vidéothèque....Humour only...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par Kieros »

À la bonne heure. Dissocions l’oeuvre de l’artiste.

Je m’en vais lire quelques poèmes de Brasillach à l’ombre du frêne.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par Marv »

Pareil mais je vais lire un Dantec en mangeant une bonne baguette.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par Allobroge »

Kieros a écrit :À la bonne heure. Dissocions l’oeuvre de l’artiste.

Je m’en vais lire quelques poèmes de Brasillach à l’ombre du frêne.

Ha! ça vient de là :
page wikipedia de Brassilach a écrit :Sa soif de cinéma l'amène à fréquenter assidûment Henri Langlois au Cercle du cinéma. Bien qu'enthousiaste à propos des classiques (Chaplin, Pabst, René Clair, Jean Renoir…) et des films hollywoodiens (John Ford, Frank Borzage, King Vidor, etc.), il fait preuve de goûts originaux et montre une insatiable curiosité pour le cinéma étranger. Il est ainsi le premier à parler en France du cinéma japonais et notamment de Yasujirō Ozu, Kenji Mizoguchi et Heinosuke Gosho.

En prison, il travaillait à la troisième édition de son Histoire du cinéma et préparait une adaptation de Falstaff, qu'il espérait tourner avec Raimu.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par Kieros »

Non mais je blague, c’est naze Brasillach. Ça ressemble à du Finkielkraut avant l’heure. C’est pas pour collaboration qu’il aurait dû être fusillé, c’est pour son oeuvre littéraire.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par Hyde »

Martin :sad:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par Martin »

J'ai un peu bidé là... :cache:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par Kobe974 »

Moi au risque de me faire lyncher Dieudo me fait rire :cache:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par alp »

Pareil, avec des hauts et des bas mais sur ces 20 dernières années il y en a peu qui m'ont fait rire autant.
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

vidéothèque....Humour only...

Message par 57beny »

Louis CK c'est (était) le meilleur

Envoyé de mon C2 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par bueno_coco »

C'est le pseudonyme de Leya Iseka ? J'avoue, son sketch de l'aéroport était tordant.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par Hyde »

Kobe974 a écrit :Moi au risque de me faire lyncher Dieudo me fait rire :cache:

Il m'a faite rire, avant. Mais un antisémite pareil maintenant je peux pas passer au-dessus de ça. Je me fous de mon identité moitié juive 99% du temps, mais je n'ai pas la politique de tendre l'autre joue avec un antisémite aussi notoire que lui.

voilà, j'ai regardé un bout de ta merde de sketch là. "Maître Wiesenthal". Ahah. Quel connard. :mad:
"Farpaitement! Machin a raison!"
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par ElkY »

PoF a écrit :Si Dieudonné n'était pas un immense débile avéré, ce sketch pourrait être drôle.
Une sorte de Pogba de l'humour?
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par bueno_coco »

Ca m'est arrivé de regarder quelques uns de ses sketchs "récents" (enfin qui datent d'après le moment où c'est devenu l'ennemi public numéro 1 quoi), certains sont vraiment bons mais je trouve ça un peu surfait quand même, quand je vois certains qui parlent de lui comme d'un génie qui se serait perdu dans des orientations politiques douteuses je trouve ça abusif.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par Martin »

Hyde a écrit :Il m'a faite rire, avant. Mais un antisémite pareil maintenant je peux pas passer au-dessus de ça. Je me fous de mon identité moitié juive 99% du temps, mais je n'ai pas la politique de tendre l'autre joue avec un antisémite aussi notoire que lui.

voilà, j'ai regardé un bout de ta merde de sketch là. "Maître Wiesenthal". Ahah. Quel connard. :mad:
Qu'il y ait un soupçon de provoc' antisémite dans ses sketchs, c'est certain. Mais il ne faut pas oublier que les rôles qu'il joue sont surtout des réponses à ses contradicteurs les plus farouches qui l'insultent en permanence dans les médias mainstreams et avec qui ça se termine souvent au tribunal (et dont l'hystérie n'est absolument pas représentative de la communauté juive). D'où le "Maître Wiesenthal". C'est un sketch où il raconte un peu aussi ce qu'a été une partie de sa vie pendant des années (les convocations en justice), donc forcément il va y mettre un avocat juif. Pendant un moment, il voyait davantage Alain Jakubowicz que sa propre femme.

Comme l'a dit Alexandre Astier, Dieudonné est tombé, à cause d'une vieille rancoeur, dans un jeu de provocation dont il a du mal à se sortir (et dont il ne veut pas sortir, parce que ça le met dans la position du martyr de la société, du héros de la liberté d'expression) mais il n'est pas plus antisémite qu'un autre. Il provoque des gens qui lui répondent, c'est tout. C'est con mais c'est tout.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par Hyde »

Il n'est pas plus antisémite qu'un autre ? Tu plaisantes pas ? Bref, j'ai même pas envie d'entrer dans ce débat. Et surtout avec toi.
Modifié en dernier par Hyde le mar. juil. 24, 2018 13:56, modifié 1 fois.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par Tiger21 »

C'est pourtant ce que tu viens de faire. Tu regrettes déjà ? Supprime ton post. Ah merde, tu peux pas, je viens de poster. Efface alors, au moins.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par Benedetto »

Toi fais pas le malin sinon je te masque et après je te bloque dans un coin.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par Tiger21 »

:miam:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par Kieros »

Hyde a écrit :Il n'est pas plus antisémite qu'un autre ? Tu plaisantes pas ? Bref, j'ai même pas envie d'entrer dans ce débat. Et surtout avec toi.
C'est vrai. Dieudonné n'est pas plus antisémite que Hitler :oops:

Mais il est tout aussi antisémite que ses amis Le Pen (parrain de sa fille), Soral ou Faurisson. Oui il peut être marrant, mais faut pas être naïf.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par G.bédécarrax »

Toujours le même défilé de bienpensants. Georges Soros vous a bien dressé, à grands renforts de chemtrails sionistes :oops:
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par Martin »

Kieros a écrit :Mais il est tout aussi antisémite que ses amis Le Pen (parrain de sa fille), Soral ou Faurisson. Oui il peut être marrant, mais faut pas être naïf.
Encore une fois, j'y vois surtout des coups de com' par la provocation (d'ailleurs Soral et lui ne peuvent pas se blairer).
Et ça marche super bien, on a jamais autant parlé de Dieudonné que quand il a demandé à Le Pen d'être le Parrain de sa fille. Ou fait monter Faurisson sur scène.

Dans les trois cas, c'est une sorte de "service mutuel" qu'ils se rendent. Dieudonné les rend "cools" et eux lui permettent de continuer à occuper le terrain médiatique. Mais je ne lui vois pas une haine des juifs comme dans le cas des trois que tu as cité.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par Kieros »

Eh bien t'as les yeux aussi carrés que vos poteaux alors. J'ai vu quasi tous les spectacles de Dieudonné, et de l'animosité, de la monomaniaquerie voire de la haine anti-juif, il y a en a tout le temps, et plus que dans n'importe quel meeting du FN.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par bueno_coco »

Soral et Dieudonné ne peuvent pas se blairer ? Ils passent leur vie ensemble pourtant, j'ai du mal à gober ça :tic:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par Martin »

Amitié de façade. Dieudonné s'est lâché en off sur Soral.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par Hyde »

Martin honnêtement, avec toutes les polémiques qui ont accompagnées Dieudonné au fil des années, j'ai voulu me faire une idée par moi-même en regardant ses sketchs. Son obsession pour les juifs relève vraiment de la pathologie, au même titre qu'un De Lesquen par exemple. Il n'y a pas un sketch sans allusion antisémite, sans compter évidemment les sketchs directement scandaleux comme shoananas. Alors tu as le droit d'aimer, mais je t'en supplie, ne viens pas nous expliquer comme Astier que Dieudonné n'est pas antisémite et qu'il fait ça uniquement pour se faire de la pub. De nombreuses personnes qui ont été proches de lui disent qu'il est complètement obsédé par la question. Les phrases et les déclarations chocs sont légion. Les condamnations aussi. Alors je sais le truc super commode du complotisme c'est que si on le condamne c'est la preuve d'un complot, mais ce genre de raisonnement circulaire, ça va deux minutes.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par PoF »

Dieudonné y a 3 soucis je pense :

1/ La recherche de buzz effectivement, le fait qu'il ait envie qu'on parle de lui parce que c'est un "artiste". Bien que la méthode soit mauvaise, ça contribue à sa popularité.

2/ Une espèce d'intolérance totale quand quelqu'un l'attaque. Il devient d'une stupidité affreuse, si quelqu'un dit du mal de lui ou le critique, il en fait immédiatement une affaire personnelle et devient prêt à TOUT pour se venger ou au moins, avoir le dernier mot. Même écrire un spectacle entier sur ça. Même tenir des discours antisémites, racistes, immondes. Il est prêt à absolument tout pour ne pas laisser le dernier mot à ses détracteurs. C'est je pense, le trait principal sur lequel sa mauvaise réputation s'est construite.

3/ Malheureusement, on peut pas être aussi engagé dans ses propos sans y trouver un fond de vérité. Oui Dieudonné exagère pas mal de ses discours mais non, il ne fait pas semblant d'être antisémite. Pour qu'il y ait une telle conviction et pour qu'il puisse faire dégringoler sa popularité comme ça (c'est un artiste, la popularité, ça compte pour lui), il faut qu'il y croie un minimum. Et je pense pas qu'il y ait particulièrement de "niveau d'antisémitisme acceptable". Peut-être que Dieudonné montre un niveau 8 d'antisémitisme alors que ses réelles opinions ne sont qu'un niveau 2. Mais même un niveau 2 de racisme est intolérable. Même un niveau 1.

Donc qu'importe son exagération et qu'importe son humour (indéniable), Dieudonné est un sale con et les 3 points que j'ai développés y contribuent TOUS. Aucun ne l'excuse.

MERCI BEAUCOUP
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par CarlosCKI »

Hyde a écrit :shoananas
Jamais entendu, vu, mais le nom mdr3
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par Kobe974 »

La seconde polémique Dieudo est partie de Shoananas Carlos, essaye de te tenir au courant
Ce que j'apprécie chez Dieudo ce sont ces imitations, moins forcément le coté clivant que PoF a plutot bien résumé
Ball Don't Lie
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par bueno_coco »



Bordel mais ce pays quoi. :lol:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: vidéothèque....Humour only...

Message par CarlosCKI »

Le seul truc que je connais de Dieudo, c'est "Petit Poney".

Mais que la musique, je sais même pas le contexte.

Alors comment veux-tu que de "Petit Poney, tu es tout gris et tout petit, Petit Poney" je peux comprendre la totalité des polémiques ?
Répondre