Le topic des mangas et des animes

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par sniper22 »

PoF a écrit : dim. sept. 25, 2022 9:44
sniper22 a écrit : sam. sept. 24, 2022 10:41 Wano / Onigashima, le dernier arc est ce que j'ai vu de mieux dans One Piece.
Bah moi depuis Wano, j'ai plus ou moins décroché.

Trop de nouveaux personnages (quasi aucun intéressant) en même temps, trop compliqué à suivre, des enjeux qui semblent vitaux pour tout le monde alors que moi, tout me laisse plutôt froid...

Je continue à lire mais plus du tout chaque semaine, je lis d'une traite tous les 3 mois et à l'exception de 2-3 trucs qui font encore vibrer (toujours quand ça parle de persos importants qu'on a connus à l'âge d'or de One Piece), je suis plus hypé comme avant.
Je comprends. ça vient peut-être du fait que moi j'ai découvert One Piece y'a pas si longtemps (4/5 ans) et que Wano est le premier arc que j'ai découvert au fur et à mesure.
Mais je vois ce que tu veux dire pour la profusion de personnages. Mon frère a absorbé One Piece en 3 mois récemment (en anime) et il m'a reproché de lui avoir survendu Marineford: "ça a l'air bien, dommage que ça parle que de personnages dont j'ai rien à foutre".
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11066
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Francis_Perrin »

Un avis pour ceux qui connaissent ONE PIECE sur la série NETFLIX
Perso je trouve que ca passe plutôt bien pour le moment et je prends plaisir a voir comment les personnages ont été mis en scène dans cette version
Je trouve également que ca ne fait pas "too much" ce qui est rarement le cas qd on touche a un anime


Votre avis ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23147
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par PoF »

J'ai tout vu et c'était étrangement très bien.

Ils ont eu la bonne idée de mettre les vrais doubleurs japonais des persos de l'animé (tous, même les persos les plus "insignifiants" !), du coup j'ai regardé en japonais, le doublage a des défauts, notamment la synchro labiale parfois assez cata mais j'ai vraiment du mal avec les cris/noms des attaques en anglais et en français.

Certains persos sont un peu limite (Luffy est pas parfait, pas assez idiot je trouve) mais certains sont vraiment extraordinairement bien rendus. Coby est vraiment parfait et Baggy est génial aussi.

Le seul truc inhérent au format qu'on est obligé de reprocher, c'est le fait qu'on a affaire à une giga saga et que tout est expédié en 8 épisodes. Le fait qu'on ait l'impression que les persos deviennent les meilleurs amis du monde en 5 minutes sans trop de raison... Zoro qui jure allégeance à Luffy pour........rien, c'est un peu bizarre quand tu compares à l’œuvre originale, pour ça que j'imagine que les gens qui n'ont pas du tout lu le manga avant de découvrir la série live pourront trouver l'évolution des persos un peu louche.

Néanmoins, ça reste la meilleure adaptation de manga que j'ai jamais vue, ce qui n'était certes un achèvement pas trop dur à accomplir, vu la concurrence.



Sans transition : dans le manga (scans), l'arc Wano est ENFIN fini et en ce qui me concerne, la hype est totalement revenue dans le nouvel arc. Il se passe des trucs de dingue, on voit enfin le développement de certains persos laissés à l'abandon pendant Wano qui se concentrait sur 50 nouveaux persos sans le moindre intérêt et on revient enfin à des enjeux passionnants pour le lore. Ça fait du bien.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11066
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Francis_Perrin »

PoF a écrit : mar. sept. 19, 2023 12:46
Ils ont eu la bonne idée de mettre les vrais doubleurs japonais des persos de l'animé (tous, même les persos les plus "insignifiants" !), du coup j'ai regardé en japonais, le doublage a des défauts, notamment la synchro labiale parfois assez cata mais j'ai vraiment du mal avec les cris/noms des attaques en anglais et en français.
Tout pareil
Je trouve ca top de retrouver les voix en japonais par contre parfois y a un sacré decalage avec les mouvements de bouche

BAGGY vraiment excellent ( moins fan de ARLONG )
J'espère que CROCODILE sera au niveau, c'est un de mes mechants préféré :blush:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23147
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par PoF »

On l'a déjà vu pendant l'exécution de Roger................. :winkv: :winkv: :winkv: :winkv: :winkv:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11066
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Francis_Perrin »

PoF a écrit : mar. sept. 19, 2023 14:42 On l'a déjà vu pendant l'exécution de Roger................. :winkv: :winkv: :winkv: :winkv: :winkv:
Ah merde je suis passé a coté... J'en ai vu qquns... J'ai pas fait gaffe a lui :smilej:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23147
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par PoF »

SPOILER THÉORIE UN PEU FOLLE SUR CROCODILE
► Afficher le texte
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Kussock »

J'ai regardé quelques épisodes en étant plutôt hype à la base. Je me suis arrêté juste après Baggy (je crois).

Je trouve que la narration est pas folle, les petits arcs en pâtissent. Il y a aussi certaines coupes qui font perdre de la saveur...
► Afficher le texte
... mais c'est aussi le prix à payer pour condenser de nombreux chapitres en seulement quelques épisodes. Et c'est bien que l'adaptation n'ait pas vocation à suivre le manga originel à la lettre (ça aurait été évidemment impossible de toute façon).

La mise en scène est aussi assez naze, et la musique j'en parle pas (c'est d'une tristesse comparé à l'anime).

En revanche, les personnages sont effectivement assez bien restranscrits. Je me demande quand même si on peut dire qu'ils sont vraiment réussis, vu que l'histoire ultra simplifiée ne leur laisse pas vraiment la place de se développer. Pour ceux qui n'auraient pas lu le manga ou vu l'anime, je pense que les personnages sont un peu... osef?

Pour conclure, pas tout à jeter et on est pas dans le ridicule complet. Mais c'est quand même super fade par rapport au manga, et je pense pas finir la saison.
En revanche, ça m'a donné envie de commencer le manga !! Je n'avais jusque là que vu l'anime, et je m'était arrêté il y a bien quelques années. Et c'est un plaisir de replonger dans cet univers !
feur
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23147
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par PoF »

Les 2 derniers épisodes sont les meilleurs, je trouve !

Mais oui, je suis globalement d'accord sur le côté trop condensé et le fil conducteur bizarre. Au final, je conseillerais pas la série à quelqu'un qui n'a jamais vu l'animé ou lu le manga. Je lui dirais plutôt : "va lire."

En revanche, pour quelqu'un d'un peu tolérant qui connait déjà l'histoire, je trouve que certaines scènes sont un plaisir à regarder "en vrai". Toute la scène avec Mihawk VS Don Krieg, elle est vraiment bien foutue, l'impression que c'est une autre team qui en a fait les effets spéciaux par rapport au reste de la série ! Genre les explosions parfois, c'est à la limite du risible, le boulet que Luffy renvoie sur le bateau de Garp, j'ai encore honte de cette explosion.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par Kussock »

Peut-être que je tenterai les épisodes suivants alors :beer:
feur
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par sniper22 »

J'ai vu que les 6 premiers. J'ai bien aimé malgré un épisode 3 un peu faible. Je trouve que la série devient vraiment sympa quand l'ensemble de l'équipage commence à être là et qu'on nous distille des moments sympas/marrants d'intéractions entre les personnages. Le truc que le manga original ne nous donne plus trop.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par G.bédécarrax »

Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23147
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par PoF »

Rigel avait raison !!
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Le topic des mangas et des animes

Message par urba »

:lol:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre