Adrienne !!!!!!!!!

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par ElkY »

si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai horreur de courir.
Si c'est pour perdre du poids (bruler de la graisse), tu ferais mieux de marcher.
En courant , l'effort sera trop violent et tu vas bruler du sucre!
En marchant,la pompe a sucre ne sera pas déclenché et c'est dans les reserves de graisse que ton corps va puiser l'energie.
Et si tu brules de la graisse, tu maigris!

PS : Qu'est ce qui t'arrives, tu fermes plus ta ceinture d'explosif?
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Cob »

Marcher ? Mais combien de temps ? :???:
Pendant les vacances, j'ai couru pendant 15 jours tous les matins 20 min. J'étais très fière de moi, parce que je déteste ça, jusqu'à ce que 3 de mes cousines me disent que ça servait à rien, c'était pas assez long ! :glare: Plus longtemps, et c'est comme si-ma-tante, mon genou pleure (et c'est encore plus soûlant). Je savais pas que marcher était plus efficace. :???:
Avatar du membre
Rudi Voleur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 246
Enregistré le : mar. août 02, 2016 21:47

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Rudi Voleur »

Pour ma part, je suis dans la situation inverse. Je préfère courir, et la marche m'ennuie un peu. Sauf bien sûr lorsqu'il s'agit d'une randonnée, ou d'une visite sur un site.

La plupart du temps, je cours plus d'une heure, mais 20 minutes peuvent suffire à mon sens pour maintenir une forme physique.

Après, il est clair que la course est davantage susceptible de générer des blessures. Et si tu n'aimes vraiment pas ça, mieux vaut peut-être t'orienter vers une activité qui te plaise. La natation me paraît être une bonne alternative. Mais pourquoi pas la marche, en effet. Je crois avoir lu qu'il fallait tabler sur 40 minutes pour la marche.

J'ignore tes motivations, mais il ne faut perdre de vue que l'alimentation joue un rôle essentiel dans la forme physique.
Sous de faux airs de faussaire, il détourne le fond en y mettant les formes.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Champoul »

Cob a écrit :Marcher ? Mais combien de temps ? :???:
Pendant les vacances, j'ai couru pendant 15 jours tous les matins 20 min. J'étais très fière de moi, parce que je déteste ça, jusqu'à ce que 3 de mes cousines me disent que ça servait à rien, c'était pas assez long ! :glare: Plus longtemps, et c'est comme si-ma-tante, mon genou pleure (et c'est encore plus soûlant). Je savais pas que marcher était plus efficace. :???:
C'était dans le but de perdre du poids ? parce que tes cousines t'ont dit un peu n'importe quoi :oops: :grinj:
C'est vrai qu'en dessous d'une trentaine de minutes, ton corps va brûler plus de glycogène que de lipide (en proportion, surtout un corps peu entraîné)... mais c'est pas grave, tu brûles toujours un peu de gras, et surtout, quand tu boufferas derrière, ton corps devra réfère ses réserves de glycogène, et c'est donc toujours ça en moins qu'il stockera sous forme de graisse.
Par contre, c'est vrai que, dans un objectif de perte de poids, il est préférable de courir 40 minutes tous les 2j ou 60 tous les 3, que 20 chaque matin :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Cob »

Ben c'était pour rester un peu en forme quoi, si en plus j'avais maigri, c'était du bonus, mais là, elle m'ont dépitée. :glare:
Je peux pas courir 40 min tous les 2 jours, c'est trop gonflant, je tiendrai pas 2 semaines... :deg: Mon genou non plus, d'ailleurs ! :grinj:
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Marsman »

40 minutes c'est conseillé, mais tu ne vas pas d'un coup passer à 40 minutes Cob. Tu n'as pas l'âge la condition physique pour le faire en une fois.
SI tu le veux vraiment, il faut y aller progressivement. 20 minutes par jour c'est bien mais tu peux pousser une fois jusqu'à 30 minutes pour voir si tu peux et te reposer le lendemain.
Puis essayer 32 minutes, 34, 36... jusqu'à 40 voire plus !
Je l'ai déjà dit, la course à pied est un sport traumatisant pour les articulations, il faut progresser pas à pas pour y trouver confort et plaisir.
Image
Avatar du membre
Rudi Voleur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 246
Enregistré le : mar. août 02, 2016 21:47

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Rudi Voleur »

Comme l'a très bien suggéré Champoul, je ne suis pas persuadé qu'il faille prendre ce que disent tes cousines pour argent comptant.

Et ce que dit Marsman est aussi très juste. Il ne faut pas t'attendre à progresser d'un coup en matière de course de fond. Cela vient progressivement.

La seule limite, c'est la douleur insupportable et révélatrice d'un réel traumatisme. Le truc, c'est d'écouter ton corps pour éviter la blessure, mais de ne pas trop l'écouter non plus, pour éviter de t'arrêter à la moindre fatigue.

En matière de course de fond, l'âge n'a qu'une incidence relative. J'ai 45 ans, et je cours le marathon. Cela n'a du reste rien d'exceptionnel.
Sous de faux airs de faussaire, il détourne le fond en y mettant les formes.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Nanardstef »

Pour perdre du poids, et pour les gens qui n'ont pas le temps je recommande de :
- courir 20 mn en fractionné (5 mn de chauffe puis 12 mn fractionne puis 3 mn de détente)
- enchaîner avec un programme type "tabatha" (y a plein d'applis pour ca comme 7)
Tu vas en chier une petite trentaine de minute tous les deux jours mais c'est efficace si on l'accompagne d'une alimentation correcte.

15 mn de fractionné sont plus efficaces que 40 mn de jogging constant
Avatar du membre
Rudi Voleur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 246
Enregistré le : mar. août 02, 2016 21:47

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Rudi Voleur »

Totalement d'accord pour l'alimentation. On ne veut pas l'entendre, moi le premier, mais cela constitue une grande part de la forme physique.

L'alcool a aussi un sacré impact. Bashung chantait "je fume pour oublier que tu bois". En ce qui me concerne, je cours pour oublier que je bois.

Les fractionnées sont effectivement très efficaces. Mais c'est une arme à ne pas mettre entre toutes les mains. Si tu as déjà des petites douleurs en pratiquant un simple footing continu, le fait de solliciter tes articulations et tes muscles avec des variations de rythme risque d'être traumatisant.

Par contre, il ne faut pas hésiter à s'arrêter lorsque l'on ne se sent pas bien. Du moins au début. Après, c'est justement ce qu'il faut éviter de faire.
Sous de faux airs de faussaire, il détourne le fond en y mettant les formes.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Champoul »

Nanardstef a écrit : 15 mn de fractionné sont plus efficaces que 40 mn de jogging constant
Non... mais c'est à la mode.
Je ne suis plus trop l'actualité dans ce domaine depuis que je me suis remis à la bière, mais quand je le faisais, il n'y avait aucune étude scientifique sérieuse qui prouvait cela... il y avait tout le temps des biais cognitifs ©Pof importants, des groupes restreints, des comparaisons douteuses, des sujets très entrainés ou au contraire pas du tout, peu de mesures concrètes, bref, souvent du flou et on ne tire rien du flou, sauf un strabisme.
Ce que l'on sait c'est que la lipolyse est maximale à des allures modérées et une fois que les stocks de glycogènes sont bien entamés, ça c'est étudié, documenté, vérifié de manière empirique.
Après on peut choisir de croire le commercial de la salle de sport qui te vend l'abonnement à l'année à 500 boules pour faire la version amphétaminée de vis ma vie de Véronique et Davina, ça a aussi ses avantages, mais évitons de faire dans le prosélytisme.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Nanardstef »

Mon "prof de salle de sport", dans la vraie vie, c'était l'entraîneur de l'EDF d'athlétisme à l'épique de Doucoure. J'ai couru avec lui pendant 1 semaine en vacances.
Ensuite, ca m'a été confirmé par deux athlètes de haut niveau entendus sur RMC (Evangepe et je sais plus qui). Ta réponse est super agressive alors que j'avais bien écris : "je recommande".
Retourne sucer les marathoniens qui se ruinent la santé.
Enfin, sans avoir 40 ans de fitness derrière moi, j'ai accessoirement été prof de tennis et par conséquent formé à minima sur ces sujets.
http://www.sport-passion.fr/sante/bruler-graisses.php
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Champoul »

15 mn de fractionné sont plus efficaces que 40 mn de jogging constant
Là tu ne recommandes pas, tu fais du péremptoire.

Si un entraineur de l'EDF d'athlétisme t'as dit texto "15 mn de fractionné sont plus efficaces que 40 mn de jogging constant [pour perdre du poids]" comme ça, comme une vérité absolue, alors je comprends pourquoi on passe pour des grosses buses tous les 4 ans au mois d'août :oops: Vraiment hein :peur:
Maryse ? ahah, ok, donc ta source c'est le super Moscato show ? :grinj:

Je suce pas les marathoniens, j'en ai rien à secouer de la guéguerre entre les partisans des sorties longues et ceux du HIIT... je ne nie pas l'apport du fractionné, mais faut veiller à faire attention aux termes que tu emploies. Là tu sembles clairement, proposer une solution miracle clés en main.
Pour finir, je ne voulais pas être agressif, désolé d'avoir donné cette impression. Maintenant, perdu pour perdu, je vais te faire une petite remarque, tu es, je trouve, sur plein de sujets, l'un des membres les plus dogmatiques du forum tout en étant le plus farouchement opposé dans tes discours aux dogmes :hmm: Dans le topic de Kieros sur les figures de style, en face de "paradoxe", il pourrait y avoir ton avatar :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Nanardstef »

Je suis pas complètement d'accord avec tout ton dernier paragraphe. En fait, j'ai des opinions ... Qui restent des opinions seulement mais que je défends comme un avocat. Ça peut effectivement paraître péremptoire alors que je sais pertinemment leur valeur toute relative et la possibilité évidente qu'elles puissent être erronées, raison pour laquelle elles peuvent changer. Donc je ne suis pas (sauf sur certains sujets très spécifiques) dogmatique.
Pour le HIIT je le proposais surtout comme une solution pour Kiskill COB qui avouait que son souci etait le manque de temps.
Modifié en dernier par Nanardstef le ven. août 19, 2016 1:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Champoul »

T'as confondu Kiskill et Cob, t'es mort mec, MORT, TU VAS TE FAIRE TUER :tremble:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Nanardstef »

Damned ... :mur:
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Marsman »

Nanardstef a écrit : 15 mn de fractionné sont plus efficaces que 40 mn de jogging constant
Le fractionné seul te donnera l'illusion de perdre du poids car tu brûleras de la graisse au départ mais au fur et à mesure tu vas également prendre du muscle et tu verras la balance remonter parce que le muscle est plus lourd que la graisse.
De plus, si tu abuses trop du fractionné, ton corps va demander un afflux plus important de glucides pour nourrir les muscles. D'où reprise d'un peu de poids.
L'endurance te permet de brûler en continu sans vraiment te faire prendre beaucoup de muscle. C'est moins spectaculaire et moins rapide, mais en fait c'est plus efficace parce que c'est du poids que tu perds pour de bon.
Image
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Nanardstef »

Ben c'est un raisonnement intéressant mais dans les faits, pour des "amateurs" qui vont pratiquer 3 fois par semaine 45 mn c'est complètement faux. Moi je répondais à COB, je faisais pas une thèse généraliste. 3 footing d'1h par semaine auront A MON AVIS moins d'impact que 4 séances de fractionné pourtant 2-3 fois moins longue. Et quand les femmes parlent de poids en général, c'est plus une question de silhouette que de balance. Si tu chopes des abdos et des fesses dures je doute que ca fasse râler la personne en question ...
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Cob »

Houla, n'allez pas vous battre pour du footing, hein, c'est déjà assez pénible comme ça... :peur:
Marsman, je suis fort vexée que tu penses que je ne peux pas courir 40 min. :oops: C'est ce que je cours quand je fais mon tour normal à la maison (en partie parce que je cours pas très vite et que ça monte beaucoup trop à mon goût à la fin... :-P ), ça me gonfle, c'est tout.
Pour une fois, je suis d'accord avec Nanard, c'est pas la balance qui compte, mais plutôt le fermage des pantalons. :grinj: (Mais sur du long terme :oops: )
Par contre, étant donné que je mange à peu près n'importe comment, je ne m'attends à rien de spectaculaire, je voulais juste rester "tonique". Et puis comme c'est plus les vacances, je n'ai pas assez de temps ni d'envie pour passer des heures et des heures à courir (plus ou moins vite selon les avis :peur: ) pendant la semaine.
Bref, laissez tomber, je m'étonnais juste de cette histoire de marche plus efficace que la course. :grinj:
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par thedep »

Cob, n'écoute pas du tout nanard.
Les fractionnés ne te feront pas perdre de poids, et ne faire que ça va te massacrer les articulation et les tendons.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Nanardstef »

Ca c'est argumenté ... :blink:
Faudra m'expliquer en quoi augmenter la vitesse de course et courir moins longtemps abîme plus les articulations et tendons. :grrr:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Cob »

Mais calmez-vous ! :lol: Je ne ferai rien, je vais me mettre au vélo, tiens, c'est bien le vélo, non ? Ou du WiiFit, c'est rigolo, au moins, le WiiFit ! :grinj:
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par thedep »

C'est très bien le vélo, c'est moins traumatisant pour les articulations.

@nanard :
Comme te l'ont déjà expliqué Champoul et Marsman, l'intensité de l'effort lors des fractionnés est trop importante pour maigrir. Tu ne brûleras pas le bon type d'énergie et ton corps va vouloir reprendre ce que tu as perdu et te forcera à le manger. De plus vu que tu cours plus vite, ça sera plus traumatisant pour ton corps.
D'une manière générale, le sport ne fait pas perdre de poids.Il n'y a que trois façon d'en perdre en faisant du sport : la marche, la course à pied en étant en endurance fondamentale et le vélo en étant en vitesse de "balade". Il ne faut surtout pas faire monter ton rythme cardiaque.
Pour perdre du poids (et rester en bonne santé), la meilleure façon c'est de surveiller son alimentation : manger équilibrer et en quantité raisonnable.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Nanardstef »

thedep a écrit :C'est très bien le vélo, c'est moins traumatisant pour les articulations.
Pour perdre du poids (et rester en bonne santé), la meilleure façon c'est de surveiller son alimentation : manger équilibrer et en quantité raisonnable.
Voilà les deux assertions avec lesquelles je suis le plus d'accord.

Pour le reste, c'est TON opinion et comme le dit Champoul, elle est défendue par certains (comme toi) et contredite par d'autres (comme moi). Quand je vois des gens peiner (et se faire chier) à courir 45 minutes en traumatisant leurs tendons (car justement la tendinite vient surtout de la répétition et la longueur de l'effort et rarement de son intensité), au lieu de faire des séances beaucoup plus toniques ... je propose cette solution alternative que le HIIT.
Je n'ai pas de données scientifiques ou statistiques à proposer, mais sur mon cas personnel, ça a très bien marché et SURTOUT les effets ont été visibles : j'ai effectivement "tonifier" mon (vieux) corps.
Autre conseil : ne JAMAIS oublier de s'étirer (a minima 10 minutes). Pas d'étirement juste après l'effort, mais une dizaine de minutes après c'est parfait.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par thedep »

Alors ce n'est pas mon opinion, ce sont les affirmations des études les plus récentes sur le sujet.
Un effort important, comme les fractionnés, te feront bruler du sucre qui est immédiatement disponible et pas de la graisse. A la fin de l'effort, ton corps doit refaire obligatoirement le plein de sucre, et tu vas donc manger de façon importante et prendre de la graisse au passage.

Autre point, sur les étirements, c'est une légende urbaine, même sur les sportifs de haut niveau que de faire des étirement améliore la récupération. C'est complètement faux et ça a été démontré. Quand tu fais des étirements après un effort, tu vas traumatiser tes fibres musculaires et te faire de micro-déchirure sur les gaines des fibres et augmenter le temps de récupération véritable. C'est la sensation des étirements qui te font croire que tu vas mieux, mais ça cache cette douleur.
Il y a eu des études comparatives sur les différentes façon de récupérer après des efforts chez des sportifs de hauts niveau. De façon régulière, plusieurs fois par jours ils devaient noter leurs sensations de douleur et leur sentiments de récupération, après avoir essayer plusieurs façons de récupérer. Il en est sorti que la meilleure de récupération était de ne rien faire de particulier à part une bonne nuit de sommeil, et que la pire était de faire des étirements.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47915
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par urba »

Cob a écrit :Mais calmez-vous ! :lol: Je ne ferai rien, je vais me mettre au vélo, tiens, c'est bien le vélo, non ? Ou du WiiFit, c'est rigolo, au moins, le WiiFit ! :grinj:
Trop tard, tu as foutu le bordel :deg:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Hyde »

Je déteste les étirements et je n'aime pas courir longtemps, par contre j'aime bien marcher et me balader à vélo. Je décide donc the Thedep a raison. :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Cob »

Bon sang de bonsoir, même les étirements, c'est pas bon !?! :peur: Ça va que j'oublie tout le temps de les faire ! :-P Mais même mon osthéo me dit d'en faire ! C'est fou quand même ! :peur:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11064
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Francis_Perrin »

idem que THEDEP sur les étirements, contrairement a ce que pensent les gens, il ne faut pas en faire après le sport mais plutot éventuellement un peu avant...
Après l'effort, tes muscles sont déjà 'étirés' et tu risques tout simplement de les abimer en tirant encore plus dessus

Une bonne nuit de sommeil, qques courbatures et beaucoup de flotte, ca suffira :winkv:
Voir même une petite bière :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par thedep »

Encore moins avant. Ça atténue ta sensation de douleur et augmente les risques de blessure.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11064
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Francis_Perrin »

Ca dépend alors des kinés... Les 2-3 que j'ai vu ( j'ai pas mal de pépins dos suite à trop de sport a mon vieil age :sad: ) m'ont fortement déconseillé APRES mais m'ont dit qu'AVANT, en douceur, ça pouvait assouplir un peu le muscle plutôt que démarrer a froid et tirer dessus d'un coup
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Répondre