T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18374
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

PoF a écrit : jeu. janv. 28, 2021 13:01 J'ai acheté Disco Elysium.

Je vous en dis plus quand j'aurai essayé !
Oui, vivement le CR :jump:
Je pense le faire dans quelques temps.
Je ne sais pas si tu as vu, mais en mars, il y a l'update vers la Final Cut qui sort sur PC et PS4/5.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Kieros a écrit : jeu. janv. 28, 2021 12:58 Oui j’ai essayé Exhumed, qui est hyper beau et fluide, mais je suis mort rapidement :tic: (et les cheats codes ne marchent pas).

C’est aussi malheureusement complètement injouable, puisque le jeu veut en faire plus que Doom/Hexen niveau gameplay, sans en avoir les moyens. Dans Doom/Hexen tu n’as qu’à viser droite/gauche, et le jeu gère si l’ennemi est en l’air ou sur le sol pour le viser en consequence. Dans Exhumed, faut monter/descendre la visée avec R2+triangle, c’est d’une lenteur et d’une imprecision innommable. Avec un second stick ça irait, mais le dual shock n’existait pas encore à l’époque (Idem pour Duke Nukem 3D, qui utilise le même moteur 3D)

En plus le jeu a l’ambition de faire de la plate forme, et comme pour Metroid Prime, c’est imprécis au possible en vue FPS :tic:
Je vois. J'ai d'excellents souvenirs de la démo (fournie avec Playstation Magazine <3), mais c'est sûr que la visée en 3D à la manette Playstation, c'est pas l'idéal.
(je vous en supplie, pas ce débat)

A remarquer que, autres temps autres moeurs, les trois versions du jeu (PS, Saturn, PC), bien que des FPS tous les trois, sont des jeux totalement différents.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

Francis_Perrin a écrit : jeu. janv. 28, 2021 23:53 Ta main droite ne tient pas la manette :???:

Moi j'ai pouce gauche sur le stick et pouce droit qui appuie sur A, Y et X
C'est quoi cette technique que tu utilises :blink:
Un peu compliqué à expliquer mais j'utilise cette façon de tenir la manette sur certains jeux depuis que je suis tout petit (J'ai commencé ça machinalement sur NES). Mais pas pour tous, par exemple pour Rocket League j'ai un grip "normal" parce que ça utilise beaucoup les 2 gâchettes.

Mais en gros, en imaginant une manette Nintendo, mon pouce est en dessous de la manette (et la tient, donc), mon index contrôle B et Y, mon majeur A et X et mon annulaire R (la 1re gâchette). Avec ce grip, c'est plus dur d'atteindre la 2e gâchette mais ça offre beaucoup plus de libertés avec les 4 boutons puisqu'ils sont contrôlés par 2 doigts et plus seulement le pouce.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

Image
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Ah oui, au fait, Google Stadia jette l'éponge et ferme les deux studios de développements ouverts il y a un an ou deux.
gamekult a écrit :Un peu plus d'un an seulement après le lancement de Stadia, c'est déjà la fin des ambitions de Google en tant que plateforme dont le contenu prétendrait pouvoir rivaliser avec les consoles et le PC. Comme Google vient de l'annoncer dans un communiqué de Phil Harrison, le géant du web renonce à développer davantage les Stadia Games & Entertainment, famille de studios censés alimenter la plateforme de cloud gaming en exclusivités pour rendre son alternative plus attractive.

Phil Harrison a beau arrondir les angles autant que possible, soulignant que la technologie Stadia a fait ses preuves et apporté une immédiateté inédite aux joueurs sur tous les écrans, il n'est pas excessif de parler de camouflet. Pour rappel, Google avait confié à Jade Raymond, ancienne d'Ubisoft et d'Electronic Arts, le soin de développer un réseau de studios sous la bannière Stadia Games & Entertainment. Une mesure prise toutefois de façon invraisemblablement tardive quand on a une idée du temps nécessaire pour monter des studios à partir de rien et développer de grosses productions.

Après l'annonce d'un premier studio basé à Montréal en octobre 2019, Google passait la seconde en mars 2020 avec le recrutement de Shannon Studstill, ancienne patronne de Santa Monica Studio, pour diriger le second studio Stadia Games & Entertainment à Los Angeles. Entre-temps, Google s'était également offert Typhoon Studios, un studio indépendant déjà établi et auteur de Journey to the Savage Planet. Selon les informations de Kotaku, la fermeture des studios Stadia Games & Entertainment concerne 150 personnes. Selon Google, "la plupart des employés" vont être affectés ailleurs dans l'entreprise au cours des prochains mois.

Et maintenant ? La plateforme Stadia a-t-elle encore le moindre avenir quand ses géniteurs n'ont même plus la volonté de réaliser des jeux exclusifs tirant spécifiquement avantage de sa technologie ? La position de Google concernant Stadia est que la plateforme va continuer d'exister et d'accueillir de nouveaux jeux en provenance des studios et éditeurs tiers. L'abonnement Stadia Pro demeure d'ailleurs en place et aucun changement de modèle économique n'aura donc lieu pour les joueurs. Pendant ce temps, Google affirme qu'il va continuer d'investir dans la technologie de Stadia et ouvrir celle-ci aux partenaires dans le besoin, sans plus de détails.

"En 2021, nous étendons nos efforts pour aider les développeurs et les éditeurs de jeux à tirer profit de notre technologie et à fournir des jeux directement à leurs joueurs. Nous voyons une opportunité importante de travailler avec des partenaires à la recherche d'une solution de jeu reposant sur l'infrastructure technique et les outils de plateforme avancés de Stadia. Nous pensons que c'est la meilleure voie pour faire de Stadia une entreprise durable à long terme qui contribue à la croissance du secteur", explique le communiqué de Phil Harrison.

Ce dernier confirme donc la fin de tout investissement dans le moindre studio propriétaire. Et si l'ancien de PlayStation et Xbox reste en place pour accompagner Stadia dans sa nouvelle politique d'ouverture, la mission de Jade Raymond chez Google est en revanche terminée. Pour la seconde fois consécutive après son mandat chez Electronic Arts, l'ancienne productrice de la franchise Assassin's Creed n'aura pas eu le temps de dévoiler les fruits de son travail. Par ailleurs, le communiqué ne donne pas d'informations au sujet de ce qui attend Typhoon Studios. On ne sait donc pas pour le moment si le studio de Montréal va avoir l'opportunité de reprendre sa route en toute indépendance ou bien si ses employés vont se fondre quelque part dans l'organisation de Google.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

Voilà, j'ai fini Disco Elysium et je me rends compte qu'il est très difficile d'en parler sans spoiler ou dire des trucs qui peuvent gâcher l'expérience... Je vais donc faire une première partie où je ne dirai absolument rien de compromettant et je mettrai un autre paragraphe sous spoiler. Si vous comptez faire le jeu, s'il vous plait, ne lisez pas le spoiler. Ça vous gâcherait tout l'intérêt du jeu qui est quand-même de résoudre l'enquête.

Donc, c'est un jeu qualifié de RPG mais qui est bien plus proche d'un Point&Clic que d'un RPG à mon sens. Un Point&Clic qui ne contiendrait quasiment que des dialogues, en fait. Des objets mais quasiment pas d'interactions avec eux, des énigmes mais qui n'utiliseront quasiment jamais des objets... Tout se règle par le dialogue.

J'explique : Au début du jeu, vous créez votre personnage en lui attribuant des caractéristiques. Il y a 4 "catégories" et 6 stats par catégorie (24 trucs en tout). Ces stats représentent vos attributs en tant que personne. Le charisme, la logique, la force physique, l'empathie, la volonté etc. Et tous ces traits de personnalité se comportent dans le jeu comme des personnages. Ils vous "parlent" et vous dialoguez "dans votre tête" avec eux. Selon les points que vous attribuez au début à ces stats (puis plus tard en gagnant des "niveaux"), vous favoriserez l'une ou l'autre des approches possibles pour résoudre les situations.

Par exemple, si vous êtes face à un mec qui vous bloque un accès, peut-être que votre empathie va vous dire "Il semble pensif, tu devrais lui demander où il était hier", peut-être que votre sens de l'observation va vous dire "sa chemise est mal mise, il s'est habillé à la hâte, interroge-le sur ça", peut-être que votre autorité va vous dire "ce mec est saoulant, mets-lui ton poing dans la gueule".... Etc. Selon les points que vous avez attribués, vos qualités seront plus ou moins utiles et les situations se résoudront de différentes façons en vous proposant des choix de dialogues qui n'apparaitront que si la stat correspondante est assez haute.

Il y a également des "lancers de dés" qui dépendent toujours d'une stat. Par exemple, vous voulez ouvrir une porte et le jeu vous annonce que vous avez 24% de chances de réussir à la forcer (comme dans un jeu de rôle papier !). Si vous échouez, vous pouvez augmenter la stat de force pour augmenter le pourcentage de chances de réussite et réessayer (certains lancers par contre, ne peuvent se tenter qu'une seule fois).

Ce système est vraiment d'une incroyable originalité et l'intelligence qui s'en dégage, c'est du jamais vu. Ça donne vraiment l'impression que les scénaristes/écrivains/développeurs ont pensé à tout. C'est vraiment impressionnant et pendant mes 22h de jeu, je n'ai vu aucune aberration. Impressionnant.

L'histoire est relativement classique (LE HÉROS EST UN POLICIER AMNÉSIQUE (et alcoolique) ET IL DOIT RÉSOUDRE UN MEURTRE!!!) mais finalement assez passionnante à suivre parce que malgré le pitch d'une effroyable banalité, l'écriture est en fait d'une originalité étonnante. Peut-être parce que le jeu a été développé par des Estoniens, il se dégage de l'écriture un truc très particulier, comme si on se retrouvait devant un jeu qui n'utilise pas les mécaniques habituelles des trucs Amerloques ou Européens, y a une sorte de fraicheur que j'ai rarement ressentie dans un jeu, comme si les scénaristes n'avaient rien à foutre des sempiternels codes narratifs des films/séries qu'on a l'habitude de voir depuis 50 ans. C'est hyper rafraichissant. Bon, y a des passages politiques assez lourdingues, y a toute une idéologie dans le jeu entre les grévistes syndicalistes, les briseurs de grève qui veulent bosser, le gouvernement, la police, les COMMUNISTES!! (on ressent pas mal l'héritage soviétique du pays natal des développeurs) etc. L'univers politique est sur-développé au point qu'il y a parfois des centaines de lignes à lire (ou à zapper un peu...) sur l'échiquier politique du monde du jeu (inventé et complexe (et intéressant, avec un peu de fantastique crédible car scientifiquement acceptable)).

Bref, à part ça, le jeu est absolument passionnant à parcourir, souvent très drôle même si, attention, l'atmosphère est glauquissime. Tout le monde picole, tout le monde se drogue, la misère est absolue partout, c'est très glauque, très cru, très vulgaire dans le parler et dans les thèmes évoqués. Vraiment hardcore, si vous êtes plutôt Disney et pas trop Trainspotting, vous devriez éviter parce que ça peut vous mettre mal à l'aise, parfois. C'est très joli, par contre.

Finalement un jeu atypique et passionnant qu'il doit être intéressant de refaire avec un personnage "différent" mais j'ai beaucoup de mal à refaire les jeux narratifs, j'aime pas ça. Mais super bon jeu quand-même. Achetez-le.



Voilà le spoiler à ne pas lire. Ne le lisez pas si vous avez pas fait le jeu.
Si tu as ouvert ce spoiler, c'est que t'as déjà fait le jeu OU ALORS QUE T'ES COMPLÈTEMENT CON. FERME BORDEL. Bon, je t'aurai prévenu. La fin du jeu arrive à une vitesse complètement déstabilisante, tu crois qu'il te reste encore des trucs à faire (peut-être qu'il t'en reste vraiment d'ailleurs, dans ton journal de quêtes) et BOUM! Générique. Bon tu te dis, après le générique je pourrai encore faire des trucs ? ET BOUM! Non. Tu peux juste charger ta dernière sauvegarde ou créer une nouvelle partie. C'est frustrant et énervant, surtout quand certaines intrigues (mineures certes) n'ont pas vraiment été résolues ou quand t'aurais voulu discuter de la "fin" avec certains personnages. D'ailleurs, la fin est pas seulement rapide, elle est aussi mauvaise. Quand on attend un coup de théâtre surprenant sur le tueur, le jeu choisit la facilité en prenant comme assassin un "nouveau perso" que t'as absolument jamais croisé de tout le jeu. C'est hyper décevant, c'est pas comme ça qu'on scénarise une fin bordel, il faut un vrai coup de théâtre !! C'est chiant. Ça enlève rien au plaisir immense que j'ai eu pendant le jeu mais cette fin est frustrante à deux mille.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18374
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

Merci :beer:

Je pense que je le prendrais un jour.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Merci :beer:

J'ai prévu d'y jouer, mais j'attends la version Final Cut qui doit sortir en Mars. Je crois qu'exceptionnellement je vais le prendre sur PC (je suppose que le jeu n'exige pas une très grosse carte graphique, car je n'ai qu'un laptop orienté boulot à dispo), je suis pas sûr que niveau ergonomie ce soit très manette-compatible.
Bon, y a des passages politiques assez lourdingues
POUR UNE FOIS, les développeurs sont de fieffés gauchistes, qui ont carrément remercié Marx et Engels à une remise de prix :lol:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

Oui mais c'est pas non plus hyper marqué dans le jeu, t'es assez libre de choisir ton camp et le jeu décrit assez "honnêtement" les défauts de chaque idéologie. Tu peux même ne pas choisir de camp et t'en foutre d'ailleurs. Le jeu ne t'oblige pas à grand chose d'ailleurs, tu peux te concentrer sur l'enquête principale et zapper les dialogues qui te saoulent mais tu passes à côté de pas mal de trucs sympas dans le jeu en faisant ça quand-même.

J'ai joué tout le jeu à la souris, je crois même pas avoir mis une main sur le clavier, sauf pour faire "Echap" pour quitter quand j'arrêtais de jouer.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Genre le communisme a des défauts
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Je me suis mis au parfum sur l'évènement global de désarmement nucléaire de MGS5, quelle histoire :wow:

Eléments de contexte (avec spoiler) : Dans MGS5, on incarne "un" Snake, qui par fidélité au devoir et à une certaine éthique du soldat, prend la voie du génocide mondial. Le jeu est bien narré, et jusqu'à très tard dans l'histoire, on ne se rend pas vraiment compte qu'on incarne le nouveau Staline, car nous avons benoitement adopté le même point de vue que lui. Par exemple, persuadé de bien faire, j'ai moi-même développé ma propre bombe nucléaire, afin d'être dissuasif face aux autres Snake, qui en avaient fait de même :yodawg:

MGS aurait pu s'arrêter sur ce cauchemar de millions de têtes nucléaires aux mains de millions de terroristes virtuel. Mais MGS, c'est précisément l'inverse : c'est le counter-terrorist win, c'est Solid Snake le démineur de bombe qui bat Naked Snake le poseur de bombes, même si ça doit se faire par un combat d'infirmes dans un cimetière.

Et ils s'avèrent que certains joueurs, possiblement moins cons que moi, l'ont bien compris : plutôt que de créer des bombes nucléaires (probablement un des trucs les plus simples du jeu), ils ont décidé de toutes les démanteler (probablement un des trucs les plus difficiles et ingrats du jeu). C'est un arc scénaristique bien entendu pas du tout prévu par Konami (Kojima l'avait-il seulement imaginé ?) une approche "roliste" du jeu, qui fait complètement sens dans l'esprit de la saga. Un sorte de "scénario émergent" peut-être, comme on parle de gameplay émergent. Et ils sont proches de réussir, les bougres :smilej:

PS : j'étais un peu vénère quand ils m'ont bousillé ma base militaire et dégommé ma bombe nucléaire un dimanche matin alors que je matais hypocritement le Jour du Seigneur comme un dictateur argentin, mais en fait ils avaient complètement raison
Modifié en dernier par Kieros le lun. févr. 15, 2021 13:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

C'est un arc scénaristique bien entendu pas du tout prévu par Konami (Kojima l'avait-il seulement imaginé ?)
Il me semble bien que oui, puisqu'il y a une fin spéciale dédiée. Ce que semble dire l'article que tu fournis, c'est qu'elle n'a jamais été atteinte légitimement, uniquement par hack.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Oui, mais a priori elle n'était pas forcément dédiée à ça cette cutscène, d'où mon doute :grinj:

(Mais si Kojima avait vraiment imaginé ça -> génie absolu :respect: )
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Ah oui ok je comprends, ce que tu veux dire c'est qu'on ne on saura s'il s'agit d'une fin spéciale ou d'une scène coupée que le jour où on aura effectivement démantelé toutes les ogives.

Autant on peut douter de son implémentation dans le jeu final, autant il y a pas mal d'indices qui laissent penser que c'était au moins prévu : le générique contenant le pseudo de tous les joueurs ayant pris part à l'opération de démantèlement et l'achievement in-game "Achieved Nuclear Disarment" notamment.

Il reste 43 ogives dans la version PS3, on le saura peut-être un jour ou l'autre.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Oui, voilà :beer:

Un peu naïvement, je trouve admirable que ces joueurs aient « spontanément » choisi le camp du « bien » (ie de la paix) quand tout l’arc de Naked Snake encourage au contraire au chaos. Un peu naïvement, car je me doute que les joueurs font surtout ça pour la « carotte » de la cinématique finale, plutôt que pour leur pur anti-militarisme vertueux :grinj: La main invisible de Kojima guide probablement tout ça.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Kieros a écrit : lun. févr. 15, 2021 15:14 Un peu naïvement, car je me doute que les joueurs font surtout ça pour la « carotte » de la cinématique finale, plutôt que pour leur pur anti-militarisme vertueux :grinj:
Oh on sait jamais, pas impossible que, bientôt six ans après la sortie du jeu, ne reste que la frange la plus hardcore des fans de la série, ceux qui ont adopté le propos (plus ou moins) pacifiste qu'elle développe depuis le début.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Demain soir, premier Nintendo direct depuis au moins cent mille ans <3 Je vous conseille de rester éveillé si vous espérez des images du nouveau Metroid la date de sortie du prochain Zelda vingt minutes sur Bravely Default 2 et une présentation in extenso du nouveau personnage de Smash Bros.

Le remake de Trials of Mana a franchi le million d'exemplaires vendus. Des chiffres certes pas incroyables mais inespérés pour la licence, d'autant que les précédents remakes, plus paresseux, ne s'étaient pas très bien vendus. Comme quoi, il suffisait juste de la prendre un peu au sérieux. On peut même espérer que Square-Enix lui trouve un créneau, à l'écart des AAA. Après tout, la vénérable série des Ys perdure depuis plus de trente ans, et se maintient à un bon niveau malgré des budgets réduits.

Ça fait quelques mois que je me retiens de vous (sur)vendre le jeu, que j'aime plus qu'il ne le faudrait. Objectivement et au global, "il fait le taff", mais il est bien possible qu'à force de sophistication, ce soit un taff que plus grand monde ne sache faire. L'expérience circa 1995 n'a pas trop été épaissie, si bien qu'on pourrait presque croire que le passage à la 3D date lui-aussi de 95. Par exemple, les combats se déroulent sans lock, alors que ça a été standardisé dès Ocarina of Time. Et si le jeu a souvent la dégaine d'un remake de fan fait sous Unreal 4, c'est parce qu'il a à peu près cette envergure-là.

Mais, c'est toujours du * of Mana, d'une efficacité rafraîchissante dans cet océan de rpgs avec un twist et/où à rallonge. Ça pourrait être bien meilleur c'est vrai, mais ça n'en a pas vraiment besoin.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

G.bédécarrax a écrit : mar. févr. 16, 2021 17:33 Demain soir, premier Nintendo direct depuis au moins cent mille ans <3 Je vous conseille de rester éveillé si vous espérez des images du nouveau Metroid la date de sortie du prochain Zelda vingt minutes sur Bravely Default 2 et une présentation in extenso du nouveau personnage de Smash Bros.
C'était à peu près ça en fait. :oops:

(Bon en vrai je suis content du portage de Skyward Sword, c'est le seul Zelda 3D que j'avais pas pu faire ; par contre je m'interroge, comment ils vont faire pour adapter le gameplay ? Skyward Sword misait à fond sur les spécificités de la Wii, et les joycon de la Switch ont beau avoir une fonction gyroscopique c'est loin d'être aussi précis...)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

par contre je m'interroge, comment ils vont faire pour adapter le gameplay ? Skyward Sword misait à fond sur les spécificités de la Wii, et les joycon de la Switch ont beau avoir une fonction gyroscopique c'est loin d'être aussi précis...
Ils ont dédié une vidéo à cette question. J'ai déjà une première bonne nouvelle pour toi : c'était très loin d'être précis sur Wii.
Demain soir, premier Nintendo direct depuis au moins cent mille ans <3
C'était pire que prévu <3 la séquence "on n'a rien à vous annoncer concernant la suite de Breath of the Wild MAIS on ressort le pire Zelda pour vous faire patienter" est déjà rentrée dans la légende.

Depuis la sortie de Mario Odyssey, 80% des jeux nintendo doivent être des ressorties des épisodes Wii U. Ils ont bien rentabilisé leur échec ses enculés.

Quelques annonces notables :
  • un nouveau Mario Golf. Osef pour moi, mais c'est traditionnellement des excellents jeux.
  • Un premier trailer pour Splatoon 3 zzzzzz
  • Un tactical-RPG par les devs d'Octopath Traveler. Meilleure annonce de la soirée. Ça sort en 2022, mais une démo est disponible.
  • des portages des ancestraux Saga Frontier et Legend of Mana. Pas les meilleurs épisodes de leur franchise respective, mais bon, on prend.
  • Les remakes des deux épisodes de Famicom Tantei, deux visual novel époque Famicom et produits par le créateur de Metroid, vont sortir en Europe.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5320
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par KaramaZoff »

J'adoooore Mario Golf ! Moi content ! :yeah:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

Ah oui tiens, vu la vidéo.

Je sens que ça va se finir avec le stick droit 100% du temps pour manier l'épée tout ça. :oops:

(J'ai sous-estimé la précision des joy-con en fait, s'il y avait pas le problème du mode portable on pourrait porter sans y toucher quasiment tous les jeux Wii sans problème dessus)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Je sens que ça va se finir avec le stick droit 100% du temps pour manier l'épée tout ça.
Ça va surtout se finir sur leboncoin après 3h de jeu, j'en ai bien peur
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

:lol:

A vrai dire je m'étais farci un let's play entier sur YT à l'époque pour voir à quoi il ressemblait, alors c'est clairement pas Ocarina of Time mais ça avait pas l'air si nul que ça quand même :sad:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Oui, je force le trait et j'ai beau détester le jeu, il a quelques qualités : des donjons assez classes notamment. Et à en croire sa fanbase aussi réduite que bruyante, le jeu prend une épaisseur scénaristique inattendue sur la fin (je ne peux rien confirmer j'ai lâché le jeu aux deux-tiers). Mais en terme de déroulement et de structure, quelle catastrophe.

J'ai trouvé mignon que Nintendo essaie de préparer les gens venant de BOTW à celui-ci, d'abord en s'excusant presque que ce Zelda-là respecte les conventions d'alors, puis en cherchant piteusement à trouver des points communs pour les rassurer : "on peut flotter dans les airs, s'accrocher aux lianes et y a la même jauge d'endurance !".
Ça risque de ne pas suffire, étant donné que Skyward Sword est le jeu le plus Wii qui soit : s'épuisant à essayer de donner du sens à sa wiimote, et morcelé jusqu'à l'extrême, en une série de micro-challenges façon Wii Sports, à contresens total de la liberté offerte par BOTW.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

Hypé de malade par Mario Golf, le reste sans intérêt.

Qui en a quelque chose à foutre de Splatoon 3 ?
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5320
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par KaramaZoff »

Autant que des matches de l'OM en ce moment
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

La licence se vend très bien, mine de rien. J'ai surtout des interrogations quant au business model qu'ils vont adopter. J'ai du mal à croire que, dans un marché post-Fortnite, on puisse commercialiser un jeu de ce genre autrement qu'en free-to-play.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

Oui c'est ce que je me demandais aussi mais les micro transactions sur Switch, c'est pas trop le délire si ? Je vois pas trop le sens qu'il peut y avoir à sortir suite sur suite sur un jeu pareil. Mais c'est probablement parce que le concept m'a toujours laissé complètement froid.

Sinon le Tactical ça pourrait être sympa, ma copine a fait Octopath, moi ça m'a mis la flemme d'emblée mais comme j'aime bien les Tactical RPG, pourquoi pas.
Avatar du membre
Olympeek
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 131
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:39

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Olympeek »

Triangle Strategy est le seul truc qui m'a un peu intéressé...
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par thedep »

Et il y a des jeux pour les adultes ?
Répondre