Le topic des mangas et des animes

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23150
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par PoF »

Je regarde "Days" sur la chaîne "Mangas", c'est un nouvel animé sur le foot, c'est pas mal pour l'instant, les gestes sont vraiment mieux foutus que dans Tsubas, (y compris les Tsubasa "récents") où ils passent leur temps à frapper toujours de la même façon de toutes leurs forces dans le ballon, même pour faire une passe à 2m.

Là c'est plus varié, ça ressemble beaucoup plus à du foot et c'est "réaliste" contrairement à des trucs genre Inazuma Eleven où zarma ils font des tirs enflammés et des mains géantes ou je sais pas quoi.
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Basile Carmelo »

Olive et Tom de retour en 2018

Avec les années, il a fallu te rendre à l'évidence. Impossible de reproduire le classieux tir de l'aigle d'Olivier Atton, qui piétinait allègrement les lois de la physique.

La bonne nouvelle du jour : à défaut d'imiter l'idole, on pourra toujours l'admirer une nouvelle fois sur les écrans. En effet, le producteur de la série et créateur de la franchise, Yoichi Takahashi, a annoncé une suite au légendaire animé des années 80 et 90 qui serait diffusée en 2018.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par G&ry »

J'ai attaqué la saison #1 de Assassination Classroom et je trouve ça plutôt sympa.
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par G&ry »

Vu la saison #1 de Psycho-pass.
Quelques épisodes vraiment extras, juste sympa dans l'ensemble.
Pas certain que je regarde la saison 2.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6213
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Monsieur Pourquoi »

J'ai eu l'occasion de regarder les saisons de Psycho-Pass, je me suis amusé. Ce n'est cependant pas le manga de l'année, même si le thème abordé est fortement intéressant : Jusqu'à quel point notre vie peut-elle être régie par la société ?

Le développement des personnages est très intéressant, mais c'est parfois mou.

Concernant d'autres mangas, je vous conseille Elfen Lied, une série extra que j'ai regardé il y a 10 ans et qui est vraiment jouissive. Sinon, Tokyo Ghoul est plutôt réussi. Et comment ne pas adhérer au délire de One Punch Man... :smilej:
Hiroki...
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Le Vieux Buk »

Alors, pêle-mêle :

1) Mister Why : Je te suggère de lire le topic en entier :winkv: , tu y trouveras sans doute beaucoup d'infos qui pourront t'intéresser, et surtout tu y verras qu'on a évidemment parlé de tout ça (une bonne idée sur ce genre de topics : utiliser la fonction "recherche" du forum. Genre chercher "elfen" dans actu hors OM, comme ça si tu as la flemme -et tu aurais tort :lucho: - de lire tout ça, tu sauras au moins ce qui a été dit)

2) Mister Why encore : t'es bien certain pour ton adjectif "jouissif" à propos d'Elfen Lied ? C'est pour savoir si je dois te signaler à la police ou pas :oops: :grinj:

3) le reste du monde : j'ai pas conseillé grand chose sur les dernières saisons d'anime au Japon, mais c'est parce qu'il n'y a rien eu de transcendant :neutral: (bon, la nouvelle saison de Shokugeki no Soma évidemment :smilej: , le très cool très marrant mais très pompé à mon sens sur One Punch Man "Mob Psycho 100", à la rigueur Orange, ReLife et Re:Zero mais vraiment à la rigueur... Déjà que la saison précédente le truc à voir, "Kabaneri..." avait un scénar fini à la pisse... Ca va mal en ce moment :sad: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par G&ry »

Monsieur Pourquoi a écrit :Tokyo Ghoul est plutôt réussi. Et comment ne pas adhérer au délire de One Punch Man... :smilej:
:beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Le Vieux Buk »

ne nous faisons pas chier :siffle: :
Le Vieux Buk a écrit :_je reviens sur ce que je disais à propos des anime : c'est déprimant les trucs soi-disant pas mal de ces derniers mois, parce que vraiment on est dans les adaptations paresseuses de manga pas vraiment fameux, et on présente ça comme des événements... Tokyo Ghoul, Akame Ga Kill, c'est un peu moche tout ça...
Le Vieux Buk a écrit :Je ne vais sans doute rien apprendre aux fans hardcore d'anime, mais pour tous ceux qui aiment vraiment les anime mais ne suivent pas l'actu en temps réel, je précise que je suis d'accord avec la hype autour de One Punch Man, ça me fait sacrément marrer, c'est très malin, bien exécuté. un très joli coup. très jolie parodie de shonen, et magnifique "renversement de paradigme" (<-- cf "film matriciel" :neutral: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6213
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Monsieur Pourquoi »

Je plaide coupable Buk, j'ai péché par grande flemme (et non-habitude d'utilisation de la fonction rechercher). Ensuite, au vu de ta connaissance certaine du manga Elfen Lied, je vais retirer de ce pas le terme Jouissif de ma tête concernant ce manga, puisqu'en effet cela peut être tendancieux :grinj:
Hiroki...
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par G&ry »

Terminé la saison 1 & 2 de Black Lagoon.

Plutôt agréable comme le disaient 00 et Buk.
J'attaque la saison 3 ce soir puis ce sera Code Geass :beer:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Le Vieux Buk »

La "saison 3" n'est pas vraiment une saison 3, je préfère te prévenir :winkv: (mais ça se regarde bien quand même)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par G&ry »

Oui j'ai cru comprendre ça :winkv:
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Bud Wazaa »

COB VS KOUKA !!!!!!!!!!! ENFIN !!!!!!!!!!!!!!! :jump:
[/video]

Quelqu'un connaît ? Ça a l'air sympa ! :hmm:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25777
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par G.bédécarrax »

:lol: :lol:
Un bien beau #LeJapon :laporte:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23293
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Cob »

:wow:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6213
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Monsieur Pourquoi »

mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3
Hiroki...
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Benedetto »

:lol:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par si-ma-tante-en-avait »

Assez !!!!!
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Benedetto »

:lol:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25777
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par G.bédécarrax »

Dans ce spin-off de Dragon Ball (publié actuellement sur le site de Shonen Jump, je crois), un adolescent meurt et se retrouve réincarné en ... Yamcha :french: Il utilise sa connaissance du manga pour changer sa destinée
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Syd »

Ca ne vaut pas San Goku qui deale du shit et qui est en rade pour se payer un tacos, mais c'est plutôt très sympa à lire :beer:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25777
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par G.bédécarrax »

Les mecs échafaudent déjà des théories quant à la nouvelle puissance de Yamcha mdr3 "Est-il allé sur Namek avant tout le monde, pour que le Grand Maitre des Nameks révèle son potentiel ?". Ne change surtout pas Internet.
Ca ne vaut pas San Goku qui deale du shit et qui est en rade pour se payer un tacos
Le mec a arrêté sa série semble-t-il :deg: On ne saura jamais si Végéta est sorti de GAV.
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Syd »

C'est le fléau de ces dessinateurs qui commencent des histoires sans les finir, tels de vils cuisineurs de queues :deg:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25777
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par G.bédécarrax »

A noter que quand il ne la vend pas, Sangoku déjeune sur l'herbe. "Si tu kiffes pas Renoir, tu r'gardes pas et puis c'est tout".

Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36945
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Kieros »

:wow: mdr3
L'exégèse de cette image d'Epinal prémonitoire est prodigieuse :laporte: :IziManet: :TournéVersNamek: :ColombeyLesDeuxMosquées:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25777
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par G.bédécarrax »

OK, donc Urotsukidoji est sur youtube, normal mdr3 :wow: :tic:

En version censurée (aucune partie génitale, mais des nichons, du viol et du gore) mais dans sa V.F culte avec toutes ses punchlines.
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par G&ry »

Va comprendre :smilej:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Le Vieux Buk »

:wow:
Ont-ils laissé ma scène culte :???: (j'en avais déjà parlé, celle où le méchant bidon s'interpose alors que le héros s'apprête à éjaculer pour pouvoir boire un peu de sperme et lui voler du pouvoir) *




Sinon, pour parler Anime, rien de bien folichon dans l'avant dernière saison et l'actuelle...
Seule curiosité du moment : Youjo Senki(/Saga of Tanya the evil), produit par un studio tout nouveau, et particulièrement intéressant pour diverses raisons.
L'exécution étonne, avec une animation plutôt fluide, un visuel bluffant (malgré un parti-pris curieux sur le chara-design, avec un contraste artistique manifestement voulu entre "l'héroïne" et le reste du cast), un sound-design absolument extraordinaire (mais vraiment)...
Mais c'est le pitch qui tue tout. Essayons de faire court : un directeur des ressources humaines sans pitié perd la vie, assassiné par un gars désespéré qu'il venait de virer sans ménagement. Il se retrouve donc ( :oops: ) devant Dieu qui lui dit en gros "Salut ça biche ? Alors comme ça on est mort ?" et se voit répondre en retour "non mais laissez tomber je ne crois pas en vous rationnellement vous êtes une hypothèse qui ne tient pas debout".
Dieu se vexe, insiste mais se prend à nouveau de gros vents et ça le rend hystérique ( Image overly attached God), et donc il décide de réincarner le vil malpropre en fille, dans un monde alternatif, au vingtième siècle, avec de grands pouvoirs (qui ne s'activent qu'en priant avec ferveur évidemment :oops: ). En lui expliquant que grâce au pouvoir du miracle divin, on peut tout, y compris faire gagner l'Allemagne. Et le gros vilain se retrouve donc en fillette de 9 ans, sans pitié, presque invincible au combat (car Dieu est à ses côtés, suivez), et dirigeant une escouade d'élite qui renversera le cours de l'Histoire. (tout en donnant la leçon à des généraux moustachus et buveurs de bière à base "comment vous êtes trop cons les gars -accessoirement je sais déjà comment ça s'est passé la dernière fois alors on va éviter quelques erreurs").
Notons que le gros vilain ne perd pas de vue son objectif principal : essayer de buter Dieu si l'occasion se présente, ou du moins le niquer dans les grandes largeurs.


Donc ouais, en fait le pitch se résume à "Dans un vingtième siècle alternatif, une fillette de neuf ans habitée par l'esprit d'un directeur des ressources humaines assassiné et psychotique essaie de faire gagner l'Allemagne avec l'aide de Dieu".

Oui. Eeeeeeh oui. :smilej:


Première scène marquante, dans l'épisode 5, quand l'escouade s'apprête à attaquer une ville ennemie par surprise, et que Tanya explique à ses hommes "ouais mais on est obligés de les prévenir, à cause des conventions internationales, sinon on est vraiment des saligauds olalalala ça se fait pas". Toute son équipe est consternée (parce que seul l'effet de surprise peut leur permettre de réussir)...
Et là, Tanya the Evil prend son pire ton de petite fille (vraiment, la rupture du ton est incroyable dans ce passage), et il se passe ça :
[/video]

(sacré boulot de la Seiyuu -doubleuse- qui est une star du genre)



Sinon, en ce moment, on a aussi la saison 2 de Kono Suba (Kono subarashii sekai ni shukufuku o!, plus exactement :tic: ). Toujours aussi con, toujours aussi marrant. Et le personnage de la paladine masochiste (mais alors, gravement) toujours aussi stupidement hilarant.

Actualité manga du moment : rien d'intéressant parmi les nouveautés.






* scène rigoureusement authentique. si si. en même temps, le mec qui fait ça s'est aussi coupé la bite et l'a remplacée par un membre démon, donc il n'était plus à ça près.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25777
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par G.bédécarrax »

HASHTAG LEJAPON

Image

"Il n'aurait peut-être pas dû se branler dans la rivière"
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16645
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Kobe974 »

non mais sérieusement? mdr3
Ball Don't Lie
Répondre