PowerMac/PowerBook: Power PC - G4 1.2Ghz, 256MB Ram, Mac OS10.3.9. 4xCD Rom drive, 1024x768 32bit display. 750MB HD Space Mac Pro/MacBook – Intel Core Duo 1.8Ghz, Mac OS 10.4.4, 256MB Ram. 4xCD Rom drive, 1024x768 32bit display. 750MB HD Space
Recommended PowerMac/PowerBook: Power PC – G5 2Ghz, Mac OS 10.4.9, 1GB Ram, 4xCD Rom drive, 1024x768 32bit display. 750MB HD Space
Mac Pro/MacBook – Intel Core Duo: 2Ghz, Mac OS 10.4.9, 1GB Ram, 4xCD Rom drive, 1024x768 32bit display. 750MB HD Space
