Le topic des mangas et des animes

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Message par G.bédécarrax »

En tout cas, ca fait plaisir de passer de
champoul a écrit :Bon sinon euh.. bebop a loula c'est pas trop mal, ça se regarde quoi :smilej:
Sans vouloir vexer personne, je trouve pas non plus ça transcendant, mais je partais avec des aprioris trop importants pour accrocher après 4 épisodes, enfin je pense :peur:

Puis vous décriviez ça comme un chez d'oeuvre, je m'attendais à des personnages pleins de charisme, et je suis un peu déçu, de ce point de vu là, à vrai dire :peur:
à
champoul a écrit : C'était bien :cry2:
:smilej: <----- Smiley du plaisir.

Maintenant, t'enchaines avec Samurai Champoul, ou pas, j'men fous maintenant que j'ai placé ma vanne :oops:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Message par Champoul »

yuhuhu :peur:
Comme je m'y attendais pas à celle là quand j'ai vu que vous en parliez :cry2:

Bon sinon c'est bien ce truc, ou c'était exclusivement pour la vanne :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Message par G.bédécarrax »

Ah, et tant que j'y suis, est sorti en DVD (et m'a fait sortir mon portefeuille :cry2:)


Image

Papulika!!!

Le synopsis :
Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient.
Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l'un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs.
Le Dr. Atsuko Chiba, collègue de l'inventeur du DC Mini, le Dr. Tokita, décide, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé du DC Mini et pour quelle raison. Elle découvre que l'assistant du Dr. Tokita, Himuro, a disparu...
A la sortie du film, les autres ont dit que c'était celui de la redite pour Satoshi-Kon (l'auteur de Paranoïa Agent, voir par ailleurs :oops:). Mais je ne suis pas les autres, oh non non non :nono:
(Très)Grossièrement, on peut dire que son cinéma s'articule autour de trois axes principaux :
(1) le rêve et la réalité qui s'entremêlent (Perfect Blue)
(2) Forcément lié à (1), le cinéma comme pont entre le rêve et la réalité (Millenium Actress)
(3) Une (légère) tendance à la philantropie, ou au moins à l'empathie (Tokyo Godfathers)

Ben Paprika, c'est les trois à la fois :grinj: Spour ça que pour moi, c'est son chef d'oeuvre définitif :oops:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

Perfect Blue, je l'avais samplé pour un morceau un peu glauque :grinj:

oooooh que c'est vilain :oops:

(il faut dire que l'anime, en lui-même, est bien glauque :peur: )


Paprika m'a échappé, mais à la suite de ton prosélytisme forcément de bon goût, je vais rapidement remédier à la chose :beer: :chinois:


(note : et Paranoïa Agent, alors ? tu l'as vu ?? oui, ou Sébastien Tellier ???? :???: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Message par G.bédécarrax »

J'ai oublié de dire qu'en ce moment, ils vendaient Paprika + Tokyo Godfathers à 25€, ce qui est une petite bonne affaire :beer:
champoul a écrit : Bon sinon c'est bien ce truc, ou c'était exclusivement pour la vanne :oops:
C'est très bien :oops: Par contre, il m'a déçu là où CB m'a conquit, en n'arrivant jamais vraiment à imposer son fil rouge dont j'ai fini par sévèrement me foutre. C'est très porté sur la recherche de la cool attitude, quand même, de la pose qui tue. C'est donc plus léger que Cowboy Bebop, mais les personnages ont encore la classe, et c'est très très très très drôle. L'épisode avec les plants de cannabis par exemple :lol: (Ou, encore plus fort, celui du concours de bouffe -"mon estomac est relié à l'Univers" mdr3 -).

Ce qu'il faut savoir, c'est que la base de la base, c'est un univers japonais médiéval ET hip-hop :grinj: Ca donne donc des samourai qui font du beat-box, un gang de voyous qui font du break et même un montage fait de scratchs :eek: Plus j'y pense, plus je me souviens d'à quel point c'est énorme :grinj:

Dernière petite remarque, à l'époque la série avait été diffusée en deux "saisons" (17 épisodes puis 9 il me semble :hmm:). Et perso, j'avais trouvé à l'époque que les 9 derniers marquaient un vrai bond en terme de tension et une petite rupture de ton. J'me souviens notamment d'un épisode très zombie-movie assez :peur: Bref, la série finit très très fort :smilej:

Sinon, j'ai toujours pas vu Paranoïa Agent because plus d'espace disque et DVD trop chers :grinj:
(Et non, je n'ai pas compris la blague avec Sébastien Tellier, dont je ne connais l'existence que depuis une semaine :hihi: ---> moi)
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Message par Champoul »

Merci :beer:
Je vais y réfléchir alors, et je vous recontacte :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Message par ZeroZero13 »

Samouraï Champloo c'est particulièrement fantastique. Génial. Drôle. Fun.

Tout :love:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Message par Champoul »

Et de préférence en VF ou VOST :???:

Non sans rire :oops: :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Message par ZeroZero13 »

VOST
#Thauvin2018
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Kieros »

G.bedecarrax a écrit :J'aurais voulu vous parler d'Evangelion
Ca y est, j'ai craqué :peur: Dix ans que je me répetais « Les Méchas ne passeront pas par moi », et finalement j'ai plongé bêtement :cry: Viiite la suite :jump:

PS : Marrant de constater qu'en 2015, nous roulerons tous en Alpine Renault A310 :smilej:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Message par Champoul »

ZeroZero13 a écrit :VOST

MERCI
:beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Message par ToF »

juste pour dire que Japan-Expo c'est déjà demain!!! Avec mon asso, Tengumi, on s'est bien défoncé pour faire ressortir le côté traditionnel de la culture japonaise, j'espère que ceux d'entre vous qui viendront sauront apprécier notre boulot à sa juste valeur ^^
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Message par G.bédécarrax »

J'y serais bien allé pour la conf' de Sakaguchi qui va nous expliquer pourquoi Square-Enix c'est de la merde et pourquoi Microsoft ils sont siiii gentils, mais en fait non :oops:

A part ça, j'ai revu le film Cowboy Bebop hier soir, et il est bien bien meilleur que dans mes souvenirs :beer: Sans les contraintes de temps lié au format télé (ah ca, si chaque épisode avait pu durer dix minutes de plus c'eut été l'idéal), la série prend enfin le temps de ... prendre son temps, parfois trop (je pense qu'on aurait pu couper 20 à 30 minutes), mais ca laisse laaaaaargement la place pour que les scènes d'action puissent enfin s'autoriser d'être aussi longues et spectaculaires qu'on l'aurait voulu (et elles le sont, cf. la scène du métro, cf. le dogfight de l'autoroute, cf. ... :respect:). Par contre, c'est clair que le tout fait un peu best-of de la série avec quelques séquences très "passage obligé" (Spike qui enquête sur fond de musique jazz/rock, Ed - :love: - & Ein qui se baladent sur fond d'électro-pop zarbi, etc), mais quand on aime, ca fait encore plus de scènes dans lesquelles se vautrer honteusement :blush:
Avatar du membre
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7104
Enregistré le : jeu. août 14, 2003 19:55
Localisation : Irgendwo

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par MooM »

Je viens de regader Paprika. J'ai beaucoup aimé !
Je l'ai "acheté", et je crois bien que je vais me le prendre en DVD pour le regarder encore une fois ! Pur chef d'oeuvre.
Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Kieros »

Kieros a écrit :
G.bedecarrax a écrit :J'aurais voulu vous parler d'Evangelion
Ca y est, j'ai craqué :peur: Dix ans que je me répetais « Les Méchas ne passeront pas par moi », et finalement j'ai plongé bêtement :cry: Viiite la suite :jump:

PS : Marrant de constater qu'en 2015, nous roulerons tous en Alpine Renault A310 :smilej:
Ca y est, c'est terminé :cry: Le spleen :cry2:

B-D.K-RaX ( :punk:) m'avait parlé de la colère des otakus qui avait poussé Anno à changer la fin, je comprends pourquoi :peur: :lol:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Le Vieux Buk »

La fin d'Evangelion, c'est quand même un de ces fameux grands foutages de gueule que les scenaristes de là-bas savent nous concocter.... :sad:


Et la fin alternative ne valait pas mieux (voire encore moins), avec notamment la plus qeu dispensable scène de la masturbation à l'hosto :roll: .



Concernant les mangas, Framboise m'a définitivement converti (j'avoue, j'ai très très honte) au très très étrange "Ichigo Mashimaro", qu'on peut trouver ici sous le magnifique nom "Les petites fraises" :blush: :grinj: .
ça me fait marrer. eh oui.
j'espère que l'anime est aussi décalé que la version papier, mais je crains une version ultra shojo de la chose :peur:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Kieros »

le vieux Buk a écrit :La fin d'Evangelion, c'est quand même un de ces fameux grands foutages de gueule que les scenaristes de là-bas savent nous concocter.... :sad:
Je l'ai ressenti comme ça au début, puisqu'au niveau premier degré du scénar, oui, il se moque du monde :grinj:

Mais finalement, quand je repense à l'ensemble de la série, je me dis que c'est une fin logique, puisque après tout, ses personnages principaux, se sont les élus davantage que les anges. Déjà, des gamins dans les EVAs, ça paraissait bizarre :hmm:. Et puis leur incommunicabilité commune à tous aussi :hmm:

Et au final la mise en abyme Shinji/le spectateur (donc moi), m'a dévasté, puisque je ne m'attendais à une telle distanciation - à la limite du sabordage :peur: (Même si j'aurais pu me passer de la philo bon marché, je préférais quand il me parlait des hérissons de Schopenhauer :nono: )
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par G.bédécarrax »

le vieux Buk a écrit : Et la fin alternative ne valait pas mieux (voire encore moins), avec notamment la plus qeu dispensable scène de la masturbation à l'hosto :roll:
Ahahah, j'adore la fin alternative! (on parle bien de celle du film ?). C'est un peu "ah ouais, elle vous a pas plu ma fin où je vous traite d'abrutis et je molarde sur votre passion et mon métier ? Eh ben j'vais vous en donner moi, puisque vous en demandez : plus de gore, plus de nichons - tiens, des tas et des tas d'Ayanami à poil, et t'as même Ayanami-Godzilla qui se fait fister le nombril par Mecha-Lilith! -, plus de personnages dépressifs et névrosés et psychopates, plus de morts infâmes et cruelles, plus de plan de complémentarité et plus de fin du monde!! Régale toi!". On sent qu'il s'est fait plaisir à défoncer tout ce qu'il avait méticuleusement fignolé :lol:


Sincèrement, la fin d'Eva, je trouve toujours ça très très fort, même maintenant que je ne suis plus (censé être un) adolescent. Jusqu'au dernier et double épisode, on aura eu la série quasi-parfaite, somme de tellement des codes des mangas à l'époque à la mode : des écolières, des écolières à forte poitrine, des écolières à forte poitrine qui pilotent des robots géants, des écolières à forte poitrine qui pilotent des robots géants contre des über-streums from outerspace : c'est du fan-service à un niveau quasi-abstrait :blink: Avec une bonne grosse louche de mysticisme religieux pour lier le tout, et ca a donné la série la plus populaire de l'époque (et encore régulièrement citée parmi les meilleures de l'histoire, bien que ca ne veuille pas dire grand chose :grinj:). Dans ces conditions, fallait oser ce final -à l'exécution "contestable", ca sent la fin de budget :grinj: - "eh les mecs, on s'en fout en fait, c'est du vent tout ça. Alors éteignez la télé, bazardez vos VHS et allez boire un coup, vous en verrez ptet pour de vrai, des ptites culottes!" (la légende raconte qu'Anno était lui-même un otaku en pleine dépression au moment des faits, et au vu de certains épisodes, on la croit allègrement, la légende :lol: )
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Kieros »

Bon, j'ai vu les 5 premiers épisodes de ce Melancholy Bidule là Image <- Notez mon brillant jeu d'acteur avec cet air faussement dégagé voire limite condescendant

C'est... surprenant :hmm:

...

voilà voilà
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Kieros »

Bon, j'ai vu les 9 épisodes suivants de la Melancolie de Haruhi Suzumiya :smilej: <- Notez l'évolution émotionnelle illustrant toute la variété de ma palette d'acteur

C'est élégant. C'est intelligent. C'est n'importe quoi.

J'ai beaucoup aimé :smilej: :grinj:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Kieros »

Escaflowne, ça vaut le coup ou je passe la main Julien ? :hmm:
Avatar du membre
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5497
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 15:34
Localisation : sur l'angle
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Ksix »

Pour les fans d'Akira

Image
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par ZeroZero13 »

Kieros a écrit :Escaflowne, ça vaut le coup ou je passe la main Julien ? :hmm:
Ca vaut le coup, oué :beer:


Enfin, si mon avis vaut le coup.
#Thauvin2018
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Kieros »

Il vaut le coup :grinj: :beer:

Par contre, j'ai un costume à choisir, et comme je n'aime pas particulièrement le rose à pois vert pomme, je ferai l'impasse sur ton avis concernant ce sujet si cela ne te dérange pas... :oops:
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par ZeroZero13 »

:lol: :grinj:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Le Vieux Buk »

Escaflowne, ça vaut le coup au moins pour une chose : ça permet de placer la phrase "quand même, quel bel enculé, cet Isaac Newton !!! :mad: "




et ça, ça n'a pas de prix. :oops:

(pour le reste, si tu n'as pas de problème avec un chara design où chaque personnage a le patrimoine génétique de Cyrano, ça devrait aller)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Kieros »

C'est noté, j'verrai ça :oops: Là, j'suis en plein... Elfen Lied :heu: :wow: :hmm:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Le Vieux Buk »

Elfen Lied :respect: :respect: :respect: :respect: :sad: :wow: :peur: :cry: :cry:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Kieros »

Ouais, enfin pour l'instant, j'ai surtout vu l'histoire d'une Sadako qui tue comme Ken le Survivant avec le scénario nymphomanique de La Mutante (mais sans Forrest Whitaker :cry2: )

J'attends la suite pour me prononcer :vieux:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Le Vieux Buk »

ça se juge vraiment à la fin, Elfen Lied :winkv:


d'ailleurs, je suis curieux d'avoir ton avis :beer: (le mien est contrasté, il y a des aspects que j'adore, d'autres que je rejette en bloc, dans cette "chose" :hmm: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Répondre