T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Kieros a écrit :Bon eh bien, après 8h à jouer à MGS5, je dois dire que de ma vie de joueur, je n'ai jamais vu un gameplay aussi complet et riche dans un jeu vidéo :wow: :smilej: :wow:

Tout. Est. Possible. Sarkozy l'avait promis, Kojima l'a fait :oops: S'infiltrer dans un camp de toutes les manières furtives possibles : check. Défoncer le camp de toutes les manières possibles (et même à cheval :cobysport: ) : check aussi. A un moment, il y aura forcément une limite quelque part, mais pour l'instant, c'est celle de mon imagination :eyepop:
Bon eh bien, après 200h à jouer à MGS5, je dois dire que de ma vie de joueur, je n'ai jamais vu un gameplay aussi complet et riche dans un jeu vidéo :wow: :smilej: :wow:

Peut-être tout simplement le meilleur jeu d’action/aventure de l’histoire en terme de gameplay, en fait :hmm: J’ai fini le jeu à 85% mais finalement à peine effleuré l’immensité de ce qu’il est possible de faire. Mais toujours j’y reviens, il est hyper addictif avec son système de scoring/récompenses, je n’arrive pas à décrocher :help:

Un léger bémol sur son scénario, qui s’assume comme un spin-off, quand Peace Walker était le « vrai » MGS 5 consacré à Big Boss. Un autre bémol pour ses boss sans charisme et assez nuls à affronter (hormis le Metal Gear lui-même :smilej: ).
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mikabxl »

Tcheu dis, comme on dirait dans une certaine région de mon pays !

J'avais aimé le jeu, mais je n'avais pas été aussi positivement marqué que toi. La preuve en est que j'ai pas mal oublié les détails du jeu. Quand tu dis qu'il y a une immensité de choses à faire, tu peux me rafraichir la mémoire vu que tu viens d'y jouer ? Je me rappelle qu'il y avait bcp de petits trucs originaux et funs, comme souvent dans cette licence, que les missions secondaires restaient cools à faire, mais je n'ai plus le souvenir de choses très diverses à faire.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Juliensw »

Mike Dust a écrit :
Juliensw a écrit :
et je viens d'apprendre qu'on n'a même pas besoin de la feuille pour faire avancer le bateau
Ha bon?
C'est en regardant une vidéo de Link Tao Pai Pai que j'ai vu ça :grinj:
Tu poses un coffre ou un truc de ton inventaire en métal sur le radeau et avec Polaris tu le pousses sur le mat. C'est con mais ça marche :lol:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Mikabxl a écrit :Tcheu dis, comme on dirait dans une certaine région de mon pays !

J'avais aimé le jeu, mais je n'avais pas été aussi positivement marqué que toi. La preuve en est que j'ai pas mal oublié les détails du jeu. Quand tu dis qu'il y a une immensité de choses à faire, tu peux me rafraichir la mémoire vu que tu viens d'y jouer ? Je me rappelle qu'il y avait bcp de petits trucs originaux et funs, comme souvent dans cette licence, que les missions secondaires restaient cools à faire, mais je n'ai plus le souvenir de choses très diverses à faire.
:beer:
Bédécarrax l’a expliqué mieux que je ne saurais faire dans son paragraphe « Infinite Warfare » de son somptueux article : http://www.omforum.com/2016/09/metal-ge ... ntom-pain/
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mikabxl »

:beer:

Ça donne grave envie d'y rejouer !
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

CarlosCKI a écrit :J'ai vraiment hésité.

C'est fun ou c'est un Wii Fit like ?
C'est un mélange de fitness et de JRPG, deux activités pas spécialement fun à la base :grinj: mais le mode aventure est assez varié et paraît-il plutôt long (j'ai hâte de voir ce que va donner la scène speedrun )
J’ai fini le jeu à 85% mais finalement à peine effleuré l’immensité de ce qu’il est possible de faire. Mais toujours j’y reviens, il est hyper addictif avec son système de scoring/récompenses, je n’arrive pas à décrocher
Même impression :beer: J'adore la symbolique finale du jeu qui t'abandonne face au désert immense, terrain de jeu infini qui s'annonce :smilej:
Un autre bémol pour ses boss sans charisme et assez nuls à affronter
Quel ratage :neutral: (mais les boss de MGS IV étaient déjà bof, ceux de Peace Walker d'insupportables sacs à PV, et ceux de Death Stranding, bon).
Quand tu dis qu'il y a une immensité de choses à faire, tu peux me rafraichir la mémoire vu que tu viens d'y jouer ? Je me rappelle qu'il y avait bcp de petits trucs originaux et funs, comme souvent dans cette licence, que les missions secondaires restaient cools à faire, mais je n'ai plus le souvenir de choses très diverses à faire.
La diversité n'est pas tant dans les objectifs que dans les moyens de les atteindre, surtout avec l'approche non létale. Quel plus grand plaisir que celui d'infiltrer une base ennemie avec un chien, son fulguro-poing et des poupées gonflables soporifiques ?
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Juliensw a écrit :
Mike Dust a écrit :
Juliensw a écrit :
et je viens d'apprendre qu'on n'a même pas besoin de la feuille pour faire avancer le bateau
Ha bon?
C'est en regardant une vidéo de Link Tao Pai Pai que j'ai vu ça :grinj:
Tu poses un coffre ou un truc de ton inventaire en métal sur le radeau et avec Polaris tu le pousses sur le mat. C'est con mais ça marche :lol:
Révélation.
Ma vie ne sera plus jamais la même après cette découverte.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par alp »

CarlosCKI a écrit :Je viens de me relancer un partie de RimWorld.

C'est vraiment le top en game design.
Je viens de découvrir, quelle claque :wow:
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par CarlosCKI »

Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

France Culture a consacré la semaine dernière une série documentaire aux jeux vidéo.
Je n'en ai écouté que la première partie : beaucoup de feels pour Marie-Jo, femme de 76 ans fibromyalgique tombée amoureuse des jeux vidéo en regardant son fils jouer à A Link to the Past.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Kieros a écrit :Ah tiens, Crimes & Punishments me fait de l’oeil également :beer: Mais je ne l’ai pas trouvé à moins de 20€ sur consoles à ce jour :hmm:
Je l'ai terminé hier et c'était effectivement une ambiance sympa :beer: Belle direction artistique, gameplay qui donne l'illusion de ne pas trop se répéter… Cependant, malgré l'inventivité, on sent que ce n'est pas une grosse production, et l'ensemble manque d'ampleur. J'aurais également aimé que la psychologie de Holmes soit davantage développée, et que Watson ne fasse pas constamment tapisserie.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par KaramaZoff »

G.bédécarrax a écrit :France Culture a consacré la semaine dernière une série documentaire aux jeux vidéo.
Je n'en ai écouté que la première partie : beaucoup de feels pour Marie-Jo, femme de 76 ans fibromyalgique tombée amoureuse des jeux vidéo en regardant son fils jouer à A Link to the Past.
Merci pour cette info, j'ai écouté les deux premières parties hier soir, c'est instructif et effectivement Marie-Jo est géniale. :beer:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par Kieros »

PoF a écrit :Je viens de finir Broken Sword 5, donc, comme d'hab, petit CR.

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

Image
(La cover, bien que jolie, est très étrange, la scène à droite n'a pas vraiment lieu dans le jeu, et la nana en transparence derrière a un rôle totalement mineur...)

Issu d'une longue et illustre lignée, le dernier Baphomet (on l'appellera comme ça, vue l'importance du doublage et de la traduction) arrive un peu de nulle part. Pour rappel, il s'agit du 5ème jeu de la série, commencée en 96 (!) sur PC et PS1.

Mettons nous d'accord tout de suite, je vais faire comme si les 3ème et 4ème opus de la série n'existaient pas. Ce sont certes des Point&Clic, mais des Point&Clic qui ont cédé à la mode du tout-3D de l'époque et ce sont tout simplement de mauvais jeux. Le 3 étant clairement un TRÈS mauvais jeu, avec carrément des phases de plate-formes complètement hors-sujet. De toute façon, on a l'impression que le nouvel opus fait également comme si ces 2 épisodes n'existaient pas puisque les références aux 2 premiers jeux de la série sont légion, alors que les clin d’œils aux 2 autres sont très rares... On a l'impression que le créateur du jeu, le génial Charles Cecil, fait lui-même comme si ces 2 enfants handicapés n'avaient jamais vu le jour.

Bref, allons y.

Il faut savoir que mon avis sur ce jeu va être fortement conditionné par la nostalgie et l'amour insondable que j'ai pour la série, surtout à travers son 2ème opus (Les boucliers de Quetzalcoatl) qui fut mon tout premier Point&Clic, avant même de découvrir Monkey Island et compagnie, la mauvaise foi risque donc d'être de mise, mais je le préciserai souvent. De plus, les quelques personnes qui ont connu les premiers pourront aisément comprendre ce que je veux dire.

Dès le début du jeu, on s'aperçoit avec soulagement d'une chose : Les doubleurs comédiens de doublages français emblématiques de la série ont repris du service et la magie opère instantanément. Entendre George Stobbart (2 B, 2 T) avec son accent "américain" (un peu anglais aussi, dans les faits) est une véritable madeleine de Proust qui m'a complètement replongé en enfance, quand je jouais aux anciens jeux sur PS1, en cachette la nuit dans ma chambre.

Le doublage de George est d'une telle qualité et colle tellement bien au personnage et à son caractère un peu "innocent mais malin" qu'il te fait le jeu à lui tout seul. C'est une chose vraiment étrange car ça n'existe objectivement dans aucun jeu à ma connaissance, mais le doublage du personnage principal (en français, en plus !!) est l'un des, sinon le gros point fort du jeu.

Les personnages principaux des Point&Clic ont souvent tous le même caractère, caractère qui correspond très bien au style de jeu. Ce sont souvent des persos en apparence un peu naïfs, mais qui font preuve d'ingéniosité, d'humour et souvent d'ironie (Guybrush dans Monkey Island est exactement comme ça. Le personnage principal de Runaway aussi. George aussi.) mais George obtient un bonus-charisme hallucinant de part sa voix, sa façon de parler et l'écriture géniale de ses lignes de dialogue.

Bref, même si de temps en temps, on contrôle sa copine Nico, 90% du temps de jeu se passe avec George, pour notre plus grand plaisir.


Ok, George est cool. Et le jeu, alors ? Je sais pas moi, y a une musique par exemple ?

Dans la lignée des dialogues et des voix, la musique contribue aussi au côté "madeleine de Proust" puisqu'on retrouve cette ambiance sonore très caractéristique de la série. Des petites mélodies très courtes souvent au piano à base de notes longues qui jouent quand on débarque sur un nouveau décor... Avec également des musiques qui font monter la pression et qui te font bien comprendre qu'il va se passer quelque chose. C'est discret et pas inoubliable, mais ça sert très bien la narration.


C'est un Point&Clic quand-même, ça a intérêt à être beau, non ?

Chacun ici connait mon avis sur les Graphismes d'un jeu et la prépondérance du Gameplay par rapport à ceux-ci. Ceci dit, dans un Point&Clic où l'on passe tout son temps à regarder les images pour trouver des trucs, c'est différent, les Graphismes deviennent primordiaux.

Le jeu opte donc pour de bons vieux Graphismes en 2D à l'ancienne, avec les sprites des personnages en "fausse 2D". Ceux-ci sont très bien modélisés, le "Cel Shading sans contours" fonctionne bien et n'est pas agressif du tout. Les persos ne jurent pas avec les décors comme dans certains jeux du genre. C'est très bien foutu de ce côté là et les animations sont globalement très réussies, ainsi que les Cut Scenes.

Image


Et les décors alors, c'est important, non ? C'est là qu'on va s'emmerder à chercher des objets pour les combiner n'importe comment...

Les décors sont somptueux, et je pèse mes mots. Ce n'est pas le seul Point&Clic à proposer des décors magnifiques. La série des Runaway proposait très souvent des décors très très propres mais Baphomet 5 a quelque chose en plus. Du caractère. Une qualité de dessin suffisante pour se permettre de petites erreurs de perspective. Un peu comme quand un grand Guitariste genre Alvin Lee te fait un solo de fou dans lequel on repère des fausses notes, mais le gars est tellement bon et charismatique qu'on finit par se dire qu'il le fait exprès et ça passe.

De plus, il y a cet espèce de style qui donne parfois l'impression qu'il n'y a même pas d'encrage, que les couleurs sont faites directement sur le crayonné. C'est impressionnant de maitrise et de style.

Image


Et le scénar alors ?

Comme d'hab, on suit les aventures de George (Reconverti en agent d'assurances) et Nico (Toujours journaliste) et comme d'habitude, le cheminement est un grand classique des Broken Sword : Un meurtre, une enquête sur fond de religion/mythologie qui va mener à une fin un peu fantastique/mystique en apothéose.

C'est toujours extrêmement bien scénarisé, très bien écrit, le scénario est prenant, on a toujours envie de connaitre le fin mot de l'histoire, le background avec les gnostiques est très intéressant et le "fond de vérité" qui se dégage de l'ensemble, toujours basé sur de vraies mythologies historiques et de vraies personnages historiques ou bibliques fonctionne à merveille, et je ne vais pas reparler de l'écriture des dialogues qui est vraiment ce qui se fait de mieux dans le jeu vidéo. C'est vraiment très marrant.


MAIS POF, ÇA M'A L'AIR GÉANTISSIMO !! Mais je te vois venir, y a des défauts....

En fait, y en a qu'un seul... Mais c'est un défaut très problématique. Le jeu est facile. Et franchement, j'emploie le mot facile parce que j'ai pas d'autre mot dans mon vocabulaire pour exprimer l'extrême facilité du jeu. Tout ce qu'on doit faire est guidé, on a besoin d'un fil électrique ? On fouille les décombres à 2 mètres et MIRACLE, DES FILS ÉLECTRIQUES ! Le jeu prend le soin de ne jamais embrouiller le joueur. Par exemple, quand dans les anciens opus on pouvait se balader sur 4 ou 5 écrans de jeu, le jeu ne permet en général pas de changer d'écran pour la recherche : "Oh non, je ne vais pas partir maintenant, j'ai encore des choses à faire ici !"

Ça rend la résolution des puzzles et énigmes bien trop évidente et c'est parfois très frustrant. On ne réfléchit pas. On fait ce qui nous passe par la tête et ça passe. On a un canif ? Cool, il va ouvrir la moitié des portes/coffres fermés du jeu. Tout ce dont on a besoin se trouve en général dans notre poche ou à quelques mètres bien en évidence par terre.

La difficulté monte en flèche dans les 20 derniers pourcents du jeu et ce n'est pas pour nous déplaire, mais c'est un peu trop brusque et tard. Pour tout dire, j'ai été bloqué 2 fois dans le jeu (Pour plus d'une dizaine de fois par jeu dans les précédents opus) et quand je dis "bloqué", je veux dire que j'ai passé plus de 10 minutes à trouver la solution. Pas non plus des jours et des jours... La majorité des énigmes du jeu ont été résolues instinctivement du premier coup.


Ceci dit, la narration est si fluide que je ne peux pas en tenir rigueur au jeu. L'histoire et le charisme des personnages (secondaires aussi !) sont tels que je lui pardonne tout. Je sais que le forum est plutôt rempli de personnes qui jouent aux grosses licences sur console, mais sérieusement, jouez à Baphomet 5, vous ne le regretterez pas et vous oublierez vos CALOF de merde pendant un moment. :grinj:

P.S. : Les épisodes 1 et 2 ont été remastérisés depuis le temps et ça vaut le coup de s'y replonger, je dis ça je dis rien.
Terminé hier (sur PSVita) et j’ai beaucoup aimé :beer:

J’ai lutté sur la fin (la traduction des textes en chinois, bordel :sad: ) mais j’ai adoré le background sur la quêtes des gnostiques, c’était passionnant et j’ai appris plein de trucs :smilej:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Juliensw »

Tiens, je me souvenais plus du super CR de PoF.
J'ai fais le jeu il n'y a pas si longtemps, et je suis d'accord. J'avais fait le 1 et le 2 (pas finit le 3 et pas touché au 4), c'est magique de retrouver la voix de George :love:

Et certains tableaux sont vraiment à tomber par terre :wow:

Très bon jeu :beer:

Et sinon je viens de finir God of War, sacrée claque :laporte:
J'ai vraiment accroché, et le endgame est bien foutu. C'est le 1ier jeu que je platine sur PS4.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

10 ans après la bataille, j’ai joué à Gears or War 2. Malheureusement pas très longtemps, parce que 1) la direction artistique, alternant entre le marron foncé et le noir clair, est horriblement laide 2) le gameplay est très répétitif et bas du front.

Mais j’ai été agréablement surpris par le dynamisme des scènes d’action (qui rappellent en effet, dans leurs meilleurs moments, RE4). Plus curieusement, j’ai aussi été surpris par le chara-design de ses personnages, charismatiques et rapidement attachants. La narration steamless est brillante (ça ressemble pas mal à un rail shooter de Sega, finalement) et les dialogues en mode « Full Metal Audiard » sont hilarants et excellents, une foire aux punchlines délicieuse.

Un jeu qui s’apprécie surtout en walkthrough sur YouTube, en fait :grinj:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

En même temps, il a surement très très mal vieilli GoW 2. Surtout niveau DA et gameplay justement.

Après, l'écriture, il faut aimer les nanards et les phrases comme "On va lui faire péter les veines du cul!!"
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Oh je pense qu’il m’aurait emmerdé à la sortie aussi, la répétitivité et les visuels maronnasse c’est vraiment ce qui me fait facilement lâcher la manette. Mais son côté nanar reste sympa oui. J’ai regardé la vidéo de Gears 1, c’est pas du tout assumé et donc assez naze.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Ben's Game, un freeware Lucas Arts de 2003 "sur le cancer" développé grâce à l'association Make a Wish, qui réalisa ainsi le rêve d'un enfant atteint de leucémie.

[/video]

Le principal mérite du jeu étant d'avoir permis le commentaire reddit suivant
Yay I'm winning mom! I just got to stage 4
=======================================================================

L'adaptation au jeu vidéo du format "Vidéo Club" de Konbini est, pour tout un tas de raisons (parmi lesquelles 1) on ne reçoit pas des créateurs mais des ??? 2) le jeu vidéo n'est pas un art c'est un loisir débile arrêtez de vouloir inviter cette merde à la table des seigneurs), un peu nullarde sur le papier, le résultat est parfois sympathique à regarder :

[/video]

=======================================================================

Deux excellents articles (en anglais) sur la traduction (en anglais) :
- du premier MGS.
- De Vagrant Story.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kussock »

Une petite minute... comme une impression de déjà vu..
Image
feur
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Fini BotW qui n'est donc PAS du tout le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué dans ma vie et auquel je comprends pas du tout qu'on puisse mettre 20/20.

C'est super marrant à jouer, très amusant, innovant et beau mais plein à ras bord de défauts, de la première à la dernière minute du jeu.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Juliensw »

Je pense que ceux qui mettent 20/20 on réussit à faire abstraction des défauts, ou bien pour eux, ce n'était pas des défauts. Donc je comprend qu'on puisse lui mettre cette note, mais sur le fond je suis complètement d'accord avec toi : il y a trop de choses qui m'ont dérangées pour que je lui accorde le titre de meilleur jeux vidéos.
Mais j'y ai quand même joué un bon moment :grinj:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Une démo de FF7 remake serait dispo sur PS4.

===========================================
J'ai du mal à départager Konami et Sega :hmm:
  • C'est cruel pour Konami, qui a peut-être été la boite la plus constante des quatre, et qui si elle s'est montrée en difficulté cette dernière décennie, aura placé des licences majeures dans les trois précédentes (Gradius/Contra/Castlevania dans les 80s, MGS/Silent Hill/Suikoden dans les années 90s, avant de devenir, en trichant un peu, une machine à PESxDance Dance Revolution dans les 00s). Je trouve juste qu'ils ne sont essentiels à aucun "courant". D'un autre côté, leurs années 90 sont tellement proches de la perfection ... (et puis maintenant qu'ils ont récupéré les IP Hudson Soft, perdre Konami, c'est aussi perdre Bomberman, Adventure Island et plein de jeux PC Engine).
  • J'ai le sentiment que Sega serait la bonne réponse : c'est sûrement la boîte qui a le moins de chefs-d'oeuvre à son actif. Et c'est précisément la raison pour laquelle j'ai envie de les garder : pour leur capacité à faire des jeux qui tiennent en un seul geste, plus soucieux du concept que de l'enrobage. Leur audace manquerait.
  • Je comprendrais qu'on réponde Square-Enix, qui a surtout brillé comme boîte à JRPG.
  • Capcom sont les seuls intouchables pour moi, rien que pour leur importance dans le jeu d'arcade, le jeu de baston et le survival horror. Parmi les quatre, c'est la boîte à la plus forte valeur patrimoniale.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Je dégagerais pas Squaresoft, mais Square-Enix je les liquide tous les jours comme un Bernard Tapie wannabee :oops: (oui je triche)

Sinon d’accord avec ton analyse, et l’impasse que tu désignes :beer:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Je dégagerais pas Squaresoft, mais Square-Enix je les liquide tous les jours comme un Bernard Tapie wannabee :oops:
Triste mais vrai :jazz: FFXII, DQXI + Builders, Octopath Traveler (et, allez, FFXV et Bravely Default si je suis dans un bon jour), c'est tout ce que j'en retiens :neutral:
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par CarlosCKI »

[/video]

Première image de Valorant, placé comme concurrent sérieux de CS:GO par Riot Games.

Ça à l'air super sympa, malgré un petit bémol sur les sorte "d'ultime" par "champion".
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

J'épargne Square pour le plaisir passé sur FFVII et VIII.

Capcom, je les sauve pour une seule et unique raison : Phoenix Wright.

SEGA, je pense que je m'en foutrais un peu même si j'ai bien aimé certains Sonic, je pense que je survivrais.

Konami franchement, ils peuvent crever. À part ISS, je me fous royalement de leurs franchises, y compris (surtout) Metal Gear. Un petit pincement rapide pour Castlevania avant d'oublier définitivement cette entreprise.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Pigboss »

ISS :love:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par bueno_coco »

Capcom je les sauve pour Resident Evil et les quelques Zelda qu'ils ont développé aussi (je sais pas très bien si on compte les jeux développés ou édités ?)

Konami rien que pour Castlevania je les sauve (et pour les heures que j'ai passé sur MGS3 aussi, même si c'est le seul que j'ai fait de la franchise).

Du coup ça se joue entre Square Enix et Sega. Jamais touché à un seul FF à part le début du 6 qui m'a vite emmerdé, ni à aucun Dragon Quest, mais même si c'est pas des chefs-d'oeuvre j'ai passé de bons moments devant quelques Tomb Raider et Life is Strange (et puis ya Chrono Trigger, bordel). Sega, ça me fait juste chier pour F-Zero GX et Super Monkey Ball.

Je vais dire Sega du coup.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

je sais pas très bien si on compte les jeux développés ou édités ?
Perso je raisonnais en terme de développeur, en trichant pour Enix pré-fusion avec Square, qui a toujours externalisé ses devs : tous les Dragon Quest de l'ère 8-16 bits ont été développés par Chunsoft, Illusion of Time et cie par Quintet, Ogre Battle/Tactics Ogre par Quest, etc.

Mais toute la prod occidentale de Square-Enix, suite au rachat d'Eidos notamment, je ne la prends pas en compte.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Hypé de ouf par FFVII mais à sa sortie ce sera retombé et je m'en battrai les couilles.

Le jeu sort en entier finalement ou par merdes d'épisodes ?
Répondre