Le topic des mangas et des animes

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Message par G.bédécarrax »

schtroumpf chantant a écrit :Bon sinon euh.. bebop a loula c'est pas trop mal, ça se regarde quoi :smilej:
Sans vouloir vexer personne, je trouve pas non plus ça transcendant, mais je partais avec des aprioris trop importants pour accrocher après 4 épisodes, enfin je pense :peur:
Alors déjà (je sais c'est facile), on en reparle après l'épisode 5, qui est immense :grinj:

Ceci dit, j'ai ressenti exactement la même chose que toi à la première vision, j'ai mis pas mal de temps avant de tomber amoureux de Cowboy Bebop, parce que j'étais plus sensible aux histoires qu'aux ambiances. Il te reste encore 22 épisodes pour changer d'avis :grinj:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

bon. Je vais faire un petit off-topic, donc :grinj:


schtroumpf à cheval a écrit ::violon: Jester, s'il te plaît...
Tu fais semblant de pas comprendre ou bien ??? :???: (ça marche avec tout l'orchestre de cordes frottées du dessus, hein)
je sais que c'est ton mantra dès qu'on est déçu sur le forum, de réagir comme ça, mais quand même... :peur:



... en fait, c'est comme le forum politique et sujets de société, c'est marrant, on en parlait avec Bad il y a trois semaines, et avec Urba il y a quelques heures... Parce que c'est très parlant (<<<jeu de mots, ahahaha) . et au moins, ça ne me concerne même pas personnellement, puisque, dans ce forum, j'ai tout de suite lâché l'affaire :grinj: (étant donné que je m'attendais à ce que ça donnerait). Comme ça ne concerne pas mon cas personnel, peut-être que ça m'évitera encore la rengaine facile du violon :oops: :

...dans le dit forum, certains pondaient des posts-fleuves, en profondeur, en se posant vraiment des questions, en mettant des liens vers des études poussées... En y mettant leurs tripes, leur coeur, et leur esprit critique. Juste après, d'autres débarquaient en chiant un post de trois lignes, bas de plafond, sans aucun effort, en résumant de façon débile et avec mauvaise foi le boulot monstrueux du pauv' gars d'avant, et SURTOUT en montrant qu'ils n'avaient pas cherché à lire ce qui précédait, ou du moins pas vraiment...

Discuter vraiment, partager vraiment, ça semble rude, sur le net (et ailleurs aussi, hein, j'ai pas oublié non plus que dans la rue c'est aussi des humains que je croise :grinj: ...)

... et alors parler d'une passion ici (et je suppose sur n'importe quel forum), ou d'un sujet qui tient à coeur, c'est une gageure. J'aimerais t'y voir si tu commençais un topic "équitation" et qu'un paxon de posteurs commençaient à ne parler que de Jolly Jumper, de Omar Sharif et du "tiercé c'est mon dada", etc, etc... que tu ne puisses même pas partager ta passion... Ou qu'on pose une question à laquelle tu as répondu déjà 5 fois dans 5 posts la page d'avant... Qu'on répète sans cesse "de toute façon c'est un sport pour les mega bourges, tout le monde le sait", et que quelle que soit ta réponse, ça revienne en permanence... :hmm:


Sur ce coup, je le maintiens, c'est moi qui me suis emballé, effectivement, parce que, connaissant les règles du jeu, j'aurais dû m'y attendre (ceci dit, je le craignais fortement, il suffit de lire ce que j'en pensais avant qu'on l'ouvre, ce topic :vieux: :Pacoisnotdead: ).


Ou alors, sans doute... il faudrait aller sur des forums dédiés à un sujet précis... où, finalement, on ne croise que des intégristes obsessionnels du sujet en question, pas intéressants pour deux sous. :blaz:



tu peux décider que c'est un problème qui m'est personnel et que je râle parce que je suis un caractériel ou un caliméro, ou quoi que ce soit du genre (ce que je peux tout à fait être, hein), mais ça sera juste une façon d'éviter le fond...

donc, croyez-moi chers amis violonistes, on peut décider que c'est juste ma réaction, mais la vérité, c'est que partager et discuter, c'est décidément très très très compliqué, et on en a la preuve en permanence ici (et ailleurs, mais comme ici il n'y a QUE de la communication, ça saute aux yeux...)




Aaaaaaaaaaaaah allez-y maintenant lâchez-vous sur le fait que je suis un chieur de première, râleur, un calimero, etc, etc, je m'en fous au moins j'ai livré le fond de ma pensée :grinj: :fier: :yeah:



EDIT : j'ai bien précisé au début du post que c'était de l'off-topic, donc que ça ne s'applique pas précisément à cette situation-ci, je suis obligé d'éditer et de rééditer cet édit pour bien le préciser, encore, je suppose...
je ne suis pas assez cinglé pour croire que ce que je viens d'écrire correspond à ce topic-ci, hein... :oops: (on en était loin)
Modifié en dernier par Le Vieux Buk le jeu. mai 31, 2007 23:15, modifié 5 fois.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

schtroumpf avec le feu au a écrit :mais tu verras que dans 2 pages, une fois le concept établi et assimilé, il restera que les gens intéressés, et là tu pourras discuter tranquillou... :oops:
dieu vous hentende, comme disaient les Nuls :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Message par pixaille »

"One piece" ça vaut quoi :???:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

ben...
il paraît que ça plaît énormément :peur: ... pour ma part, je trouve ça minable, extraordinairement mal fait (mais alors TRES mal), et avec un scénario en caoutchouc (c'est le cas de le dire)... :hmm:


j'aimerais bien, d'ailleurs, que des fans me disent ce qui m'échappe :beer:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

j'aime bien luffy, le garçon élastique :smilej: ça passe aussi sur nt1 :grinj:

ça devrait plaire à ceux qui aiment le pirate des caraibes :oops:

et pis je suis pas très narrateur, quand j'étais petit j'étais plus celui qui écoutait les histoires que celui qui les racontait :grinj: donc je dis quand j'aime ou j'aime pas mais je n'explicite pas :oops:

si je trouve quelqu'un en qui je me reconnais je mettrais un +1 pour que mes fans sachent mon avis :oops:

voilà :batman:
Modifié en dernier par attila2001 le jeu. mai 31, 2007 22:16, modifié 1 fois.
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Message par pixaille »

Mon frere qui a 4 ans de moins que moi passe ses journées a regarder des mangas et ce manga c'est le seul qu'il s'achete aussi en livre.
Je voulais avoir un avis avant de commencer a le lire.
D'ailleurs il connait la plupart des mangas que vous avez cité sur ce topic :fier:

La il est en train de regarder eureka seven 13.2 :hmm:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

euh... ouais... Eureka seven, c'est quand même pas super fameux :peur: ... One piece et ça, c'est quand même très "gamin" ((pas étonnant, en même temps, vu ce que tu nous dis)... :oops:


commençant à te connaître un peu (:coup: :humaintrophumain: ), je crois que tu apprécierais davantage d'autres choses dont on a parlé plus haut :beer:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

schtroumpf moralisateur a écrit :quand j'étais petit j'étais plus celui qui écoutait les histoires que celui qui les racontait :grinj: donc je dis quand j'aime ou j'aime pas mais je n'explicite pas :oops:

si je trouve quelqu'un en qui je me reconnais je mettrais un +1 pour que mes fans sachent mon avis :oops:
:beer: :beer: :beer:
ben justement, tu sais écouter les histoires, tu ne donnes pas l'impression de te foutre de ce que tu lis :beer: :respect:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Message par ZeroZero13 »

Il est tard, mais avec un pote, je viens de me souvenir d'un anime mythique que j'avais vu il y a longtemps :smilej:

HELLSING :love: :eek: :|

Image
#Thauvin2018
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par G.bédécarrax »

schtroumpf moralisateur a écrit : j'ai compris un mot sur 2 sur ton résumé de cow boy bebop :cry: :fada: :grinj:
Oui, c'est ce que je craignais :grinj: Difficile de ne pas être jargonnant (et encore, dans ma première version y'avait des termes barbares type "manwha", "otaku, "casual nerd" mdr3) :peur: L'idéal serait que quelqu'un se sente de faire un lexique que je rajouterai dans le premier message, mais ce quelqu'un pourra difficilement être moi puisque je connais au mieux la moitié des termes employés.
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

ou alors avoir la freebox pour regarder la nouvelle chaine NOLIFE (http://www.nolife-tv.com/) qui sera lancé ce soir à 21h :grinj:
Libération.fr a écrit :Elle ressemble à un rêve de gosse, monté par une bande d’amis, comme on pouvait lancer un fanzine dans les années 70, une radio en 81, un site web collectif à la fin des années 90. Avec l’envie comme principal carburant, et la sensation d’explorer un nouveau territoire. La recette miracle : une boîte de production tenue par Sébastien Ruchet et Alexandre Pilot, passionnés du Japon et de jeux vidéo, et la popularisation de la télévision par ADSL. « Nolife », un anglicisme obscur pour certains, tout un programme pour beaucoup d’autres.

Un nouveau canal va donc apparaître sur la liste des chaînes de la freebox. Un canal réservé à une certaine élite. Les « geeks », les « nerds » et les « otakus ». Bref, les « no life ». Pas ceux qui viennent témoigner de leur situation désastreuse chez Jean-Luc Delarue (le 20 février, spécial « accros d’Internet »), mais ceux qui revendiquent fièrement le slogan de la chaîne, « il n’y a pas que la vraie vie dans la vie ». Car l’univers des jeux vidéo, du cinéma de genre, des mangas, de l’informatique et de la science-fiction est devenu une culture à part entière, référencée à outrance. L’exemple le plus représentatif de ce que sera Nolife, et du public visé, tient dans une des bandes-annonce de la chaîne. On y voit un homme immobile sur un trottoir. Tandis que la caméra s’éloigne, il se met brusquement à effectuer de grands gestes ressemblant à des katas d’arts martiaux. La plupart des gens trouveront la scène cocasse et décalée. Mais pour ceux qui connaissent, le fait de voir un quadra reprendre à la perfection la transmutation de X-Or (il ne fallait au shérif de l’espace que cinq centièmes de secondes, rappelez-vous) apporte une saveur bien particulière. Un signe de reconnaissance.
:fumi: :lesvertssautent: :pop:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Message par G.bédécarrax »

le grand schtroumpf a écrit : je ne suis pas du tout d'accord avec cette réponse, et je n'ai pas le courage de faire un post de 80 lignes pour donner ma vision des choses.
Si tu pouvais me donner au moins une version courte de pourquoi t'es pas d'accord, ca m'intéresse :grinj: :beer: J'ai du mal à voir quelles faiblesses auraient les versions télés de mangas qui n'existent pas dès la version papier (à part la différence de format, qui fait que mal adaptées - et c'est souvent le cas - c'est moins agréable à regarder que ca ne l'était à lire).

J'ai lu des très bonnes mais aussi des mauvaises critiques d'Elfen Lied, qu'on accusait de donner un peu trop dans le fan-service, et d'être un love hina gore -j'adore l'idée :lol: - c'est apparemment truffé de personnages kawaii mais ultraviolents. J'avoue être intrigué, et ca ne fait que 13 épisodes : j'vais y jeter un oeil.

Pour attila :grinj:

- fan-service : quand on se vautre avec complaisance dans ce que le public type demande le plus : typiquement, un manga bourré de robots géants et/ou de petites culottes à outrance.
- kawaii : roooo mignon : petits animaux à peluche ou petite fille avec une grosse tête et des yeux qui pétillent.
Avatar du membre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5907
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Cadenet

Message par Pachakuti »

je suis inconditionnel de manga et j'aime toute sorte d'animés : bleach, naruto, love hina, death note, tenjou tenge...

il y a en a un qui m'a scotché et même pulvérisé, c'est GANTZ. Je ne sais pas si quelqu'un l'a vu, je suis vraiment curieux d'avoir l'avis d'autres personnes! j'ai trouvé ça extraordinaire!
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

Gantz... :peur:

j'ai trouvé ça horrible pour être horrible, en fait... de mon point de vue, ça a échoué là où Elfen Lied réussit brillamment.

En gros, on a dans les deux cas affaire à des anime avec un très bon artwork, une morale plus que défaillante (pour ne pas dire une amoralité et une perversité assumées), une horreur graphique et psychologique à tous les étages, certaines scènes plutôt insoutenables... Mais Elfen Lied t'arrache le coeur, le découpe, le recoud sommairement avant de te l'enfourner à nouveau dans la poitrine, alors que Gantz, c'est juste "putain c'est vraiment horrible".


du moins, en ce qui me concerne, ça ne m'a pas touché du tout Gantz... Juste choqué (et quand même intrigué, hein, dès la scène d'ouvertue on a enie de comprendre :winkv: )... Alors qu'Elfen Lied m'a bouleversé. Totalement.


(je fais la comparaison parce qu'elle est classique, que beaucoup la font... peut-être à tort...)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Message par ZeroZero13 »

schtroumpf bavard a écrit :Il est tard, mais avec un pote, je viens de me souvenir d'un anime mythique que j'avais vu il y a longtemps :smilej:

HELLSING :love: :eek: :|

Image
Et Hellsing, non degun avait suivi :???: :deg: :cry:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

Si, bien entendu :grinj:


mais j'ai tellement détesté les derniers épisodes avec Incognito que ça m'a tout gâché :deg:

(cette fin de bourrin... que c'était lourd :blaz: ...Alors que j'avais adoré les premiers)




en revanche, j'ai pas vu les Hellsing Ultimate, ça vaut quoi? :???:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Message par ZeroZero13 »

Je n'ai pas vu non plus, faudrait peut-être que j'y pense :hmm:
Une histoire originale, des personnages charismatiques, une foule de détails aux références littéraires occidentales, le manga avait déjà fait le sujet d'une adptation TV au début prometteur : animation correcte, style novateur et musique somptueuse, mais qui a souffert d'un baclage honteux. Conscient du potentiel après le vif succès sur les continents de l'ouest, la série est entièrement reprise pour suivre fidèlement l'oeuvre originale avec une nouvelle équipe et bien plus de moyens.
:hmm:
#Thauvin2018
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

néanmoins, j'avoue qu'Alucard est un des personnages les plus coooools de la japanimation, hein :beer:




Et concernant Hellsing Ultimate, je ne connais absolument personne qui l'a vu :hmm:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Message par Canto2001 »

4 pages de manga et personne n'a parlé de Ghost In The Shell :cry:
j'en ai mouillé mon calbard des travelling sur la ville avec les magnifiques musique, que ce soit dans le 1 ou le 2 (auquel je n'ai rien capté, l'impression de suivre une discussion sur le ciné ouzbek entre beyonder et le vieu bouk dans le topic idione).
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

Ghost in the shell j'ai pas aimé :blush: (même si c'est magnifique, je suis d'accord)


et je confirme aussi que le scénario est pour le moins abscons...


tout le monde me jette des pierres quand je dis ça :calimero: (non 00, merci de ne pas mettre de liens de photos de Pierre Richard, ou de Pierre Menez, etc, etc...)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Message par ZeroZero13 »

Image





Pour en revenir au sujte, j'ai pas vu Ghost In The Shell:cry: :peur:
Modifié en dernier par ZeroZero13 le ven. juin 01, 2007 14:05, modifié 1 fois.
#Thauvin2018
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Message par Canto2001 »

le 1er ca va, d'ailleurs le scenariste de GITS aurait pu etre au generique de matrix tellement ca a été pompé dessus :blaz:
mais le 2eme c'est du charabia philosophique incomprehensible :eek:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

oui, oui, c'est le 2 qui ne veut rien dire du tout. :blaz: (mais le scénario du 1 m'avait déjà saoulé)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

et personne pour me répondre sur Patlabor 1 et 2 :cry:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Message par G.bédécarrax »

J'suis d'accord avec vous (sauf que, au vu de ma culture générale générale et de mes connaissances en philosophes et philosophies, j'sais pas si ca veut dire quelque chose, j'sais juste que j'y comprends rien :cry:), mais quand même, ces longs dialogues débités à un rythme lancinant et sur un ton aussi monotone qu'un Dimanche à Tchernobyl, le plus souvent accompagné de percussions sourdeszetlointaines, c'est pas de la musique à vos oreilles ? :grinj:

La scène du ... carnaval :???:, celle(s) dans le manoir, ou encore au commissariat, je les trouve incroyables, je pourrais me les repasser en boucle des journées entières (d'ailleurs, y'en a une qui repasse en boucle :grinj: ). Et je trouve le deuxième plus abordable que le premier, parce que si le propos est plus abscons, j'ai trouvé l'enquête policière plus lisible :hmm:

C'est Jester qui parlait des Patlabor, le deuxième est aussi un grand moment de charabia politico-métaphysique, et annonce ce que sera GITS. Ceci dit, il paraît qu'il y a des traces de ce que sera l'oeuvre d'Oshii dès son premier film, qui n'est autre que l'adaptation en long métrage de ... Lamu :eek: mdr3

Dernière chose, je rêverai de voir "l'oeuf de l'ange", coréalisé par Oshii et l'immense Yoshitaka Amano :love:

EDIT : Jester, ton voeu est exaucé :grinj:
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

ah toi aussi tu as eu des soucis avec le 2 :grinj:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

Patlabor 1 j'ai détesté, et le 2 j'ai pas vu (j'en avais même jamais entendu parler, je crois :blush: :lol: )




sinon, Stoïque, une question off-topinge : toi aussi, "Le dimanche à Tchernobyl", c'est une chanson qui te hante ??? :???: :beer:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Message par G.bédécarrax »

Pas tant que ça en fait, puisqu'en général j'me suis endormi avant d'arriver à cette piste :grinj:
Avatar du membre
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7104
Enregistré le : jeu. août 14, 2003 19:55
Localisation : Irgendwo

Message par MooM »

schtroumpf bavard a écrit :

Pour en revenir au sujte, j'ai pas vu Ghost In The Shell:cry: :peur:
J'ai vu. J'ai pas trop accroché :oops: Je rejoins le grand schtoumpf, suis entièrement d'accord. Honnetement j'ai rien pigé à l'histoire :nawak:
Image
Répondre