Le topic des mangas et des animes

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Le topic des mangas et des animes

Message par G.bédécarrax »

Le voilà enfin, celui que vous attendiez tous, celui qui tel le Jardel des topic, fut si souvent annoncé mais qui ne vint jamais :cry: Comme son nom l’indique, c’est ici qu’on cause(enfin, j’espère :mad:). Malheureusement, n’étant pas spécialement calé en la matière (ouais, ben fallait le faire vous-même :fuck:), j’aurais du mal à vous parler d’autres choses que de grands classiques un peu vieillots, et japonais de surcroît. Je commence évidemment par l’immense …


Cowboy Bebop

Une des plus célèbres séries japonaises, d’une maturité artistique impressionnante, qui propose un univers ultraréférencé et pourtant très caractérisé, j’avoue que je ne sais pas trop par où commencer. L’histoire est connue, c’est celle d’un studio qui démarre deux séries, une à gros budget et une autre d’appoint, plus modeste. La série à gros budget se cassera la gueule, et la série modeste verra doubler son nombre d’épisodes et deviendra le mythe que l’on connait.

L’histoire, on s’en fout. C’est celle de chasseurs de prime qui n’ont rien à bouffer, en gros (et qui, manque de bol, quand ils ont quelque chose à bouffer, ce quelque chose s’attaque à eux :grinj:). Chaque épisode est autant de one-shot, même si le passé de Spike sert plus ou moins de fil rouge, souvent centré autour d’un thème, d’un bandit, d’un genre musical ou cinématographique … Comment vous dire ?

Cowboy Bebop, c’est un background unique, centré autour d’un incident dont on ne saura jamais tout à fait de quoi il s’agit, qui dépeint un univers S.F aux teintes de western et de Film Noir. C’est des dogfights chorégraphiés à la perfection, des scènes de combat à mains nues en vue subjective, c’est des personnages tellement COOL au passé TRAGIQUE qui peuvent vous déchirer le cœur tout en haussant les épaules, la clope au bec. C’est une ambiance tantôt décontract’, tantôt euphorique, tantôt intimiste et feutrée (l’épisode 12 :cry2:). C’est tellement de trucs que j’en ai même pas conscience de la moitié. C’est deux double-épisodes beaux à en chialer.

Et impossible de ne pas parler de la musique (mais j’vais quand même le faire!). Yoko Kanno est entré au paradis le jour où elle a composé cette l’OST. Essentiellement Jazz mais aussi blues, metal, rock, bossa nova, electro-bidule, J-Pop, et à peu près tout le reste en fait, vous imaginez pas le nombre de séquences qu’elle a transcendé. Bref, j’suis pas mélomane mais vous avez saisi l’idée : de ce point de vue là, Cowboy Bebop est une date dans l’histoire de l’animation japonaise.
En fait Cowboy Bebop, c’est surement ce qu’aurait fait Tarantino s’il avait été japonais.

Là la bonne idée, ca aurait été de mettre plein d'images et tout, mais j'suis au boulot et c'est pas facile à faire. J'aurais voulu vous parler d'Evangelion, de Trigun ou de Lain, mais j'suis au boulot et c'est pas facile à faire :grinj:

A vous :beer:
Modifié en dernier par G.bédécarrax le jeu. mai 31, 2007 15:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

SALC, je ferme :oops:





ceci dit, le titre est horriblement mal choisi, on va avoir droit à des gens qui parlent des productions Pixar, et du Chat de Gelluck, là :cry: :cry: :cry:

EDIT : ah, je viens de voir que c'est justement ton intention, de pas te limiter à l'Orient...
bon, bah comme tu veux :attend:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Message par G.bédécarrax »

Moi je dis "on vote" :grinj: J'peux éditer un titre de sujet, non ? :???:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

moi je trouve que si on parle aussi de comics, de nouvelle scène française, etc, etc, ça va diluer le topic à mort :peur:


mais ce n'est que mon opinion :oops:

EDIT : quel bel edit mon poussin :love:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Message par G.bédécarrax »

C'est arrangé :grinj: Moi j'y connais rien en comics ou en nouvelle scène francaise (sorti de Trondheim, Larcenet ou Sfar), j'voulais juste faire le plus générique possible :grinj: Maintenant, c'est vrai que y'a largement de quoi faire rien qu'avec l'anime jap' (suffit de regarder les étals de la fnuc), et l'autre topic pourra servir pour les discussions plus internationales.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Message par Kieros »

Il manque quelques S sur la devanture, non ? :hmm:

Sinon c'est très zouli, on sent encore la peinture fraîche :smilej:
Modifié en dernier par Kieros le jeu. mai 31, 2007 15:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Message par Champoul »

En tout cas, ça donne envie d'essayer :ymca:
Je connais pas du tout ( enfin si de nom et de réputation ), c'est bien dès le premier zode de la première saison, ou faut en enchaîner quelques uns pour accrocher :???:

Je tiens aussi à dire que je déteste tout ce qui est manga normalement, et "mangas animés" ( je sais pas comment on dit ) en japonais encore plus :peur:
Enfin j'en ai pas vu beaucoup, mais j'ai jamais aimé, et quand j'entends certains mangovores ( je sais pas comment on dit ) c'est encore pire, cette ambiance "pokémon, noms à coucher dehors, je vis dans un autre monde, je me masturbe sur un tranchage de gorge dans un dessin animé" :peur: :peur: :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Message par G.bédécarrax »

schtroumpf costaud a écrit :Il manque quelques S sur la devanture, non ? :hmm:
C'est arrangé :grinj: C'est que j'ai l'habitude de les employer comme noms propres (c'est d'ailleurs le nom de mes deux gamins).
Modifié en dernier par G.bédécarrax le jeu. mai 31, 2007 15:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Le topic des Manga et des Anime

Message par Le Vieux Buk »

schtroumpf stoïque a écrit :Cowboy Bebop
bla bla bla
je suis d'accord sur tout ce que j'ai lu dans :beer: :beer: :beer:


et les double épisodes, en effet :respect: :cry: :cry:

Là la bonne idée, ca aurait été de mettre plein d'images et tout
oui c'est vrai. :oops:

mais j'suis au boulot et c'est pas facile à faire. J'aurais voulu vous parler d'Evangelion, de Trigun ou de Lain, mais j'suis au boulot et c'est pas facile à faire :grinj:
Trigun, je dois être fou puisque je n'ai pas aimé du tout, du tout...
...et pour ce qui est de Lain, j'avoue, j'ai pas tout compris.
(depuis j'ai vu Ergo Proxy, et j'ai encore accru ma certitude d'être un peu con sur les bords :french: )


Evangelion : quel scénario !!! :eek:

et surtout : j'ai toujours su qu'Isaac Newton était un méchant :mad: (malgré la propagande Gotlibienne pour nous le rendre sympathique)
Modifié en dernier par Le Vieux Buk le jeu. mai 31, 2007 15:17, modifié 1 fois.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

schtroumpf chantant a écrit : c'est encore pire, cette ambiance "pokémon, noms à coucher dehors, je vis dans un autre monde, je me masturbe sur un tranchage de gorge dans un dessin animé" :peur: :peur: :peur:
oui, alors, là, à mon avis, tu as une vision un peu biaisée de la chose mdr3
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

le grand schtroumpf a écrit :moi je trouve que si on parle aussi de comics, de nouvelle scène française, etc, etc, ça va diluer le topic à mort :peur:


mais ce n'est que mon opinion :oops:
ceci dit dans le topic musique y'a musique :smilej: musique :peur: musique :vomit: et musique :dead:
alors hein :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Message par G.bédécarrax »

- Lain, j'ai absolument rien compris, mais ca m'a pas empêché d'aimer. Le syndrome Ghost in the shell, comme dirait l'autre.
- Trigun, c'est dans l'absolu assez moyen, j'suis d'accord. Sur tous les plans d'ailleurs (techniquement c'est cheapos, scénaristiquement c'est truffé de beaucoup des poncifs des mangas et on frôle les chevaliers du zodiaque) mais j'y peux rien, le côté Nicky Larson au western, j'y résiste pas :lol: Pis y'a le prêtre et son flingue en forme de croix :love:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Message par Champoul »

Je ne sais pas ce que c'est, mais les gens qui parlent de ça, les définissent comme "mangas" :peur:

Et j'ai été "forcé" ( au sens propre ) de regarder une série en japonais assez horrible, qui a renforcé mes aprioris :peur:

Maintenant je ne demande qu'à les casser ( les aprioris pas les mangas ), c'est pour ça que je le renseigne sur cowboy beebop :hmm:

EDIT: réponse à buk
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

en fait, le problème, Champoul, vois-tu, c'est qu'il y a des blaireaux qui affirment "adorer les mangas" (ce qui n'en est pas d'ailleurs, puisqu'ils parlent de séries télé, dans ces cas-là) en regardant des trucs merdiques, mais alors très merdiques, comme il y a des couillons qui disent "adorer le bon son", en se gavant de Skyrock jour et nuit :hmm: :deg:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
vinceglz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1467
Enregistré le : lun. août 21, 2006 14:05

Message par vinceglz »

Moi j'aime pas les mangas.

J'aime Appleseed. :mad:


Et sinon, je pourrais parler des Productions pixar et du chat de Gelluck ?
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

:cry2: .
Tu es un nuisible, doublé d'un invidu sournois dans lequel j'ai bien fait de ne jamais placer ma confiance.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
vinceglz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1467
Enregistré le : lun. août 21, 2006 14:05

Message par vinceglz »

:fier:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

J'ose pas écrire dans ce sujet, parce que je suis un super noob en mangas. :blush:
Allez, je me lance :mad:

Déjà, j'apprécie beaucoup les Myasaki. J'aime bien les Shonen aussi, ça prouve que je suis encore jeune dans ma tête :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Message par Champoul »

le grand schtroumpf a écrit :en fait, le problème, Champoul, vois-tu, c'est qu'il y a des blaireaux qui affirment "adorer les mangas" (ce qui n'en est pas d'ailleurs, puisqu'ils parlent de séries télé, dans ces cas-là) en regardant des trucs merdiques, mais alors très merdiques, comme il y a des couillons qui disent "adorer le bon son", en se gavant de Skyrock jour et nuit :hmm: :deg:
J'entends bien, c'est pour ça que je me renseigne :winkv: :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Message par G.bédécarrax »

schtroumpf chantant a écrit :En tout cas, ça donne envie d'essayer :ymca:
Je connais pas du tout ( enfin si de nom et de réputation ), c'est bien dès le premier zode de la première saison, ou faut en enchaîner quelques uns pour accrocher :???:
Y'a à peu près tout dès le premier épisode (et même un peu plus, puisqu'on ne retrouvera que rarement des baston aussi classes que celles de cet épisode), et si t'accroches pas au premier, il est pas dit que t'accroches aux autres. Il faut reconnaitre que les histoires ne sont pas toujours intéressantes, mais servent surtout à mener vers des situations et des séquences d'anthologie, autant qu'à introduire des personnages forcément classes :lunettes: Et j'adore la façon dont la série sait être mélancolique sans jamais donner dans le pathos, même quand elle nous parle d'une petite frappe qui va de coups minables en coups minables pour payer une opération des yeux à sa soeur aveugle (j'ose pas imaginer le même sujet dans les mains d'un réal' régulièrement primé au festival de Cannes mdr3).
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

le moment de nostalgie le plus énorme, dans cowboy bebop, c'est quand même les vieilles VHS et le geek des magnétoscopes qui nous l'offrent :grinj: :cry:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Le Vieux Buk »

schtroumpf stoïque a écrit :En fait Cowboy Bebop, c’est surement ce qu’aurait fait Tarantino s’il avait été japonais.
ou alors, il aurait peut-être fait dans le moins profond avec :


Image


Image


Black Lagoon.



une série qui me semble coller encore davantage à Tarantino, dans la mesure où elle offre moins de profondeur que cowboy bebop, aucune forme de manichéïsme (là, les protagonistes ne sont même plus des héros qui dissimulent leur grand coeur- à part peut-être Rock- mais réellement des gens nihilistes désabusés et légèrement psychotiques...), et du gunfight délirant, des personnages bien cinglés, complètement exagérés, et John Wooïen (d'ailleurs, y a un perso qui semble sorti tout droit du Killer)...


excellent réalisation, punchlines à tout bout de champs, clins d'oeil permanents... pas mal du tout, même si le rythme est bizarrement géré (mal ?).

du fun Tarantinien pur et dur, je trouve (mais parfois naze, hein, parce que "trop tout")



Pas une série ultime, mais une série qui fait passer un bon moment :smilej: (quand on rentre dans son univers, moi il m'a fallu quelques épisodes à me demander "ouais, et alors ???? " )
Modifié en dernier par Le Vieux Buk le jeu. mai 31, 2007 16:05, modifié 1 fois.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Message par G.bédécarrax »

Jamais entendu parler :peur: C'est trop récent pour moi :vieux:
J'aime bien les Shonen aussi, ça prouve que je suis encore jeune dans ma tête
Voilà où s'est enfoui le punk qui était en toi! :beer:

J'adore Miyazaki aussi, même si j'avoue que ca m'intéresse de moins en moins. Faut dire que sa "patte" tourne de plus en plus au procédé, et on dirait qu'il se désintéresse des histoires qu'il raconte, ce qui est dommage parce que jusqu'à Mononoke, le rythme de ses films était infaillible :eek: J'sais pas, ca commence à tourner en rond, les récits initiatiques je crois qu'on en a largement fait le tour depuis le temps. Mais visuellement, c'est si souvent génial que ca suffit encore à mon bonheur. Et je dois avouer que le nanar immense que vient de produire le fils m'a largement réconcilié avec le père.

Je ne saurai trop te conseiller Pompoko d'Isao Takahata (le compère de toujours de Miyazaki et le réalisateur du Tombeau des Lucioles). Le rythme est très très chaotique, mais ca concilie la tendance au merveilleux de Miyazaki et le discours politique de Takahata. C'est d'une richesse folle, ca parle de l'exode rural, de la lutte des classes, c'est très drôle, pourtant assez rageur et terriblement désabusé (la fin est d'une telle mélancolie :cry2:)
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

schtroumpf stoïque a écrit :Tombeau des Lucioles
ça y est je pleure :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

Manga, allez j'y go sur...




























Image

:grinj: :grinj: :grinj:

Bon et sinon me suis acheté y a 2 ans ou plus les 2 DVD de Patlabor... très bien réalisés, l'histoire par contre, surtout dans le 2, chaud à comprendre... :peur:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

Vous parlez surtout Anime là ? :???:
J'ai une tendresse particulière pour les mangas papier :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Message par Kieros »

T'as des titres en tête ? :???: Ou alors c'est juste la matière qui te branche ? :oops:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

Pour rester dans le Shonen, j'ai vraiment bien aimé Naruto, HunterXHunter et Bleach, Kenshin aussi, et un peu moins Shaman King :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7284
Enregistré le : mer. déc. 24, 2003 18:42
Localisation : Nantes

Message par La Baronne »

Moi, les mangasses, les anime (moi non plus je mets pas de "s" :oops: ), j'ai eu ma période, même si elle fût beaucoup moins riche que ce qu'on peut attendre d'un supposé geek (manga, ordinateur, main droite), avec une collec complète de DB acquise dans la douleur :love: , un matage de Lodoss, Escaflowne, X, Full Metal Panic ou encore... euh... :peur: mais depuis des semestres, j'arrive plus... Plus envie... Alors que l'adsl était le Saint-Graal qui me permettrait de mater des tonnes de ces bijoux, une fois arrivé à la maison, plus rien, plus envie... :deg:

Mais ayant récemment décidé de libérer un créneau destiné à une série de super-héros sans pouvoirs-ou-en-tout-cas-ils-sont-bien-cachés, je me dis qu'en étant bien drivé pour pas perdre mon temps qui est rare et précieux, je pourrais m'y remettre... :fier:

Après ce 3615malife, quelques questions :

-Cowboy Bebop, dont j'ai vaguement vu un ou deux épisodes ainsi que le film, c'est mieux en VO ou ça ne souffre pas d'un passage en VF? (question d'achat en fait, c'est sûrement plus facile à trouver en version bérêt-baguette sous le bras :grinj: )

Voilà :oops:


Edit : j'oubliais de dire que j'accroche pas, mais alors pas du tout à Miamachin là... :peur:
Modifié en dernier par La Baronne le jeu. mai 31, 2007 16:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Message par ZeroZero13 »

Bon, à mon tour :grinj: Je vais commencer par parler du club Dorothée, désolé mais c'est obligé pour retracer mon parcours :oops:

Je vais commencer, bien évidemment, par ce qui m'a amené à me passionner pour les mangas, Captain Tsubasa (Olive & Tom)

Voici ma collection :

Image

Je vais pas raconter l'histoire, c'est bien trop long... :grinj: Ce qui m'a amené à cette anime, c'est le foot :grinj: On peut pas dire que, graphiquement, c'est une claque :grinj: Mais c'était passionant :grinj:

Ya environ 5 ans, j'étais dans une team de fansub sur irc (#tsubasa-fansub) où on traduisait les épisodes de Captain Tsubasa. Car au Japon, ça continue encore :grinj: Mais lorsque le créateur commence une série, il l'arrête car ça traine en longueur :blaz: Exemple, il commence la série Road To 2002, où Olivier est au Barça avec Rivaldo :grinj: et met en scène l'équipe du Japon en route pour la Coupe du Monde 2002. Mais il arrête la série car la Coupe du Monde est passée :grinj: Là, ça continue avec Go to 2010 :lol: Mais j'ai laché car c'est trop long :deg:

Image
Les épisodes de 2002, c'est vraiment beau :smilej:

La version manga, je l'ai connue bien plus tard. C'est bien plus interessant :smilej: Je possède tous les volumes sorties en France (37 + 18 + 1 hors série) :grinj:


Dragon Ball :

L'histoire, tout le monde connait :grinj: Le manga est génial, l'anime en VO est sur puissante :grinj: C'est très long, mais très bon. Un énorme souvenir de jeunesse, comme Olive et Tom :love: Des moments fabuleux à lire, à jouer ou à regarder :cry:
Par contre, ne pas regarder Dragon Ball GT, ça puuuuuue :blaz:


Cowboy Bebop :

Gégé a tout dit, anime fantastique. Un univers incroyable avec de l'action, de l'humour et les seins de Faye Valentine :grinj: Le film est à voir aussi, il est excellent :smilej:


Etant fan de CB, je me suis donc jeté sur :

Samurai Champloo :

2 samouraïs aident une jeune fille à retrouver un samouraï qui sent le tournesol :grinj: Un anime rythmé au Hip-Hop (BO énorme :love:) et au combat de Samouraï :fier: Plus la série avance, plus c'est grotesque, drôle et le charisme des personnages nous saute à la figure :|


Wolf's Rain :

Image

:love: MAGNIFIQUE :cry2:

C'est l'histoire de 4 loups (Kiba, Tsume, Hige et Toboe) qui, 200 ans après la disparition des loups, tentent de survivre en prenant l'apparence humaine.
Kiba, cherche le paradis, en suivant la trace de Cheza, la fleur lunaire. Les autres décident de le suivre dans sa quête. C'est parti pour 26 épisodes d'action.
Une anime, graphiquement fabuleuse.

Image


Côté film :

Le tombeau des Lucioles, Le Chateau dans le ciel ou encore Cowboy Bebop Knockin' on Heaven's Door, Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke...
#Thauvin2018
Répondre