Adrienne !!!!!!!!!

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6189
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 17:29

Adrienne !!!!!!!!!

Message par Neo' »

Bon ben je tente ma chance, quitte à faire un SALC :oops:

Alors je voudrais parler de musculation, savoir si vous en faîtes, ou si vous en avez fait par exemple? Egalement quels genres d'exercices sont les meilleurs (ceux que l'on peut faire à domicile) pour un bon résultat ?

Beaucoup parle de protéines que l'on peut associer à l'effort quotidien, est ce qu'il y a des risques particulier à prendre ce genre de produit ?

Enfin voila moi personellement j'ai commencé en Avril dernier, avec des pompes, abdos, et des poids le résultat arrive peu à peu c'est vrai mais faut être motivé !

Ah oui je voulais savoir aussi le moyen le plus efficace de se muscler les mollets après le vélo et la marche bien sûr.

Voila voila, j'aurais tenté ma chance au moins :grinj:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par si-ma-tante-en-avait »

Pour les protéines, le truc c'est que si tu ne brules pas ce que tu bouffes, tu vas vite grossir et là tout tes efforts pour construire du muscle vont etre anéanti par une couche de graisse. Sans oublier que parfois cela joue sur les reins et dans la vie sans les reins t'es rien.
Pour la muscu, au début j'avais opté pour un "rocky 4 style" à base de popopopo et de pompes natures. Ca te file les bases pour les pecs ou les abdos mais on stagne assez rapidement. Y'a rien de mieux que de s'inscrire dans une salle de sport ou t'as des tas d'appareils qui vont te permettre de te muscler plus facilement, plus rapidement et de maniere coordonnée.
Pour les mollets, je marche sur la pointe des pieds depuis tout petit (c'est naturel chez moi), donc pas besoin d'exercice. Merci papa et maman mais bon ça me fout une démarche bizarre (comme si je sautillais).
Avatar du membre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6189
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 17:29

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Neo' »

Je t'avouerai que j'ai pas trop envie de franchir le pas d'une salle de muscu, je supporte pas trop le regard des autres, faut savoir que je suis assez mince et que voila ..

Je prend des prot' exprès pour grossir justement car j'en ai vraiment besoin, 5 petit kilo me feraient vraiment le plus grand bien.

Les pompes je vari un peu, genre mains écartées et mains serrées (beaucoup plus dur). Au niveau des abdos je trouve qu'on prend rapidement si on en fait régulièrement, en tout cas pour moi ça l'air de le faire. Pour les exercices de mollets donc tu penses qui faudrait que je reste sur la pointe des pied ? Avec des poids en haut ou pas ?
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je ne suis pas molletologue mais à la salle il y avait une machine ou t'étais assis avec des poids au niveau du haut des cuisses et il fallait relever le tout avec les pointes des pieds. Tu sentais le muscle chauffer rapidement. Donc tu peux chez toi prendre des poids, t'assoir sur une chaise et les mettre sur tes cuisses (vers les genoux).

Pour la salle de muscu, bien sur que les gens se mattent mutuellement histoire de voir le parcours à faire ou le parcours déja fait. Mais y'avait rien de méchant et franchement tu t'en bats les couilles. Tu viens, tu fais tes exercices et tu rentres chez toi. Crois moi que tu choperas rapidement des résultats (plus vite que le Rocky 4 style)
Avatar du membre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6189
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 17:29

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Neo' »

Ou je pourrais envisager d'investir dans un banc de muscu ? C'est un investissement c'est sûr, mais bon si ça rend du bon résultat pour du travail à domicil ça pourrait le faire non ?
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est pas mal le banc de muscu. T'en as de bien avec bcp de possibilités (cuisses, dos, abdo, pec...)
Avatar du membre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6189
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 17:29

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Neo' »

Oui c'est clair, même pour se musler le dos et tout. Tu penses qu'en prenant ça, qu'en faisant des bons exercices, je dois continuer les pompes ou je peux arrêter ? Car ça je commence vraiment à saturer c'est chiant à force je trouve.

Bon par contre niveau matos va falloir que je renseigne car je me doute bien que y'a de la grosse daube comme partout, donc va pas falloir que je me goure :hmm:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Ciao »

Si tu as de la place, pour les abdos (du bas surtout) sur un (grand) medicine ball, je n'ai jamais rien vu de mieux et plus rapide...Le reste je m'en fous, alors j'en sais rien :oops:...
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3010
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Jerry »

J'ai fais de la salle intensemment pendant plus de 2 ans, & je prenais des protéines pour éviter d'avoir trop de courbatures, ça permet en fait de récupérer plus rapidement.
Vu que j'y allais 2h tous les jours (5 jours par semaine), j'en avais besoin afin de pouvoir enchainer les séances, par contre ce qui est important si tu veux avoir des résultats rapidement, c'est de travailler par groupe de muscles.
Dans mon cas, par exemple le lundi je faisais les pecs (développé couché ou incliné, altères couché ou incliné, pull-over, butterfly...), le mardi le dos & les épaules (4 ou 5 exos également). Le mercredi je revenais sur les pecs, jeudi dos & épaules etc...
A chaque séance, je commençais & je finissais par des abdos, environ 500 répartis sur plusieurs exos pour bosser différentes parties.
Si tu fais des abdos, il faut également faire les lombaires, sinon ça sert pas à grand chose (si ce n'est pour le côté esthétique du truc), afin d'avoir une ceinture abdominale/lombaire homogène.
Je ne faisais pas les jambes perso car je sortais de 6 ans de rugby, donc ça allait de ce côté là. Enfin, quand je me sentais vaillant en fin de séance, je faisais quelques squats, mais pour la forme...
L'avantage d'une salle est qu'il y a normalement du personnel diplômé & qualifié pour encadrer & ça permet donc de ne pas forcer n'importe comment & de se faire mal bêtement.
Suivant l'implication de ce personnel, ils peuvent également te faire un planning d'exercices en fonction de ce que tu veux muscler, ta morphologie & le nombre de fois que tu comptes venir.
:beer:
Avatar du membre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6189
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 17:29

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Neo' »

Merci :beer:

La salle honnêtement ça va vraiment être dur ... mais sinon tu parles des lombaires, tu sais comment ça se musle ? (exercice précis)

Et euh, du "squat" c'est quoi ? :hmm:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Avatar du membre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6189
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 17:29

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Neo' »

J'ai commencé à regardé un petit peu les banc de muscu, les prix tout ça mais bon j'y connais pas grand chose donc pas facile.

J'ai vu ça : http://www.fitness-online.fr/banc-muscu ... r-220.html

Pas trop chèr, on peut faire des abdos en plus la dessus ?
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Le Gros David

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Le Gros David »

Jette un coup d'oeil du coté de la méthode Lafay :winkv: C'est une méthode ou tu fais de l'exercice et de la musculation chez toi, à moindre coup.

Fais une recherche sur Google t'auras des infos :beer:
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par ZeroZero13 »

Vas y, prends des prot' sans faire de salle :beer:

Tu vas alors voir le ventre que tu vas prendre. Si tu veux une bouée, tu vas ête servi :cool: :smilej:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3010
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Jerry »

NeoSnipe a écrit :Merci :beer:

La salle honnêtement ça va vraiment être dur ... mais sinon tu parles des lombaires, tu sais comment ça se musle ? (exercice précis)

Et euh, du "squat" c'est quoi ? :hmm:
Des squats, c'est ça:
Image
Sinon pour les lombaires je faisais un seul exo, celui-ci:
Image
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les lombaires c'est essentiel et pas compliqué du tout et ça rend le dos encore plus beau.
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par butterfly15 »

Moi je suis tellement musclé que j'arrive plus à me curer les oreilles, c'est grave :peur:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Franckette de Papeete
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1742
Enregistré le : lun. juin 13, 2005 12:14
Localisation : Roissy en Brie

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Franckette de Papeete »

Je rejoins Jerry dans son analyse. Perso, je suis inscrit dans une salle depuis 1 mois1/2, bon, pour le moment pas de résultats visibles mais j'y vais que tous les 2 jours, mais franchement, pour le suivi et la motivation cest le top, paske, seul chez soi, faut être super-motivé ! Mais si tu le sens comme ça, fais-le, l'important c'est que tu le fasses de la façon qui te convienne le mieux... :vieux:
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Avatar du membre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6189
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 17:29

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Neo' »

Je vais tenter la méthode Lafay je me suis renseigné dessus, je pense que c'est ce qu'il me faut, une sorte de suivi/programme à domicile. Puis ça permet de réalier l'opération à moindre coût, et si ça marche pas et ben je penserais sévèrement à la salle.
Je demande pas énormément non plus mais bon je voudrais prendre du poids coûte que coûte, même genre 5kg ça me remonterait déja le moral. Donc voila je pense faire l'acquisition du bouquin (20€ je crois) et d'une barre de traction, le reste est sans matos, je suis pas trop convaincu, mais bon qui tente rien n'a rien !

Pour le fait d'être motivé ou pas à domicile je me pose même pas la question en fait, je ressens de plus en plus de mal-être donc ça coule de source de se bouger le fion.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par G.bédécarrax »

Encore un de ces programmes à 12 étapes ? :hmm:
Le Gros David

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Le Gros David »

NeoSnipe a écrit :Je vais tenter la méthode Lafay je me suis renseigné dessus, je pense que c'est ce qu'il me faut, une sorte de suivi/programme à domicile. Puis ça permet de réalier l'opération à moindre coût, et si ça marche pas et ben je penserais sévèrement à la salle.
Je demande pas énormément non plus mais bon je voudrais prendre du poids coûte que coûte, même genre 5kg ça me remonterait déja le moral. Donc voila je pense faire l'acquisition du bouquin (20€ je crois) et d'une barre de traction, le reste est sans matos, je suis pas trop convaincu, mais bon qui tente rien n'a rien !

Pour le fait d'être motivé ou pas à domicile je me pose même pas la question en fait, je ressens de plus en plus de mal-être donc ça coule de source de se bouger le fion.
Tiens nous au courant. :winkv: Ya les ardents défenseurs de la méthode et les fervents opposants.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par G.bédécarrax »

NeoSnipe a écrit :Bon par contre niveau matos va falloir que je renseigne car je me doute bien que y'a de la grosse daube comme partout, donc va pas falloir que je me goure :hmm:
Image
Avatar du membre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6189
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 17:29

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Neo' »

Première séance avec la méthode, bah j'ai ramassé sévère :eek: Je suis déja satisfait d'avoir une "ligne" à tenir et pas a tapé 150 pompes tout jours comme ça, la y'a des objectifs, des exos variés sur tout le corps donc déja c'est un plus. Maintenant va falloir que je tienne physiquement car y'en a qui calme vraiment bien (traction par exemple). On va dire que je me donne 2 mois pour voir les "premiers" résultats, juste voir si ça se passe mieux niveau forme quoi...
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3010
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Jerry »

Il faut une barre de tractions pour ces exos ?
Avatar du membre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6189
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 17:29

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Neo' »

Oui v'est le seul matos qu'il faut réellement d'ailleurs, enfin de ce que j'ai pu voir.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par beyonder »

Je ne voulais pas laisser ce magnifique sujet tomber en désuétude sans avoir livrer un pan de mon expérience personnelle. (Si si, j'insiste.) Alors, pour faire vite. J'ai fait de la muscu en salle à mes 18 ans, à raison de 5j/semaine avec un programme personnel et un énorme suivi. J'étais maigre quand j'ai commencé et je me suis retrouvé avec 15 kilos de muscle en plus au bout d'une année. J'étais dans une super forme, j'étais beau comme un dieu grec mais hélas, comme toutes les bonnes choses, ça ne devait pas durer.

J'ai arrêté faute de thunes. Et j'ai passé 10 ans à rien glander sur le plan sportif. J'ai tout perdu :cry: et me suis retrouvé avec un physique de flan aux pruneaux. Là, passés 30 balais, j'essaie de reprendre doucement avec des poids à la maison. J'ai même une petite salle à disposition et je galère un max pour me motiver. Mes principaux problèmes étant liés à l'alimentation. Je mange peu et très mal (que de la merde) et je dors n'importe comment.

La méthode Lafay semble intéressante mais elle requiert une sacrée dose de motivation.

Ma question concerne les produits de substitution telles que les protéines, la créatine etc. Est-ce que vous le conseillerez (ceux qui savent) à quelqu'un qui bouffe rarement équilibré ?

Sinon c'est dingue la recrudescence de mecs baraqués dans la rue :wow: Avec tee-shirts moulants, pecs gonflés à bloc et biceps volumineux. Certaines mauvaises langues (comme buk par exemple) vont dire qu'il n'y en a pas tant que ça et que c'est moi qui les remarque :oops:

Enfin, tout ça pour dire que si eux y arrivent, il n'y a pas de raison pour que je persiste à ressembler à un truc en plastique fondu. :blush:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6189
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 17:29

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Neo' »

Coucou beyonder :beer:

J'ai commencé la méthode Lafay depuis 3 semaines maintenant donc je vais pouvoir te livrer mes sentiments sur le sujet. C'est clair que ça demande beaucoup de motivation (ça doit faire 90% du travail), mais une fois que t'es lancé dans ta séance y'a que du bon. Tout est excellement foutu dans ce bouquin, tu as tout les conseils qu'il te faut, tant sur le plan nutritionnel qu'au niveau de la souplesse et de l'endurance etc... La structure des méthodes est vraiment très bonne car progressive, tout a été étudier pour et ça se voit.

Au niveau des exercices en eux-mêmes, on va dire qu'après une séance d'1h30 tu es fini de chez fini, moi c'est simple en ce moment c'est 3fois par semaine (lundi mercredi vendredi) et j'ai des courbatures toute la semaine aux jambes etc... Ce qui me plait en fait c'est que tu peux te faire un suivi perso ou tu notes tes perfs et la fois d'après tu tente de progresser, et il y a aussi la variété des mouvements qui jou beaucoup dans le fait qu'on arrive a ne pas trop vite tomber dans une routine. Pour le moment je tiens mais c'est très dur, je me remotive à chaque fois en voyant les petites différences qui apparaisse peu à peu, mais je t'avou qu'il est fort probable que du jour au lendemain je puisse arrêter tellement faut être rigoureu. Je pense quand même que ce bouquin reste une référence et surtout ça reste la méthode pour se muscler à moindre coût, juste à prévoir une barre de traction 20roros quoi.

Voila si tu as des questions hésite pas, je suis en plein dedans :tic:

Ps: Pour les gros baraques, je les vois aussi :peur:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par beyonder »

Je vais me renseigner sur la méthode Lafay en me procurant le bouquin. Mais dans l'immédiat, j'ai pas vraiment l'esprit pour attaquer un programme aussi exigeant. Est-ce que le bouquin donne des conseils sur la bouffe à prendre et à éviter ? C'est quand même l'essentiel. Une fois, j'ai discuté avec un pro de la muscu qui faisait des compètes et tout, il m'a dit que la muscu c'était 80% de nourriture. Moi qui mange un croque-monsieur par jour, ça m'a bien calmé.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6189
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 17:29

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Neo' »

Oui il y a tout un chapitre consacré à l'alimentation, suivant ce que tu attends de la méthode (prise de masse, perte de poids, remise en forme), il y a des tableaux ou tout est bien expliqué, en fait ce bouquin est bien car il te dit pas juste :

"Suivez la méthode de musculation pendant 3mois et vous aurez des gros bras"

Il t'explique déja la méthode en elle même, ensuite te parle de la respiration qui est importante, de l'alimentation qu'il l'est tout autant, des étirements à effectué après la séance, enfin voila y'a tout une préface très bien faite.

Si t'as la motivation ça peut être une alternative sympa :beer:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par beyonder »

Est-ce que le bouquin explique comment on peut se faire des gonzesses ?

C'est pas pour moi, c'est pour un copain.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Le Vieux Buk »

beyonder a écrit :Est-ce que le bouquin explique comment on peut se faire des gonzesses ?
ben en faisant de la muscu évidemment :smilej:


c'est pourtant simple :smilej:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Répondre