Le topic des mangas et des animes

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Le Vieux Buk »

Oui. Plus qu'un épisode. C'était globalement pas bien du tout, mais que voulez-vous...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Marv »

Bah la fin ca sera juste un episode qui montre que tout etait un reve de Yamcha, ca prend pas longtemps.

(Mais sinon ouais, vu qu'ils sont censes finir le combat + le business des dragon balls tout ca)

Et ouais, ce fut globalement mauvais, avec quelques episodes sympas qui se comptent sur un systeme neuronal de Njie et un bon nombre completement pourrave. Mais on se refait pas.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par bueno_coco »

Ah mais moi aussi j'ai tout regardé comme un gros fan débile, vous croyez quoi :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Benedetto »

Sinon j'ai vu que Netflix a adapté Full Metal Alchemist. J'ai eu un retour très négatif, vous confirmez?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Le Vieux Buk »

Leur live action de Death Note ne t'a pas suffi ? :sad: :sad: :sad:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Benedetto »

Je ne l'ai pas vu non plus. :french: ou plutôt :grinj: visiblement.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Le Vieux Buk »

Préserve-toi alors.

Le OM-OL suffira, pas besoin d'en rajouter non plus :sad:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Pigboss »

Déçu des nouvelles transformations qui se ressemblent trop, des adversaires au design douteux. Et en plus Végéta a perdu.

Ça s'arrête pour le moment, mais ça reprendra.

Et ils ont annoncé un prochain oav pour bientôt avec un nouveau style de dessin.


Image
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Benedetto »

Le Vieux Buk a écrit :Préserve-toi alors.

Le OM-OL suffira, pas besoin d'en rajouter non plus :sad:
Merci, j'aurais tellement voulu t'aider pour Brunet si tu m'en avais parlé avant.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Le Vieux Buk »

:lol: :lol: :sad:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par bueno_coco »

Végéta perd tout le temps en même temps hein, même dans DBZ :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Le Vieux Buk »

Oui :deg:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par PoF »

Je trouve pas l'animation du 130 si bonne que ça. Comparé à d'autres épisodes, oui. Comparé à ce qui se fait de bien en animation japonaise (j'ai bien dit "bien", pas "excellent"), même en animation "de masse", c'est tout juste correct.

Les effets de lumière sont complètement débiles, les animations de "combat rapide" sont saccadées, les images du mp4 donné par Buk sont un exemple parfait du "faux bien" en animation. Le coup de poing est quasiment un plan fixe qui se déplace latéralement. Ce qui rend la chose jolie, c'est simplement les niveaux d'ombres en plus et le fait que les persos soient bien dessinés (ce qui n'a pas toujours été le cas dans DBS). Certainement pas l'animation.

Les dessins sont bons, l'animation est moyenne. C'est mon impression du 130.
Après, comme tout le monde, je trouve que la tournure de l'histoire est foireuse mais tout a été fait pour arriver à cette conclusion foireuse : "Je me transforme alors je suis fort" / "Je me transforme aussi alors" / "Alors je me fais des gros muscles" / "Alors je charge mon énergie pour être plus fort". C'est bien entendu un défaut inhérent à Dragon Ball en général, mais ça n'a jamais été aussi fadasse.

Et C17, c'est une blague ? C'est quoi le délire de faire mourir un mec en présentant sa mort comme un moment très fort pour tout gâcher avec un : "Ah bah non il est pas mort et on vous expliquera même pas pourquoi. Il est simplement pas mort." ? Le personnage est méga-classe (le plus intéressant de tout DBS depuis l'épisode 1) mais là c'est n'importe quoi.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Le Vieux Buk »

Y a pas beaucoup d'anime produits en flux tendu qui atteignent ce niveau d'animation, il me semble :neutral: si ? :???: :???: (<---rappel, je suis un lombric sur ce sujet :french: )
(C'est aussi pour ça que des Made in Abyss voire Little Witch academia ont eu autant de succès : des séries télé vachement bien animées)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par PoF »

Je suis plus trop d'animés au long cours mais si si, dans les épisodes primordiaux, One Piece et Naruto, c'est très très au dessus.

Regarde le dernier combat Sasuke vs Naruto, niveau animation c'est totalement autre chose.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Pigboss »

Le premier trailer du nouveau film Dragon Ball Super est sorti! :love:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par PoF »

Voilà, ça c'est de la bonne animation.

Mais bon, c'est normal, c'est un long métrage, le budget et les animateurs n'ont évidemment rien à voir.

Le style a l'air très sympa en tout cas (l'histoire va être de la merde par contre).
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Martin »

Le Vieux Buk a écrit :Leur live action de Death Note ne t'a pas suffi ? :sad: :sad: :sad:
Je ne sais pas ce que la plupart des spectateurs en ont pensé mais j'ai plutôt un avis neutre sur ce film. Je ne trouve pas que ce soit une bouse. Fidèle et un temps soit peu original.
Le personnage de Ryuk, qui est mon préféré dans l'histoire originale, est très réussi et j'aurais aimé le voir davantage. Light est le même connard prétentieux maigrichon que dans le manga et l'ajout d'un autre personnage principal est bien vu.
La fin est un peu précipitée, ce qui rend le film assez décevant. Un bon film de 2H30 avec un dénouement travaillé aurait été mieux.
Bref, je te trouve sévère. Ceci étant, je ne saurais dire pourquoi je pense que ton avis est celui de la majorité :grinj:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Le Vieux Buk »

Ce que je reproche au film c'est un jeu d'acteurs globalement consternant, une écriture naïve qui fait la part belle aux incohérences les plus risibles, une réécriture du concept de départ en teen movie américain de base, une réalisation générique sans âme ni parti-pris de mise en scène et bizarrement hétérogène.

En gros, même si on oublie ou ignore le matériau d'origine, je ne vois pas bien ce qu'on peut trouver à ce teen-movie générique écrit avec les pieds, joué par des pieds, au scénario à la fois simpliste en termes d'écriture des personnages et incohérent dans sa trame, réalisé sans finesse.


(et non Light n'est pas du tout le même que dans l'anime, ni L d'ailleurs, ni Mia... Tout est simplifié, surligné, expédié... calibré pour des cons de minots américains de 12 ans pas très malins)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Mike Dust »

Sinon, moi je l'ai trouvé vraiment bon ce dernier épisode de DBS. Extrêmement bourrin et pas très fin au niveau de ses thèmes et de ses émotions mais vraiment efficace.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Pigboss »

Avec cet épisode 131, Dragon Ball Super se termine. Cet arc du tournoi entre univers aura duré presque un an, mais jamais je n'ai pas réellement réussi à accrocher à l'histoire.
Le dénouement est toutefois trop prévisible, je m'attendais à quelque chose de plus étonnant avec toutes les annonces passées par les acteurs et le staff. Il aurait fallu plus d'un seul épisode pour bien finir. Là, on sent que c'est un peu bâclé. ( comme beaucoup de passages depuis un an en fait..)
Mais c'était bien cool de voir Freezer et Goku combattre côte à côte à la fin.

Image
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par PoF »

Vu le dernier DBS aussi.
Le dernier épisode est bien foutu, certains diront qu'il est expédié mais au moins, il va à l'essentiel et je me suis pas ennuyé comme dans certains épisodes relous ou t'as 10 minutes de : "JIRENNNNNNNNNNNNN !!!!!" "SON GOOOKUUUUUUU !!"

La fin du tournoi est parfaitement crédible même si c'est très bizarrement foutu scénaristiquement. Freezer et Goku se battent ensemble alors que ça n'a pas du tout été amené en amont par le scénario. On n'a pas du tout un déroulement émotionnel qui laisserait à penser que Freezer et Goku peuvent être le duo clé de l'histoire. Jamais.

Bref, ce fut globalement un animé de bonne qualité même si encore une fois, tout est trop incohérent pour le considérer comme canon DB, que Toriyama soit impliqué ou pas.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Mike Dust »

Le problème de DBS est le manque de sérieux qui pète tous les enjeux dramatique.
Autant là, c'est la fin donc c'est un peu épique, autant sur tout le reste de la série à part l'arc Zamasu, c'est très pauvre.

Dragon Ball avait prix une tournure très sombre à partir de la mort de Krilin contre Piccolo. Et les moments de relâchement se situaient entre les sagas (à part Gotrunk pour la saga Boo, mais bon j'étais pas fan non plus) Alors que là, on a un Sangoku qui s'en bat les couilles de tout (son univers va être détruit mais le mec s'énerve car on a voulu lancer une boule de feu sur ses potes :lol: ).

Mais bon, ca reste mon délire du mardi matin en mangeant mes céréales et je trouve ça cool, de voir que ces mecs sont encore là.

Sinon, je viens de regarder Attack on Titan (ouais je suis à la bourre :grinj: ) et je trouve ça assez incroyable de violence.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par PoF »

Bah bizarrement moi, j'adore les moments où DB arrête de se prendre au sérieux et qu'on retrouve l'humour du début de Dragon Ball. J'adore le combat Gotenks/Buu du coup.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Mike Dust »

Je me suis mal exprimé.

J'aime bien les moments de respiration dans une saga, comme l'est Gotrunk pour la saga Boo. c'est de la saga Boo en général dont je ne suis pas fan malgré des moments purement énorme (Végéta qui se fait péter, Sangohan ultime,etc). Le problème de DBS, c'est que ce ne sont pas des respiration humoristique mais des personnages un peu à côté. Végéta qui refuse de participer au tournoi car Bulma est enceinte est assez incroyable d'incohérence par rapport au personnage. Alors que par exemple, le mafuba raté car Goku est trop con, je trouve que ça fait très Dragon ball dans l'esprit et ça m'a fait marré.

En fait c'est un comme quand dans la saga Boo, alors qu'il doit passer le stade 3, Goku perd toute son énergie. Il est clair que dans DBS, il aurait chopper une nouvelle transformation et aurait gagné. Pour moi, DBS manque de rebondissements dans ce genre là, qui cassent un peu les codes.

C'est au final assez étrange car si tu remplace les goku et compagnie par d'autres persos, je n'aurais jamais pu regarder et j'aurais même trouvé ça particulièrement mauvais alors qu'avec la puissance de la licence, ca fonctionne et je suis comme un gamin en matant les épisodes. Magie? fanboy? Je ne sais pas.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par PoF »

Déjà tu peux pas dissocier l'histoire de l'univers. Tu peux pas dire : "Imagine la même chose mais pas dans DB !" alors que TOUT est basé sur l'univers Dragon Ball, ça n'a aucun sens. C'est comme dire : "Imagine Star Wars 7 mais sans l'univers Star Wars".

Ceci dit, c'est un peu le contraire pour moi (encore). DBS est un animé correct et agréable si on le considère hors du canon DB. C'est justement quand on essaie d'y trouver de la cohérence par rapport à DB qu'on commence à trouver ça éclaté.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Pigboss »

Tout à fait. Beaucoup d'incohérences et de petits détails en décalage avec Dragon Ball et les sagas précédentes (niveau des personnages par exemple). L'Univers Dragon Ball est essentiel à l'histoire bien entendu, c'est juste que parfois on a du mal à faire des liens.

Moi ce que je regrette, entre autres, c'est le style de dessin donné à certains nouveaux personnages ainsi que leur charisme, où il semble que les auteurs n'aient pas beaucoup forcé leur imagination. Mais c'est peut-être aussi un choix de leur part?
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Mike Dust »

PoF a écrit :Déjà tu peux pas dissocier l'histoire de l'univers. Tu peux pas dire : "Imagine la même chose mais pas dans DB !" alors que TOUT est basé sur l'univers Dragon Ball, ça n'a aucun sens. C'est comme dire : "Imagine Star Wars 7 mais sans l'univers Star Wars".

Ceci dit, c'est un peu le contraire pour moi (encore). DBS est un animé correct et agréable si on le considère hors du canon DB. C'est justement quand on essaie d'y trouver de la cohérence par rapport à DB qu'on commence à trouver ça éclaté.
Je parlais pas de la dernière saga mais de DBS en général. Le début de la série a été particulièrement mauvais et cette dernière commence pour moi au tournoi contreChampa. Après ce que je voulais dire c'est que sans mon affection pour Dragon Ball, j'aurais décroché dès le début et aurais raté des grands moments d'animé car au final, la saga Black et le tournoi des univers possèdent vraiment des passages très fort.

Sinon, je viens de voir le 131 et je l'ai trouvé vraiment excellent. La série se conclue sur une note vraiment positive. Hâte de voir l'OAV.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Pigboss »

:beer:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par PoF »

Tiens à propos de DBS :
J'en ris encore rien que d'y penser :grinj:
Répondre