T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Canto2001 »

NeoSnipe a écrit :Vous avez vu le prix des PS3 sur Ebay ? Ca va de 1000€ à 3000€ :roll:
soctot a écrit :Elle est sortie en japonie , ici elle sera a 599€

Ca fait cher la bouse :fuck:
NeoSnipe a écrit :Je vais tenter de l'acheter en import car j'ai un pote qui y va. 400€ avec 1 jeux ça va je trouve pas ça trop excessif :)
ZeroZero13 a écrit :Une console, surtout chez Sony, quand elle sort, ya aucun bon jeux...

Donc bon, autant attendre. Quand les bons jeux vont arriver, elle sera à 400€ ici :grinj:
NeoSnipe a écrit :C'est pas faux ce que tu dis. Mais j'arrive jamais à attendre, et la va falloir attendre super longtemps :deg:
soctot a écrit :Achetes toi plutot la Wii ou la 360 :winkv:

Ou alors t'es un inconditionnel de sony et des PS et là je te souhaite bien du courage :eek:
A peine lancée, la PS3 est un best-seller au Japon. Samedi, les employés de magasins d'électronique ont dû refouler des marées de clients. Subtilement orchestrée, l'arrivée de la PS3 a suscité une telle effervescence que les inconditionnels ont cherché à acquérir le modèle de base «haute définition» (399 euros) via des ordres d'achat groupés sur des sites de vente en ligne. Tsutaya Online a écoulé son stock en six minutes, Amazon Japon a épuisé le sien en moins d'une demi-heure.
En dépit du succès annoncé de sa PS3, Sony n'est pas tiré d'affaire pour autant. Certes, la PlayStation, console la plus populaire au monde (devant les Game Boy de Nintendo et la XBox 360 de Microsoft), est devenue la vache à lait de Sony en contribuant à près de 50 % de son chiffre d'affaires et 9 % de ses bénéfices nets. En neuf ans, la PS1 s'est vendue à 70 millions d'exemplaires dans le monde (dont 17 millions au Japon). Lancée en mars 2000, la PS2 s'est écoulée à plus de 100 millions d'exemplaires. Ces chiffres ont contribué à faire de Sony une des marques chéries ­ et le logo préféré ­ des Japonais de 7 à 77 ans, mais aussi à créer un nouvel indice à l'export, officiel depuis 2004 : le PNC, ou «Produit National Cool»...
«Hallucinants». La PS3, star du Tokyo Game Show 2006 (organisé en septembre), est d'autant plus attendue que ses nouveaux jeux sont jugés «hallucinants». Les studios nippons, européens et américains de Sony ont élaboré des jeux d'action et des simulations ( Lair, Afrika , Days of the Blade, etc.) «dignes des meilleures productions de studios de dessins animés».
Il n'empêche. Au Japon, certains observateurs pensent que Sony est aujourd'hui victime de son succès dans le jeu vidéo. Le groupe ne parviendrait plus à suivre le rythme. «A l'échelle mondiale, il se demande comment gérer plus vite que prévu les ruptures de stock de la PlayStation 3», confie Ichiro Ono, ingénieur système et gérant d'une boutique de jeux vidéo. Sony n'a pas caché avoir rencontré de graves problèmes de production. Le fabricant a provoqué la colère de ses fans nippons en mettant sur le marché, ce week-end, un nombre ridicule de machines. A l'inverse, quatre fois plus de PS3 (soit 400 000) seront mises en vente dans quelques jours aux Etats-Unis, marché fétiche de Sony. Tandis que les enfants européens, eux, en seront privés pour Noël. La PS3 n'est attendue en Europe qu'en mars 2007. En France, le prix annoncé est de 599 euros pour la version premium (disque dur de 60 Go).
Choc iPod. A force de licencier massivement du personnel (20 000 postes l'an dernier), Sony se serait tellement miniaturisé qu'il ne parviendrait plus à répondre à la demande. C'est en tout cas une des explications données aux retards de production et de livraison. La stratégie et la vision de Howard Stringer, 64 ans, PDG du groupe, qui encourageait l'an passé ses armées d'ingénieurs à être «comme les Russes défendant Moscou face à Napoléon», bat déjà de l'aile. Un analyste du secteur à Tokyo résume : «Sony est l'inventeur du Walkman. Il a été un précurseur dans la robotique avec son chien-robot Aïbo. Or, avec la PS3, il n'invente rien. Il améliore la console et sous-traite les jeux. Pendant ce temps, le Coréen Samsung lui vole tous les jours des parts de marché. Pour exister, Sony doit créer tous les dix ans le produit du siècle grand public. Le groupe tente de faire un retour en force dans l'électronique classique. Mais la concurrence est si rapide qu'il patine. Sony ne s'est pas non plus remis du choc iPod. Ses créatifs n'ont pas digéré qu'un concurrent américain, Apple, invente avant lui ce produit miracle.»
Les questions qui se posaient il y a six ans, à l'heure de la sortie de la PS2, sont les mêmes. L'hebdomadaire nippon Aera avait fait sensation en dévoilant que le lancement de la PS2 avait plongé SCE, la filiale de Sony, «dans le rouge». Aujourd'hui, la filière jeux vidéo vient d'annoncer qu'elle s'attend à accuser un manque à gagner sur la PlayStation 3 de l'ordre de 1,3 milliard d'euros durant l'année fiscale en cours, en raison de coûts de production astronomiques.

Source: libé
NeoSnipe a écrit :La Wii va faire un flop, la 360 bof ça me dit rien.

C'est clair qu'il va en falloir du courage la :smilej:
Kieros a écrit :
NeoSnipe a écrit :La Wii va faire un flop
Et bien moi je peux te parier le contraire, en étant sûr de ne pas me tromper, et ce pour une seule et excellente raison : Shigeru Miyamoto :oops:

Et je parle même pas des franchises Pokémon, Mario, Zelda et cie, qui feraient des records de vente même si elles tournaient sur Minitel :oops:
NeoSnipe a écrit :Oui toujours le classique réchauffé de Nintendo, j'en ai un peu marre à force moi :blaz:
ZeroZero13 a écrit :Nintendo ils ont pas compris encore que les gamers ils en ont mare des jeux enfantins et des trucs sur le cerveau :roll:
le vieux Buk a écrit :"réchauffé", un classique Nintendo ?!??!? (je sais même pas quel smiley mettre)


non non non :oops:

Alors, soyons clair : ils ressortent toujours les mêmes protagonistes et les mêmes franchises, mais en INNOVANT TOUJOURS... un ex parmi des dizaines, il y a quelques années : Paper Mario.
Je suppose qu'il en y a eu pour dire "encore un Mario ? Ben bonjour le réchauffé".
Puis il y a ceux qui ont remarqué que le jeu était plus que novateur : il était inédit... Comme toujours avec Nintendo, quoi...

ce n'est pas parce que Nintendo reprend toujours les franchises connues que les jeux ne comprennent pas des innovations majeures, quand ce n'est pas carrément de nouveaux concepts...


Ah, et concernant la remarque de Zerozero sur les "gamers" : tu t'avances énormément, là... Sauf si pour toi, le hardore gamer c'est uniquement celui qui joue à GTA et PES. Il y a des boutonneux qui diraient qu'on ne peut jouer que sur PC, parce que quand même WoW/Age of mes couilles 75/Etc, hein, merde, et puis y en a qui répondront "moi je préfère les RPG à la sauce niponne, alors vive la PS2" (ou bien des jeux avec des bagnoles dedans, spécial Sonny, ça...), y a ceux qui délirent sur des jeux dépaysants et kawai à la Animal Crossing et ils se tourneront vers Nintendo... y aussi ceux qui veulent voir des films de cul bien nuls partout où ils vont et qui prendront une PSP...



Pour ma part, j'ai fini par prendre aussi une PS2 parce qu'il y avait trop de RPG nippons auxquels je voulais jouer (oui :blush: ), mais j'ai aussi une Gamecube, une DS (...et je suis passé de Pong à ça en passant par toutes les cases VideoPac-Vectrex-NES-Neo Geo-etc etc...)(putain que je suis vieux... putain...)


et la Wii, ce sera tout sauf du réchauffé (sauf si ces contrôles vous semblent classiques et pas novateurs, hein :oops: )... et tout sauf du "pas pour les gamers"


...Ceci dit, même si je vais l'acheter parce que Nintendo reste définitivement la firme qui me plaît le plus, niveau ludique... je crains que la Wii ne soit un peu naze, justement à cause de la recherche d'innovation à tout prix (qui, sur ce coup, me semble malvenue :peur: )
Joker a écrit :
ZeroZero13 a écrit :Nintendo ils ont pas compris encore que les gamers ils en ont mare des jeux enfantins et des trucs sur le cerveau :roll:
:lol: ...

Les gamers....faut pas généraliser...il en faut pour tout le monde :roll:

Que t'aime ou t'aime pas OK...mais Nintendo est à la base de nombreuses innovations que ce soit en style de jeu ou en contrôle...
Des concepts sur justement le cerveau, mais aussi l'anglais, nintendogs et j'en passe mais aussi le fait de pouvoir souffler sur sa console pour gonfler des ballons (mario kart) et la reconnaissance tactile..c'est pas la PSP à 249 euros qu'est capable de le faire...

Et justement ça attire ces "gamers" qui en ont marre de butter du bot à longueur de journée...Parce que le wifi sur mario kart à 8 en amphi, c'est le putain de pied :blush:

Dernier point technique qui illustre ça. La manette révolutionnaire de la Wi. Sony a tenté de faire ça mais lors d'une démo sur un jeu d'avion, ils se sont aperçus que ce n'était pas du tout au point...et que leur dual shock trompaient les mesures du système...

Tout ça pour me répeter, il en faut pour tout le monde...faut sortir des préjugés .

:beer:
G.Bédécarrax a écrit :
NeoSnipe a écrit :La Wii va faire un flop
C'est pas sur : la différence de prix avec les concurrents + leur image de marque en train de changer en occident depuis la DS = un gros boulevard à Noël, en Europe en tout cas. Depuis l'échec "Virtual Boy", je vois mal Nintendo se lancer dans ce genre de projets sans assurer ses arrières :hmm: (Et rappelons que Nintendo ne vend même pas sa Wii à perte).

Maintenant :

- leur ambition, c'est d'amener un nouveau public au jeu vidéo. S'ils y parviennent, c'est la révolution, et peut-être même la fin du jeu vidéo tel qu'on le connait :smileydelexorcistequejetrouveplus:

- S'ils échouent, ils ont de toute facon un public acquis à leur cause, et les pokemon qui les sauveront de n'importe quelle situation :grinj:
G.Bédécarrax a écrit :
ZeroZero13 a écrit :Nintendo ils ont pas compris encore que les gamers ils en ont mare des jeux enfantins et des trucs sur le cerveau :roll:
Ca c'est des conneries. Enfin, pas que parce qu'effectivemment, ca rebute le "nouveau public" du jeu vidéo, mais quel jeu peut se targuer d'être aussi brillamment concu, dosé qu'un Super Mario World (par exemple) ? :???: On peut par contre reprocher à Nintendo sa conception archaïque du jeu vidéo, qui à force de privilégier le gameplay lui fait occulter d'autres composantes importantes (à part les Zelda) mais dans la plupart des cas, le gameplay suffit, non ? Et j'ajoute que derrière un habillage enfantin se cachent parfois des jeux à l'ironie grincante (Animal Crossing, Paper Mario 2, Chibi-Robo).

En un sens, le jeu vidéo est victime de son succès et de son public, et heureusement que Nintendo ne sombre pas à la mode "dark rebelz de la mort" qui a nui a des séries comme Prince of Persia, Jak & Daxter ou même Need for speed. Tiens, pas plus tard qu'hier, j'ai lancé une partie de "Yoshi Touch & Go", et sa gamme de couleurs enjouées à suffi à me donner la pêche pour une journée entière. Pourtant crois moi, je suis le chainon manquant entre l'homme et le blob :grinj:

Je suis très loin d'être un nintendork, notamment devant la façon dont ils ont laissé tomber la Gamecube sans même faire semblant de se soucier de son public et pour leur approche peut-être vieillote du jeu vidéo, mais impossible de nier leur savoir-faire, et j'suis sur qu'ils enseignent le Miyamoto dans les écoles de game-design :oops:
G.Bédécarrax a écrit :
Joker a écrit : Que t'aime ou t'aime pas OK...mais Nintendo est à la base de nombreuses innovations que ce soit en style de jeu ou en contrôle...
Des concepts sur justement le cerveau, mais aussi l'anglais, nintendogs et j'en passe mais aussi le fait de pouvoir souffler sur sa console pour gonfler des ballons (mario kart) et la reconnaissance tactile..c'est pas la PSP à 249 euros qu'est capable de le faire...

(...)

Dernier point technique qui illustre ça. La manette révolutionnaire de la Wi. Sony a tenté de faire ça mais lors d'une démo sur un jeu d'avion, ils se sont aperçus que ce n'était pas du tout au point...et que leur dual shock trompaient les mesures du système...
Nouvelle interface ne veut pas dire révolution. Pour l'instant, la manette de la Wii n'est rien d'autre qu'un équivalent de l'Eye-Toy. On va voir d'ici un à deux ans quels nouveaux gameplay permet cette manette, ou si sa portée est aussi limitée que celle de l'Eye-Toy justement (ou pire, du Virtual Boy :peur:). Une nouvelle interface n'est pas une révolution si elle ne se traduit pas par de nouveaux genre de jeux ou de nouvelles façons de jouer. Et pour l'instant, à part Kirby truc paintbrush, je ne vois pas ce qu'apporte le stylet de la DS par exemple.

En soi, il n'est pas plus amusant de bouger son bras pour faire un coup d'épée que d'appuyer sur le bouton B.
Joker a écrit :
G.Bédécarrax a écrit :

En soi, il n'est pas plus amusant de bouger son bras pour faire un coup d'épée que d'appuyer sur le bouton B.
Pour l'immersion....c'est carrément mieux...
Et pour la manette, ils parlaient d'un Zelda ou tu tirerais à l'arc en reproduisant le vrai geste (me demande pas comment :grinj: ) et le bruit de la flèche irait du haut parleur de la manette-télécommande jusqu'à la télé :grinj:

Et le stylet...il sert au tchat en amphi, à la reconnaisance des caractères pour le jeu pour apprendre l'anglais :grinj:

Et encore un denrier point...je ne suis pas un fada de Nintendo, j'ai toujours eu que des PLayStations chez moi, mais leur manière de voir le jeu contraire à Grosoft et Sony, c'est à dire pas forcément des graphismes de cinglé mais un gameplay énorme et leur volonté de ne pas succomber à la flambée des prix au niveau des consoles et des jeux (ce qui découle aussi en partie du fait qu'ils ne s'axent pas vraiment à fond sur les graphismes) me rend ce "constructeur" sympathique.
G.Bédécarrax a écrit :
Joker a écrit :
G.Bédécarrax a écrit :

En soi, il n'est pas plus amusant de bouger son bras pour faire un coup d'épée que d'appuyer sur le bouton B.
Pour l'immersion....c'est carrément mieux...
Je suis pas convaincu. Le propre d'une bonne interface est de se faire oublier. Sur le papier, reproduire les gestes qu'on veut exécuter, c'est ptet plus intuitif (ca répond surtout à un vieux fantasme en fait :grinj:) qu'une manette, mais après une période d'adaptation, t'en arrives au même résultat. Je pense que l'important n'est pas là. L'important, c'est les nouvelles possibilités d'interactions, de gameplay qu'apporte la manette. L'immersion est aussi le fait des qualités "sensorielles" du jeu vidéo.

Et le jeu le plus abouti de ce point de vue la auquel j'ai pu jouer ces dernières années n'est ni un jeu Nintendo, ni un jeu japonais, c'est "God of War", un "simple" beat them all à la Devil May Cry dans lequel tous les éléments (gameplay, jouabilité, musique, mise en scène) tiraient dans le même sens pour aboutir à un très grand jeu, d'une rage et d'une puissance jamais vu dans le jeu vidéo. Et chez Nintendo, il n'y a guère que les Zelda(j'en peux plus d'attendre :attend:) qui semblent considérer cette approche là.
Et encore un denrier point...je ne suis pas un fada de Nintendo, j'ai toujours eu que des PLayStations chez moi, mais leur manière de voir le jeu contraire à Grosoft et Sony, c'est à dire pas forcément des graphismes de cinglé mais un gameplay énorme et leur volonté de ne pas succomber à la flambée des prix au niveau des consoles et des jeux (ce qui découle aussi en partie du fait qu'ils ne s'axent pas vraiment à fond sur les graphismes) me rend ce "constructeur" sympathique.
Ils ont pas les fonds pour assumer cette course à l'armement :grinj: Maintenant, le Nintendo de ces dernières années, c'est la grosse grosse paresse : aucun jeu majeur depuis Zelda Windwaker, ils capitalisent beaucoup sur leurs licences pour sortir des jeux d'importance et de qualité variable (les Mario Party, leur gamme sport), une console sur laquelle ils n'auront sorti quasiment que des remake de jeux Super Nes -ou Nes tout court :peur: - (la GBA). Alors certes, ca à l'air d'aller mieux depuis la DS, mais je resterai toujours méfiant envers la firme qui a occupé mes après-midi de collégiens. Car le génie de Nintendo, c'est de te cracher à la gueule tout en te faisant aimer ca :grinj:

Ptain, qu'est ce que je suis bavard sur les sujets dont tout le monde se fout :grinj:
Kieros a écrit :
G.Bédécarrax a écrit :En soi, il n'est pas plus amusant de bouger son bras pour faire un coup d'épée que d'appuyer sur le bouton B.
Tout le monde ne s'en fout pas, c'est juste que t'es en avance d'un demi-siècle :oops:

Un jour, tu seras le Serge Kaganski du 10ème art (ou 11ème, y'a débat ), et tu seras adulé par des générations de geeks :oops: (ne me remercie pas)
G.Bédécarrax a écrit :
Kieros a écrit : Un jour, tu seras le Serge Kaganski du 10ème art (ou 11ème, y'a débat )
Oh non pas ça :peur: :grinj:

C'est juste que, quelque part entre les discours élitistes de hardcore gamerz, les "é la tu lui éclat la tête ac le pié2bich, tro kewl" et les analyses sociologico-culturelles d'intellos qui ont jamais eu un pad entre les mains, j'ai découvert qu'il existait en France une certaine presse (malheureusement limitée à des magazines branchouillards et à quelque chroniques dans "Le Monde") dont la manière de parler du jeu vidéo me convenait; qui, sans chercher à l'intellectualiser ou le légitimer, essaie de dépasser le stade de guide d'achat de magazines type Joypad et cie. Qui aborde chaque jeu en tant qu'oeuvre(j'ai pas dit "art" :mad:) plutôt qu'en tant que produit, sans sombrer dans la branlette intellectuelle qui sévit chez beaucoup de critiques cinéma.

Par exemple, chronicart est un magasine détestable à plus d'un titre(et pour la peine, j'leur rend même pas leur majuscule :hmph:), mais leur couverture du jeu vidéo (surtout celle de leur site internet en fait) est remarquable (certains pigistes sont des anciens de Joypad d'ailleurs).
Joker a écrit :
G.Bédécarrax a écrit : Je suis pas convaincu. Le propre d'une bonne interface est de se faire oublier. Sur le papier, reproduire les gestes qu'on veut exécuter, c'est ptet plus intuitif (ca répond surtout à un vieux fantasme en fait :grinj:) qu'une manette, mais après une période d'adaptation, t'en arrives au même résultat. Je pense que l'important n'est pas là. L'important, c'est les nouvelles possibilités d'interactions, de gameplay qu'apporte la manette. L'immersion est aussi le fait des qualités "sensorielles" du jeu vidéo.
Et justement....sans manette, tu oublies qu'elle existe, que pour tirer tu dois faire "carré" et tu reproduis...pour moi, ça semble plus intuitif et plus direct...C'est un peu comme avec le volant ou au lieu de faire R1 ou L1 pour passer les vitesses, tu le fait sur ton volant, comme en vrai (ou sur la boite à coté) et ou j'éclatais mes temps à Gran Turismo...
La télécommande de Nintendo inclut un haut parleur...Quand tu tireras un flèche sous Zelda il est apparement prévu que le son parte de la télécommande pour aller à la télé comme je l'ai dit plus haut et ça, c'est l'immersion aussi comme tu le dit...
Ceci dit j'espère qu'en réalité ça sera vraiment à la hauteur de nos espérances...

En passant, Nintendo n'a peut-être pas les fonds, j'en sait rien, mais pour moi c'est aussi une stratégie de leur part...stratégie qui s'avère payante surtout au regard de la DS qui est ceres moins "performante" que la PSP mais qui coute 100 euros de moins...
Quand au prix des jeux....j'en parle même pas....80 euro un jeu sur PS3... :nawak:
normalement ya tout, et comme ca tout le monde pourra en profiter, et la science jeuxvideotistique de gégé reconnu de tous :grinj: :beer:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6189
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 17:29

Message par Neo' »

Et ... on fait tous un gros bisou à Canto :bisou:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Message par G.bédécarrax »

Pinaise, beau boulot :respect: Merci beaucoup :beer:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

quand je pense que si les modos n'étaient pas des ordures et des branleurs, Canto n'aurait pas eu à abattre un boulot aussi titanesque :oops:



:respect: canto :beer: :beer:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Message par Canto2001 »

ca m'a pris 5 mn en ouvrant une page sur le night club et une ici, c'est pas la mort :grinj:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6189
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 17:29

Message par Neo' »

Je ...... Je ..... voila je voulais te le dire depuis un moment ..... Je t'aime :cry:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Message par Jairome »

:eek: :eek: Canto :respect: :respect: :respect:




























En fait je m'en fous de ton topic c'était juste pour imiter les 3 suceurs du dessus :fuck:
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Message par Canto2001 »

ouai je suis au bord de l'ejac là :grinj:
par contre le fait que neo me dise "je t'aime" me fait assez flipper :peur: vu ses gouts de merde mdr3
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7284
Enregistré le : mer. déc. 24, 2003 18:42
Localisation : Nantes

Message par La Baronne »

Quid de la règle qui dit qu'on ne sort jamais un truc du NC ? :oops:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

ah non désolé mais là c'est pas possible, "quid" a déjà été utilisé dans un post aujourd'hui alors non sinon ça va être le bordel et la chienlit :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5497
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 15:34
Localisation : sur l'angle
Contact :

Message par Ksix »

:nawak: les modos, vous devriez postuler au ramassage des ordures de marseille :oops:

heureusement que canto est la :fier:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Avatar du membre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6189
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 17:29

Message par Neo' »

canto2001 a écrit :ouai je suis au bord de l'ejac là :grinj:
par contre le fait que neo me dise "je t'aime" me fait assez flipper :peur: vu ses gouts de merde mdr3
:hmm: Je sais pas comment je dois prendre ça ? Tu imagines que je t'ai ouvert mon coeur quand même !
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Message par Canto2001 »

[mode beyonder] ca veut dire que je le merite pas parce que je suis une merde [/mode beyonder] :lol:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6189
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 17:29

Message par Neo' »

mdr3
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Message par G.bédécarrax »

Terre, Attention Pavé :mur:

Joker a écrit : Et justement....sans manette, tu oublies qu'elle existe, que pour tirer tu dois faire "carré" et tu reproduis...pour moi, ça semble plus intuitif et plus direct...C'est un peu comme avec le volant ou au lieu de faire R1 ou L1 pour passer les vitesses, tu le fait sur ton volant, comme en vrai (ou sur la boite à coté) et ou j'éclatais mes temps à Gran Turismo...

Attention, je ne nie pas que ca puisse être plus intuitif (même si dans le cas de Zelda, j'ai un doute, et les premiers tests qui commencent à fleurir tendent à le confirmer : une télécommande pour se déplacer de l'espace, j'vois pas en quoi ca serait plus pratique qu'un stick analogique). Je doute juste que ca favorise l'immersion, dans le sens "entrer dans l'univers du jeu". Certes, reproduction de la réalité ---- >jeu plus intuitif ---> on se préoccupe du jeu et pas de la manette ----> plus d'immersion, mais ce n'est ni une condition nécessaire, ni une condition suffisante.



Et franchement, est-ce que le but d'un jeu vidéo c'est de reproduire la réalité ? J'ai fait 5 ans de tennis, j'ai jamais su servir. Jusqu'a présent, je claquais des ace a 230km/h dans Final Match Tennis (le meilleur jeu de tennis auquel j'ai pu jouer, soit dit en passant :french:), Smash Court Tennis ou Virtua Tennis. Alors crois-moi, savoir que grâce à Wii Sports, on pourra servir comme pour de vrai, ca me fait :cry: Sans compter que la réalité, c'est vachement limité quand même : je veux que Link fasse un salto, je fais quoi ? :???: ---> J'utilise un artifice pour simuler le salto : soit exactement ce que fait une manette :oops:


My point is : la télécommande de la Wii ne doit pas remplacer la manette classique, elle peut servir pour des types de jeux pour lesquels la manette était la faute de mieux, mais en premier lieu, elle doit induire de nouveaux types de jeux qui exploitent ses fonctionnalités. Et pour certains types de jeux, la manette convient tout à fait (les shoot them up, les jeux de plate-forme, les jeux de baston, et tout plein d'autres en fait). Si certains de ces genres semblent être arrivés dans une impasse, ce n'est pas la faute de la manette.


Joker a écrit : La télécommande de Nintendo inclut un haut parleur...Quand tu tireras un flèche sous Zelda il est apparement prévu que le son parte de la télécommande pour aller à la télé comme je l'ai dit plus haut et ça, c'est l'immersion aussi comme tu le dit...
Ceci dit j'espère qu'en réalité ça sera vraiment à la hauteur de nos espérances...


Je pense que c'est plutôt de l'ordre du gadget, à priori (faudra voir dans les faits). Quand je parle d'immersion (et ca fait théoricien de répéter toujours les mêmes termes à l'infini, promis la prochaine fois j'achète un dico des synonymes :grinj:), je ne parle pas d'approcher le réel, je parle de mettre en place un certain nombre de moyens pour enrichir l'expérience de jeu (en offrant un univers cohérent, quelque chose comme une identité ...). Ca passe par des trucs à priori aussi triviaux que le son 5.1, la télé HD (:grinj:) que la "direciton artistique" (les graphismes, le design, l'architecture, le son, ...). En soi, ca n'influe pas (forcément) sur le gameplay, mais c'est souvent ce qui fera qu'on se souviendra d'un tel jeu et pas d'un autre. Ce qui prolongera l'expérience du jeu au delà du moment où on y joue.

Joker a écrit : En passant, Nintendo n'a peut-être pas les fonds, j'en sait rien, mais pour moi c'est aussi une stratégie de leur part...stratégie qui s'avère payante surtout au regard de la DS qui est ceres moins "performante" que la PSP mais qui coute 100 euros de moins...
Je suis pas économiste et j'essaie d'arrêter de faire comme si :grinj: Ce que je sais, c'est que la Wii sort le 8 Décembre et qu'apparemment, en région parisienne, la précommander ces jours-ci revient à l'obtenir le 22. C'est pas forcément très éloquent, mais c'est une information :coup:


Et pour en revenir a des choses moins :sleep:, dans un mois le prochain Zelda :jump: Ca va être hénaurme! :smilej:
Avatar du membre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6189
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 17:29

Message par Neo' »

Nintendo ne veux toujours pas évolué malgrès les flop du passé, c'est bien dommage.

Ils misent tout sur leurs classiques et ne font preuve d'aucune originalité.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

euh... tu lis les posts ou pas ???? :???:

tu as déjà dit ça, avec à peu près le même genre d'argumentation (c'est à dire : aucune à part "puisque j'vous l'dis ça doit être vrai") et on a déjà répondu à cette énormité qu'est la phrase "et ne font preuve d'aucune originalité" :blaz:


ou alors, si tu veux la prochaine fois qu'ils font preuve d'originalité dans un Mario ou un Zelda, ils les appelleront à la place "Hexagon Wars" et "Legend of the fourth Mushroom", avec des personnages différents, et tout de suite on pourra dire "ouuuuah comment ils sont trop trop originaux alors chez nintendo !!! :eek: :eek: :eek: "


une nouvelle fois : Nintendo a réussi l'exploit de trouver de nouveaux concepts autour de franchises toujours identiques, c'est un exploit créatif. (après, on aime ou on n'aime pas, hein... mais dire que ça manque d'originalité :roll: )

(sans compter, pour se répéter encore une fois mais peut-être que cette fois tu le liras, que des trucs non franchisés dans le genre "Animal Crossing", ou le programme de destruction cérébrale de Bédécarrax par le bon docteur Californiamaki, c'est certain que c'est beaucoup, beaucoup moins original que PES 14, Final Fantasy 240 ou Devil May cry 87. Ca semble évident :oops: ...)


sinon, tout pareil que Bédécarrax, dans le pavé :beer: . tout tout :beer:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6189
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 17:29

Message par Neo' »

Ben non aucune originalité je suis désolé. A part les nostalgique et les 10/12ans, leurs classiques attirent plus grand monde.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Bud Wazaa »

Avatar du membre
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9117
Enregistré le : lun. mars 22, 2004 10:32
Localisation : On the Road...

Message par Joker »

NeoSnipe a écrit :Ben non aucune originalité je suis désolé. A part les nostalgique et les 10/12ans, leurs classiques attirent plus grand monde.
Comment explique tu ça alors ?
Alors que les premiers chiffres tombent au fur et à mesure, Nintendo débouche les bouteilles de champagne les une après les autres.
Sa dernière console portable, la Nintendo DS, qui paraissait il y a encore un an bien modeste face à l’apparent rouleau compresseur nommé PSP, bat de plus en plus de records et voit ses jeux s’arracher comme des petits pains.
L’engouement pour cette dernière fut tel qu’elle se trouve depuis le début de l’année en rupture de stock au Japon, pays où elle est en vente depuis plus d’un an maintenant.
Ainsi, les chiffres de ventes pour la fin de l’année 2005 donnent une victoire écrasante à Nintendo, qui a distribué près de 5,6 millions de DS sur le territoire japonais dont près d’1,5 million lors du mois de décembre.
Face à ces chiffres, la PSP de Sony s’en sort à 972 000 consoles écoulées entre le 31 octobre 2005 et le 15 janvier 2006.

C'est d'autant plus impressionnant que le marché japonais est déjà en lui même à la botte de Sony....
Et les ventes de jeu sur DS sont également beaucoup beaucoup plus forte que sur PSP...

Pour le reste j'répondré ce soir...j'en ai marre d'être en retard parrce que je viens sur OMFORum le matin avant d'aller en cours :grinj:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

A la botte de Sony oui, mais Nintendo est aussi une marque japonnaise :hmm: m'enfin c'est vrai que je suis surpris des chiffres :peur:
Image
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

NeoSnipe a écrit :Ben non aucune originalité je suis désolé.
:blaz:
tu sais qu'à ce stade-là ça s'appelle troller, ce que tu fais ????

Neosnipe >> "C'est pas original" :fier:

plein de gens >> argumentation... exemples précis...

Neosnipe >> "ah ouais mais c'est pas original" :fier:

réponse >> re-argumentation, re-exemples précis+ "tu veux bien lire les posts et argumenter un peu plus stp ?"

Neosnipe >>"Ah ouais mais c'est pas original-euuuh" :ane:


C'est le degré zéro de la discussion, ça.

Pour ma part, je vais pas m'emmerder à répéter encore des phrases pourtant pas trop dures à lire et qui n'ont quand même pas eu l'air d'évoquer quoi que ce soit pour toi. :blaz:
(d'un autre côté, je te comprends, c'est quand même pas évident de défendre le point de vue selon lequel Paper Mario, Animal Crossing, le programme d'entraînement ou les controleurs de la Wii ne sont pas du tout originaux, mais PES, WoW ou FF oui. )


A part les nostalgique et les 10/12ans, leurs classiques attirent plus grand monde
Ah oui, et sinon, quand même, j'ai rarement lu une analyse aussi fausse que celle consistant à affirmer "si un produit n'attire pas grand monde, c'est qu'il n'est pas original"
Si tu crois que PES et WoW "attirent grand monde" parce qu'ils sont originaux, c'est assez.. disons... curieux, comme raisonnement.
Et en règle générale, l'originalité n'est pas le premier argument de vente d'un produit destiné à une consommation massive.


sans compter que même affirmer que ça n'attire pas grand monde, c'est une erreur, comme l'a précisé Joker plus haut.
Mais bon, je ne doute pas une seconde qu'après la lecture du post de joker tu diras "ouais mais ça attire pas grand monde :fier: "


:peur:
Modifié en dernier par Le Vieux Buk le jeu. nov. 16, 2006 12:59, modifié 1 fois.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Message par Canto2001 »

sachant que les nostalgique il y en a un sacré paquet :fier: ah les mario, sonic et alex kid :cry:
nan sans deconné, les generations ayant joué a mario and co sur nes, super nes et game boy on maintenant entre 25 et 35 ans en gros et donc un pouvoir d'achat beaucoup plus important que les gamins de 14-20 ans, donc pour le pas grand monde, on repassera. pis a la place de nintendo je prefererai toucher moins de public, mais qui vas m'acheter 10 jeux par ans plutot, que beaucoup de gamins qui auront 2 jeux dans l'année acheté a noel et pour l'anniversaire (pour peu que ca tombe en meme temp, ils sont pas dans la merde :grinj: )
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

les 25-30 ans ont plus de sous mais plus de temps alors qu'un ado a du temps mais pas de sous :grinj:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14609
Enregistré le : lun. août 16, 2004 1:42

Message par Joeuf »

Décidément, Neo est différent. :oops:
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Message par Canto2001 »

mdr3
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
Khenalis
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1215
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 22:42
Localisation : Mars

Message par Khenalis »

canto2001 a écrit : (pour peu que ca tombe en meme temp, ils sont pas dans la merde :grinj: )
Là je viens de faire un flashback 15 ans en arrière...
:cry:
a.k.a. @JeanPierfoku
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Message par Canto2001 »

c'est bien pour la console, c'est le cadeau pour les 2 vu le prix, mais pour les jeux c'est la merde :lol: l'avantage pour moi c'est que ya 1 mois entre les 2, du coup quand je voulais un gros truc je disait que c'etait mon cadeau pour les 2, mais assez espacé pour avoir 2 cadeaux normalement :grinj:

khenalis (ouai t'es plus le piaf du forum, ya eu razor entre temps :winkv: ) il va partir en depression a cause de son enfance :lol:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Message par G.bédécarrax »

C'est une vraie folie cette DS :hmm: Quand on pense qu'à part FF, Dragon Quest et Pokemon, rares étaient les jeux à dépasser le million d'exemplaires vendus, et qu'il y a déjà une demi-douzaine de jeux DS vendus à 3 Millions d'exemplaires (dont 3 Brain-Training, il est vrai :grinj:), c'est :eek: Nintendo est peut-être sur le point de reprendre le pouvoir.

Un ptit mot sur la Psp toutefois. Ses ventes sont à des années lumières de celles de la DS, mais Nintendo a toujours été souverain sur le marché des portables, et dans l'absolu le succès de la console de Sony est tout à fait respectable. Seulement en face, y'a un ouragan.

Sinon, Yoshi's Island DS est sorti :jump: Ca va être hénaurme! :smilej:
Avatar du membre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6189
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 17:29

Message par Neo' »

Nintendo a toujours eu la part de marché concernant les consoles portables, c'est l'un (le seul?) domaine ou ils sont les plus fort sans discussion possible. Pourtant il y a eu des consoles 20fois meilleurs en portables (game gear, PSP ...)

Après je suis désolé mais niveau console de salon, Nintendo ne fait pas (plus) le poids.

Hé non je suis pas différent :mad:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Répondre